jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8011 messages
Matos : 7 avis
Yeti tu vois, ça me fais pas rêver du tout. Leur switch infinity mon moi intérieur qui fais sa mécanique met un véto avant même que ça me fasse briller les pupilles.
Même si ça doit sans doutes très bien fonctionner.

Santa, j'avoue que entre le fonctionnement, la construction et la fabrication parfaite où tout est bien fait, bien pensé, ça me fait rêver, j'assume.

Mais oui globalement on a vite fais d'y foutre beaucoup trop de moyens, si t'es pas raisonnable dans le monde du vélo t'as vite fais de devenir pauvre assez vite :lol:
En l'état, je reste sur mon plan, renouvellement du jam dans 1 ou 2 saisons en fonction et certainement pour aller sur quelque chose d'un peu plus gros en fonction de ce qu'il y aura à ce moment là, des finances et tout le reste.

Pour l'instant on va déjà faire la révision d'hiver, je temporise car ça pèle au garage (non chauffé;) mais à un moment va falloir s'y mettre :lol:
Au programme, changement des roulements de cadre (y'en a deux hs sur la biellette de sûr, les autres faut démonter pour vérifier), p-e purge des freins, devoilage des roues de base de merde dont je me sert pour mon pneu avant boue et mon pneu arrière station en dh casing, faut que je vérifie/nettoie le bdp et les roulements de direction.
Les suspensions je ferais la lube après la boue du début de printemps.
Bref, y'a du boulot.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (12 janv.) disait:

Pour l'instant on va déjà faire la révision d'hiver, je temporise car ça pèle au garage (non chauffé;) mais à un moment va falloir s'y mettre :lol:
Au programme, changement des roulements de cadre (y'en a deux hs sur la biellette de sûr, les autres faut démonter pour vérifier), p-e purge des freins, devoilage des roues de base de merde dont je me sert pour mon pneu avant boue et mon pneu arrière station en dh casing, faut que je vérifie/nettoie le bdp et les roulements de direction.
Les suspensions je ferais la lube après la boue du début de printemps.
Bref, y'a du boulot.


Tu vis en Sibérie chez moi on est à nouveau en positif et ma lubrification date de la semaine dernière de la ZEB j'ai enlevé 1 cuillère à café de graisse du ressort pneumatique...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8011 messages
Matos : 7 avis
Oui, comme à chaque fois qu'on parle de la météo ;-)
Cette nuit -12 ici ! Et sous la neige ;-)

Les révisions suspension, j'ai fait ressort + lube à l'automne sur La Fourche avec le passage au kit everflow et j'avais fait l'huile de cartouche en début de saison.
Amortisseur j'ai fait le nettoyage de la canette du super deluxe à l'automne pareil et l'hydraulique je touche pas tant que ça roule sans émulsion.
Donc en gros prochaine révision on refera les lube propre pour la belle saison sèche !

Par contre les roulements, en déposant l'amortisseur j'ai bien senti que le mini yoke tournait plus du tout fluide, donc là c'est pratiquement sûr qu'ils sont hs, au moins sur la biellette.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (12 janv.) disait:

Oui, comme à chaque fois qu'on parle de la météo ;-)
Cette nuit -12 ici ! Et sous la neige ;-)

Les révisions suspension, j'ai fait ressort + lube à l'automne sur La Fourche avec le passage au kit everflow et j'avais fait l'huile de cartouche en début de saison.
Amortisseur j'ai fait le nettoyage de la canette du super deluxe à l'automne pareil et l'hydraulique je touche pas tant que ça roule sans émulsion.
Donc en gros prochaine révision on refera les lube propre pour la belle saison sèche !

Par contre les roulements, en déposant l'amortisseur j'ai bien senti que le mini yoke tournait plus du tout fluide, donc là c'est pratiquement sûr qu'ils sont hs, au moins sur la biellette.


