Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
jycstd (24 mai) disait:

Sinon pour le prix des X2 oui, ça peut être le signe que Fox cherche à se débarrasser des amortisseurs qu'ils ont en stock avant de sortir peut être l'année prochaine un nouveau modèle.


Je sais pas trop, il est là depuis 2015. En 2016 je l’avais sur mon dh il y avait déjà ce problème d’emulsion. C’est dingue qu’ils aient pas corrigé ce problème en quasi 10 ans. Il aurait fallu revoir en profondeur cette amortisseur
La fiabilité c’est la base, il fait mal à la réput’ de fox cette amorto
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
J’ai un x2 sur le demo. Mais j’ai pas l’impression que ça marche moins qu’un dhx5…
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
Sevenup (24 mai) disait:

jycstd (24 mai) disait:

Sinon pour le prix des X2 oui, ça peut être le signe que Fox cherche à se débarrasser des amortisseurs qu'ils ont en stock avant de sortir peut être l'année prochaine un nouveau modèle.


Je sais pas trop, il est là depuis 2015. En 2016 je l’avais sur mon dh il y avait déjà ce problème d’emulsion. C’est dingue qu’ils aient pas corrigé ce problème en quasi 10 ans. Il aurait fallu revoir en profondeur cette amortisseur
La fiabilité c’est la base, il fait mal à la réput’ de fox cette amorto


Oui, après ils ont réussit à tenir les langues super longtemps, mais à voir les commentaires sur les plateformes sur les comptes de fox, on voit que leur réputation commence à être un peu mise à mal (je parle pas des forums, finalement c'est un tout petit monde comme la course, les choses se savent vite mais ça reste quand même relativement restreint à un "petit" nombre de personnes), donc j'espère pour eux qu'ils prennent le truc à bras le corps et qu'ils préparent un nouvel amortisseur ...
Puis vu que RS arrivent visiblement avec un nouveau Vivid, si il marche et qu'il est fiable ils peuvent faire mal à fox...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
kifran78 (24 mai) disait:

J’ai un x2 sur le demo. Mais j’ai pas l’impression que ça marche moins qu’un dhx5…


Ah mais personne ne remet en question le fonctionnement, il fait l'unanimité cet amorto.
Quand il marche sans émulsion quoi, c'est à dire 3 ou 4 sorties après la révision chez certains, si il fissure pas ou fuis pas comme une passoire...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 24/05/2023 - 22:28
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
kifran78 (24 mai) disait:

J’ai un x2 sur le demo. Mais j’ai pas l’impression que ça marche moins qu’un dhx5…


De base ça marche bien un x2, très bien même pour un amorto à air. Ça vaut pas un bos mais on est sur le haut du panier.
Mais ça c’est sortie de révision ou neuf .. ensuite c’est pas la même histoire et c’est un amorto à éviter
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 24/05/2023 - 22:30
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Un commercial moustache m’avait dit que le vivid arrivait rapidement. Finalement pas de news mais j’aimerais qu’il sorte pour la fin d’année quand même !
C’est un des trucs que j’attends le plus niveau sortie de matos. Clairement j’ai détesté la version précédente du vivid mais depuis ils ont sortie le super deluxe qui est vraiment bon et ils ont l’expérience de ça

si il sorte un truc bien chargé en hydrau avec un vrai maintien à mi course, une butée hydraulique, une bonne sensibilité, fiable et un poids contenu comme l’ancien qui était sous les 550g (en gros un super deluxe air mais un peu meilleur en tout ) alors je dis prenait mon argent rock shox :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Sevenup (24 mai) disait:

kifran78 (24 mai) disait:

J’ai un x2 sur le demo. Mais j’ai pas l’impression que ça marche moins qu’un dhx5…


De base ça marche bien un x2, très bien même pour un amorto à air. Ça vaut pas un bos mais on est sur le haut du panier.
Mais ça c’est sortie de révision ou neuf .. ensuite c’est pas la même histoire et c’est un amorto à éviter


puis le dhx5 ca a 15 ans !
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (25 mai) disait:

Sevenup (24 mai) disait:

kifran78 (24 mai) disait:

J’ai un x2 sur le demo. Mais j’ai pas l’impression que ça marche moins qu’un dhx5…


De base ça marche bien un x2, très bien même pour un amorto à air. Ça vaut pas un bos mais on est sur le haut du panier.
Mais ça c’est sortie de révision ou neuf .. ensuite c’est pas la même histoire et c’est un amorto à éviter


puis le dhx5 ca a 15 ans !


