Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
755 messages
Matos : 4 avis
ratm54 (13 oct.) disait:

davelepec (13 oct.) disait:

ratm54 (13 oct.) disait:

davelepec (13 oct.) disait:

Pour la première fois depuis plusieurs années j'ai glacé mon frein avant, condition ultra sèche zéro grip des aiguilles de pin sur la piste noire à Lourdes et mon frein avant(SLX 4 pistons) purgés plaquette quasi neuve j'ai été obligé de m'arrêter car même tordant le levier la roue continuer à tourner.
Donc ma question que je me pose, problème de plaquette semi-métallique Ashima mais j'ai jamais eu ça, possible contamination des plaquettes ou tout simplement moi qui freine trop dans ces conditions.

Quelle vélo ?


Mon dh, le Capra avait trop chaud il préférait rester à l'ombre avec 30°C.... disque 200mm RT76 jamais eu ce problème en 5ans de roulage avec les Saints donc je pense que je n'ai pas assez bien nettoyé l'étrier car j'ai nettoyé les pistons à l'huile minérale.

Mais à terme oui je pense que même le SLX va finir en disque 220mm devant, par contre hors de question derrière c'est trop violent.

Là j'ai monté un disque NEatt(pas cher sur le Capra en 220mm sur le DB8 c'est magique, je vais le passer derrière et monter un HS2 devant, car le DB8 est franc mais pas puissant donc lui ça améliore les choses.

220 av/ar pour ton gabarit c'est indispensable. Mon fils roule les shigura en 220 mm av/ar et zéro problème.


Indispensable ? On faisait comment à l'époque ? Je suis en 203/203 en tech4 ça n'a jamais chauffé et jamais limité
Est-ce qu'on a vraiment besoin de 220 pour notre niveau ? Ok pour réduire la chauffe si vous avez des freins et disques bof.

Mais perso j'ai jamais eu de chauffe même dans les freerides de pleney
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois (17 oct.) disait:

ratm54 (13 oct.) disait:

davelepec (13 oct.) disait:

ratm54 (13 oct.) disait:

davelepec (13 oct.) disait:

Pour la première fois depuis plusieurs années j'ai glacé mon frein avant, condition ultra sèche zéro grip des aiguilles de pin sur la piste noire à Lourdes et mon frein avant(SLX 4 pistons) purgés plaquette quasi neuve j'ai été obligé de m'arrêter car même tordant le levier la roue continuer à tourner.
Donc ma question que je me pose, problème de plaquette semi-métallique Ashima mais j'ai jamais eu ça, possible contamination des plaquettes ou tout simplement moi qui freine trop dans ces conditions.

Quelle vélo ?


Mon dh, le Capra avait trop chaud il préférait rester à l'ombre avec 30°C.... disque 200mm RT76 jamais eu ce problème en 5ans de roulage avec les Saints donc je pense que je n'ai pas assez bien nettoyé l'étrier car j'ai nettoyé les pistons à l'huile minérale.

Mais à terme oui je pense que même le SLX va finir en disque 220mm devant, par contre hors de question derrière c'est trop violent.

Là j'ai monté un disque NEatt(pas cher sur le Capra en 220mm sur le DB8 c'est magique, je vais le passer derrière et monter un HS2 devant, car le DB8 est franc mais pas puissant donc lui ça améliore les choses.

220 av/ar pour ton gabarit c'est indispensable. Mon fils roule les shigura en 220 mm av/ar et zéro problème.


Indispensable ? On faisait comment à l'époque ? Je suis en 203/203 en tech4 ça n'a jamais chauffé et jamais limité
Est-ce qu'on a vraiment besoin de 220 pour notre niveau ? Ok pour réduire la chauffe si vous avez des freins et disques bof.

Mais perso j'ai jamais eu de chauffe même dans les freerides de pleney


Car tu ne pèses pas 110kg comme moi actuellement, un tech4 c'est top niveau finition mais ça ne me freine pas.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
755 messages
Matos : 4 avis
tu les as essayé ? Ils vont très très fort les nouveaux
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
davelepec (17 oct.) disait:

Aymeric Tourtois (17 oct.) disait:

ratm54 (13 oct.) disait:

davelepec (13 oct.) disait:

ratm54 (13 oct.) disait:

davelepec (13 oct.) disait:

Pour la première fois depuis plusieurs années j'ai glacé mon frein avant, condition ultra sèche zéro grip des aiguilles de pin sur la piste noire à Lourdes et mon frein avant(SLX 4 pistons) purgés plaquette quasi neuve j'ai été obligé de m'arrêter car même tordant le levier la roue continuer à tourner.
Donc ma question que je me pose, problème de plaquette semi-métallique Ashima mais j'ai jamais eu ça, possible contamination des plaquettes ou tout simplement moi qui freine trop dans ces conditions.