Ce weekend on va avoir du 12 ou 13°C ;-)

Moi je dois faire la vidange du superdeluxe Ultimate il fait des bruits d'émulsion sur le DH mais j'ai la flemme.(j'ai les joints et l'huile)

Mais j'attends car j'ai pas encore choisit l'amortisseur que je veux pour le remplacer.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1058 messages
jycstd (12 janv.) disait:

Yeti tu vois, ça me fais pas rêver du tout. Leur switch infinity mon moi intérieur qui fais sa mécanique met un véto avant même que ça me fasse briller les pupilles.
Même si ça doit sans doutes très bien fonctionner.


Bouarf rien d'insurmontable, un coup de chiffon et de graisse dans le graisseur régulierement et c'est sans soucis.
Dans l'entourage j'ai pas de cas problématique avec ça, ca fait plus peur/causer que ca ne génère de soucis
Même si oui c'est toujours un truc de plus qui peut merder... et qu'on trouve des cas switch poncé sur le net (sans grandes infos sur l'entretien fait...).

jycstd (12 janv.) disait:

Santa, j'avoue que entre le fonctionnement, la construction et la fabrication parfaite où tout est bien fait, bien pensé, ça me fait rêver, j'assume.


Je mets ça au même niveau que Yeti perso, et le dernier SB140 catch un peu près dans la même catégorie je pense.

jycstd (12 janv.) disait:

Mais oui globalement on a vite fais d'y foutre beaucoup trop de moyens, si t'es pas raisonnable dans le monde du vélo t'as vite fais de devenir pauvre assez vite :lol:
En l'état, je reste sur mon plan, renouvellement du jam dans 1 ou 2 saisons en fonction et certainement pour aller sur quelque chose d'un peu plus gros en fonction de ce qu'il y aura à ce moment là, des finances et tout le reste.

Pour l'instant on va déjà faire la révision d'hiver, je temporise car ça pèle au garage (non chauffé;) mais à un moment va falloir s'y mettre :lol:
Au programme, changement des roulements de cadre (y'en a deux hs sur la biellette de sûr, les autres faut démonter pour vérifier), p-e purge des freins, devoilage des roues de base de merde dont je me sert pour mon pneu avant boue et mon pneu arrière station en dh casing, faut que je vérifie/nettoie le bdp et les roulements de direction.
Les suspensions je ferais la lube après la boue du début de printemps.
Bref, y'a du boulot.


Vais pas tarder à le faire aussi, faut que je prenne rdv pour déposer la fourche et l'amorto pour l'entretien, la 36 et le dpx2 j'y touche pas.
Je verrai si les roulements sont bons en démontant tout ça, mais j'ai regardé ya quelques mois et tout était bien fluide.
Le JDD ca fait 1 an que j'ai l'impression qu'il est cuit puis un nettoyage/graissage et ca repart...
Toute façon ca fait pas de mal de démonter, nettoyer et graisser un peu tout ça de temps en temps, purger les freins, changer la chaine, les gaines et les cables, un petit coup de dégauchisseur.... au moins après tout marche et t'as l'esprit tranquille pour quelques temps.

Ya ma cassette qui commence à tirer la gueule je pense, visuellement ca fait plus très neuf et ca shift bof mais entre ma patte vrillée, ma chaine qui a 1 an et le X01 qui tire la gueule (un peu tordu + jeu) je vais attendre de remettre tout ça d'équerre.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ça fait une semaine qu'il dégèle pas chez moi.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (12 janv.) disait:

Ça fait une semaine qu'il dégèle pas chez moi.


Dimanche il annonce 9°C le matin chez moi donc je ne pense pas que ça sera gelé.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8011 messages
Matos : 7 avis
Ici le temps est aux activités d'hiver, c'est bien aussi ;-)
De toutes façons, j'aime autant, je pifre pas les intersaison, donc l'hiver dans la gadoue par 5°c l'enduro reste au garage de toutes manières ;-)

Pis la pause saisonnière ça a du bon aussi pour repartir sur une nouvelle saison frais dans la tête et le corps !
Surtout que maintenant avec le route, je devrais pouvoir préparer le retour sur le vélo dans de bonnes conditions, dès que l'hiver va décliner on va pouvoir se refaire la caisse avant de remonter sur le gros !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Hier j'ai fait tester le format Mullet à un pot.

