davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (24 oct.) disait:

John the revelator (24 oct.) disait:

Encore quelques semaines de pluie et on va relancer le sujet du renforcement musculaire :roll:


Heureusement c’est aussi la saison du shape :lol:


Perso cette année j'ai du mal à y revenir c'est la première année ou au mois d'octobre j'ai pas encore mis un coup de pelle sur mon spot.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1036 messages
le home trainer là vous abusez... c'est le truc le plus ignoble au monde :lol:
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
750 messages
Matos : 4 avis
Je préfère 15x aller sous la drache shaper et/ou rouler que de faire du sport à l'intérieur
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
810 messages
Ça dépend des gens ça, j'aime autant shaper, que courir, que me faire une bonne séance de renfo aussi
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7990 messages
Matos : 7 avis
davelepec (25 oct.) disait:

Perso cette année j'ai du mal à y revenir c'est la première année ou au mois d'octobre j'ai pas encore mis un coup de pelle sur mon spot.

J'ai pas été non plus encore, mais j'ai juste pas une demi journée de libre pour ça en ce moment (pour y aller 1h ça sert à rien).

Bricabrac (25 oct.) disait:

le home trainer là vous abusez... c'est le truc le plus ignoble au monde :lol:

C'est franchement chiant tu peux le dire. Mais ça permet de continuer à faire du sport quand le temps est compliqué (pluie à gogo, neige). J'en fait que des petites séances le midi l'hiver perso, le reste de la saison c'est rangé.
Puis on va être honnête, des sessions de 1h30-2h, même avec un film ou une série quelle purge ... Au bout de 30mn je regarde déjà le timmer toutes les 2mn savoir quand je peux me barrer ... :lol:

Aymeric Tourtois (25 oct.) disait:

Je préfère 15x aller sous la drache shaper et/ou rouler que de faire du sport à l'intérieur

Ouais, sauf que c'est pas viable pour les séances du midi la semaine, que ce soit shape (y aller pour 45mn c'est mort, déjà rien que le temps d'arriver au spot, je parle pas de préparer les outils et ainsi de suite, perso j'ai pas de camion ou voiture poubelle où je peux tout jeter dedans et rentrer dedans tout crade) ou aller rouler en mtb, même combat.
Enfin bref, temps à pratiquer ou temps à préparer/nettoyer la semaine c'est impossible. D'où les trucs moins fun comme la course à pied, le route, le home traineur, les escaliers, etc. Où tu enfile un short tu te barre faire ton sport et tu rentre basta.
Par contre, comme c'est des activités chiantes qu'on se le dise, perso faut que je varie un peu, 3 mois à faire le même truc 3 ou 4 fois la semaine, je finis par devenir dingue à la fin :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 25/10/2023 - 15:41
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7990 messages
Matos : 7 avis
John the revelator (23 oct.) disait:

Et tu crois que tu vas t'en tirer sans mettre une photo? :twisted:


V’la ;-)
Un orbea Orca (shimano 105 avec des roues de base alu oc moyeux shimano), la couleur est plus sympa en vrais c’est juste un vernis, en vrais on voit toute la construction des feuilles de carbone.

Bon, ben du coup première sortie avec (je vous ferais pas l'affront d'en parler dans le sacro-saint thread des sorties :lol: ) et c'est pas mal.
45kms 900 D+ avec deux petits cols locaux (cols du jura on se détend).
Les freins à disque, c'était nécessaire par contre, mon dieu quand tu viens du gros vélo à gros pneu où qu'tu puisses faire le con tout le temps c'est terrifiant ces cure-dents à roulette :lol:
Y'avait de grosses bourrasques (genre ça te pousse d'1m de côté sans problèmes) en plus, mais ça n'a aucune stabilité ces machins, pis t'es tout bloqué dessus, ahlala j'aurais jamais pensé dire un jour que descendre était le moins marrant de la sortie :lol:

Bon, enfin, c'est un autre sport quoi, rien à voir évidemment avec le gros vélo, c'est comme si j'avais pris une licence de handball. Moins chiant que ce que je pensais aussi (bon après c'est le début, mais vu qu'un caillou ou un nid de poule peut te foutre par terre assez facilement, t'as même pas envie de faire le con).
Bref, de temps en temps c'est sympa et ça fait un peu la caisse au passage, mais faut rester sérieux deux minutes, demain on remonte sur le gros vélo pour aller manger de la boue :lol:

PS : Par principe je roule en auto sur le route, j'ai jamais vraiment roulé en auto j'ai jamais aimé ça. Et bien ça me rappelle pourquoi, alors là bon, plus de bénéfices vu que tu fais rien de fou, mais faudrait me payer cher pour m'enlever mes plates sur l'enduro...

