davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ayme64 (28/08/2025) disait:

Vous avez des bon plans Ebike ? Moteur bosch. Là je crois que je vais partir sur le radon deft 29' 170mm. J'aurais préféré en mullet mais bon.
Le vélo me fait pas rêvé mais le rapport qualité prix est bon. C'est un bon vélo dans l'ensemble quand j'entends les retours. Parfois des soucis de base arrière qui chope du jeu. Vive les yoke, mais bon.

Je ne vois rien d'équivalent. Il y avait le cube hybrid one 77, 170mm aussi mais mullet. ( plus de L toute façon) Mais on m'a dit de fuir cube comme la peste

Cube j'ai un problème sur leur dimensionnement de cadre depuis de nombreuses années donc je vais faire comme les "on" je vais te dire de fuir si tu fais du gravity avec.

J'allais écrire Commencal heuuuuuuuuu pour le prix je préfère un Santa cruz finalement
Ayme64
Ayme64
Statut : Confirmé
inscrit le 4/6/24
1013 messages
Commencal, santa ? le budget n'est pas au rdv lol
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages

Commencal, santa ? le budget n'est pas au rdv lol

Je comprends j'ai pris un YT decoy pour 4000 euros j'ai 2 batteries et 1 fox 38 dans un avenir je remplacerai peux être les freins par du Maven et voilà.

Il est en Mullet mais en Shimano avec un tube de selle non redressé.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Enduro ?
Neuf ?
Perso je prendrais pas le radon.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1013 messages
ratm54 (28/08/2025) disait:

Enduro ?
Neuf ?
Perso je prendrais pas le radon.

Oui enduro, en neuf de préférence

Pourquoi pas ?
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9283 messages
Matos : 7 avis
Dans les prix qu'on trouve en ce moment, si j'avais pas eu 3k de galère de bagnole cet été, je lorgnais de plus en plus sur les SAM2 en promo a 2300 balles.
Après faut dire que j'avais un superdeluxe en 230x65 et une Yari (avec ce qu'il faut pour en faire une fourche qui biche) en stock à remettre à la place des suspensions d'origine ...

Bon, après, je voulais pas de VAE non plus pour plein de raison (mais j'en voulais pour plein d'autres, que des mauvaises :lol: ) mais de toutes façons les emmerdes mécaniques ont finit de me tenir éloigner de tout ça :lol:
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1013 messages
C'est sûr il donne envie à ce prix mais je changerais tout. Et le piggy back sur le côté je trouve ça laid

Le radon me plaît mieux niveau visu. Les retours niveau pilotage sont bons. Le full 29 me fait peur mais bon.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages

C'est sûr il donne envie à ce prix mais je changerais tout. Et le piggy back sur le côté je trouve ça laid

Le radon me plaît mieux niveau visu. Les retours niveau pilotage sont bons. Le full 29 me fait peur mais bon.

Tu mesures combien ?
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1013 messages
1m79, radon 470 de reach, base arr 456 truc comme ça. En montant sur un je me sentais bien centré, bike bien équilibré.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Ayme64 (29/08/2025) disait:

1m79, radon 470 de reach, base arr 456 truc comme ça. En montant sur un je me sentais bien centré, bike bien équilibré.

En dessous de 1.85m je ne partirais pas sur un full 29.
Mon Capra en 29" je raccrochais souvent le short sur le pneu. Ca m'est arrivé une fois en sortie de passerelle, j'ai failli finir en otb. C'est pour cela que je cherchais un vae enduro mullet.
Pour du trail am léger a la rigueur mais au dela maintenant ca sera du mullet.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1013 messages
Ou un cube stereo hybrid one 77. Un peu plus long mais mullet. Mais on me dit de fuir cube.

J'ai que c'est deux choix. Pour le moment
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages

Ou un cube stereo hybrid one 77. Un peu plus long mais mullet. Mais on me dit de fuir cube.
J'ai que c'est deux choix. Pour le moment

Cube un pote a eu un enduro a une époque il faisait 12 mois avec les roulements des bases...
Maintenant cela date et je n'ai pas de retour plus récent.
Vu que tu engages quand même pas mal il faudrait des retours récents de gens qui tienne la route. Peut voir dans des groupes cube sur facebook.