Vais passer par la case fast pour refaire les suspates…

Va me coûter cher ça… Entre le xc de Mme et le mien plus le demo… 6 suspates fox a refaire dont 2 en prépa…

Ah j’oubliais. 4 amortos 14" de 4x4 sur notre véhicule de course qu’il va aussi devoir faire le père Fabien… ?
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
809 messages

Le comparatif pneus de Endhurobike est sorti pour ceux qui hésitent entre plusieurs modèles

https://youtu.be/P5VFFeK8MXg

grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Alors eux, faut pas qu'ils hésitent à investir dans un Bescherelle...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Vu le rapport qualité/prix, je vais commencer à aller acheter mes gommards chez décat.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
809 messages
Awesome (27 mai) disait:

Vu le rapport qualité/prix, je vais commencer à aller acheter mes gommards chez décat.

Pour les avoir essayer franchement j'ai rien à leur reprocher ! Il existe une version avec une carcasse plus renforcé encore les grip 900
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sympa. En gros tu as 8 paires de pneu qui tiennent la route (classement à 36mn50s sur la vidéo) de maxxis à schwalbe.
Schwalbe c'est toujours ce que j'ai pensé du MM si tu veux un pneu toute saison à l'avant c'est le magic mary.

Et je reste chez maxxis :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
Je sais plus si c'était ici qu'on parlait de l'usure des pneus de Dave en station, ben 4h à méta, 6 descentes (un peu moins de 3000 D-) mes DHRII tout neuf en maxxterra ils ont commencé à s'user express.
Ca m'étonne pas qu'il les bouffe très vite ...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (28 mai) disait:

Je sais plus si c'était ici qu'on parlait de l'usure des pneus de Dave en station, ben 4h à méta, 6 descentes (un peu moins de 3000 D-) mes DHRII tout neuf en maxxterra ils ont commencé à s'user express.
Ca m'étonne pas qu'il les bouffe très vite ...


Bizarrement mon dissector maxxterra résiste avec mon enduro même quand je vais en station, à voir si les freins plus puissants font que je module plus?
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
289 messages
Hello,
Pour ceux qui souhaiterait acheter un vélo, le Crédit Mutuel lance un prêt à taux 0 jusqu'à 6000€, et apparemment possible pour les VTT.
Toujours intéressant de garder ses 6000€ de côté sur un livret, et contracter le prêt ;) L'offre démarre ce 12 juin, pour se terminer fin 2024.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
eZAY ( 1 juin) disait:

Hello,
Pour ceux qui souhaiterait acheter un vélo, le Crédit Mutuel lance un prêt à taux 0 jusqu'à 6000€, et apparemment possible pour les VTT.
Toujours intéressant de garder ses 6000€ de côté sur un livret, et contracter le prêt ;) L'offre démarre ce 12 juin, pour se terminer fin 2024.


Déjà que j'ai du mal à concevoir un prêt pour une voiture alors pour un vélo....
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6578 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter une voiture sans crédit, en fait, très peu de monde, même pour des voitures d'occas autour de 4000€.
Maintenant, sachant qu'un bon vélo électrique, c'est 3000€, ce genre de prêt prend tout son sens, cela peut permettre au bas revenu de s'équiper rapidement sans devoir épargner.
Parfois, ça permet de postuler à un job assez loin alors qu'on a pas les moyens de s'acheter une voiture.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 1 juin) disait:

Tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter une voiture sans crédit, en fait, très peu de monde, même pour des voitures d'occas autour de 4000€.
Maintenant, sachant qu'un bon vélo électrique, c'est 3000€, ce genre de prêt prend tout son sens, cela peut permettre au bas revenu de s'équiper rapidement sans devoir épargner.
Parfois, ça permet de postuler à un job assez loin alors qu'on a pas les moyens de s'acheter une voiture.


Je disais à titre perso j'ai du mal à concevoir que tout le monde veut tout et tout de suite, pour la voiture ce qui font des crédits autour de moi ne sont pas ceux qui ont du mal à acheter une occasion à 4000 euros en général ce qui ont du mal prennent celle à 1000 euros en empruntant à un tiers et se débrouillent.

Alors pour un vélo..... tu n'as pas les moyens tu prends un vélo d'occasion ou tu attends ou tu te passes d'autres choses, car même pour aller au travail un vélo pour rouler sur vélotaf c'est 500 euros le prix d'un portable que 90% des gens remplacent tout les 2ans.

