Ayme64 (04/11/2025) disait:
Merci Dave pour le retour de pro.
Non juste lu l'article de pinkbike dessus et je te fais un résumé sur ce que je lis sur velovert et ce que j'ai roulé.
Ce n'est pas un vélo que j'aimerais roulé mais je vois très bien ou il pourrait être marrant, mais le tester serait mieux que en parler.
Ayme64 (04/11/2025) disait:
Le Zoceli Naosm tu as des info ? je trouve pas les courbes, et je suis pas aussi bon que toi en interprétation
Coté géométrie on est pas loin sur le tube de selle redressé et l'avant compact mais des bases hyper courte 435mm c'est même choquant en 29pouces et si tu le commandes en 27.5 c'est 430mm.
J'aurais tendance à dire que ça se comporte comme un santa cruz entre 160 et 170mm de débattement mais je ne trouve aucune courbe c'est du VPP, ça doit plier au freinage ça s'allonge un peu au SAG mais pas à l'infini, ça doit être progressif avec quand même un ratio moins élevé qu'un santa cruz car pour 65mm de course d'amortisseur tu as 160mm de débattement quand tu dépasses les 170mm sur un SC.
Mais il suffit d'un petit détail pour que tout ce que je raconte au dessus ne veuille rien dire
Tu peux choisir ton cheminent de cable sauf la selle télescopique.
Pate UDH et roue 148x12 c'est top, une erreur que je déteste le PF92 ou pressfit ça veut dire aucun pédalier Sram DUB ou faut monter du boitier de pédalier cher.
Pate PM en 180 c'est bien le PM mais 180mm en 2025.... plus personne ne monte de disque aussi petit avec 160mm de débat et surtout max 203mm....
C'est des petits détails ou par exemple il s'emmerde avec le PM en monte de frein car ça coute cher mais derrière il met un boitier de pédalier Pressfit au lieu de BSA.
Rien que pour c'est 2 derniers détails pour moi je n'achète pas à ce prix je prends un Nomad ou Bronson.
Dans le vélo exotique français tu as le soum Espade, en monopivot + basculeur, la base fait un peu flex pivot même si y'a un renfort d'après un pot qui l'a roulé fort c'est une bombe juste il ne faut pas le pousser en bikepark trop fort il n'est pas fait pour
inscrit le 22/11/07
15K messages