ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/4/13
16K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pareil je ne suis pas fan des magura.

Les maven j'ai fini par terre sur un freinage dans le sable... Une fois qu'il sont rodé et qu'il ont un peu chauffé avec des plaquettes métalliques c'est pas mal je trouve. Avec des disques en 220 mm galfer shark. j'ai testé le pleiney par forte chaleur et plus aucun problème. Il y a fallu également que je rajoute une rondelle de calage car le disque frottait sur les freins avec l'adaptateur galfer.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (25/08/2025) disait:

Pareil je ne suis pas fan des magura.

Les maven j'ai fini par terre sur un freinage dans le sable... Une fois qu'il sont rodé et qu'il ont un peu chauffé avec des plaquettes métalliques c'est pas mal je trouve. Avec des disques en 220 mm galfer shark. j'ai testé le pleiney par forte chaleur et plus aucun problème. Il y a fallu également que je rajoute une rondelle de calage car le disque frottait sur les freins avec l'adaptateur galfer.

Magura le gros reproche c'est le toucher qui est mieux avec les leviers HC3 comme je dis plus haut c'est 100 euros de plus par paire.

les Galfer sont chers je trouve faudra que je teste dans le futur la différence avec les HS2, j'ai essayé les Wave le mordant est terrible mais pour le reste ça ne change rien.

Pour les adaptateurs faut vraiment pouvoir monter les spécifiques Maven.
cook91700
cook91700

inscrit le 10/6/16
646 messages
Matos : 9 avis
Perso toujours aussi fan de mes saint après 1 semaine aux portes du soleil.
Disque en 200, je fais 85kg à sec, j'ai pas un niveau de fou donc je sollicite les freins, 0 pb.

Avant j'avais des Hope V3, c'est beau mais ça freine pas de fou.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
cook91700 (25/08/2025) disait:

Disque en 200, je fais 85kg à sec, j'ai pas un niveau de fou donc je sollicite les freins, 0 pb.

Oui j'ai les Saints et les Hope V3 y'a aucun comparatif entre les 2, mais le Saint est un peu trop violent en début d'attaque vis à vis de la nouvelle concurrence des freins qui s'intallent genre Maven ou Dominion ou autres.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Les saint et les XT restent une valeur sure !
On devrait ouvrir un topic sur les freins !
Ayme64
Ayme64
Statut : Confirmé
inscrit le 4/6/24
1014 messages
davelepec (25/08/2025) disait:

Oui j'ai les Saints et les Hope V3 y'a aucun comparatif entre les 2, mais le Saint est un peu trop violent en début d'attaque vis à vis de la nouvelle concurrence des freins qui s'intallent genre Maven ou Dominion ou autres.

Les Hope v3 étaient vraiment très peu puissant. Et quand je vois la diff entre mes v4 et des maven, il y a encore un monde...

A voir les nouveaux hope evo.

Après moi je fais 15jours de BP par an. En Belgique des hope v3 feraient largement le job encore. ( bon avec 85kg à sec aussi c'est pas assez puissant, les v4 ca va)
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
Hey !

En parlant de HOPE, vous savez ce que valent les roues FORTUS 35 ?
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1014 messages
didero (25/08/2025) disait:

Hey !

En parlant de HOPE, vous savez ce que valent les roues FORTUS 35 ?

Les 35 c'est plutôt enduro, pas si costaud. Les fortus 30 sont bien plus résistantes ( de mon expérience pour avoir eu les 2)
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
A étonnant, j'aurais misé sur la plus large :/
Du coup la plus costaud dans la gamme fortus c'est la 30 ?

Merci pour ta réponse.
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 9/8/17
445 messages
didero (25/08/2025) disait:

A étonnant, j'aurais misé sur la plus large :/
Du coup la plus costaud dans la gamme fortus c'est la 30 ?

Merci pour ta réponse.

Oui c’est la 30W, attention à ne pas confondre avec la 30W SC
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Okai merci.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Fortus 30 pour moi n'est pas au niveau pour les jantes(moyeu c'est autre chose) d'une FR541 à l'arrière ou par exemple de la Mavic que j'ai actuellement ou d'une Reverse Black one.

C'est aussi bien qu'une EX511 niveau resistance.
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Du bien costaud serait par exemple cerclage fr541 sur moyeux hope ? Combiné à un bon rayonnage mains.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
didero (26/08/2025) disait:

Du bien costaud serait par exemple cerclage fr541 sur moyeux hope ? Combiné à un bon rayonnage mains.

Oui moyeu Hope à CRL acier et cerclage FR541, pour les rayons y'a les Sapim Strong mais une fois monté ton moyeu n'acceptera plus que des rayons strong(tête 2.3mm au lieu de 2mm), ou un moyeux DT 350, là tu as une roue arrière quasiment indestructible pour le bikepark.

