davelepec
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ratm54 (19/09/2025) disait:

NBF-Ronron (19/09/2025) disait:

Et j'avoue voir une corrélation entre le niveau de fitness et cette recherche du matos miracle pour compenser des manques physiques, plutôt qu'un manque de technique.
Quand je vois que ça parle rebond de gomme pour des sortis amateur pas sur le dur, désolé, mais ça me fait le même effet à moi qui roule un vieux 26" rincé mais un bon physique, j'identifie très bien mes manques et bien sur qu'un vélo plus actuel m'aiderait mais c'est clairement la technique et l'engagement qui me manque parce que y a 15ans des gars envoyaient bien plus fort avec du matos tout aussi pourri et on parlait pas de ça.
C'est pas parce que j'ai pas le bon rebond de gomme sur mes pneus.

Corrélation n'est pas causalité.
Commentaire digne d'une discussion de bistro.


https://www.youtube.com/shorts/t2WnKcYAETA
Il y'a 15ans ce genre de Jump, kick de 3m de haut réception 2m plus haut environ 5/6m de long ça n'existait pas en station ou seulement dans les lignes pro de compet maintenant 10% de la clientèle le saute.

Tu peux me sortir ce que tu veux mais le nouveau matos aide le mec lambda sur ça déjà les suspensions à air bien plus raides que nos vélos sous suspendus des années 2005 à 2010, ou le vélo plus long plus stable et la manière de shappé aussi.

Le physique là dessus rien avoir, la technique prone sur tout car un mec qui faisait du slopestyle pro il y'a 15ans aurait sauté ça en semi-rigide mais quasi personne en amateur ou les têtes brulées.

Oui j'ai vu mon pot le sautait en Trek session de 2014 26pouces mais il a un XL pour 1m75 des suspensions super raides à ressort et une technique de fou( en gros un 26 pouces dernière version long pour l'époque et des suspensions fermes).
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davelepec (19/09/2025) disait:

jycstd (19/09/2025) disait:



Exemple frein Lewis j'aimerais vraiment un comparatif honnête car tous les jeunes les veulent pour moi ça ne freine pas mieux que du Hope V3....

Ben il se dit que ça freine aussi bien que les freins qu'ils ont copiés (trickstuff), qui visiblement sont extraordinaire mais délirants niveau tarif.
Moi ce qui m'attire pas c'est le prix des Lewis. Pour des copies chinoises avec une garantie douteuse on trouve de très bon frein chez plein de fabricants aujourd'hui sans que ça coute une fortune.

Après t'as aussi le droit de vouloir t'acheter des trucs pour essayer, faut pas diaboliser le fait d'aimer le matos.
Perso j'ai pas le loisir de dépenser des sommes folles quand j'ai déjà un truc qui me conviens, mais pourquoi pas, enfin perso j'y vois aucun problème si ce n'est de la jalousie mal placée.
Comme mon voisin qui a un RSQ5, mon pote une AMG ou un autre voisin une 91, aucun ne me donnent envie de vomir ou ne me rendent aigris.
Chacun se fait plaisir selon si il le peut et ce qu'il accepte de sacrifier pour le faire, et ils n'ont pas besoin de justifier être le nouvel Ogier pour avoir le droit d'en profiter ...

Perso là j'ai acheté des pneus quand même bien dédiés pour essayer de rouler plus à la moche saison, car chez moi le gras est très glissant (déso on a pas tous une terre magique quand elle est humide comme dans les Vosges) et que je n'aime pas ça.
Vu que je n'aime pas, je ne m'améliore pas et donc je ne roule pas et par dessus le marché, quand on est lourd, la glisse a une amplitude supérieur donc c'est encore pire.

Est-ce que ça va aller mieux avec ça ? J'espère, mais c'est pas écrit.
Est-ce que ça vient compenser un manque de technique ? Bah carrément ouais, c'est le principe !
Est-ce que d'autre y arrivent sans ? Bah ouais, je le disais, j'ai des potes qui roulent en Assegai, mais c'est plus du ski que du vélo, ils se posent d'appuis en appuis et se la collent souvent, moi je n'aime pas du tout ça.
Mais surtout, ils aiment ça, ils y prennent du plaisir donc ils progresse et donc ils engagent. Et la boue c'est de l'engagement (accepter de pas avoir le contrôle des choses).