Quelle vélo ?


Mon dh, le Capra avait trop chaud il préférait rester à l'ombre avec 30°C.... disque 200mm RT76 jamais eu ce problème en 5ans de roulage avec les Saints donc je pense que je n'ai pas assez bien nettoyé l'étrier car j'ai nettoyé les pistons à l'huile minérale.

Mais à terme oui je pense que même le SLX va finir en disque 220mm devant, par contre hors de question derrière c'est trop violent.

Là j'ai monté un disque NEatt(pas cher sur le Capra en 220mm sur le DB8 c'est magique, je vais le passer derrière et monter un HS2 devant, car le DB8 est franc mais pas puissant donc lui ça améliore les choses.

220 av/ar pour ton gabarit c'est indispensable. Mon fils roule les shigura en 220 mm av/ar et zéro problème.


Indispensable ? On faisait comment à l'époque ? Je suis en 203/203 en tech4 ça n'a jamais chauffé et jamais limité
Est-ce qu'on a vraiment besoin de 220 pour notre niveau ? Ok pour réduire la chauffe si vous avez des freins et disques bof.

Mais perso j'ai jamais eu de chauffe même dans les freerides de pleney


Car tu ne pèses pas 110kg comme moi actuellement, un tech4 c'est top niveau finition mais ça ne me freine pas.


Pareil à l’époque. Maintenant, shimano et rien d’autres…
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8047 messages
Matos : 7 avis
Parait qu'ils sont bien les derniers Hope en effet.
Et maintenant y'a plein de freins très valables hors XT/Saint, MT5/7, Hayes Dominion, TRP quandiem, Cura 4, etc.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
jycstd (17 oct.) disait:

Parait qu'ils sont bien les derniers Hope en effet.
Et maintenant y'a plein de freins très valables hors XT/Saint, MT5/7, Hayes Dominion, TRP quandiem, Cura 4, etc.


J’ai essayé les nouveaux XT 4 pistons en 180. Ça freine très fort mais pas le feeling des anciens.
Sur le demo, j’ai mes leviers XTR qui ont du jeux de ouf, donc je passe avec les nouveaux leviers XT
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
Aymeric Tourtois (17 oct.) disait:

tu les as essayé ? Ils vont très très fort les nouveaux


A priori ils freinent vraiment mieux que les Tech3, mais je n'ai pas essayé.
Et purement esthétique, je suis beaucoup moins fan que les tech3 :/ J'attends les Tech5 pour changer :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 17/10/2023 - 12:20
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
755 messages
Matos : 4 avis
Je n'aimais pas le desgin non plus au début, mais on s'y habitude assez vite. Moi je suis pro hope, je ne jure que par les freins et moyeux hope
Les tech4 sont super puissant, il faut vraiment appuyer très peu pour avoir de la puissance

Et bientôt un an sans purge, j'avais même recoupée ma durite de frein arrière, j'ai rebranché, pas de purge, et ca va toujours bien. Et les pistons en inox c'est beaucoup mieux que ceux en graphite qui pouvaient s'abîmer parfois
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois (17 oct.) disait:

Je n'aimais pas le desgin non plus au début, mais on s'y habitude assez vite. Moi je suis pro hope, je ne jure que par les freins et moyeux hope
Les tech4 sont super puissant, il faut vraiment appuyer très peu pour avoir de la puissance

Et bientôt un an sans purge, j'avais même recoupée ma durite de frein arrière, j'ai rebranché, pas de purge, et ca va toujours bien. Et les pistons en inox c'est beaucoup mieux que ceux en graphite qui pouvaient s'abîmer parfois


Oui j'ai essayé pour moi la puissance se situe au niveau des Code je ne leur reproche pas grand chose mais pour moins cher je préfère une paire de SLX qui sont bien plus puissants et demande beaucoup moins d'entretien sur le long terme.

