ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (17 mai) disait:

Oui, parce que c'est la mode de gonfler à 1.2bar pour faire de la DH.
J'ai passer la Roots en ardent exo sans aucun soucis en CAA, mais j'étais plutôt vers 1.8bar.
Je passe les pierres bien vénère et bien saillants des spéciales de l'EDM en ardent exo aussi vite que possible toujours sans soucis.

Non parce ceux avec qui je roule ont des enduro en exo et qu'il remonte la pression en bikepark. Spoiler il finisse invariablement par redescendre a pied.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1003 messages
Tiens j'ai l'impression d'avoir déjà lu ce débat :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour ma part en 10 ans de bikepark sur 3 vtt dh en dh casing il n'y a eu que 2-3 crevaisons sur le même pneu (sur 2-3 jours consécutifs) qui était trop usé sur les flanc.
A part ce pneu RAS !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bricabrac (17 mai) disait:

Tiens j'ai l'impression d'avoir déjà lu ce débat :lol:

Possible :lol:
Tu roules avec quoi ?
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1003 messages
Maxxis exo, sans mousse, "bien" gonflés (un peu comme ronron 1.8/2bars pour mes 70kg)
DHF devant, DHR/agressor derrière mais surtout du DHR maintenant... j'ai pas remis d'agressor l'été dernier.
Si je trouve je mets du dual derrière, devant plutot maxxtera/maxxgrip suivant les dispo/prix.
En usure je leur reproche rien de spécial... c'est le prix du grip on va dire
Côté résistance, chaque pneu arrière finit avec une mèche en général, rare que j'en emmène un au bout sans ça, j'ai eu une fois un pneu non réparable sur le flan proche de la tringle mais j'avais roulé trop bas en pression c'était de ma faute (il était en fin de vie donc ca m'a pas dérangé;).
Un DD à l'arrière serait pas du luxe je pense, mais je m'en accommode, une histoire de compromis...

J'attends des assegais de RCZ depuis 2 mois (comme jycst) pour changer mon DHF qui est archi, archi cuit... comme ca arrive pas j'en ai commandé un la semaine passée qui devrait arriver aujourd'hui ou jeudi.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bricabrac (17 mai) disait:

Maxxis exo, sans mousse, "bien" gonflés (un peu comme ronron 1.8/2bars pour mes 70kg)
DHF devant, DHR/agressor derrière mais surtout du DHR maintenant... j'ai pas remis d'agressor l'été dernier.
Si je trouve je mets du dual derrière, devant plutot maxxtera/maxxgrip suivant les dispo/prix.
En usure je leur reproche rien de spécial... c'est le prix du grip on va dire
Côté résistance, chaque pneu arrière finit avec une mèche en général, rare que j'en emmène un au bout sans ça, j'ai eu une fois un pneu non réparable sur le flan proche de la tringle mais j'avais roulé trop bas en pression c'était de ma faute (il était en fin de vie donc ca m'a pas dérangé;).
Un DD à l'arrière serait pas du luxe je pense, mais je m'en accommode, une histoire de compromis...
J'attends des assegais de RCZ depuis 2 mois (comme jycst) pour changer mon DHF qui est archi, archi cuit... comme ca arrive pas j'en ai commandé un la semaine passée qui devrait arriver aujourd'hui ou jeudi.

Tu seras content de l'assegai. Une fois qu'on y a gouté on ne revient pas au DHF !
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1003 messages
J'ai rien à reprocher au DHF mais à force de lire et entendre que l'assegai c'est comme le DHF en légèrement mieux... en gros un DHF II.
Toute façon rien que le fait que le pneu soit neuf fera une différence importante.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac (17 mai) disait:

J'ai rien à reprocher au DHF mais à force de lire et entendre que l'assegai c'est comme le DHF en légèrement mieux... en gros un DHF II.
Toute façon rien que le fait que le pneu soit neuf fera une différence importante.


