davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (22/07/2025) disait:

Oui le chantier de la piste de coupe du monde ça peut se comprendre.
Une fois j'ai roulé la piste de bussang après l'enduro il y avait 5-10 cms de peuf avec l'assegai à l'avant et surtout le dissector à l'arrière c'était la guerre. J'aurais apprécié un shorty ou un argotal.

Mais j'ai été surpris de son coté roulant vis à vis d'un shorty à aucun moment je n'ai eu de ralentissement sur le bikepark lisse alors que le weekend avant je roulais un assegai lisse, même mieux le vélo tenait en virage donc j'allais un poil plus vite.

Pour l'Andorre faut que tu vois ça comme les Orres après une semaine à 25°C sans pluie pour te donne un ordre d'idée du sol.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
youtu.be

Une vidéo de levy batista sur le copain. Toujours intéressant !

Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 9/8/17
445 messages
Matos : 4 avis
Hop juste parce que j'ai terminé de préparer le DH pour rouler cette fin d'été (et pour sa dernière saison). J'ai remonté une transmission. J'ai fait l'entretien des suspension. Et j'ai essayé de sauver le peu de vie qu'il reste dans ces roues et voilà le résultat :

davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Indé-Si (25/07/2025) disait:

Magnifique c'est dommage de savoir ou il va casser ;)
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 9/8/17
445 messages
Matos : 4 avis
davelepec (25/07/2025) disait:

C’est pour ça que c’est sa dernière saison haha.
J’ai déjà mon Rallon DH en commande haha !
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages

davelepec (25/07/2025) disait:

C’est pour ça que c’est sa dernière saison haha.
J’ai déjà mon Rallon DH en commande haha !

Je posterai mes photos du cadre car maintenant ça ne changera plus rien vu qu'il a fermé.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Casse du moyeu sun ringle sur le yt j'ai roulé une journée sans le savoir, on va voir si ils prennent en garantie.

Dans l'urgence pour mon trip estival je viens d'acheter une paire de deemax Park.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
davelepec (27/07/2025) disait:

Casse du moyeu sun ringle sur le yt j'ai roulé une journée sans le savoir, on va voir si ils prennent en garantie.

Dans l'urgence pour mon trip estival je viens d'acheter une paire de deemax Park.

C'est bien pour cela que je disais que tout les équipements étaient à changer sur ce modèle...
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
ratm54 (27/07/2025) disait:

davelepec (27/07/2025) disait:

C'est bien pour cela que je disais que tout les équipements étaient à changer sur ce modèle...

Oui j'ai déjà cassé un spank comme ça...

Donc là c'est mon poids le fautif
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1623 messages
Pour ça que DT c'est la référence, globalement fiable et si ca l'est pas tout est dispo et bien référencé en pièce détaché... leur sav semble pas mauvais en plus.

J'avais jamais fait gaffe mais les leviers des Codes RSC sont montés sur roulements, 1 en bas et 1 en haut, j'ai perdu la vis du bas et quand je m'en suis rendu compte la vis du haut était un peu desserrée et légèrement tordue de ce fait... m'en suis rendu compte parce que le levier bougeait en biais et je n'arrivais plus à freiner correctement.

J'ai vérifié le serrage des 2 vis sur l'autre freins, elles demandaient qu'à se barrer aussi... pour les possesseurs de code RSC ou autre Sram ultimate avec leviers sur roulement surveillez le serrage des vis de maintien ;-)

Kit 2 vis + 2 roulements vendu 23€... cher pour ce que c'est mais au moins il a le mérite d'exister et ne pas faire tout racheter... sont pas si mal chez sram niveau spare part.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
DT Swiss c'est la seule marque ou je ne suis pas emmerdé et vu mon gabarit c'est une gageur.

Merci pour les code rsc je sais qu'il y a des roulements. Normalement les vis sont monté sur du freins filet mais une petite vérif du serrage des vis ne fera pas de mal !