Bref, le but final c'est de faire du vélo, si c'est mal alors je plaide coupable ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 19/09/2025
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jycstd (19/09/2025) disait:

davelepec (19/09/2025) disait:

jycstd (19/09/2025) disait:



Exemple frein Lewis j'aimerais vraiment un comparatif honnête car tous les jeunes les veulent pour moi ça ne freine pas mieux que du Hope V3....

Ben il se dit que ça freine aussi bien que les freins qu'ils ont copiés (trickstuff), qui visiblement sont extraordinaire mais délirants niveau tarif.
Moi ce qui m'attire pas c'est le prix des Lewis. Pour des copies chinoises avec une garantie douteuse on trouve de très bon frein chez plein de fabricants aujourd'hui sans que ça coute une fortune.

Après t'as aussi le droit de vouloir t'acheter des trucs pour essayer, faut pas diaboliser le fait d'aimer le matos.
Perso j'ai pas le loisir de dépenser des sommes folles quand j'ai déjà un truc qui me conviens, mais pourquoi pas, enfin perso j'y vois aucun problème si ce n'est de la jalousie mal placée.
Comme mon voisin qui a un RSQ5, mon pote une AMG ou un autre voisin une 91, aucun ne me donnent envie de vomir ou ne me rendent aigris.
Chacun se fait plaisir selon si il le peut et ce qu'il accepte de sacrifier pour le faire, et ils n'ont pas besoin de justifier être le nouvel Ogier pour avoir le droit d'en profiter ...

Perso là j'ai acheté des pneus quand même bien dédiés pour essayer de rouler plus à la moche saison, car chez moi le gras est très glissant (déso on a pas tous une terre magique quand elle est humide comme dans les Vosges) et que je n'aime pas ça.
Vu que je n'aime pas, je ne m'améliore pas et donc je ne roule pas et par dessus le marché, quand on est lourd, la glisse a une amplitude supérieur donc c'est encore pire.

Est-ce que ça va aller mieux avec ça ? J'espère, mais c'est pas écrit.
Est-ce que ça vient compenser un manque de technique ? Bah carrément ouais, c'est le principe !
Est-ce que d'autre y arrivent sans ? Bah ouais, je le disais, j'ai des potes qui roulent en Assegai, mais c'est plus du ski que du vélo, ils se posent d'appuis en appuis et se la collent souvent, moi je n'aime pas du tout ça.
Mais surtout, ils aiment ça, ils y prennent du plaisir donc ils progresse et donc ils engagent. Et la boue c'est de l'engagement (accepter de pas avoir le contrôle des choses).

Bref, le but final c'est de faire du vélo, si c'est mal alors je plaide coupable ;-)


Pour le reste je suis d'accord j'ai acheté les Sram Maven Base pour ça etc.. là je vais tester freins One UP V2 carbone.

Mais les freins Lewis le marketing a bien marché oui ça freine mais pas mieux qu'un Hope V3, gros scoop ils ont les plaquettes en commun, maintenant je suis persuadé que la puissance vient de l'étrier comme les Maven ou les MT7/5(ou shigura) je n'en démordrait pas, quand je parle de puissance c'est la puissance de blocage de roue quand tu as un gros de 120kg dans une freeride très pentu pas le test d'attaque sur parking.

Même un Saint ne fait plus le poids niveau étrier face au Maven/MT7.

Et le tricstuff est moins ouvert et les vis sont plus grosses oui il doit être puissant mais vu le prix faudrai vraiment analyser ça.

Et pour les freins j'en ai essayé et dans beaucoup de configuration.
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Cura, MT5/7, XT, Dominion, Maven, etc.
C'est pas les bons freins qui manquent, chacun après ont leur particularité, à la maintenance, au réglage et au toucher.

