didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
La bleu diry wave est vraiment cool à prendre à bloc en effet !
Moins fan de la seconde bleu savage train.

Quelle année le big hit Kifran ?
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
didero ( 9 oct.) disait:


Quelle année le big hit Kifran ?


Bonne question. C’est un full black avec les écritures façon graf en noir et blanc.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
kifran78 ( 9 oct.) disait:

didero ( 9 oct.) disait:


Quelle année le big hit Kifran ?


Bonne question. C’est un full black avec les écritures façon graf en noir et blanc.


2006 peut être ?

Edit: plutot 2007 !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 09/10/2023 - 15:32
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero ( 9 oct.) disait:

kifran78 ( 9 oct.) disait:

didero ( 9 oct.) disait:

Quelle année le big hit Kifran ?

Bonne question. C’est un full black avec les écritures façon graf en noir et blanc.

2006 peut être ?
Edit: plutot 2007 !

Vache c'est old school :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero ( 9 oct.) disait:

La bleu diry wave est vraiment cool à prendre à bloc en effet !
Moins fan de la seconde bleu savage train.


Je serai plutôt l'inverse sauf qu'il faut pousser pour aller chercher le départ...

ratm54 ( 9 oct.) disait:

didero ( 9 oct.) disait:

kifran78 ( 9 oct.) disait:

didero ( 9 oct.) disait:

Quelle année le big hit Kifran ?

Bonne question. C’est un full black avec les écritures façon graf en noir et blanc.

2006 peut être ?
Edit: plutot 2007 !

Vache c'est old school :lol:


Des machines à drop j'ai encore en mémoire mon Big hit 1 de 2007 avec 888, vivid à ressort frein hope j'avais finis par le monté comme il faut mais 21kg avec des pneus 2.7 à la fin un tank le bordel
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
C’était moderne ça, moi j’étais sur le 2004, j’ose pas poster la geo :lol:

Il avait le mérite d’être dans le futur puisque c’était un mullet

Malheureusement contrairement à Dave j’avais un montage ultra pourri junior T/ manitou, j’en étais dégoûté à la fin. Le passage sur un démo 2010 c’était le rêve




26/24 :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 09/10/2023 - 18:57
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 ( 9 oct.) disait:

C’était moderne ça, moi j’étais sur le 2004, j’ose pas poster la geo :lol:
Il avait le mérite d’être dans le futur puisque c’était un mullet
Malheureusement contrairement à Dave j’avais un montage ultra pourri junior T/ manitou, j’en étais dégoûté à la fin. Le passage sur un démo 2010 c’était le rêve

26/24 :lol:

Légendaire !
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Je sais pas si c'est la nostalgie, mais je trouve que malgré que le vélo ait 20 piges, il a toujours une sacrée gueule.

A l'époque quand tu roulais dessus dans la rue les gens te regardaient comme si tu étais un alien :lol:

http://photo.pinkbike.com/photo/499/pbpic499980.jpg
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
didero ( 9 oct.) disait:

kifran78 ( 9 oct.) disait:

didero ( 9 oct.) disait:


Quelle année le big hit Kifran ?


Bonne question. C’est un full black avec les écritures façon graf en noir et blanc.


2006 peut être ?

Edit: plutot 2007 !


2007
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
MatraK30 ( 9 oct.) disait:

Je sais pas si c'est la nostalgie, mais je trouve que malgré que le vélo ait 20 piges, il a toujours une sacrée gueule.

A l'époque quand tu roulais dessus dans la rue les gens te regardaient comme si tu étais un alien :lol:

http://photo.pinkbike.com/photo/499/pbpic499980.jpg


Ils ont toujours une sacrée gueule. J’aurais bien pris un comme ça pour mme. Mais il sera trop compliqué pour elle…
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
davelepec ( 9 oct.) disait:

didero ( 9 oct.) disait:

La bleu diry wave est vraiment cool à prendre à bloc en effet !
Moins fan de la seconde bleu savage train.


Je serai plutôt l'inverse sauf qu'il faut pousser pour aller chercher le départ...

ratm54 ( 9 oct.) disait:

didero ( 9 oct.) disait:

kifran78 ( 9 oct.) disait:

didero ( 9 oct.) disait:

Quelle année le big hit Kifran ?

Bonne question. C’est un full black avec les écritures façon graf en noir et blanc.

2006 peut être ?
Edit: plutot 2007 !

