NBF-Ronron (29/08/2025) disait:
Pas contradictoire du tout...
Tout le monde ne passe pas en mullet, mais le mullet est aussi pour la maniabilité de l'arrière, pas parce qu'ils arrivent pas à le rouler, tout passe en full 29" sauf que parfois le mullet est plus rapide.
En plus, on parle pas du tout de DH ou de jumpline de bikepark... donc pas de problème dans les appels en bikepark, là n'est pas du tout la question.
Donc tout le reste de ton message est un peu caduque.
On parle de trail/enduro en 29".
Et en enduro, il me semble que y a pas mal de full 29" quand même.
Et les nouveaux 29" demandent d'être plus centré, se mettre trop sur l'arrière est un défaut quand on roule de tels vélos et oui, c'est une vieille habitude que j'ai encore parfois., CF les vidéos de drops de Ben Cathro.
Je me suis fait une petite marche 70cm sur une piste pour le travailler et clairement je n'ai plus de problème en me centrant mieux sur le vélo.
Je t'invites à rouler quelques mois avec un mullet (fait pour, pas adaptable) 29/27 pour te faire une idée.
J'étais ultra sceptique avant d'y passer aussi, aujourd'hui, c'est propre et net que c'est ça que j'attendais.
Si tu veux, pour moi c'est un peu le même effet que le jour où j'ai eu des skis AM de 95 au patin assez souple et où je me suis demandé pourquoi je m'étais bouffé la vie avec des barres à mines de piste toute ma vie, et qu'on pouvait s'amuser aussi dans des neiges de merde avec ceux là.
Concrètement, c'est un peu moins de grip dans la boue, un peu moins de grip en virage à plat, un peu moins bon en rendement mais ça freine mieux, c'est plus vif, plus facile, plus marrant.
XC, trail et AM ça n'a pas forcément de sens mais dès qu'on parle de trail "playbike", de petit ou gros enduro ou de DH c'est le choix par défaut qui va bien à mon sens.
inscrit le 22/11/07
15K messages