ratm54
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Jusque-là spé était un peu seul au monde sur le segment vae mais la fête est finie !
Quand tu voies que Canyon vient de sortir 2 modèles de vae en même je n'ai pas trop d'inquiétude sur les modèles a petit moteur pour l'année prochaine si ce n'est pas avant.
YT ne devrait pas non plus tarder à sortir du bois.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 11/05/2023 - 15:47
Sevenup
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ratm54 (11 mai) disait:

YT ne devrait pas non plus tarder à sortir du bois.


Je le pense aussi. Et par ailleurs on voit que shimano perds de plus en plus de marques. Il va falloir qu’ils avancent sur la mise à jour de l’ep8 parce que maintenant on peut plus le cacher le bosch est bien meilleur, tout comme le brose de spé. Ils sont plus puissants, tiennent mieux les tours en consommant moins en plus.
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Sevenup (11 mai) disait:

ratm54 (11 mai) disait:

YT ne devrait pas non plus tarder à sortir du bois.


Je le pense aussi. Et par ailleurs on voit que shimano perds de plus en plus de marques. Il va falloir qu’ils avancent sur la mise à jour de l’ep8 parce que maintenant on peut plus le cacher le bosch est bien meilleur, tout comme le brose de spé. Ils sont plus puissants, tiennent mieux les tours en consommant moins en plus.


moi j'ai des rumeurs enfin des retours plutot que le Brose niveau fiabilité....
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davelepec (11 mai) disait:

Sevenup (11 mai) disait:

ratm54 (11 mai) disait:

YT ne devrait pas non plus tarder à sortir du bois.


Je le pense aussi. Et par ailleurs on voit que shimano perds de plus en plus de marques. Il va falloir qu’ils avancent sur la mise à jour de l’ep8 parce que maintenant on peut plus le cacher le bosch est bien meilleur, tout comme le brose de spé. Ils sont plus puissants, tiennent mieux les tours en consommant moins en plus.


moi j'ai des rumeurs enfin des retours plutot que le Brose niveau fiabilité....

Possible, moi je connais au moins 5 gars qui le roulent depuis pas mal de temps (y compris mois le mien qui a presque 3 ans) RAS pour tout le monde
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 12/05/2023 - 09:17
davelepec
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Bon je relance le débat sur la taille des disques qui ici à essayer les disques arrière en 220mm car devant j'avoue que je ne me vois pas avec devant mais derrière faut que je fasse quelque chose.
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Derrière?
T'arrives pas à bloquer avec plus petit?

Ou tu chauffes?
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davelepec (12 mai) disait:

Bon je relance le débat sur la taille des disques qui ici à essayer les disques arrière en 220mm car devant j'avoue que je ne me vois pas avec devant mais derrière faut que je fasse quelque chose.


C'est quoi le problème pour toi ? T'as quoi comme frein pour être Ok à l'avant mais en galère à l'arrière ? C'est de la puissance, du touché que tu cherches ?
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Je pense qu'il chauffe.

Je suis en 220 AV/AR avec les codes (R et RSC sur le sender et le capra) et je ne changerai plus. Reste à tester a la MOH pour valider complètement mais je ne suis pas trop inquiet.

Le jeune est en 220 AV/AR avec les shigura mt7 et les disque TRP 2.3 (il venait des code) et il ne veut pas non plus revenir en arrière. Par contre j'ai essayé et le moins que l'on puis dire c'est que cela PLANTE !!! Après a choisir il vaut mieux mettre des disques en 2.0 mm d'épaisseur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 12/05/2023 - 17:05
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Clash vendu ce soir :mrgreen:
Bien parti je suis content, une jeune fille qui fait du bmx, idéal pour se mettre au vtt, elle était ravie de son achat !
une bonne chose de faite :cool:
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ratm54 (12 mai) disait:

Je pense qu'il chauffe.

Je suis en 220 AV/AR avec les codes (R et RSC sur le sender et le capra) et je ne changerai plus. Reste à tester a la MOH pour valider complètement mais je ne suis pas trop inquiet.