PS-2 : #ratm, je sais pas ce que tu avais comme roues, pourtant là c'est des roues entrée de gamme où j'ai juste corrigé un peu le voile et les chutes de tension, mais même en danseuse sac à bière sur la potence (donc full sur la roue avant) elle bouge pas du tout en latéral ...

Message modifié 4 fois. Dernière modification par jycstd, 28/10/2023 - 23:38
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (28 oct.) disait:

PS-2 : #ratm, je sais pas ce que tu avais comme roues, pourtant là c'est des roues entrée de gamme où j'ai juste corrigé un peu le voile et les chutes de tension, mais même en danseuse sac à bière sur la potence (donc full sur la roue avant) elle bouge pas du tout en latéral ...

Tu n'as pas de patin pour te montrer que ca frotte ;-)
Bon bah tant mieux !
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (29 oct.) disait:

jycstd (28 oct.) disait:

PS-2 : #ratm, je sais pas ce que tu avais comme roues, pourtant là c'est des roues entrée de gamme où j'ai juste corrigé un peu le voile et les chutes de tension, mais même en danseuse sac à bière sur la potence (donc full sur la roue avant) elle bouge pas du tout en latéral ...

Tu n'as pas de patin pour te montrer que ca frotte ;-)
Bon bah tant mieux !

Si tu mets 100kg de force latérale sur une roue de vélo de route avec tension correcte dans les rayons, l'ordre de grandeur du déplacement au niveau du patin est de 1mm.
Donc si ta roue frotte les patins c'est soit un problème de réglage du patin, de tension des rayons, ou d'un cadre saucisse.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5249 messages
Stations : 1 avis
Probikeshop est fermé. Hasard ou pas .. momentanément ou pas .. seul l’avenir nous le dira
Ça pourrait être juste un bug informatique..
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (29 oct.) disait:

Probikeshop est fermé. Hasard ou pas .. momentanément ou pas .. seul l’avenir nous le dira
Ça pourrait être juste un bug informatique..

C'est un bon site donc ca serait dommage mais ca n'est pas les sites qui manque.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7990 messages
Matos : 7 avis
Toutes les boutiques en ligne du groupe signa sont à l’arrêt.
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
271 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (29 oct.) disait:

Sevenup (29 oct.) disait:

Probikeshop est fermé. Hasard ou pas .. momentanément ou pas .. seul l’avenir nous le dira
Ça pourrait être juste un bug informatique..

C'est un bon site donc ca serait dommage mais ca n'est pas les sites qui manque.

Depuis quelques temps, ils ont plus rien et les commandes mettent une éternité à arriver
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1569 messages
Matos : 6 avis
Quand j'étais passé à l'ambassade de Lyon, ils étaient un peu blasés d'avoir dû lâcher leur entrepôt français (au profit de celui en Allemagne il me semble).
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7990 messages
Matos : 7 avis
Ils doivent être fous chez probike, revente à Signa il y'a quelques mois, ils ont effectivement dû lâcher leur entrepôt en France tout ça pour au final se retrouver dans la merde aujourd'hui...
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
Fais chier. J’avais une commande à passer chez eux. Et hors de question de commander chez all"""x…
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (28 oct.) disait:

John the revelator (23 oct.) disait:

Et tu crois que tu vas t'en tirer sans mettre une photo? :twisted:


V’la ;-)
Un orbea Orca (shimano 105 avec des roues de base alu oc moyeux shimano), la couleur est plus sympa en vrais c’est juste un vernis, en vrais on voit toute la construction des feuilles de carbone.

