Ayme64 (13/05/2025) disait:
"" disait:
Enfaite @RATM il t'aurais presque fallu le Tues avec l'équipement du Sender
Non il veut juste une belle peinture ! (et je peux comprendre)
Oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Massacre (13/05/2025) disait:
Et le 6bar c'est 100% marketing, au mieux. (parce qu'on est pas à l'abri d'un ingé pseudoscientifique adorateur du % d'antirise).
Là, ce vélo n'est PAS un split pivot. c'est un pur mono pivot, avec une biellette, un basculeur, une autre biellette, un autre basculeur. L'étrier est sur le bras supérieur. Mais bon, 6 bars, c'est technologiquement mieux, fait pour la course, n'est-ce pas?
davelepec (13/05/2025) disait:
Oh merde, leur analyse du truc. C'est... spécial. "la valeur de kickback au sag"... Mais WTF c'est quoi ça?
davelepec (14/05/2025) disait:
jycstd (14/05/2025) disait:
Ca leur permet de ramener la ligne de chaine où ils veulent (en hauteur et de l'avancer vs le pédalier).
Sur VV ça parle de ramener l'AR dans les 100%, mais c'est du rapportage, car ça je suis incapable de savoir comment le déduire sur base d'une photo pour un 6bl avec en plus toute la quincaillerie sous cache ...
jycstd (13/05/2025) disait:
Quand je dis développé autours de la WC c'est pas le marketing autours de la sortie du vélo.
Oui mais ce que je veux dire, c'est que "race" c'est déjà pas un terme super ouf, mais qu'en plus, un vélo développé pendant une coupe du monde n'a aucune raison d'être plus "race" qu'un vélo développé ailleurs.
Le Tues c'est un vélo avec une cinématique qui permet déjà un bon contact avec le sol, qui a pas mal de progressivité (les premiers étaient quasiment les vélos les plus progressifs de l'époque), et une géo proche du canyon... Il n'a rien de moins "race". Si ce n'est des compromis de suspension différents, comme on en vois depuis le début des suspensions.
Et le 6bar c'est 100% marketing, au mieux. (parce qu'on est pas à l'abri d'un ingé pseudoscientifique adorateur du % d'antirise).
Là, ce vélo n'est PAS un split pivot. c'est un pur mono pivot, avec une biellette, un basculeur, une autre biellette, un autre basculeur. L'étrier est sur le bras supérieur. Mais bon, 6 bars, c'est technologiquement mieux, fait pour la course, n'est-ce pas?
davelepec (13/05/2025) disait:
Oh merde, leur analyse du truc. C'est... spécial. "la valeur de kickback au sag"... Mais WTF c'est quoi ça?
Tu peux expliquer en quoi c'est un pur mono pivot.

Les bases sont en pivot sur une basculeur qui est lui même en pivot sur le BDP, donc pas du tout un monopivot des bases...
Et donc les bases vont s'allonger dans le débattement comme un pivot haut.
On le voit bien sur leur site, rien à avoir avec un simple monopivot.
canyon.com
davelepec (14/05/2025) disait:
Là ça devient très compliqué comme le lien que j'ai mis sur les absorbeurs de chocs.... j'ai du mal à voir le bienfait ou pas pour nous utilisateur lambda.
Au moins ca protège le cadre
Pour l'AR :
youtube.com
Ce qui nous intéresse c'est l'AR autour du SAG car c'est la valeur que l'on risque d'avoir lorsque qu'on aborde un freinage.
Massacre (14/05/2025) disait:
le poids en plus, les frictions en plus (surtout avec le renvoi en dessous), mais quand même pas de boîte de vitesse.
Encore un 6 bar "[cinématique 4bar]+[biellette-basculeur]", au lieu de systèmes plus intriqués. intéressant.
NBF-Ronron (14/05/2025) disait:
Tu peux expliquer en quoi c'est un pur mono pivot.
NBF-Ronron (14/05/2025) disait:
Après, perso, dès que y a un basculeur sur le BdP, perso, c'est le truc qui me ferait fuir.
NBF-Ronron (16/05/2025) disait:
Foutu BdP pressfit GXP de merde 24-22, c'est la merde à démonter et c'est compatible avec rien d'autres... et ça finit pas faire un boucan pas possible.
C'est toujours la merde à changer les BdP avec tous les standards à la con.
NBF-Ronron (16/05/2025) disait:
Foutu BdP pressfit GXP de merde 24-22, c'est la merde à démonter et c'est compatible avec rien d'autres... et ça finit pas faire un boucan pas possible.
C'est toujours la merde à changer les BdP avec tous les standards à la con.
Bricabrac (16/05/2025) disait:
Les bdp c'est quand même un peu la loterie, même en dub, j'ai des boitiers qui ont duré 2 ans sans broncher d'autres quelques mois... c'est un truc assez mystérieux.
davelepec (16/05/2025) disait:
Bricabrac (16/05/2025) disait:
Les bdp c'est quand même un peu la loterie, même en dub, j'ai des boitiers qui ont duré 2 ans sans broncher d'autres quelques mois... c'est un truc assez mystérieux.
Aucune loterie pour moi sur le Furious sur presque 2 saisons j'ai passé 4 BDP, mais au final je pense que c'est ma pratique aérienne qui casse beaucoup de chose qui en est la cause.
inscrit le 25/4/13
16K messages