A votre avis une sacoche 1.2 de bikepacking sur le guidon pour mettre le coupe vent sur le vélo d'enduro bonne idée ou pas ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 28/07/2025
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9283 messages
Matos : 7 avis
T’as des sacoche de cadre qui semblent mieux foutues pour ça !
Perso à l’intersaison je le met plié (ça fait un espèce de tube, modèle rockrider de base) dans le porte gourde c’est suffisamment pressé pour ne pas bouger meme en descente.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
jycstd (28/07/2025) disait:

T’as des sacoche de cadre qui semblent mieux foutues pour ça !
Perso à l’intersaison je le met plié (ça fait un espèce de tube, modèle rockrider de base) dans le porte gourde c’est suffisamment pressé pour ne pas bouger meme en descente.

Pas de porte gourde sur le glp 3 et vu la tronche du tube diagonale et la présence du bouton de mise en route je le sens moyen sur le tube diagonal ...

J'ai trouvé ca :
alltricks.fr

Mais ce que j'ai peur c'est que cela me bouche la vue en descente ...

Il faut quand même que je jette un oeil sur le bikepacking pour les tubes diagonal.

@Ayme64 des nouvelles d'YT ?
J'ai vu sur facebook ils se font défoncé, à juste raison, sous la pub du nouveau decoy par des vttiste qui ont commandé des fois depuis mai et qui n'ont rien reçu....
J'espère pour eux qu'il vont faire le nécéssaire sinon ils sont mort (ce qui ne résoudra pas ton problème)...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 28/07/2025
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9283 messages
Ah oui, le cadre ne laisse pas beaucoup de possibilités ...

Pour YT, c'est compréhensible à froid en raisonnant business car les gammes sont faites et commandées bien plus longtemps que ça à l'avance et ils ont tout interêt à vendre leurs vélos qu'ils ont déjà en ce moment, mais c'est clair que du point de vue client c'est compliqué ...

Après disons que en gros si ton vélo à été commandé, qu'ils ont les pièces il prendra peut-être un peu de retard mais probable qu'ils livrent.
Par contre si t'as commandé avant l'arrêté de mise en redressement et que les commandes ne sont pas parties de chez le fournisseur, oui là ça peut devenir complicado.
Après c'est aussi à eux d'assumer et de gérer les avoir de vente pour les vélos coincés et de trouver des solutions avec les vélos en stock pour les client lésés, mais ça, ça dépend du redresseur et de la volonté de prioriser ses clients ... ou autre chose.
Ils peuvent normalement gérer des avoir et tout, ils ne peuvent juste pas payer (donc pas rembourser de sous) le temps que la dette n'a pas été organisée par le redresseur.

Et après, quoi qu'il arrive il faudra assumer la réputation si ils ont lésés quelques centaines de clients pour se refaire la cerise ... Même si ils remboursent l'année prochaine, c'est clair que la réputation quand tu t'es fait bloqué tes thunes un an ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 28/07/2025
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1623 messages
ratm54 (28/07/2025) disait:

J'ai trouvé ca :
alltricks.fr

J'ai exactement ce modèle ! Sur mon vélotaf, sur un cintre route...
Je ferai un test ce soir sur le Jeffsy pour voir ce que ca donne mais je pense que ca va balloter un peu malgré l'élastique du bas.

Sinon pour embarquer une petite veste ce qui va pas mal c'est de prendre 2 petites sangles de serrage type "restrap" genre ça ou ça ça
Tu la roules et la sers sur le cintre, au moins ca ballotte pas et ca bouge pas.
Sinon coudre 2 petites sangles de serrage sur ta sacoche banane (si tu roules avec et qu'elle est déjà pleine).

ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Bricabrac (29/07/2025) disait:

J'ai trouvé ca :
alltricks.fr

Je ferai un test ce soir sur le Jeffsy pour voir ce que ca donne mais je pense que ca va balloter un peu malgré l'élastique du bas.