Le jeune est en 220 AV/AR avec les shigura mt7 et les disque TRP 2.3 (il venait des code) et il ne veut pas non plus revenir en arrière. Par contre j'ai essayé et le moins que l'on puis dire c'est que cela PLANTE !!! Après a choisir il vaut mieux mettre des disques en 2.0 mm d'épaisseur.


Chauffe carrément par contre devant impossible de montée sur l'idylle et avec le saint ça sera de trop.
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davelepec (12 mai) disait:

ratm54 (12 mai) disait:

Je pense qu'il chauffe.
Je suis en 220 AV/AR avec les codes (R et RSC sur le sender et le capra) et je ne changerai plus. Reste à tester a la MOH pour valider complètement mais je ne suis pas trop inquiet.
Le jeune est en 220 AV/AR avec les shigura mt7 et les disque TRP 2.3 (il venait des code) et il ne veut pas non plus revenir en arrière. Par contre j'ai essayé et le moins que l'on puis dire c'est que cela PLANTE !!! Après a choisir il vaut mieux mettre des disques en 2.0 mm d'épaisseur.

Chauffe carrément par contre devant impossible de montée sur l'idylle et avec le saint ça sera de trop.

Pourquoi impossible de monter sur l'idylle ?
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ratm54 (12 mai) disait:

davelepec (12 mai) disait:

ratm54 (12 mai) disait:

Je pense qu'il chauffe.
Je suis en 220 AV/AR avec les codes (R et RSC sur le sender et le capra) et je ne changerai plus. Reste à tester a la MOH pour valider complètement mais je ne suis pas trop inquiet.
Le jeune est en 220 AV/AR avec les shigura mt7 et les disque TRP 2.3 (il venait des code) et il ne veut pas non plus revenir en arrière. Par contre j'ai essayé et le moins que l'on puis dire c'est que cela PLANTE !!! Après a choisir il vaut mieux mettre des disques en 2.0 mm d'épaisseur.

Chauffe carrément par contre devant impossible de montée sur l'idylle et avec le saint ça sera de trop.

Pourquoi impossible de monter sur l'idylle ?


Pm160 d'origine
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davelepec (12 mai) disait:

ratm54 (12 mai) disait:

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ratm54 (12 mai) disait:

Je pense qu'il chauffe.
Je suis en 220 AV/AR avec les codes (R et RSC sur le sender et le capra) et je ne changerai plus. Reste à tester a la MOH pour valider complètement mais je ne suis pas trop inquiet.
Le jeune est en 220 AV/AR avec les shigura mt7 et les disque TRP 2.3 (il venait des code) et il ne veut pas non plus revenir en arrière. Par contre j'ai essayé et le moins que l'on puis dire c'est que cela PLANTE !!! Après a choisir il vaut mieux mettre des disques en 2.0 mm d'épaisseur.

Chauffe carrément par contre devant impossible de montée sur l'idylle et avec le saint ça sera de trop.

Pourquoi impossible de monter sur l'idylle ?


Pm160 d'origine

Sur une fourche de descente :shock:
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Depuis quand c'est plus le cas de façon générale?
En 2015 les fourches qui faisaient plus de 160 sans adaptateurs se comptaient sur les doigts d'une main.
ratm54
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Massacre (13 mai) disait:

Depuis quand c'est plus le cas de façon générale?
En 2015 les fourches qui faisaient plus de 160 sans adaptateurs se comptaient sur les doigts d'une main.

Sur la boxxer de 2018 c'est 180 minimum.
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Pareil, Revelation dernière mouture en date, PM180.
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Massacre (13 mai) disait:

Depuis quand c'est plus le cas de façon générale?
En 2015 les fourches qui faisaient plus de 160 sans adaptateurs se comptaient sur les doigts d'une main.


Idylle 2015 27.5 ressort air cartouche ouverte butée hydraulique montage PM 160
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davelepec (12 mai) disait:

ratm54 (12 mai) disait:

Je pense qu'il chauffe.

Je suis en 220 AV/AR avec les codes (R et RSC sur le sender et le capra) et je ne changerai plus. Reste à tester a la MOH pour valider complètement mais je ne suis pas trop inquiet.

Le jeune est en 220 AV/AR avec les shigura mt7 et les disque TRP 2.3 (il venait des code) et il ne veut pas non plus revenir en arrière. Par contre j'ai essayé et le moins que l'on puis dire c'est que cela PLANTE !!! Après a choisir il vaut mieux mettre des disques en 2.0 mm d'épaisseur.