Je précise que mes Saints ont 6saisons seul remplacement est la durite arrière, alors que les derniers Hope que j'ai eu j'ai du remplacer beaucoup plus de chose pour les faire durer autant(pistons maitre cylindre, membrane réservoir + durite).
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
Pas la peine de m'expliquer pourquoi tu restes sur hope hehe. Ça fait 15 ans que je prends plus que sa. Je purge une fois en 3 ans.
Moyeux pareil, valeur sure pour moi !
D'ailleurs ma paire de freins et roues actuelle viennent de mon ancien Tues et ont donc déjà 5 ans de ride sans broncher !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (17 oct.) disait:

Pas la peine de m'expliquer pourquoi tu restes sur hope hehe. Ça fait 15 ans que je prends plus que sa. Je purge une fois en 3 ans.
Moyeux pareil, valeur sure pour moi !
D'ailleurs ma paire de freins et roues actuelle viennent de mon ancien Tues et ont donc déjà 5 ans de ride sans broncher !


Les moyeux hope une fois que tu montes les CRL en acier c'est vraiment top, d'ailleurs je suis en conflit avec moi même entre eux et les moyeux DT350 pour mon prochain montage de roue.

Les cercles Hope j'ai plus du mal vu comment j'ai détruit le mien à l'arrière sur le V10 mais là aussi c'est lié à mon poids car un cercle arrière n'importe lequel je le détruit en 2 voir 3 saisons max
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4257 messages
Matos : 1 avis
J'ai retrouvé un vieux peson.
Du coup j'ai été curieux avec mon vélo de pumptrack.

J'imaginais pas ça à ce niveau.
Et au contraire, malgré une impression de lourdeur de l'avant, ni la roue ni la fourche (2.5kg "seulement";) ne sont des enclumes. (Le cadre à 4kg par contre ne rigole pas).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 17/10/2023 - 21:11
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aymeric Tourtois (17 oct.) disait:

ratm54 (13 oct.) disait:

davelepec (13 oct.) disait:

ratm54 (13 oct.) disait:

davelepec (13 oct.) disait:

Pour la première fois depuis plusieurs années j'ai glacé mon frein avant, condition ultra sèche zéro grip des aiguilles de pin sur la piste noire à Lourdes et mon frein avant(SLX 4 pistons) purgés plaquette quasi neuve j'ai été obligé de m'arrêter car même tordant le levier la roue continuer à tourner.
Donc ma question que je me pose, problème de plaquette semi-métallique Ashima mais j'ai jamais eu ça, possible contamination des plaquettes ou tout simplement moi qui freine trop dans ces conditions.

Quelle vélo ?

Mon dh, le Capra avait trop chaud il préférait rester à l'ombre avec 30°C.... disque 200mm RT76 jamais eu ce problème en 5ans de roulage avec les Saints donc je pense que je n'ai pas assez bien nettoyé l'étrier car j'ai nettoyé les pistons à l'huile minérale.
Mais à terme oui je pense que même le SLX va finir en disque 220mm devant, par contre hors de question derrière c'est trop violent.
Là j'ai monté un disque NEatt(pas cher sur le Capra en 220mm sur le DB8 c'est magique, je vais le passer derrière et monter un HS2 devant, car le DB8 est franc mais pas puissant donc lui ça améliore les choses.

220 av/ar pour ton gabarit c'est indispensable. Mon fils roule les shigura en 220 mm av/ar et zéro problème.

Indispensable ? On faisait comment à l'époque ? Je suis en 203/203 en tech4 ça n'a jamais chauffé et jamais limité
Est-ce qu'on a vraiment besoin de 220 pour notre niveau ? Ok pour réduire la chauffe si vous avez des freins et disques bof.
Mais perso j'ai jamais eu de chauffe même dans les freerides de pleney

indispensable pour son gabarit .
On je ne sais pas mais moi à la moh une fois je m'en suis mis une parce que je n'avais plus de freins et l'autre fois je me suis arrêté avant de perdre le 2ème frein.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5268 messages
Stations : 1 avis
Massacre (17 oct.) disait:

J'ai retrouvé un vieux peson.
Du coup j'ai été curieux avec mon vélo de pumptrack.

J'imaginais pas ça à ce niveau.
Et au contraire, malgré une impression de lourdeur de l'avant, ni la roue ni la fourche (2.5kg "seulement";) ne sont des enclumes. (Le cadre à 4kg par contre ne rigole pas).