Non l'assegai freine moins bien et débourre moins mais en latéral ya pas photo l'un crante et décroche l'autre dérive sainement.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
davelepec (17 mai) disait:

Non l'assegai freine moins bien et débourre moins mais en latéral ya pas photo l'un crante et décroche l'autre dérive sainement.

Franchement je ne pourrais pas dire si le dhf debourre mieux que l’assegai. Je te fais confiance là dessus mais le souvenir que j’ai du dhf c’est le pire pneu que j’ai eu sur le mouillé à la moindre averse c’est une savonnette. L’assegai tient mieux ça vaut pas un mm dans le mouillé mais sur le sec c’est vrai que la dérive est phénoménale sur des virages à plat en recherche de grip c’est un kiff
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Pour nourrir encore plus le débat mullet/full 29

Nomad vs Mega FA
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis


Assegai qui a 8 sorties.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
davelepec (18 mai) disait:



Assegai qui a 8 sorties.


Comme pour l’automobile. Gomme de plus en plus technique, mais qui s’usent à mort…
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Ca évolue bien du côté du bikepark de Metabief. Je viens de matter la vidéo de MeyerMtb (c'est toujours drôle les freerideurs sur des vraies DH :lol: ) on voit que ça shape de la grosse ligne. Et bien c'est Tupin qui s'en charge : station-metabief.com

https://youtu.be/mv4fqEfaJWk

edit (qui est chaud pour ouvrir un topic bikepark?)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 21/05/2023 - 19:54
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (21 mai) disait:

Ca évolue bien du côté du bikepark de Metabief. Je viens de matter la vidéo de MeyerMtb (c'est toujours drôle les freerideurs sur des vraies DH :lol: ) on voit que ça shape de la grosse ligne. Et bien c'est Tupin qui s'en charge : station-metabief.com
https://youtu.be/mv4fqEfaJWk

prometteur !

Awesome (21 mai) disait:

edit (qui est chaud pour ouvrir un topic bikepark?)

Moi !
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
434 messages
Pas moi, trop vieux pour ces conneries... :mrgreen:
A moins de considérer la Grave comme un BP, auquel cas on se retrouve en Juillet pour un compte-rendu succinct, du genre j'ai fait trois descentes depuis 3200m et j'ai survécu...
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
Awesome (21 mai) disait:

Ca évolue bien du côté du bikepark de Metabief. Je viens de matter la vidéo de MeyerMtb (c'est toujours drôle les freerideurs sur des vraies DH :lol: ) on voit que ça shape de la grosse ligne. Et bien c'est Tupin qui s'en charge : station-metabief.com

https://youtu.be/mv4fqEfaJWk

edit (qui est chaud pour ouvrir un topic bikepark?)


Hum. Pas pour le moment… ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Awesome (21 mai) disait:

Ca évolue bien du côté du bikepark de Metabief. Je viens de matter la vidéo de MeyerMtb (c'est toujours drôle les freerideurs sur des vraies DH :lol: ) on voit que ça shape de la grosse ligne. Et bien c'est Tupin qui s'en charge : station-metabief.com

https://youtu.be/mv4fqEfaJWk

edit (qui est chaud pour ouvrir un topic bikepark?)


Yes, ils sont en train de finir un chill trail, format "developpé" par Viny T qui en a déjà fait un à Bernex !
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Awesome (21 mai) disait:

Ca évolue bien du côté du bikepark de Metabief. Je viens de matter la vidéo de MeyerMtb (c'est toujours drôle les freerideurs sur des vraies DH :lol: ) on voit que ça shape de la grosse ligne. Et bien c'est Tupin qui s'en charge : station-metabief.com

https://youtu.be/mv4fqEfaJWk

edit (qui est chaud pour ouvrir un topic bikepark?)