Chauffe carrément par contre devant impossible de montée sur l'idylle et avec le saint ça sera de trop.


Chauffe à l'arrière, j'ai quand même l'impression que c'est que le frein leche trop souvent et qu'il a pas le temps de redescendre en temp.
davelepec
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NBF-Ronron (15 mai) disait:

davelepec (12 mai) disait:

ratm54 (12 mai) disait:

Je pense qu'il chauffe.

Je suis en 220 AV/AR avec les codes (R et RSC sur le sender et le capra) et je ne changerai plus. Reste à tester a la MOH pour valider complètement mais je ne suis pas trop inquiet.

Le jeune est en 220 AV/AR avec les shigura mt7 et les disque TRP 2.3 (il venait des code) et il ne veut pas non plus revenir en arrière. Par contre j'ai essayé et le moins que l'on puis dire c'est que cela PLANTE !!! Après a choisir il vaut mieux mettre des disques en 2.0 mm d'épaisseur.


Chauffe carrément par contre devant impossible de montée sur l'idylle et avec le saint ça sera de trop.


Chauffe à l'arrière, j'ai quand même l'impression que c'est que le frein leche trop souvent et qu'il a pas le temps de redescendre en temp.


En DH oui j'avais ce problème que j'ai réglé en freinant plus fort sur des zones et en relâchant complétement depuis j'a quasi arrêté la DH quand je roule sur une DH c'est pour aller cherche les sauts genre en Andorre ou Lourdes.

Sur le bike d'enduro avec la paire de SLX en 200mm je n'ai aucun problème de chauffe car mes 2 disques sont bruns mais pas bleu et je n'arrive pas à rouler assez vite vis à vis du DH pour chauffer les disques.

Mais sur le DH en montage Saint avant code arrière, le disque arrière est bleu je sais que je le maintien trop mais il ne freine pas assez et je roule souvent en pneu slick donc ça ne participe pas à améliorer le freinage, je me dit qu'avec un 220mm j'aurais la puissance et la modulation.
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NBF-Ronron (15 mai) disait:

davelepec (12 mai) disait:

ratm54 (12 mai) disait:

Je pense qu'il chauffe.
Je suis en 220 AV/AR avec les codes (R et RSC sur le sender et le capra) et je ne changerai plus. Reste à tester a la MOH pour valider complètement mais je ne suis pas trop inquiet.
Le jeune est en 220 AV/AR avec les shigura mt7 et les disque TRP 2.3 (il venait des code) et il ne veut pas non plus revenir en arrière. Par contre j'ai essayé et le moins que l'on puis dire c'est que cela PLANTE !!! Après a choisir il vaut mieux mettre des disques en 2.0 mm d'épaisseur.

Chauffe carrément par contre devant impossible de montée sur l'idylle et avec le saint ça sera de trop.

Chauffe à l'arrière, j'ai quand même l'impression que c'est que le frein leche trop souvent et qu'il a pas le temps de redescendre en temp.

Charge toi avec un sac à 100 kgs et descend la mémorial par 30° ensuite on rediscutera des techniques de freinage ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 15/05/2023 - 11:03
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davelepec (15 mai) disait:

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Je pense qu'il chauffe.
Je suis en 220 AV/AR avec les codes (R et RSC sur le sender et le capra) et je ne changerai plus. Reste à tester a la MOH pour valider complètement mais je ne suis pas trop inquiet.
Le jeune est en 220 AV/AR avec les shigura mt7 et les disque TRP 2.3 (il venait des code) et il ne veut pas non plus revenir en arrière. Par contre j'ai essayé et le moins que l'on puis dire c'est que cela PLANTE !!! Après a choisir il vaut mieux mettre des disques en 2.0 mm d'épaisseur.

Chauffe carrément par contre devant impossible de montée sur l'idylle et avec le saint ça sera de trop.

Chauffe à l'arrière, j'ai quand même l'impression que c'est que le frein leche trop souvent et qu'il a pas le temps de redescendre en temp.

