Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5240 messages
Stations : 1 avis
Tom Isted a flip la fameuse double, atterrissage mesurée à 36m empochant au passage 2 records du monde, plus long saut et plus long flip en vtt qui était détenu par zink
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Enorme!

Y a une telle fluidité dans la figure, ça parait si simple, je trouve ça magnifique.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (20 avril) disait:

Tom Isted a flip la fameuse double, atterrissage mesurée à 36m empochant au passage 2 records du monde, plus long saut et plus long flip en vtt qui était détenu par zink

pinkbike.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 21/04/2023 - 08:59
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
Impressionnant, le flip paraît looonnngggg. :shock:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator (21 avril) disait:

Impressionnant, le flip paraît looonnngggg. :shock:

Lu dans les post pinkbike :
Avec un cadre de giant glory 2016 acheté 373 $ sur ebay !

A un moment je crois qu'il faut qu'on arrête de se pignoler sur le matos :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Faut surtout arrêter de se pignoler sur les dernières nouveautés pour faire comme les pros.
Faut rouler sur le vélo sur lequel on se sent le mieux.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1026 messages
ratm54 (21 avril) disait:

John the revelator (21 avril) disait:

Impressionnant, le flip paraît looonnngggg. :shock:

Lu dans les post pinkbike :
Avec un cadre de giant glory 2016 acheté 373 $ sur ebay !

A un moment je crois qu'il faut qu'on arrête de se pignoler sur le matos :lol:


Ca c'est une certitude !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (21 avril) disait:

Faut surtout arrêter de se pignoler sur les dernières nouveautés pour faire comme les pros.
Faut rouler sur le vélo sur lequel on se sent le mieux.


IL faut trier on est d'accord.

Mais sans tester c'est dur de savoir aussi, exemple le O-chain visiblement règle pas mal de problème d'effet de chaine(test à l'aveugle sur des vélos de pros apparemment les pros étaient persuadé d'un nouveau setting performant dans l'amortisseur)
Mais à 300 euros si c'est inefficace pour nous voilà la dépense inutile.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5240 messages
Stations : 1 avis
D’ailleurs il y a un drama chelou avec zink sur les réseaux. Zink s’est un peu enflammé pour rien.
A la base ça part du premier post Insta d’isted qui ouvre le 110 footer et qui en légende demande si c’est le plus gros saut jamais sauté ?
Zink répond en commentaires avec un ton qui a surpris la commu que oui il a déjà sauté aussi gros pour son record en flip de 2014 (commentaire supprimé depuis, les gens l’avaient déjà un peu dezinguer dans les com)

Puis après le world record d’Isted a 120ft il a très mal pris le post pinbkike du world record ou son nom est d’après lui volontairement écorché en zinc (corrigé depuis ) et où il est dit que son record a été « smashed » ce qui est un terme qui lui manque de respect.
Il a renchéri avec un pavé sur insta, mais derrière tout le monde le traite de cry baby
Pas l’air super réveillé le cam :lol:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Un très bel exemple de l'inutilité des réseaux sociaux
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1026 messages
Merci pour l'anecdote ca avait l'air croustillant à suivre :lol:
Avec les réseaux sociaux il faut quand même bien choisir ses mots, ce sera pas la première "personnalité" qui se bash toute seule... alors qu'il suffisait juste d'un "congrat'" en commentaire.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ca va jouer les cm maintenant, Bienvenudo vient d'en plaquer un à son tour ! :lol:
Et ce n'est probablement que le début...
Un week end de record s'apprête à commencer, ça va pas tarder à lâcher des mains je sens !

Moi j'adore ! On fait un bon de niveau avec cet event ! Ça restera dans les anales, et dans celui de Zink notamment :lol: :lol: :lol: (le pauvre, je le comprends un peu aussi)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 21/04/2023 - 15:54
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
C'est comme ça, ça le motivera à aller sauter une bosse encore plus grosse pour remettre son nom en haut de la montagne ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben (21 avril) disait:

Moi j'adore ! On fait un bon de niveau avec cet event ! Ça restera dans les anales, et dans celui de Zink notamment :lol: :lol: :lol: (le pauvre, je le comprends un peu aussi)

Vieillir est une chose, mal vieillir en est une autre :lol:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
J'ai pris un train différent ce matin pour venir au boulot. Un des vélotaffs présents dans le wagon était un Stone Edge Kick Down (monocoque alu soudée, etc). Impressionnant :shock:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ça, c'est de la rareté!

Pas terrible et assez moche mais de la rareté quand même.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
C'est les moules du Intense Tazer :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai fini le gros de ma maintenance hivernal !
Mon Canyon sender est entièrement remonté avec des roulements neuf sur le cadre et les roues et une révision complète des suspensions. les anciens roulement de cadre avait 4 ans.
La différence en test parkig avec des roulements neufs est impressionnante. En effet les anciens roulement grattaient et l'axe principal se desserrait.

Moralité ca ne sert a rien d'avoir des suspensions haut de gamme, si elles ne sont pas entretenu ainsi que les roulement de cadre.

Il ne me reste plus que la révision des crank brother mallet. Je vais pouvoir rouler plus souvent :cool:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5240 messages
Stations : 1 avis
Nouveau vélo fraîchement monté :



Je lache mon dh plus trop l’envie de faire des compet il prend la poussière et je veux un vélo polyvalent pour le bike park, les sessions free et quelques sorties à la pedales quand je prends pas le vae.
l’objectif était de monter un enduro/gros enduro, récent et le moins chère possible.