Content de voir qu’ils ont pas abandonné le bike park !!! C’est mon tout premier, j’ai vu dés championnat de France la bas je crois, avec Garcia et tout à l’époque, la dernière fois que j’ai roulé c’était presque 10 ans en arrière et c’était pas super bien entretenu, ça sentait l’abandon, tout l’inverse de cette vidéo avec des sauts existants qui sont parfois bien engagés et à venir qui sont magnifiques !!
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Non du tout. Ils ont renouvelés des bouts de la bleue l'année dernière.
Et ils sont dans une volonté de vraiment pousser sur le vélo, sur la station et à l'échelle du dpt.
Après, ça reste une petite station, donc c'est pas les budgets des PDS, mais c'est clairement pas une station qui se laisse mourir.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Mon dérailleur sram gx dh à 5 ans et fonctionne toujours bien. Cette nouvelle génération de dérailleur est vraiment bien né. C'est le premier que je garde aussi longtemps en descente !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (22 mai) disait:

Mon dérailleur sram gx dh à 5 ans et fonctionne toujours bien. Cette nouvelle génération de dérailleur est vraiment bien né. C'est le premier que je garde aussi longtemps en descente !


Idem les ZEE seul bémol au bout de x années le levier de blocage de la cage peut s'ouvrir tout seul y'a moyen de le bloquer.

L'avantage au Sram qui bouffe moins de câble je trouve.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (22 mai) disait:

ratm54 (22 mai) disait:

Mon dérailleur sram gx dh à 5 ans et fonctionne toujours bien. Cette nouvelle génération de dérailleur est vraiment bien né. C'est le premier que je garde aussi longtemps en descente !

Idem les ZEE seul bémol au bout de x années le levier de blocage de la cage peut s'ouvrir tout seul y'a moyen de le bloquer.
L'avantage au Sram qui bouffe moins de câble je trouve.

Je sais pas si c'est pas de chance mais mes zee les axes se desolidarisaient...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (22 mai) disait:

davelepec (22 mai) disait:

ratm54 (22 mai) disait:

Mon dérailleur sram gx dh à 5 ans et fonctionne toujours bien. Cette nouvelle génération de dérailleur est vraiment bien né. C'est le premier que je garde aussi longtemps en descente !

Idem les ZEE seul bémol au bout de x années le levier de blocage de la cage peut s'ouvrir tout seul y'a moyen de le bloquer.
L'avantage au Sram qui bouffe moins de câble je trouve.

Je sais pas si c'est pas de chance mais mes zee les axes se desolidarisaient...


Je n'ai pas eu encore ça mais ça se peut dans tout les cas je ne vais pas craché sur le GX DH car c'est du bon matos et pourtant je fais beaucoup de Sram bashing.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (22 mai) disait:

ratm54 (22 mai) disait:

davelepec (22 mai) disait:

ratm54 (22 mai) disait:

Mon dérailleur sram gx dh à 5 ans et fonctionne toujours bien. Cette nouvelle génération de dérailleur est vraiment bien né. C'est le premier que je garde aussi longtemps en descente !

Idem les ZEE seul bémol au bout de x années le levier de blocage de la cage peut s'ouvrir tout seul y'a moyen de le bloquer.
L'avantage au Sram qui bouffe moins de câble je trouve.

Je sais pas si c'est pas de chance mais mes zee les axes se desolidarisaient...

Je n'ai pas eu encore ça mais ça se peut dans tout les cas je ne vais pas craché sur le GX DH car c'est du bon matos et pourtant je fais beaucoup de Sram bashing.

Moi le premier ! C'est pour cela que pour une fois qu'un produit sram marche bien et se fait oublier je voulais le dire !
En même temps il y a suffisamment d'innovation sram a bacher :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Le genre de montage bikepark qui laisse réfléchir tant il est abouti dommage qu'il n'est pas mis un pédalier de plus petit dimension voir Hope 155mm, et un autre cadre moins fragile: https://www.vitalmtb.com/community/marvride/commencal-clash-2726-chainless-park-build