Lui (1m78 ) qui roule un specialized enduro 2016 taille L(reach 443mm)

Même conclusion que moi à la première descente flowtrail une sensation de vitesse en plus un grip de fou à l'avant sans trop perdre le coté joueur mais il faut forcer le guidon pour rentrer dans le virage, mais après 3 courtes descente il a compris le truc.

Il trouve que le tube de selle redressé aide à la montée, pas de sentiment de tirer une enclume alors que le Capra pèse 1.5kg de plus que son bike actuel et niveau taille il est conquis par l'allongement du reach(464mm).

D'ailleurs 1 bosse step-up de 5m de long pour 50cm de dénivelé avec son bike il ne raccrochait un peu avec le Capra il est passé sans forcer.

Là il veut tester un full 29 pour voir les sensations mais c'est hallucinant comment un format de roue et une géométrie mieux maitrisée peut autant nous aider dans le pilotage.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 15/01/2024 - 09:32
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
750 messages
Matos : 4 avis
Un vélo bien adapté aide énormément. Et le choix du cintre, potence aussi je trouve.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8011 messages
Matos : 7 avis
New Bike Day !

roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
811 messages
jycstd (17 janv.) disait:

New Bike Day !



Ready to send ! Un(e) futur(e) Goldstone :twisted:

Tu nous diras le sag, rebond et touticointi :lol:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1572 messages
Matos : 6 avis
Je suis inquiet, ça sent le meight weenie là: pas de freins ("c'est pour les faibles";), pas de pédales ("ça lui apprendra à pomper dans les berms";), pas de bouchon sur les valves :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Le frein n'est pas utile au départ, ils sont trop petit pour l'utiliser, mais après, c'est top pour leur apprendre à l'utiliser avant le passage au vélo.

Par contre, le truc des tiges filetés pour poser les pieds, je suis désolé mais c'est une grosse connerie, les gosses frottes les pieds à cette endroit et il va se faire mal.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8011 messages
Matos : 7 avis
Et ouais monsieur grognon, mais là où c’est malin, c’est que les pegs sont démontables :mrgreen:
Je les ai encore pas retirés mais ils sont fait pour plus tard quand il posera les pieds ;-)

Ça fait un moment que je cherchais un push Bike pour mon petit lascar (c’est pas mon gamin, mais c’est l’équivalent d’un filleul) pour qu’il puisse se mettre sur deux roues de la meilleure façon.
D’occasion, un ramones ça se vends 150-200€ donc j’attendais de voir si je trouvais mieux le temps qu’il arrive au bon âge.
Puis AT ont sortis leur marque de push et ils réunissent enfaite tout ce que je voulais, des roues de 12 », une géométrie pas naze, des pneus de vtt gonflables et un support pour le frein.
Et le tout avec un tarif raisonnable pour une bonne petite gueule !

Donc j’ai sauté sur le truc et je suis bien content, hâte d’être au printemps pour mettre le p’tit lascar dessus !

Le seul truc mega mal foutu dessus, mais ça doit être pareil partout, c’est que pour passer la tête de la pompe c’est un délire.
Y’a aucune place dans la roue et t’as l’impression que la valve est au pire endroit dans le rayonnage.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 18/01/2024 - 10:20
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

Ok, mais en fait, il va vite mettre les pieds au milieu et quand il mettra les pieds au milieu, il continuera quand même à pousser.

J'avais pris celle là, et vraiment content, avec un frein pour le même prix et là, pas de problème, la plateforme est plate et c'est un tube progressif donc il se fait pas mal.
kidsriderbike.fr


En fait, je suis un peu effaré par le peu de soin qui est apporté à la conception de certains vélos d'enfant et pas forcément par Decathlon.
Comme Commencal qui fait un Ramones 16" qui pèse un âne mort, y avait moyen de faire moins lourd et qui le vend bien cher.