Depuis que je suis passé en 220 j'ai plus de soucis, ni de puissance, ni de chauffe.
Je me suis posé la question de la puissance brut début du mois après une session station étrangement traumatisante dans les mains (et pour les experts à Miami, pas la peine de venir m'expliquer pourquoi j'ai mal aux mains en me disant que je fais pas bien ceci ou cela, sauf si vous êtes neurologues ou médecins spécialiste de la main) par rapport à mes habitudes et la question de changer pour moins tirer sur les leviers.

Mais j'ai finalement trouvé d'où ça venait, aucun rapport (depuis j'ai de nouveau "normalement" mal) et quand on est pas un train de souffrir, on se crampe moins sur les freins et sur le vélo de surcroit, et tout va mieux ... C'est un cercle vicieux aussi ...
Bref, les Cura vont très bien, c'est pas ceux que j'ai eu que je préfère niveau toucher mais pour le moment ils restent à bord !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 19/09/2025
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jycstd (19/09/2025) disait:



Moi j'ai un début de problème canal carpien avec avec un engourdissement des doigts et des fourmillements pendant des jours après le bikepark, les freins m'aident dans mon pilotage et pour me rassurer mais les DB8 en 220mm ne me faisaient pas plus mal au mains que les les MAven moi je te parle de puissance brute dans la pente quand tu dois tout bloquer car tu vas trop vite maintenant dans une noire si j'en ai raz le cul je m'arrête avant je ralentissais.

Le cintre moins large en 35mm (raceface) m'a aider par rapport au renthal 31.8mm là je vais essayer du carbone ne 35mm avec des nouveaux grips je ferai un retour.

Quand je parlais de Lewis je pense que y'a une surcote du au réseau sociaux moderne, moi j'ai pris le contre-pied j'ai essayé le Frein bas de gamme de Sram sur la nouvelle partie DH en me disant si ça ne va pas je vends et finalement ils ne quitteront pas mon vélo, pourtant j'ai fait du CODE/GUIDE bashing.

Pour le freinage j'ai beaucoup à retravailler en DH pure car j'ai perdu mes repères je freine pas assez de l'avant et trop en continue de l'arrière mais là aussi ce n'est pas ma pratique de prédilection.
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Oui il y'a le matériel à adapter pour correspondre au gout et aux spécificités de chacuns (on a pas les mêmes besoins selon qu'on fait 60 ou 120kg à un moment) et après une fois qu'on l'a pas de magie, faut bosser techniquement pour mieux freiner.
Avec la cheville en vrac j'ai du mal à être réactif sur mes pieds, et je le vois vu que je peux pas toujours baisser les talons comme je veux en ce moment, forcément ça freine tout de suite moins bien ...
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Cube hybrid stereo one 77 reçu. Bon les freins je peux les repurger. La potence poubelle direct, 50mm avec du rise, elle est horrible. Je vais mettre une potence en 30mm de long.
J'ai directement tourné les cuvettes du jdd pour passer de 63.8° à 64.4°.

Pas besoin d'un bike ouvert.

Sinon bien finit, rien à dire. Par contre pour les modes d'assistance pas d'écran rien. Une manette au guidon et le controleur basique avec les lumières et barres.

Pose du ridewrap puis je testerais ça
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Ayme64 (24/09/2025) disait:

Cube hybrid stereo one 77 reçu. Bon les freins je peux les repurger. La potence poubelle direct, 50mm avec du rise, elle est horrible. Je vais mettre une potence en 30mm de long.
J'ai directement tourné les cuvettes du jdd pour passer de 63.8° à 64.4°.

Pas besoin d'un bike ouvert.

Sinon bien finit, rien à dire. Par contre pour les modes d'assistance pas d'écran rien. Une manette au guidon et le controleur basique avec les lumières et barres.

Pose du ridewrap puis je testerais ça


Quels freins tu as deçu? les nouveaux Sram faut les purger à la réception 2 paires de DB8 et 1 de Maven.