En DH oui j'avais ce problème que j'ai réglé en freinant plus fort sur des zones et en relâchant complétement depuis j'a quasi arrêté la DH quand je roule sur une DH c'est pour aller cherche les sauts genre en Andorre ou Lourdes.
Sur le bike d'enduro avec la paire de SLX en 200mm je n'ai aucun problème de chauffe car mes 2 disques sont bruns mais pas bleu et je n'arrive pas à rouler assez vite vis à vis du DH pour chauffer les disques.
Mais sur le DH en montage Saint avant code arrière, le disque arrière est bleu je sais que je le maintien trop mais il ne freine pas assez et je roule souvent en pneu slick donc ça ne participe pas à améliorer le freinage, je me dit qu'avec un 220mm j'aurais la puissance et la modulation.

Mes disques en 220 mm ne sont ni bleu, ni brun pourtant je n'ai pas changé de technique de pilotage !

Cherche pas avec nos gabarit on doit rouler en 220 mm ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 15/05/2023 - 11:10
jycstd
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C'est clair que quand je vois quand je roule avec les copains plus légers, la différence de prise de vitesse est vraiment marquée surtout dans le raide.
Ca plus l'inertie bien plus importante, pilote plutôt lourd les freins c'est un enjeu.

Pour l'instant perso, j'ai pas encore eu de soucis avec les Cura 4, mais j'ai encore pas roulé de sec à la montagne donc va falloir attendre pour découvrir si problème de chauffe il y'a.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 15/05/2023 - 11:14
davelepec
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ratm54 (15 mai) disait:

Mes disques en 220 mm ne sont ni bleu, ni brun pourtant je n'ai pas changé de technique de pilotage !

Cherche pas avec nos gabarit on doit rouler en 220 mm ;-)


Oui j'étais réticent même sur les Shimano mais je me dis que vu que j'arrive à régler le levier non ON/OFF ça serait pas un mal seul doute c'est la durée de vie des bagues de guidage.
NBF-Ronron
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davelepec (15 mai) disait:

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Je pense qu'il chauffe.

Je suis en 220 AV/AR avec les codes (R et RSC sur le sender et le capra) et je ne changerai plus. Reste à tester a la MOH pour valider complètement mais je ne suis pas trop inquiet.

Le jeune est en 220 AV/AR avec les shigura mt7 et les disque TRP 2.3 (il venait des code) et il ne veut pas non plus revenir en arrière. Par contre j'ai essayé et le moins que l'on puis dire c'est que cela PLANTE !!! Après a choisir il vaut mieux mettre des disques en 2.0 mm d'épaisseur.


Chauffe carrément par contre devant impossible de montée sur l'idylle et avec le saint ça sera de trop.


Chauffe à l'arrière, j'ai quand même l'impression que c'est que le frein leche trop souvent et qu'il a pas le temps de redescendre en temp.


En DH oui j'avais ce problème que j'ai réglé en freinant plus fort sur des zones et en relâchant complétement depuis j'a quasi arrêté la DH quand je roule sur une DH c'est pour aller cherche les sauts genre en Andorre ou Lourdes.

Sur le bike d'enduro avec la paire de SLX en 200mm je n'ai aucun problème de chauffe car mes 2 disques sont bruns mais pas bleu et je n'arrive pas à rouler assez vite vis à vis du DH pour chauffer les disques.

Mais sur le DH en montage Saint avant code arrière, le disque arrière est bleu je sais que je le maintien trop mais il ne freine pas assez et je roule souvent en pneu slick donc ça ne participe pas à améliorer le freinage, je me dit qu'avec un 220mm j'aurais la puissance et la modulation.


Pneu slick à l'arrière, autant pas freiner avec sauf pour se placer.
Clairement tu vas tout le temps rester la doigt sur le frein et donc faire chauffer.
davelepec
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NBF-Ronron (15 mai) disait:

Pneu slick à l'arrière, autant pas freiner avec sauf pour se placer.
Clairement tu vas tout le temps rester la doigt sur le frein et donc faire chauffer.


Le problème c'est que les pneus arrières(carcasses DH) ont 5 journées avant de devenir slick(y'a du crampon mais tu sens que ça ne grippe plus rien) et ça fait chier de les jeter aussi vite.