Cela me fait penser à ceux qui achètent la dernière R1 à crédit font de la piste avec et pleurent car ils ont un malus d'assurance quand ils la foutent en l'air....
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
davelepec ( 1 juin) disait:

NBF-Ronron ( 1 juin) disait:

Tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter une voiture sans crédit, en fait, très peu de monde, même pour des voitures d'occas autour de 4000€.
Maintenant, sachant qu'un bon vélo électrique, c'est 3000€, ce genre de prêt prend tout son sens, cela peut permettre au bas revenu de s'équiper rapidement sans devoir épargner.
Parfois, ça permet de postuler à un job assez loin alors qu'on a pas les moyens de s'acheter une voiture.


Je disais à titre perso j'ai du mal à concevoir que tout le monde veut tout et tout de suite, pour la voiture ce qui font des crédits autour de moi ne sont pas ceux qui ont du mal à acheter une occasion à 4000 euros en général ce qui ont du mal prennent celle à 1000 euros en empruntant à un tiers et se débrouillent.

Alors pour un vélo..... tu n'as pas les moyens tu prends un vélo d'occasion ou tu attends ou tu te passes d'autres choses, car même pour aller au travail un vélo pour rouler sur vélotaf c'est 500 euros le prix d'un portable que 90% des gens remplacent tout les 2ans.

Cela me fait penser à ceux qui achètent la dernière R1 à crédit font de la piste avec et pleurent car ils ont un malus d'assurance quand ils la foutent en l'air....


Je te rejoins là dessus. Un croum c’est pour si t’es dans la merde pour de l’électroménager, une caisse/moto, une maison. C’est tout.

J’ai un pote qui fait du 4x sans frais via PayPal pour des sommes à deux zéro. Perso, j’ai pas les tunes, j’achète pas.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Ridicule, mais totalement dans l'air du temps, prenez tout à crédit, n'épargnez pas !

L'emprunt c'est pour investir en profitant de l'effet de levier du bouclier fiscal (déduction des intérêts sur l'IS), le reste c'est simplement vivre au dessus de ses moyens. Exceptions pour un jeune ou moins jeune qui a besoin de sortir 2000€ pour acheter sa première caisse pour aller bosser (une sorte d'investissement). Mais quand on voit le nombre de voitures neuves détenues (ou louées) par des gens aux revenus moyens ... bon courage les gars !

Surtout qui va mettre 6k dans un vélo ? Si tu n'as jamais roulé tu n'as pas besoin de ça, 1500€ ça suffit largement. Si tu as un gros niveau, tu as probablement déjà un vélo et tu as simplement à remettre un peu d'argent pour avoir un meilleur vélo.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
Regarde dans la rue où que tu soit, que des voitures neuves ou très récentes partout.
Aujourd'hui, une 208 t'as encore pas d'options à gogo que t'es facile à 30 barres.

A un moment, comment on fait pour avoir une maison, des vacances, des loisirs, des sorties, un peu de blé de côté et une voiture neuve tous les 2 ans ?
Tout le monde ne gagne pas 3-4-5000€/mois.
La plupart sont en dessous de 2000 et pourtant ont ce train de vie. Donc y'a pas de lézard, ça s'appelle le leasing.

Pour le crédit auto, tout dépend, des fois ça sert à rien d'immobiliser de la trésorerie donc pourquoi pas, mais faut voir les durées et pourquoi on le fait.
Si c'est pour avoir une Audi A3 200cv quand on a 18 piges pour aller faire le malin à droite à gauche c'est n'imp. Si c'est pour avoir une voiture qui répond à certaines exigences de bon sens (genre taille pour la famille, genre 4 roues quand on habite des endroits paumés dans la neige l'hiver, genre avec un peu de couple si on est obligé de tracter des trucs lourds genre des canassons), c'est à voir, pour moi la limite c'est la durée (rien de plus de 5 ans sur une voiture) et la part d'endettement alloué à une voiture.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6578 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec ( 1 juin) disait:

NBF-Ronron ( 1 juin) disait:

Tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter une voiture sans crédit, en fait, très peu de monde, même pour des voitures d'occas autour de 4000€.
Maintenant, sachant qu'un bon vélo électrique, c'est 3000€, ce genre de prêt prend tout son sens, cela peut permettre au bas revenu de s'équiper rapidement sans devoir épargner.
Parfois, ça permet de postuler à un job assez loin alors qu'on a pas les moyens de s'acheter une voiture.


Je disais à titre perso j'ai du mal à concevoir que tout le monde veut tout et tout de suite, pour la voiture ce qui font des crédits autour de moi ne sont pas ceux qui ont du mal à acheter une occasion à 4000 euros en général ce qui ont du mal prennent celle à 1000 euros en empruntant à un tiers et se débrouillent.