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8011 messages
Matos : 7 avis
Ecoute je te dirais à l'usage.
Sinon c'est plutôt bien fait pour le reste, on est a 4kg soit 500gr de moins que la draisienne Commencal et 300gr de plus que la draisienne Kid Ride (qui à l'air d'être ce qui se fait globalement de mieux sur le marché;).
Après bon, 340€ sans freins ça commence à faire chero (et ça a baissé, comme les commencal, qui étaient à 300€ il y'a quelques mois).

Là je pense qu'on est sur un compromis pas dégeulasse de tout ça.
Je lui trouverais un frein à pas de sous dans mon tas de pièce ou sur LBC en temps voulu. Genre idéalement un Sram level bien souple pour que ce soit doux ou un truc mécanique (mais j'ai peur que ce soit un peu dur pour ses petites mains).
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
V brake sur celui de mon fils et ça a pas posé problème longtemps mais il est assez grand.

Y a quoi à 340€? Même les Commencal sont pas à ce prix là.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8011 messages
Matos : 7 avis
Draisienne Kid Ride que pas mal de gens trouvent extra.
Mais bon, 340 balles la 12" de base...

Et commencal étaient pas loin, là ils ont redescendus les leurs à 200€, mais c'est tout frais ;-)
Ca explique aussi pourquoi d'occasion c'est entre 150 et 200€ une ramones...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Kid Ride, c'est un peu bullshit pour papa friqué qui veut se faire plaisir.
Différentes tailles de roues, c'est pas nécessaire, 12", ça suffit amplement, après, ça passe directement sur 16" en vélo.
Mon fils veut encore monté sur la sienne pour s'amuser alors qu'il a 5ans1/2, mais c'est Tit puce qui l'a prend maintenant : 2ans1/2.
Frein hydraulique Magura, inutile mais ça fait plaisir au papa.
Et le reste, c'est juste un cadre un peu plus soigné, même pas plus léger que les autres comme la Kellys.
Pneus à crampons, pas indispensable, ils font pas de grosse descente dans la boue et pis ils se marrent en glissant, mais sur le dur, ça doit pas être facile à emmener, parce que c'est quand même assez fatiguant la draisienne si ça roule pas trop bien.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8011 messages
Matos : 7 avis
Oui clairement.
Après, on va pas se mentir, la draisienne que je lui ai prise, elle a tout un tas de trucs que je voulait qui coutent plus cher chez les autres, mais c'est un délire de tonton rider.
Ca fait plaisir au gamin, mais honnêtement, a 2 ans, ils s'en tapent de tout ça. Par contre, c'est trop bonnard de les voir s'éclater sur des mini enduro :lol:

Les pneus à crampons c'était cool mais pas nécessaire, l'occasion a fait le larron. Je voulais juste des pneus à chambre et pas plein pour pouvoir aller dans le petit bois à côté de la maison avec des faux plats histoire qu'il puisse s'amuser en dehors du parking ou de l'air de jeu.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1058 messages
Allez je prend note des infos draisienne, d'ici 1 an j'y passerai aussi :mrgreen:
J'avais noté la mini shan chez pp aussi :cool:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1572 messages
Matos : 6 avis
Les deux miens ont eu une draisienne Puky (la verte avec le frein, mais des pneus moins cramponnés). Ne t'inquiètes pas, ils ont réussi à faire du vélo de suite après ;)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Par contre, ça en effet, s'il gère en draisienne, faut juste attendre qu'il ait assez de force pour pédaler et après aucun problème en vélo.
C'était la frustration du mien, il pouvait pas passer au vélo car il avait pas assez de force pour pédaler et aussi trop petit pour avoir une bonne position pour pédaler.

Il est passé au 20" à vitesse et fourche suspendu ce noel et attend qu'une seul chose cette été, qu'on retourne en bikepark.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1572 messages
Matos : 6 avis
Ils ne sont pas encore intéressés par le bikepark, mais surtout probablement parce que je n'y mets pas les pieds depuis leurs naissances. Ils sont contents d'aller au pumptrack régulièrement.

Une nouvelle olympique (même si les JO me passent un peu au-dessus): A-C. Chausson a été choisie par la FFC pour porter la flamme olympique...