Pour l'écran je l'ai sur le Decoy je ne l'avais pas sur le Kenevo, mais honnêtement je regarde mon autonomie sur mon téléphone en % car des barres sur l'écran y'a rien de plus imprécis pour savoir si je dois remplacer ma batterie ou non.
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J'avoue il y a le tel.. J'ai pas encore regardé beaucoup.

Des shim XT. J'ai le kit, je vais foutre le bocal, une seringue pleine en bas et c'est réglé

Et j'ai toujours voulu test shimano donc c'est l'occasion. Par contre les disques ont l'air super cheap, je sais pas c'est quoi comme modèle. Toi qui est connaisseur en freins. Si je fou des HS2 ca irait ? Ou des galfer basique ? 220 devant 203 derrière
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L'ecran a part pour les kms et le % de batterie restante il ne sert pas à grand chose...

J'ai les shimano XT avec des galfer shark en 220 av/ar et ca fonctionne bien.

Cela devrait aller avec les sram hs2, les galfer voir les magura.
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ratm54 (24/09/2025) disait:

L'ecran a part pour les kms et le % de batterie restante il ne sert pas à grand chose...

J'ai les shimano XT avec des galfer shark en 220 av/ar et ca fonctionne bien.

Cela devrait aller avec les sram hs2, les galfer voir les magura.


+1 l'écran je ne le regard pas c'est le tout petit, mais après chaque grosse montée je regarde avec le phone le % de batterie pour voir si je dois remplacer ma batterie à la prochaine boucle.

Les shark sont très chers je trouve sauf promo mais oui ça fonctionne bien c'est presque le "banger" de toutes les équipes hors contrat

Pour les disques les Galfer Wave sont très biens pas cher en 1.8mm si tu veux des freins qui ne frottent pas souvent ou en 2.0mm tu as des risques que ça frotte mais ça donne une course morte moins longue sur les Shimano et ils montent moins vite en température.

Les Magura storm HC très bien aussi avec du Shimano mais eux que en 2mm donc relis le paragraphe au dessus.

Le HS2 très bien aussi pareil 2mm.

Chez Shimano les seuls disques acceptables pour moi maintenant sont les RT66(SLX) qualité/prix raisonnable mais je me demande si en 220mm ils sont en 1.8 ou 2mm.(je confirme 1.8mm donc surtout pas).

Par contre sur E-bike je te recommande le 220mm au moins à l'avant voir les 2 comme Ratm54(je sais qu'il va te le conseiller).
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A mon avis je vais partir sur les galfer wave. Pour les prix c'est top.
J'ai jamais test du 220mm, mais ça peut pas faire de mal. Bien qu'en Belgique la descente la plus qu'on a c'est 4min30.

Merci pour ton retour
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Ayme64 (24/09/2025) disait:

A mon avis je vais partir sur les galfer wave. Pour les prix c'est top.
J'ai jamais test du 220mm, mais ça peut pas faire de mal. Bien qu'en Belgique la descente la plus qu'on a c'est 4min30.

Merci pour ton retour


Les Galfer Wave bouffe de la plaquette il faut le savoir mais ça plante sec.

Le 220mm il faut un léger temps d'adaptation au début ça te surprend puis après tu doses en sachant que très puissant ne veut pas dire pas dosable tu apprends jutes à taper moins fort dans les freins.
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Il paraît que les shim xt sont déjà très onoff par ailleurs non ? Ca m'apprendra c'est pas plus mal. Les hope sont assez progressif, je freine souvent trop longtemps au lieu de freiner fort plus tard

Oui les wave j'ai un pote qui m'a rapporté que ça bouffait bien
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Ayme64 (24/09/2025) disait:

Il paraît que les shim xt sont déjà très onoff par ailleurs non ? Ca m'apprendra c'est pas plus mal. Les hope sont assez progressif, je freine souvent trop longtemps au lieu de freiner fort plus tard

Moins que les shigura et les maven avec des disques en 220 mm :lol:

Perso j'aurais une préférence pour shimano XT ou les code avec des disques en 220 mm plutot que les shigura ou les maven.