Oue et encore ta fourche c’est une marzo dj Nn ? La mienne sur mon subsin c’était le modèle des années avant avec la rst elle était plus proche des 3 que 2.5kg
A 15,5 t’as forcément des trucs qui pèsent. le cadre c’est indestructible mais 4kg ça fait beaucoup, pédalier 800g, pedales d’origine 500g
Déjà tu prends un cadre de dirt moderne en alu c’est souvent dans les 2.1 kg, une pike dj c’est 1.9 t’as déjà 3kg en moins par rapport a mon subsin double avec la rst
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4257 messages
Matos : 1 avis
Ouais c'est une DJ comp ou un truc du style. Je l'imaginais dans les 3.2 kg mais en fait ça va.
Son plus gros problème c'est l'absence de cartouche hydraulique finalement, et le "guidage court".
J'ai pesé l'ensemble pédalier-plateau-pédales et j'ai pas mes notes sous le bras mais c'est pas une enclume non plus en fait. J'ai un autre pédalier dans le même style "BMX" qui fait 100g de moins mais juste manivelles+axe :lol:
L'ensemble selle+tige à 700 est lourd mais c'est "que" 700g.
Le seul truc qui vraiment pèse et sur lequel il y a à gagner c'est le cadre, donc mon rêve de weight-weenie tombe à l'eau puisque je vais pas investir un nouveau cadre dans ce vélo.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8047 messages
Matos : 7 avis
Fait péter ton plus beau foret :lol: :lol:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4257 messages
Matos : 1 avis
J'avais pensé à autre chose mais dur de se procurer de l'acide fluoridrique concentré en tant que particulier. :lol:
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1078 messages
Massacre (17 oct.) disait:

J'avais pensé à autre chose mais dur de se procurer de l'acide fluoridrique concentré en tant que particulier. :lol:


C'est le bonhomme qui risque de perdre un peu de poids (et d'os) là :eek:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre (17 oct.) disait:

Ouais c'est une DJ comp ou un truc du style. Je l'imaginais dans les 3.2 kg mais en fait ça va.
Son plus gros problème c'est l'absence de cartouche hydraulique finalement, et le "guidage court".
J'ai pesé l'ensemble pédalier-plateau-pédales et j'ai pas mes notes sous le bras mais c'est pas une enclume non plus en fait. J'ai un autre pédalier dans le même style "BMX" qui fait 100g de moins mais juste manivelles+axe :lol:
L'ensemble selle+tige à 700 est lourd mais c'est "que" 700g.
Le seul truc qui vraiment pèse et sur lequel il y a à gagner c'est le cadre, donc mon rêve de weight-weenie tombe à l'eau puisque je vais pas investir un nouveau cadre dans ce vélo.



C'est un peu pour ça que je suis reparti sur un vélo neuf à 800 euros(Rose bike 12kg avec pédale) que d'essayer d'alléger mon ancien NS bike (fourche pivot droit et tout au ancien format).
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
755 messages
Matos : 4 avis
En parlant de dirt j'avais un octane one, 12 ans en tout que j'ai ridé avec, vélo génial 0 soucis
Et il y a 1 an et demi j'ai trouvé un commencal absolut 500e S (2019) d'occaz j'ai foncé ! cadre top, poste de pilotage renthal, fourche manitou mais roues alexrims en chewing gum. Inroulable avec mes 90kg ca flex à fond. Donc je l'ai donné à ma copine

Et puis j'ai retrouvé un absolut en M, 2021, fourche manitou, et le reste full reverse, pour 480e. Meilleures occaz que ces deux là impossible à trouver je pense
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4257 messages
Matos : 1 avis
Le subsin m'a coûté 30 balles. Et sortir un pignon de 16 du placard. Juste pour mettre en perspective le rapport Q/P :lol:

Du coup à budget correct selon la politique du foyer, je peux rouler une à deux fois par semaine en pumptrack.
Quand je vais rerouler en bikepark avec un vélo pas plus lourd ça va tracer! :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6638 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Et surtout un cadre indestructible alors que les Commencal en Alu pour des dirts, va pas trop falloir faire de rotations avec.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4257 messages
Matos : 1 avis
La plupart des composants sont relativement solides en fait. Peut être pas les jantes, je verrai ça à l'usage.
Après mon usage de ce vélo c'est quasi 100% pumptrack. pour faire le con en street/skatepark je vais peut être en chopper un autre. Pour le dirt, bah j'ai pas de terrain à proximité directe donc c'est réglé.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
755 messages
Matos : 4 avis
NBF-Ronron (18 oct.) disait:

Et surtout un cadre indestructible alors que les Commencal en Alu pour des dirts, va pas trop falloir faire de rotations avec.


Au pire on ressoude ! ahah mais pareil casi que pumptrack, un peu de park street et dirt ca fait longtemps
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis

Question à 2 balles. Cette cartouche 36, elle est compatible avec les 36 premières générations ou pas? J’ai une talas, et serais pas contre de lui mettre un petit bloquage… 😁

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : leboncoin.fr