Il y a le Canyon Strive mais c'est l'ancien moteur bosh.
En fait le seul qui tient la route dans cette gamme de prix c'est le nouveau YT decoy...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 29/08/2025
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1013 messages
bike-discount.de

Ici l'avantage c'est que le cube a le Bosch gen 5 et 800wh et le Radon je partais sur l'ancien bosch gen4 750wh.

Le cube est mullet et entraxe standard. (230x65 comme mon muscu)

Je vais checker les groupe FB.

Je sais que le meta sx de ma copine les roulements du yoke avait vite subit, mais le reste tenait bien, à voir si c'est pareil sur "tout" les bike en yoke

ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
En tout cas si tu veux un vae full 29 tu as intérêt à tester sérieusement pour ne pas regretter.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1013 messages
Je roule le rise de ma copine full 29 je n'ai jamais été gêné par le full 29
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages

Tu ne raccroche jamais sur des grosses marches ou genre la passerelle de la roots ?
youtube.com

NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7973 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Quasiment tout le monde roule en full 29" maintenant, même des petits gabarits, notamment en XC avec des géométries pourris et ils passent des trucs assez engagés quand même.
Ça demande juste d'adapter un peu le riding et encore, je passe de mon petit 26" de freeride à mon 29" de allmountain sans aucun problème.

Ceux qui ont des problèmes avec le full 29, c'est surtout qu'ils n'adaptent pas leur façon de rouler ou on des défauts qu'ils n'arrivent pas à gommer.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
NBF-Ronron (29/08/2025) disait:

Quasiment tout le monde roule en full 29" maintenant, même des petits gabarits, notamment en XC avec des géométries pourris et ils passent des trucs assez engagés quand même.
Ça demande juste d'adapter un peu le riding et encore, je passe de mon petit 26" de freeride à mon 29" de allmountain sans aucun problème.

Ceux qui ont des problèmes avec le full 29, c'est surtout qu'ils n'adaptent pas leur façon de rouler ou on des défauts qu'ils n'arrivent pas à gommer.

Propos contradictoire quasi tout le monde en DH repasse sur du Mullet sauf quelques brutes, alors que ça roule bien plus vite que toutes les autres disciplines pourquoi?

Full 29 déjà les appels raides qui poussent genre le step-up de la airline au Lac blanc(toi qui connais) je n'imagine pas comment il faut pousser sur les jambes pour éviter le catapultage.

Autre point je suis mieux dans la pente en Mullet que en Full29, c'est plus facile à assoir.

Autre point physiquement je ne suis pas capable de tenir un DH full 29 ça va trop vite je ne suis pas un pilote rapide je suis plus un pilote chill donc pourquoi passer en 29pouces.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1013 messages
ratm54 (29/08/2025) disait:

Tu ne raccroche jamais sur des grosses marches ou genre la passerelle de la roots ?
youtube.com

Je ne roule pas le rise en bikepark
Que sur des trails enduro, ça m a jamais gêné. Je le trouve fun et maniable. Normal il est un poil petit pour moi mais bon

Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1013 messages
Moi le but c'est faire que de l'enduro avec. Et parfois aller à Mehring faire des jumps. Et casi aucun jump ne kick à part 2 sur 200 j'ai envie de dire.

Je suis en plein dilemme entre ces deux bestiaux. Pour moi la diff entre gen4 750wh et gen5 800wh je la sentirais pas.

C'est juste mullet ou full 29. Et le cube est un poil plus long en reach
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7973 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (29/08/2025) disait:

Propos contradictoire quasi tout le monde en DH repasse sur du Mullet sauf quelques brutes, alors que ça roule bien plus vite que toutes les autres disciplines pourquoi?

Full 29 déjà les appels raides qui poussent genre le step-up de la airline au Lac blanc(toi qui connais) je n'imagine pas comment il faut pousser sur les jambes pour éviter le catapultage.

Autre point je suis mieux dans la pente en Mullet que en Full29, c'est plus facile à assoir.

Autre point physiquement je ne suis pas capable de tenir un DH full 29 ça va trop vite je ne suis pas un pilote rapide je suis plus un pilote chill donc pourquoi passer en 29pouces.

Pas contradictoire du tout...