Les shigura et les maven ca plante mais des que les conditions sont compliqués genre tas de sable, poussières, terrain ou racines humide, brakepump ca se complique pour doser. Avec les shigura et les maven je mets des plaquettes semi métallique de préférence merdique pour que cela freine moins fort :lol:
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Hahaha merde. Comme moi sur une course giga grasse avec mes tech4 j'avais mis des plaquettes race neuves, qui mordent super fort.

Si j'étais resté en métallique ce jour-là j'aurais eu moins de mordant donc moins de blocage.

Chez moi c'est gras de octobre à avril donc voilà, trop mordant c'est bof

220 derrière aussi tu penses ?
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Ayme64 (24/09/2025) disait:

Hahaha merde. Comme moi sur une course giga grasse avec mes tech4 j'avais mis des plaquettes race neuves, qui mordent super fort.
Si j'étais resté en métallique ce jour-là j'aurais eu moins de mordant donc moins de blocage.
Chez moi c'est gras de octobre à avril donc voilà, trop mordant c'est bof
220 derrière aussi tu penses ?

Le 220 mm a l'arrière pour mon gabarit cela permet de conserver un freinage constant dans la grosse pente, assez longue l'été.

Comme tu es plus léger faut voir.

Après ca fait un bout de temps que je suis un grand défenseur de gros disques et des freins avec une puissance correct mais pas délirante pour de l'enduro et de la dh.
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Comme je te dis je fais des descentes de 1min30 à 4min30 gros max. Après je fais quand même 90kg équipé. Je suis dans la catégorie poids lourd aussi.

Avec les hope tech4 j'ai jamais vu de limites en bikepark (203mm). Et encore moins en Belgique

Après j'aime bien avoir deux disques les mêmes
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Le problème c'est que y'a puissance et attaque

Un frein Shimano attaque très fort avec une came servowave donc tu es de suite dans un gros mordant d'ou la réputation très ON-OFF, problème la puissance face à la concurrence n'est plus là.

Solution tu peux faire du Shigura pour avoir un étrier puissant et une attaque fort ça donne un combo détonnant.

Les MAven ont un peu le même délire car Sram a mis une came switch-link et un étrier puissant c'est presque trop violent, il existe une alternative le Maven Base avec une came(direct link) qui donne une attaque moins violente).

Ensuite y'a le disque, si le poids ne te fais pas peur les 220mm sont le top (ça peut frotter un peu à chaud avec de léger voile) mais ça permet de mieux doser.

Sur un SHimano le 220mm peut combler la puissance de l'étrier faut juste apprendre à doser l'attaque.
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davelepec (24/09/2025) disait:

Le problème c'est que y'a puissance et attaque

Un frein Shimano attaque très fort avec une came servowave donc tu es de suite dans un gros mordant d'ou la réputation très ON-OFF, problème la puissance face à la concurrence n'est plus là.

Solution tu peux faire du Shigura pour avoir un étrier puissant et une attaque fort ça donne un combo détonnant.

Les MAven ont un peu le même délire car Sram a mis une came switch-link et un étrier puissant c'est presque trop violent, il existe une alternative le Maven Base avec une came(direct link) qui donne une attaque moins violente).

Ensuite y'a le disque, si le poids ne te fais pas peur les 220mm sont le top (ça peut frotter un peu à chaud avec de léger voile) mais ça permet de mieux doser.

Sur un SHimano le 220mm peut combler la puissance de l'étrier faut juste apprendre à doser l'attaque.

Franchement je ne trouve pas les shimano xt très ON/OFF et clairement beaucoup moins que les maven et les shigura. Je me suis déjà planté a cause des maven dans un ts de sable dans la roots au lac blanc et j'ai failli me planter a cause des shigura dans des brakepump a morzine.
Les XT avec les galfer shark aucun problème.
Les XT était on/off par rapport aux anciens freins type code, guide, ancien hope,.... Par rapport aux nouveau freins c'est de la rigolade.
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Les ingénieurs freinages ici :lol:
Bon full 220 alors. Après je vous dirais. Les tech4 sont pas super puissant, je suis sûr que les shimano xt sont pas loin niveau puissance.