Par contre il faut monter la FR541 avec les rondelles DT obligatoirement ce qui donne une roue arrière qui va flirter les 1.1 voir 1.2kg.

Pour l'avant là n'importe quoi à 32 rayons un peu solide fait l'affaire donc pour l'avant une roue montée Fortus ou moi j'ai fait un montage sur le Vulcain moyey DT350 et jante EX511 c'est ça le souci c'est que devant en bikepark la seule contrainte c'est que la roue ne se torde pas sur un crash ou réception mais les impacts c'est rare que ça détruisent les jantes ou les rayons.
Hmx
Hmx
inscrit le 4/8/16
589 messages
Stations : 1 avis
Ayme64 (25/08/2025) disait:

davelepec (25/08/2025) disait:

Les Hope v3 étaient vraiment très peu puissant. Et quand je vois la diff entre mes v4 et des maven, il y a encore un monde...

A voir les nouveaux hope evo.

Après moi je fais 15jours de BP par an. En Belgique des hope v3 feraient largement le job encore. ( bon avec 85kg à sec aussi c'est pas assez puissant, les v4 ca va)

Quand justement on s était passé nos vélos je m étais fait peur car il y a une énorme différence entre les hope et les maven :lol:
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1014 messages
J'ai reçu aenomaly switchgrade de Aliexpress (45€). C'est même gravé au laser aenomaly dessus...

Franchement ça à l'air bien quali, je vois pas ce qu'un vrai aurait de différent et apporterait de plus. Plus qu'à tester ça l'hiver et donner mon retour.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Ayme64 (27/08/2025) disait:

J'ai reçu aenomaly switchgrade de Aliexpress (45€). C'est même gravé au laser aenomaly dessus...

Franchement ça à l'air bien quali, je vois pas ce qu'un vrai aurait de différent et apporterait de plus. Plus qu'à tester ça l'hiver et donner mon retour.

Celà m'interresse pour le DECOY car l'angle de selle à l'ancienne c'est naze donc ça plus le cadre court ça pourrait améliorer les choses.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
davelepec (27/08/2025) disait:

Celà m'interresse pour le DECOY car l'angle de selle à l'ancienne c'est naze donc ça plus le cadre court ça pourrait améliorer les choses.

C'est bien pour cela que malgré les réductions importantes je trouvais que le decoy ne valait pas le coup.
En avançant la selle sans pouvoir allonger le top tube la position va être ultra relevé. Pas sur que cela soit très ergonomique...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7973 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

Je vais m'en prendre un.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
ratm54 (27/08/2025) disait:

davelepec (27/08/2025) disait:

C'est bien pour cela que malgré les réductions importantes je trouvais que le decoy ne valait pas le coup.
En avançant la selle sans pouvoir allonger le top tube la position va être ultra relevé. Pas sur que cela soit très ergonomique...

J'aime les vélos étroits donc pas un souci mais une fois que tu as gouté à l'angle de selle redressé c'est dur de s'en passer donc oui pour faire des longues randos tu as eu raison, moi pour faire de la navette je m'en fiche un peu.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1014 messages
Après sur un vélo électrique c'est un peu moins important que sur un muscu non ? (l'angle de selle)
Dans le sens ou un muscu c'est super important et de l'autre un élec tu as l'assistance.

Je n'ai pas encore d'elec je ne sais pas juger, mais pour le prix, c'était d'office intéressant le decoy

Mais pour 45e, pour les portions de montée raide c'est quand même un petit coup de pouce ce gadget d'après les test.

Bon next step, le ochain aliexpress ? (je sais pas si ça existe par contre :mrgreen: )
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9856 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
NBF-Ronron (27/08/2025) disait:

Je vais m'en prendre un.

Je viens d'en commander un aussi du coup.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1014 messages
Vos femmes vont m'en vouloir :roll:
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages

Après sur un vélo électrique c'est un peu moins important que sur un muscu non ? (l'angle de selle)
Dans le sens ou un muscu c'est super important et de l'autre un élec tu as l'assistance.

Oui et non :lol:
Oui dans le sens ou tu montes moins longtemps en vae.
Non car cela permet de mieux centrer les masses en montée et ainsi de raccourcir les bases tout en maintenant un bon transfert de puissance à la roue arrière (ainsi qu'une position plus ergonomique) en montée.
L'air de rien je me retrouve maintenant à monter sur le vae des cotes ou je poussait le velo.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages

Vos femmes vont m'en vouloir :roll:

su un rythme de 1 à 2 vélos neufs ... je pense que 45 euros ça va passer