Bon, ben du coup première sortie avec (je vous ferais pas l'affront d'en parler dans le sacro-saint thread des sorties :lol: ) et c'est pas mal.
45kms 900 D+ avec deux petits cols locaux (cols du jura on se détend).
Les freins à disque, c'était nécessaire par contre, mon dieu quand tu viens du gros vélo à gros pneu où qu'tu puisses faire le con tout le temps c'est terrifiant ces cure-dents à roulette :lol:
Y'avait de grosses bourrasques (genre ça te pousse d'1m de côté sans problèmes) en plus, mais ça n'a aucune stabilité ces machins, pis t'es tout bloqué dessus, ahlala j'aurais jamais pensé dire un jour que descendre était le moins marrant de la sortie :lol:

Bon, enfin, c'est un autre sport quoi, rien à voir évidemment avec le gros vélo, c'est comme si j'avais pris une licence de handball. Moins chiant que ce que je pensais aussi (bon après c'est le début, mais vu qu'un caillou ou un nid de poule peut te foutre par terre assez facilement, t'as même pas envie de faire le con).
Bref, de temps en temps c'est sympa et ça fait un peu la caisse au passage, mais faut rester sérieux deux minutes, demain on remonte sur le gros vélo pour aller manger de la boue :lol:

PS : Par principe je roule en auto sur le route, j'ai jamais vraiment roulé en auto j'ai jamais aimé ça. Et bien ça me rappelle pourquoi, alors là bon, plus de bénéfices vu que tu fais rien de fou, mais faudrait me payer cher pour m'enlever mes plates sur l'enduro...

PS-2 : #ratm, je sais pas ce que tu avais comme roues, pourtant là c'est des roues entrée de gamme où j'ai juste corrigé un peu le voile et les chutes de tension, mais même en danseuse sac à bière sur la potence (donc full sur la roue avant) elle bouge pas du tout en latéral ...




Un vélo de luxe avec tout ça tu avais 2 capra neuf :shock:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7990 messages
Matos : 7 avis
Si tu savais, j'ai pas payé ça plus cher que ton dirt ;-)
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
750 messages
Matos : 4 avis
davelepec tu vas pas nous sortir tout le temps que t'as acheté un capra à 2000e quand même :roll:
T'as payé ton vulcain plus cher que le capra complet non ? d'ailleurs des retours dessus ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois (30 oct.) disait:

davelepec tu vas pas nous sortir tout le temps que t'as acheté un capra à 2000e quand même :roll:
T'as payé ton vulcain plus cher que le capra complet non ? d'ailleurs des retours dessus ?


C'était une plaisanterie car je sais qu'il souhaite remplacer son Focus, je comprends que le budget n'est pas extensible.

Mon retour sur le Vulcain c'est que le cadre est merveilleux mais que j'ai des merdes sur ma roue arrière axe cassé maintenant roulement qui se barre, que mon amortisseur fait des siennes donc j'ai un entretien à faire et que je suis tellement content que je fais des trop longs partout et que j'ai explosé le ressort pneumatique de la Boxxer.

Pour le Capra mon retour c'est qu'une fois que tu colles un disque en 220mm devant les DB8 ça freine, la fourche ZEB c'est de la merde(modèle RC), que c'est une pure machine mais que ça commence à craquer et à claquer, les jantes sont pourries elle se tordent et n'amènent aucune dynamique, que le Mullet ça me fait rouler trop vite c'est dangereux à force je trouve que mon DH(27.5) ce la traine profondément, et finalement ça pédale mieux qu'un Clash pourtant le Capra fait 1kg de plus et que mon pneu arrière est très cramponé (kryptogal)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7990 messages
Matos : 7 avis
Non, disons qu'en voyant les vélo et leurs prix, y'a eu un moment oui je me suis demandé est-ce que c'est pas le moment d'aller sur un plus gros vélo ou d'avoir un plus gros vélo à côté.
Mais quand on pose le projet avec un peu de recule ça n'avait pas beaucoup de sens, surtout que le Jam il est là où je voulais niveau fonctionnement/équipement, donc on va pas se précipiter là dessus et laisser venir ;-)

