ratm54 (30/09/2025) disait:
Vincent_92 (30/09/2025) disait:
ratm54 (30/09/2025) disait:
Vincent_92 (30/09/2025) disait:
Merci. J'ai des disques hs2 en 200 mm et je roule pour les nouvelles plaquettes en métallique. J'avais lu ton cr sur ces Maven, je vais certainement suivre ton conseil et passer les code sur mon petit vélo.
Perso (113 kgs) j'aimais bien les code et je trouve les maven trop puissant.
Avant d'acheter les maven je te conseil de tester les code avec des disques sram hs2 en 220 mm.
Lesquels de maven tu trouves trop puissant, les Bases ?
SRAM Maven Bronze
J'ai fini par m'y faire en mettant des plaquettes semi-métallique mais en début de saison je me suis mis une boite en freinant dans du sable en virage.
Je le remets mais pour une fois ce test je confirme ce qu'il dit complétement https://www.pinkbike.com/news/review-sram-maven-base-brakes-light-lever-action-and-lots-of-power.html
Pour une fois qu'un test donne de meilleure appréciation à un équipement "bas de gamme" face à un équipement plus haut de gamme.
Celà deviens une référence pour moi il détrone les ZEE que je donnais comme référence puis les SLX, c'est comme les poignées Oury ou les pneus Assegai devant ou le ratchet en roue libre(le Mavic est super aussi) ou les pédalier Descendant chez Sram des pièces que je monte sans réfléchir sur tout mes vélos.
inscrit le 22/11/07
15K messages