Vincent_92 (07/11/2025) disait:
J'ai arrêté de chercher le velo à tous faire et j'ai conservé mon Izzo et pour ce que l'on appelle de la pratique trail, velo de montagne c'est un bon vélo. Un empattement très très raisonnable, en 130 mn, juste ce qu'il faut et autant de qualité pour grimper que pour descendre. Il est vif, très maniable, un bon compromis entre montee et descente. Le Bronson il grimpe pas trop mal mais il y a delta enorme avec un trail. J'ai fais l'experience d'emmener ces deux vélos à Tremp en espagne, sur des montées techniques avec de la petites marche, je passe avec l'Izzo là ou avec le Bronson je mets le pied à terre . Sur des montée plus facile en moyenne montagne par chez moi le Bronson grimpe mais ça bouffe plus d'énergie qu'un trail qui de mon point de vue est quand plus adapté pour cette pratique . Lorsque je vois des appellations marketing de all Mountain avec des empattements camionesque et des suspensions amorto de 140, 150, 160 sur du 29 pouces je ne comprends pas trop, enfin si.
Dépend comment tu règles et montes ton Bronson et lequel , un Bronson V4/V4.1 bien monté c'est plus un petit enduro qu'un all-mountain à mes yeux c'est le souci chez SC tu es souvent à cheval entre 2 pratiques.
Et l'Izzo un trail un pur un dur à mi chemin tu as un Jeffsy par exemple.
Et heureusement pour toi que le Bronson est plus enduro que all-mountain sinon avoir les 2 serait dommageable car au final l'un ne remplace jamais l'autre.
inscrit le 22/11/07
15K messages