Alors pour un vélo..... tu n'as pas les moyens tu prends un vélo d'occasion ou tu attends ou tu te passes d'autres choses, car même pour aller au travail un vélo pour rouler sur vélotaf c'est 500 euros le prix d'un portable que 90% des gens remplacent tout les 2ans.

Cela me fait penser à ceux qui achètent la dernière R1 à crédit font de la piste avec et pleurent car ils ont un malus d'assurance quand ils la foutent en l'air....


Faut arrêter le discours sur les gens qui ne se payent pas l'essentiel, mais un portable et le renouvelle, c'est faux.
La preuve, le marché du smartphone monte qu'ils ne sont pas renouvelés si souvent, pas du tout à 90% tous les 2 ans.
Perso, sans l'aide de mes parents, j'aurai jamais eu de première voiture ou alors j'aurai jamais eu de vélo, j'aurais donc du faire un crédit dès le départ pour me payer une voiture.

Un prêt à taux 0 pour une utilisation spécifique est tout le temps bénéfique que ce soit pour s'acheter de quoi avoir une mobilité, une rénovation ou autre.
Car un prêt à taux 0 te permet d'investir sans avoir à toucher à tes économies qui peuvent te servir en cas de coups dur.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
MatraK30 ( 1 juin) disait:

Surtout qui va mettre 6k dans un vélo ? Si tu n'as jamais roulé tu n'as pas besoin de ça, 1500€ ça suffit largement. Si tu as un gros niveau, tu as probablement déjà un vélo et tu as simplement à remettre un peu d'argent pour avoir un meilleur vélo.

C’est pas parce que l’offre va jusqu’à 6k qu’il faut forcément mettre ce prix
Et c’est pas une offre destiné au pratiquants sportifs. C’est pour augmenter le nombre de vélo taff
Il y a pas mal de gens qui ne veulent pas faire la meca sur leurs vélo taff donc quand tu va en boutique un bon vélo elec vtc c’est 2000 2500 mini. Sauf que c’est compréhensible que pas mal de gens n’ont pas forcément ça en cash, surtout quand tu pars de pas de vélos à vendre en contrepartie.(je ne m’attarde pas sur les sujets de sociétés type consommation, il y a de tout dans la clientèle des vtc et c’est trop facile de mettre tout le monde dans le panier des pigeons full leasing )

Si ça peut permettre à certains urbains où péri urbains de prendre un velo pour aller bosser, même si c’est électrique, plutôt que la voiture thermique c’est une très bonne chose.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6578 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
+1000

jycstd ( 1 juin) disait:

Regarde dans la rue où que tu soit, que des voitures neuves ou très récentes partout.
Aujourd'hui, une 208 t'as encore pas d'options à gogo que t'es facile à 30 barres.

A un moment, comment on fait pour avoir une maison, des vacances, des loisirs, des sorties, un peu de blé de côté et une voiture neuve tous les 2 ans ?
Tout le monde ne gagne pas 3-4-5000€/mois.
La plupart sont en dessous de 2000 et pourtant ont ce train de vie. Donc y'a pas de lézard, ça s'appelle le leasing.

Pour le crédit auto, tout dépend, des fois ça sert à rien d'immobiliser de la trésorerie donc pourquoi pas, mais faut voir les durées et pourquoi on le fait.
Si c'est pour avoir une Audi A3 200cv quand on a 18 piges pour aller faire le malin à droite à gauche c'est n'imp. Si c'est pour avoir une voiture qui répond à certaines exigences de bon sens (genre taille pour la famille, genre 4 roues quand on habite des endroits paumés dans la neige l'hiver, genre avec un peu de couple si on est obligé de tracter des trucs lourds genre des canassons), c'est à voir, pour moi la limite c'est la durée (rien de plus de 5 ans sur une voiture) et la part d'endettement alloué à une voiture.


On doit pas vivre sur la même planete.
Perso, j'en vois assez peu des voitures neuves.

Dans mon bureau d'études, donc revenu au dessus de la moyenne, sur 15 personnes, je pense qu'une seule à acheter sa voiture neuve dans les derniers 5ans.
Par contre, quelques uns ont acheter des voitures d'occas récentes, genre 2-4ans, moins de 100 000 bornes, mais c'est totalement différente niveau tarifs.
La majorité a une voiture qui doit avoir 5ans ou largement plus, plus prêt des 10ans.

Et oui, à 1500€ par mois, sans crédit, impossible de s'acheter une voiture avant quelques années, mais souvent la voiture est une condition nécessaire pour accéder à certains emplois.
Donc c'est très facile de dire si c'est trop cher, j'achète pas, mais pour certains revenus, tout est trop cher et un crédit à taux 0 ciblé est une bonne façon de faire des micros investissements.