Mais oui il faut que je m'adapte dans tout les cas. J'aime bien les leviers


En pneu à l'arrière j'ai un tacky chan super gravity. Paraît que sur sec c'est top mais par temps gras c'est pas ouf ? Vu le dessin on dirait un peu un magic avec des crampons latéraux avec plus d'angle.

J'ai rien envie de changer sur ce vélo, sauf manivelles, disques. Donc je ferais avec au début
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Ayme64 (24/09/2025) disait:

Comme je te dis je fais des descentes de 1min30 à 4min30 gros max. Après je fais quand même 90kg équipé. Je suis dans la catégorie poids lourd aussi.

Avec les hope tech4 j'ai jamais vu de limites en bikepark (203mm). Et encore moins en Belgique

Après j'aime bien avoir deux disques les mêmes


Ce n'est pas tellement la longueur qui compte de piste mais de pente et tu fais de la pente.

Exemple sur une DH de World cup tu imagines la pente, avec des SHimano Saints/SLX/XT en 200mm ça plante mais je ne m'arrête pas quand je veux, avec des Hopes Tech 3 V3 200mm je ne plante pas et je vais que ralentir je ne m'arrête jamais, en Sram DB8(équivalent des code) en 220mm c'est identique à du SHimano voir un peu moins, sur du Maven(220mm) je plante et je m'arrête quand je veux.

90kg sur un E-bike en disque 220mm je n'y vois aucun inconvénient juste à toi à apprendre le dosage, mais c'est toujours plus facile d'appuyer moins fort que fort et le gros souci après c'est de revenir à des freins qui ne freinent pas sur un autre vélo :twisted:

Si tu glisses au freinage c'est que soit tu n'as pas freiné au bon moment soit tu n'as pas les bons pneus.
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Ayme64 (24/09/2025) disait:

Comme je te dis je fais des descentes de 1min30 à 4min30 gros max. Après je fais quand même 90kg équipé. Je suis dans la catégorie poids lourd aussi.
Avec les hope tech4 j'ai jamais vu de limites en bikepark (203mm). Et encore moins en Belgique
Après j'aime bien avoir deux disques les mêmes

Comme cela je dirais que les XT avec un disque 220 à l'arrière ca reste gérable a plus forte raison pour 90 kgs et un vae.
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Si ça peut servir, perso en passant de 200 à 220 je n'ai pas connu une grosse différence sur la puissance de freinage, pilote lourd, Cura4.
Par contre, ça a réglé absolument mes soucis de chauffe.

Désavantages, un peu plus lourd et surtout beaucoup plus chiant avec le voile.
Au début, ça frottait sans que je puisse ne trouver de solution.
Après ma première sortie station où j'ai bien fait chauffer le système en allant là où je perdais les freins avant, pour valider le montage, plus de perte de frein, disque marron (la bonne couleur) et ça a drastiquement diminué mes soucis de voile.
Même si ça frottouille quand même ici et là ça roule. Bref, faut les faire chauffer fort une fois.

Pour résumer, si t'as des soucis de perte de frein, c'est un must have, sinon je vois pas l'interêt vu le prix des disques, le voile moins agréable et le gain de poids + le fait de devoir racheter toute la quincaillerie pour les monter.
Si t'es monté en 200/200 d'origine, j'essayerais comme ça et j'aviserais si ça ne va pas.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 24/09/2025
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Je vais d'office essayer. Mais là en test parking ça ne mord pas du tout. Je vais foutre du nettoyant frein et poncer un coup les plaquettes.

Mais quand je vois les disques bas de gamme que c'est j'ai un doute sur l'efficacité. Des bons disque ça apporte un meilleur mordant aussi.

Ma copine avec disque basique shimano ça mordait mal, là j'ai mis sa fourche et roue du muscu sur le ebike. Disque formula, ça mord super bien. Hors avec des disques shim bas de gamme ça mordait mal