Sinon pour embarquer une petite veste ce qui va pas mal c'est de prendre 2 petites sangles de serrage type "restrap" genre ça ou ça ça
Tu la roules et la sers sur le cintre, au moins ca ballotte pas et ca bouge pas.
Sinon coudre 2 petites sangles de serrage sur ta sacoche banane (si tu roules avec et qu'elle est déjà pleine).

Merci !
1.2 l ca suffit pour une veste je suppose ?
Le test m'intéresse pour voir aussi si cela ne bouche pas la vue niveau pilotage.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 29/07/2025
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Montage de la paire de Deemax park en Mulet poids 2350grammes, les jantes sont arrivés avec le fond de jante posé avec des valves tubeless et 2 rayons en plus.

Adaptateurs avant pour passer du 20mm boost à du 15mm boost donc je peux les monter sur le DH et sur le VTTAE.

Jantes avec un profil encore plus massif que mes FR541.
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1623 messages
ratm54 (29/07/2025) disait:

Bricabrac (29/07/2025) disait:

J'ai trouvé ca :
alltricks.fr

Merci !
1.2 l ca suffit pour une veste je suppose ?
Le test m'intéresse pour voir aussi si cela ne bouche pas la vue niveau pilotage.

Une petite veste oui, pas trop épaisse quand même.
Pour te rendre compte, prend une bouteille de 1.5L, coupe la partie "entonnoir" et essai de rentrer la veste, ca me semble à peu près réaliste.

J'ai testé hier soir sur le Jeffsy, elle était partiellement chargée, ca bouge pas du tout en fait, du moins rien de génant.
Pas d'impact sur le champ de vision.

ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Nickel merci !
Sinon il y a evoc qui fait un modèle 2 litres.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi j'ai tout sur ma balane dakine hot laps 2L

la banane en elle même contient le necessaire à bricoler ++, mes clefs, mes casse dalle
il y a deux racks pour 2 gourdes (2x650ml, je pourrais prendre plus grand et/ou en mettre une sur le cadre)
et deux sangles en dessous qui permettent de fixer justement mon coupe vent.

voir mon test un peu ancien de la version 1 sans sangles et avec un seul porte gourde.

après par principe j'évite de charger le vélo (les gens se font chier à rendre le vélo loght pour coller du poids sup par ailleurs.

mais si je devais rajouter sur le vélo ca serait au niveau des inserts porte gourde (sur le v5 il y a deux endroits, dont un juste devant l'amortos sur le top tube spécifiquement pour porter non pas une gourde mais un peu de merdier)
soit la solution simple, avec un bidon "fausse gourde" sinon j'avais reflechi vite fait a un truc DIY a base de system boa (recup de mes anciennes godasses) ou sangles elastique pour caler justement un coupe vent ultralight bien saucissonné serré, qui dépasse pas du cadre.

mais clairement un usage enduro je mettrais rien sur le cintre !
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Intéressant le retour, merci !
En fait j'ai une evoc avec une poche a eau de 1.5 litres qui occupe une bonne partie de la sacoche. Je déconseille d'ailleurs la sacoche car sa tenue n'est pas top et le rattrapage du serrage ne peut se faire qu'en détachant la sacoche.
Après je ne comprends pas bien l’intérêt de revenir à des gourdes...

Une autre solution pourrait être de changer de sacoche.

Sinon les autres vous utilisez quoi comme sacoche ?
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9283 messages
La d4 elle est très bien.
Par contre, outre petits trucs c’est pas fait pour stocker des choses volumineuses, mais avec 1.5L de flotte on peut pas tout avoir.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ratm54 (01/08/2025) disait:

ben justement eviter la poche a eau ! ca laisse 2L de contenance pour tout le bazar, et deux emplacements pour les gourdes, que tu choisis de la contenance que tu veux
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
razgriz65 (01/08/2025) disait:

ratm54 (01/08/2025) disait:

ben justement eviter la poche a eau ! ca laisse 2L de contenance pour tout le bazar, et deux emplacements pour les gourdes, que tu choisis de la contenance que tu veux

Elle ne se barre pas les gourdes en enduro ?
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages

Pour les Pyrénéens :
france3-regions.franceinfo.fr