Vache c'est old school :lol:


Des machines à drop j'ai encore en mémoire mon Big hit 1 de 2007 avec 888, vivid à ressort frein hope j'avais finis par le monté comme il faut mais 21kg avec des pneus 2.7 à la fin un tank le bordel


Ben écoute, on verra. Mais montage 36 180, dhx 5.0 (le rc4 passe pas au niveau de la bonbonne), full xt avec k7 de route, cintre/potence/tds/grip en race face, anti MRP g2, deetracks mais qui vont peut laisser leurs places par la suite à des NS bike…
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2277 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

ça discute Rampage pour les motivés =

26in.fr

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour la première fois depuis plusieurs années j'ai glacé mon frein avant, condition ultra sèche zéro grip des aiguilles de pin sur la piste noire à Lourdes et mon frein avant(SLX 4 pistons) purgés plaquette quasi neuve j'ai été obligé de m'arrêter car même tordant le levier la roue continuer à tourner.

Donc ma question que je me pose, problème de plaquette semi-métallique Ashima mais j'ai jamais eu ça, possible contamination des plaquettes ou tout simplement moi qui freine trop dans ces conditions.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6638 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Glacer les plaquettes, c'est que tu restes le doigt sur le frein trop longtemps sans lacher et que ça lèche tout le temps, donc ça a pas le temps de redescendre en température.
Faut se forcer à lacher le frein dès que possible même pour quelques mètres pour le faire redrescendre en température.

Mais normalement, des ptis freinages appuyés juste après et le freinage revient.
Et normalement, ça freine encore mais moins bien.

Si ça revient pas et ça freine vraiment pas, j'ai peur que ce soit pas qu'un glaçage mais une contamination.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (13 oct.) disait:

Glacer les plaquettes, c'est que tu restes le doigt sur le frein trop longtemps sans lacher et que ça lèche tout le temps, donc ça a pas le temps de redescendre en température.
Faut se forcer à lacher le frein dès que possible même pour quelques mètres pour le faire redrescendre en température.

Mais normalement, des ptis freinages appuyés juste après et le freinage revient.
Et normalement, ça freine encore mais moins bien.

Si ça revient pas et ça freine vraiment pas, j'ai peur que ce soit pas qu'un glaçage mais une contamination.


Pour le freinage oui j'ai relaché car en plus l'avant c'est pas top de le laisser en freinage continu sur du très glissant(pousssière et aiguille de pin) mais je penche pour une contamination.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6638 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'en ai peur aussi.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (13 oct.) disait:

Pour la première fois depuis plusieurs années j'ai glacé mon frein avant, condition ultra sèche zéro grip des aiguilles de pin sur la piste noire à Lourdes et mon frein avant(SLX 4 pistons) purgés plaquette quasi neuve j'ai été obligé de m'arrêter car même tordant le levier la roue continuer à tourner.
Donc ma question que je me pose, problème de plaquette semi-métallique Ashima mais j'ai jamais eu ça, possible contamination des plaquettes ou tout simplement moi qui freine trop dans ces conditions.

Quelle vélo, quelle disques ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 13/10/2023 - 10:59
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (13 oct.) disait:

davelepec (13 oct.) disait:

Pour la première fois depuis plusieurs années j'ai glacé mon frein avant, condition ultra sèche zéro grip des aiguilles de pin sur la piste noire à Lourdes et mon frein avant(SLX 4 pistons) purgés plaquette quasi neuve j'ai été obligé de m'arrêter car même tordant le levier la roue continuer à tourner.
Donc ma question que je me pose, problème de plaquette semi-métallique Ashima mais j'ai jamais eu ça, possible contamination des plaquettes ou tout simplement moi qui freine trop dans ces conditions.

Quelle vélo ?


Mon dh, le Capra avait trop chaud il préférait rester à l'ombre avec 30°C.... disque 200mm RT76 jamais eu ce problème en 5ans de roulage avec les Saints donc je pense que je n'ai pas assez bien nettoyé l'étrier car j'ai nettoyé les pistons à l'huile minérale.

Mais à terme oui je pense que même le SLX va finir en disque 220mm devant, par contre hors de question derrière c'est trop violent.

Là j'ai monté un disque NEatt(pas cher sur le Capra en 220mm sur le DB8 c'est magique, je vais le passer derrière et monter un HS2 devant, car le DB8 est franc mais pas puissant donc lui ça améliore les choses.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par davelepec, 13/10/2023 - 11:10
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
Arf. Me tâte à virer mon epic de xc pour prendre un pitch…

Montage à la kifran comme d’hab… 😁
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kifran78 (13 oct.) disait:

Arf. Me tâte à virer mon epic de xc pour prendre un pitch… "de poche"

Montage à la kifran comme d’hab… 😁



Specialized Pitch de quelle année tu parles des modèles tout suspendus en roue de 26pouces, si c'est le cas assures toi d'en trouver un avec des suspensions en très bon état car refaire des joints ou de la lub ça va mais si y'a du plongeur rayé ça ne va pas.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
davelepec (13 oct.) disait:

kifran78 (13 oct.) disait:

Arf. Me tâte à virer mon epic de xc pour prendre un pitch… "de poche"

Montage à la kifran comme d’hab… 😁



Specialized Pitch de quelle année tu parles des modèles tout suspendus en roue de 26pouces, si c'est le cas assures toi d'en trouver un avec des suspensions en très bon état car refaire des joints ou de la lub ça va mais si y'a du plongeur rayé ça ne va pas.