Tout le monde ne passe pas en mullet, mais le mullet est aussi pour la maniabilité de l'arrière, pas parce qu'ils arrivent pas à le rouler, tout passe en full 29" sauf que parfois le mullet est plus rapide.

En plus, on parle pas du tout de DH ou de jumpline de bikepark... donc pas de problème dans les appels en bikepark, là n'est pas du tout la question.
Donc tout le reste de ton message est un peu caduque.

On parle de trail/enduro en 29".
Et en enduro, il me semble que y a pas mal de full 29" quand même.

Et les nouveaux 29" demandent d'être plus centré, se mettre trop sur l'arrière est un défaut quand on roule de tels vélos et oui, c'est une vieille habitude que j'ai encore parfois., CF les vidéos de drops de Ben Cathro.
Je me suis fait une petite marche 70cm sur une piste pour le travailler et clairement je n'ai plus de problème en me centrant mieux sur le vélo.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1013 messages
Ca reste un "tout" aussi. Des vélos full 29 sont plus maniables que certains mullet.

Le 29' peut être un atout pour moi, car beaucoup de franchissement sur mes trails. De l'autre côté le bike est moins maniable.

Le cube en mullet est maniable mais boîtier très bas, si c'est pour que ça touche non stop non merci.

Puis en effet l'avantage du mullet en enduro n'est pas vraiment prouvé.
Chez moi tout le monde est en 29 casi..
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages

davelepec (29/08/2025) disait:

Tout le monde ne passe pas en mullet, mais le mullet est aussi pour la maniabilité de l'arrière, pas parce qu'ils arrivent pas à le rouler, tout passe en full 29" sauf que parfois le mullet est plus rapide.

En plus, on parle pas du tout de DH ou de jumpline de bikepark... donc pas de problème dans les appels en bikepark, là n'est pas du tout la question.

Et les nouveaux 29" demandent d'être plus centré, se mettre trop sur l'arrière est un défaut quand on roule de tels vélos et oui, c'est une vieille habitude que j'ai encore parfois., CF les vidéos de drops de Ben Cathro.
Je me suis fait une petite marche 70cm sur une piste pour le travailler et clairement je n'ai plus de problème en me centrant mieux sur le vélo.

Oui même enduro j'en reviens à ce que j'ai écris je n'ai pas le niveau pour rouler un full 29 ça va trop vite je suis une tortue moi...
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages

As tu regardé la vidéo de Levy Batista (je ne pense pas) ?

Meme performance en 29 qu'en mullet alors qu'il roulait en 29. Du coup il s'est dit je verrai en fonction des courses mais pas possible.
Du coup il est passé en mullet.
Un an plus tard il a re-testé le 29 pouces et il accrochait tout le temps la roue avec le short.

Conclusion le 29 en enduro peut être adapté a des grand gabarit mais pour le reste il ne présente pas d'avantage comparatif majeur. Le 27.5 lui apporte du fun, de la sécurité dans la grosse pente et de la maniabilité dans les enchaînements de virages.

Et les nouveaux 29" demandent d'être plus centré, se mettre trop sur l'arrière est un défaut quand on roule de tels vélos et oui, c'est une vieille habitude que j'ai encore parfois.,

Si les 29 demande une adaptation peut être qu'il ne sont pas si adapté que cela ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 29/08/2025
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9283 messages
Matos : 7 avis

Je t'invites à rouler quelques mois avec un mullet (fait pour, pas adaptable) 29/27 pour te faire une idée.
J'étais ultra sceptique avant d'y passer aussi, aujourd'hui, c'est propre et net que c'est ça que j'attendais.
Si tu veux, pour moi c'est un peu le même effet que le jour où j'ai eu des skis AM de 95 au patin assez souple et où je me suis demandé pourquoi je m'étais bouffé la vie avec des barres à mines de piste toute ma vie, et qu'on pouvait s'amuser aussi dans des neiges de merde avec ceux là.

Concrètement, c'est un peu moins de grip dans la boue, un peu moins de grip en virage à plat, un peu moins bon en rendement mais ça freine mieux, c'est plus vif, plus facile, plus marrant.
XC, trail et AM ça n'a pas forcément de sens mais dès qu'on parle de trail "playbike", de petit ou gros enduro ou de DH c'est le choix par défaut qui va bien à mon sens.