Je suis partie de l’idée que sur mon endurigide j’ai déjà des roues dt swiss pas mal et qui sont du format qu’on retrouve le plus souvent sur les enduros en 148. Je switch les roues, comme ça une seule paire de roue, 1 cassette et ça économise déjà ça (ça engendre plus d’usure avec 2 chaînes différentes mais osef :lol: )

J’ai donc bouffé du site d’annonce jusqu’à tomber sur l’annonce idéale. Un rosbeef sur pinbkike buy and sell vendait un triangle avant de nukeproof mega 290c (29 monté d’origine 170 av 160ar ) à 250£. L’une des attaches iscg est fissurée (mais toujours opérationnel) et le gars avait clairement pas de problème de thune donc il bazardait le cadre, avec la conversion et les fdp j’arrive à 320€.
Mon objectif à partir de là est simple et osé, vélo sub 1500 € tout équipé (en enlevant les roues pneus disques déjà équipés et les composants que j’ai trouvé dans le garage, cintre, selle)

Je contacte hotlines le distributeur nukeproof français, ils ont des triangles arrières d’occas, 300 balles fdp inclus et c’est réglé j’ai un cadre nu pour 620€

Le reste du montage :
Zeb select 170 à 300€ acheté à un pote
Superdeluxe coil ultimate + ressorts 320€ sur bikediscount
Commande groupé sur bike24 pédalier deore, gx 11v, paire de shim mt501

Au final le vélo est monté pour 1600€, manque une tds que je vais essayer de trouver pour 100 balles max
Testé ce week-end 1 sortie de 2h30 3h et à la fin de journée aujourd’hui 1h. J’avais un peu peur au niveau des freins les 501 c’est des sous deore, quand même du 4pistons mais sans aucun réglages y compris la longueur de garde. Ça reste de la qualité shim le touché la garde et l’attaque sont très similaires. Une fois purgé les leviers sont à distance idéal pour ma part.
J’ai galèré à roder les plaquettes et je sens une constance dans la puissance inférieur à mes xt, c’est surtout visible à haute vitesse lors des gros freinages. Après c’est des freins que j’ai touché à 70 balles l’unité donc les plaquettes sont sûrement très bas de gammes j’essayerais avec des plaquettes de marques. Déjà en l’état ça reste équivalent en performance aux g2 rsc de mon elec

Le reste j’en suis satisfait, la zeb méritera une prepa en temps voulu.
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Jolie bike pour ce prix, vraiment bien joué bravo ;)

juste les freins un peu sous-dimensionné pour un missile pareil...

Pour la TDS, il y a la crankbrother iodine3 qui tourne autour des 120€ et qui marche très très bien ;)
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Incroyable ton défi !!
Le résultat est impressionnant, ça reste cohérent et l'histoire sent la débrouille, vraiment bravo !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup très beau montage par contre seul bémol comment vous faites (car tu n'es pas le premier que je vois) à rouler sans guide chaine minimum supérieur, car je comprend les plateaux narrowide mais je déraille quand même sur mon Clash je ne parle pas du DH sauf quand je le monte en single speed.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5240 messages
Stations : 1 avis
mat24bc ( 2 mai) disait:

Jolie bike pour ce prix, vraiment bien joué bravo ;)

juste les freins un peu sous-dimensionné pour un missile pareil...

Pour la TDS, il y a la crankbrother iodine3 qui tourne autour des 120€ et qui marche très très bien ;)


Oui les freins c’était clairement le point d’interrogation. Après les 2 premières sessions je suis moyen convaincu la garde et l’attaque j’aime c’est ultra similaire aux xt par contre la puissance pêche un peu en comparaison et moi j’aime les freins qui arrêtent un camion, je vais changer les plaquettes d’origines pour des marques (galfer ou trickstuff) et je ferais un point derrière.

Ok merci du conseil pour les tds ! Je vais regarder ça :smile:

mat24bc ( 2 mai) disait:


Sevenup très beau montage par contre seul bémol comment vous faites (car tu n'es pas le premier que je vois) à rouler sans guide chaine minimum supérieur, car je comprend les plateaux narrowide mais je déraille quand même sur mon Clash je ne parle pas du DH sauf quand je le monte en single speed.

en fait même comme ça je ne déraille jamais :lol: Je sais que certains ont beaucoup de problèmes sans guide chaîne, mais moi non du moment que la transmi n’est pas usée (si elle l’est usée par contre là oui)
A terme j’en mettrai quand même un surtout si je veux faire une petite enduro régionale car quand tu pedales dans le defoncé là par contre il y a tellement de contraintes que ça peut dérailler et dommage de foirer ta journée comme ça
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Le coup du guide chaîne, ça doit dépendre de la ciné, longueur de chaîne, dérailleur, parce que j'ai jamais déraillé avec le mien en NW alors que je passe des trucs qui tabassent bien.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 2 mai) disait:

Le coup du guide chaîne, ça doit dépendre de la ciné, longueur de chaîne, dérailleur, parce que j'ai jamais déraillé avec le mien en NW alors que je passe des trucs qui tabassent bien.


Je n'en doute pas mais dans mon cas ça ne marche pas je l'ai besoin sur le Clash, et bizarrement sur son grand frère le Furious j'ai roulé sans et je ne déraillais pas mais je l'ai mis car le taco protège pas mal.