Par contre, le cure dent à roulette, ça faisait un moment que ça me trottait, je passe une décennie et j'avais envie de me faire un petit craquage.
J'avais défini le budget pour un route type endurance alu tout con, puis finalement j'ai eu une opportunité sur un vélo plus haut de gamme et pour beaucoup moins que mon budget donc feu ! Sachant que les routes, ça craint vachement moins d'occasion quand on sait regarder où il faut pour éviter les saloperies !
Puis quitte à avoir un cure dent à roulette, autant jouer la carte à fond avec un truc fait pour, plutôt qu'un gravel où finalement on est toujours dans le compromis, là pour le coup même si les roues sont plutôt entrée de gamme, ça avance déjà très bien, ça pèse quasi un demi Jam.
D'ailleurs, c'est mon premier vélo en PVC ;-)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (30 oct.) disait:

Par contre, le cure dent à roulette, ça faisait un moment que ça me trottait, je passe une décennie et j'avais envie de me faire un petit craquage.
J'avais défini le budget pour un route type endurance alu tout con, puis finalement j'ai eu une opportunité sur un vélo plus haut de gamme et pour beaucoup moins que mon budget donc feu ! Sachant que les routes, ça craint vachement moins d'occasion quand on sait regarder où il faut pour éviter les saloperies !
Puis quitte à avoir un cure dent à roulette, autant jouer la carte à fond avec un truc fait pour, plutôt qu'un gravel où finalement on est toujours dans le compromis, là pour le coup même si les roues sont plutôt entrée de gamme, ça avance déjà très bien, ça pèse quasi un demi Jam.
D'ailleurs, c'est mon premier vélo en PVC ;-)


Tu as eu raison car sur le vélo de route je suis parti d'un Decathlon de base à 350 euros y'a 7ans avec cintre plat auquel j'ai du rajouter 200 euros pour des roues à roulements industriels ainsi qu'un cintre un poil plus large et une K7 de VTT pour coller mieux avec mon pédalage et au final j'ai une merde à frein à patin mais ça fait le taff surtout que j'ai retrouvé le confort avec un pneu en 30mm devant et 28mm derrière
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7990 messages
Matos : 7 avis
Oui, là c'est roues OC moyeux Shimano de base (pas ouf mais bon pour ce que j'en fait ça va bien), cadre/tds carbone et tout en 105, donc globalement le fonctionnement Shimano 11v que j'ai connus à l'époque sur le grand canyon en 11v SLX/XT, c'est doux, c'est sans emmerdes.

Les pneus sont fatigués (craquelés devant et usé derrière) mais si on tape pas sur les conti GP5000 a 60 balles le pneu, pour 40€ les deux c'est reparti (conti grand sport race).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 30/10/2023 - 11:54
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (30 oct.) disait:

Les pneus sont fatigués (craquelés devant et usé derrière) mais si on tape pas sur les conti GP5000 a 60 balles le pneu, pour 40€ les deux c'est reparti (conti grand sport race).


Pneu triban à 15 euros l'unité pas besoin de mieux pour un usage route du moment que j'ai la bonne section.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7990 messages
Matos : 7 avis
Pour du route en montagne, vu comment c'est déjà frêle comme bike, j'aime autant avoir un peu de grip pour descendre, surtout que là y'avait de grosses bourrasques donc c'était tout doux car déjà assez flippant quand t'as pas l'habitude.
De là à mettre du GP5000 a 60€ le pneu pour avoir 5% de rendement en + on y est pas, mais faut un minimum quand même ;-)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (30 oct.) disait:

Pour du route en montagne, vu comment c'est déjà frêle comme bike, j'aime autant avoir un peu de grip pour descendre, surtout que là y'avait de grosses bourrasques donc c'était tout doux car déjà assez flippant quand t'as pas l'habitude.
De là à mettre du GP5000 a 60€ le pneu pour avoir 5% de rendement en + on y est pas, mais faut un minimum quand même ;-)


J'habite à 40km du col d'Aspin et du col du Tourmalet et j'ai 3 ou 4 col à moins de 20km qui oscilles entre 700 et 1000m d'altitude dans des routes à tracteurs mais vu comment mon vélo freine avec ces patins que je mette des pneus decath ou le reste je ne suis pas sur que ça change quelque chose.