Yes en 26. Pour l’amorto, vais essayer de trouver un dhx air…
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (13 oct.) disait:

ratm54 (13 oct.) disait:

davelepec (13 oct.) disait:

Pour la première fois depuis plusieurs années j'ai glacé mon frein avant, condition ultra sèche zéro grip des aiguilles de pin sur la piste noire à Lourdes et mon frein avant(SLX 4 pistons) purgés plaquette quasi neuve j'ai été obligé de m'arrêter car même tordant le levier la roue continuer à tourner.
Donc ma question que je me pose, problème de plaquette semi-métallique Ashima mais j'ai jamais eu ça, possible contamination des plaquettes ou tout simplement moi qui freine trop dans ces conditions.

Quelle vélo ?


Mon dh, le Capra avait trop chaud il préférait rester à l'ombre avec 30°C.... disque 200mm RT76 jamais eu ce problème en 5ans de roulage avec les Saints donc je pense que je n'ai pas assez bien nettoyé l'étrier car j'ai nettoyé les pistons à l'huile minérale.

Mais à terme oui je pense que même le SLX va finir en disque 220mm devant, par contre hors de question derrière c'est trop violent.

Là j'ai monté un disque NEatt(pas cher sur le Capra en 220mm sur le DB8 c'est magique, je vais le passer derrière et monter un HS2 devant, car le DB8 est franc mais pas puissant donc lui ça améliore les choses.

220 av/ar pour ton gabarit c'est indispensable. Mon fils roule les shigura en 220 mm av/ar et zéro problème.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 13/10/2023 - 19:51
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
kifran78 (13 oct.) disait:

davelepec (13 oct.) disait:

kifran78 (13 oct.) disait:

Arf. Me tâte à virer mon epic de xc pour prendre un pitch… "de poche"

Montage à la kifran comme d’hab… 😁



Specialized Pitch de quelle année tu parles des modèles tout suspendus en roue de 26pouces, si c'est le cas assures toi d'en trouver un avec des suspensions en très bon état car refaire des joints ou de la lub ça va mais si y'a du plongeur rayé ça ne va pas.


Yes en 26. Pour l’amorto, vais essayer de trouver un dhx air…


Bon ben finalement, ne trouvant pas de cadre de pitch, j’ai pris un enduro en 160… 26" bien sur…
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kifran78 (16 oct.) disait:

kifran78 (13 oct.) disait:

davelepec (13 oct.) disait:

kifran78 (13 oct.) disait:

Arf. Me tâte à virer mon epic de xc pour prendre un pitch… "de poche"
Montage à la kifran comme d’hab… 😁

Specialized Pitch de quelle année tu parles des modèles tout suspendus en roue de 26pouces, si c'est le cas assures toi d'en trouver un avec des suspensions en très bon état car refaire des joints ou de la lub ça va mais si y'a du plongeur rayé ça ne va pas.

Yes en 26. Pour l’amorto, vais essayer de trouver un dhx air…

Bon ben finalement, ne trouvant pas de cadre de pitch, j’ai pris un enduro en 160… 26" bien sur…

C'est Cam Zink qui t'as donné l'idée ? :lol:
Tu as pris quoi ?
Le trek slash en 26" il avait un look sympa !
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (16 oct.) disait:

kifran78 (16 oct.) disait:

kifran78 (13 oct.) disait:

davelepec (13 oct.) disait:

kifran78 (13 oct.) disait:

Arf. Me tâte à virer mon epic de xc pour prendre un pitch… "de poche"
Montage à la kifran comme d’hab… 😁

Specialized Pitch de quelle année tu parles des modèles tout suspendus en roue de 26pouces, si c'est le cas assures toi d'en trouver un avec des suspensions en très bon état car refaire des joints ou de la lub ça va mais si y'a du plongeur rayé ça ne va pas.

Yes en 26. Pour l’amorto, vais essayer de trouver un dhx air…

Bon ben finalement, ne trouvant pas de cadre de pitch, j’ai pris un enduro en 160… 26" bien sur…

C'est Cam Zink qui t'as donné l'idée ? :lol:
Tu as pris quoi ?
Le trek slash en 26" il avait un look sympa !


Du tout. Mais 150€ le cadre/amorto et blocage de selle tune…
Spé enduro 160.