jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7980 messages
Matos : 7 avis
Oui c'est sûr que vous êtes gâtés par chez vous pour le vélo de manière générale (même si je suis pas franchement à plaindre non plus depuis que je vis à la frontière suisse).

Tiens d'ailleurs, vu que dans les forums de route et parmi les copains d'enduro qui font du route y'a que des mecs gaulés comme des épuisettes, t'y fou combien de pression toi pour du 28mm ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (30 oct.) disait:

Oui c'est sûr que vous êtes gâtés par chez vous pour le vélo de manière générale (même si je suis pas franchement à plaindre non plus depuis que je vis à la frontière suisse).


Et tu sens qu'ils font tout pour développer le tourisme vélo exemple en début de vallée de l'Adour(Tourmalet/Aspin) la plus grosse municipalité viens de commander 2 pistes flows de 450m de D- faites à la pelle mécanique avec possibilité de navette, mais ce n'est pas un cas isolé, seul bémol y'a encore des consanguins dans les petits bled qui votent pour des municipalité chasse/Pêche/tradition/épouse ta cousine dans les année 80 et qui reviennent en arrière sans se poser la question du tourisme et l'emploi des jeunes des vallées exemple le Mourtis(31) ou la descente de la station de st Lary(65) ou les 2 proposent des pistes naturelles magiques en sous-bois.

jycstd (30 oct.) disait:

Tiens d'ailleurs, vu que dans les forums de route et parmi les copains d'enduro qui font du route y'a que des mecs gaulés comme des épuisettes, t'y fou combien de pression toi pour du 28mm ?


Le max que y'a écrit sur le pneu je ne me pose pas plus de question, je crois que c'est 6.5bars, et sur les 25 ou 23 8 bars en tout cas à bloc.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
Avec mes 70kg je mets 4/4.5kg en 28mm.
Avec ton poids tu peux mettre un peu plus... La culture en route c'est de gonfler a bloc, la sensation "bout de bois" donne une impression de rendement donc beaucoup sur gonflent mais c'est pas le cas, ça génère juste de l'inconfort et de la fatigue au final.

Belle machine que tu t'es trouvé ! Tu seras pas limité par au moins :cool:
Compare pas avec l'enduro c'est pas le même sport ;-)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7980 messages
Matos : 7 avis
Yep merci, j'suis content de ma trouvaille.
La deuxième étape c'est de régler ça correctement car après la sortie de samedi j'ai eu mal au genoux le lendemain.

J'ai réglé cales et recule de selle (la hauteur ça semble bon) mais ce midi j'ai fait qu'une sortie flash de semaine de 35mn donc dur à dire sur si court si c'est bénéfique ou non (j'ai eu juste un début d'inconfort sur l'extérieur du pied ce midi, mais je pense que j'ai trop serré les chaussures).
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
Si t'es en cales de route ça tolère mal les mauvais alignements, faut donc bien soigner les positions.
Jsuis en spd sur le route perso, ça va très bien aussi.
Tout est compatible avec le gros vélo et au moins je peux marcher un minimum avec les godasses
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7980 messages
Matos : 7 avis
davelepec (30 oct.) disait:

J'habite à 40km du col d'Aspin et du col du Tourmalet et j'ai 3 ou 4 col à moins de 20km qui oscilles entre 700 et 1000m d'altitude dans des routes à tracteurs mais vu comment mon vélo freine avec ces patins que je mette des pneus decath ou le reste je ne suis pas sur que ça change quelque chose.


Ouais, ben tu vois j'ai monté des pneus neuf milieu de gamme (Conti grand sport race) et la diff est énorme face au Vittoria Zaffiro bas de gamme et sec que j'avais devant et au GP5000 rincé derrière.
Niveau rendement j'en sais rien, mais confort et grip, ça bouge beaucoup moins, c'est beaucoup plus rassurant dans les descentes ! (pourtant route humide/feuille/gravillons).
Ca vaut pas beaucoup plus cher qu'un pneu D4 a 15 balles et franchement c'est bien.

Bricabrac ( 1 nov.) disait:

Si t'es en cales de route ça tolère mal les mauvais alignements, faut donc bien soigner les positions.
Jsuis en spd sur le route perso, ça va très bien aussi.
Tout est compatible avec le gros vélo et au moins je peux marcher un minimum avec les godasses


Ouais, on a fait 50 ce matin avec un copain de l'enduro qui fait du route aussi, donc bonne ambiance, et après mes réglages ça va beaucoup mieux sur les genoux comme dans le confort et la prise en main globale.
J'ai reculé les cales et avancé la selle puis tourné un peu le cintre vers le haut et penché mes cocottes façon "Remco" (plus confort en position haute et meilleure prise en main des leviers de frein quand je prends le creux du cintre).

Puis je me rends compte que c'est sympa aussi quand t'as la chance d'habiter une belle région et avec du relief. Dans la Sarthe, en Sologne ou en région parisienne à faire du faux plat dans le vent au milieu des champs, ça doit être un gros cran moins sympa quand même ...
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
jycstd ( 1 nov.) disait:

Puis je me rends compte que c'est sympa aussi quand t'as la chance d'habiter une belle région et avec du relief. Dans la Sarthe, en Sologne ou en région parisienne à faire du faux plat dans le vent au milieu des champs, ça doit être un gros cran moins sympa quand même ...


Clairement.
Ya 1 mois on a passé quelques jours en Camargue, j'avais pris le vélo de route histoire de. Je suis allé faire une boucle 2/3 route et 1/3 chemin, ca soufflait pas mal ce jour là je suis rentré lessivé dans la tête et dans les jambes au bout de 70km... c'était pas franchement rigolo comme parcours à coup de grandes lignes droite à plat, encore que le cadre reste chouette. Donc oui se faire des sorties de 6h, à plat dans le vent dans un coin moche ca demande du mental... (et un peu de masochisme).
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bricabrac ( 3 nov.) disait:

jycstd ( 1 nov.) disait:

Puis je me rends compte que c'est sympa aussi quand t'as la chance d'habiter une belle région et avec du relief. Dans la Sarthe, en Sologne ou en région parisienne à faire du faux plat dans le vent au milieu des champs, ça doit être un gros cran moins sympa quand même ...

Clairement.
Ya 1 mois on a passé quelques jours en Camargue, j'avais pris le vélo de route histoire de. Je suis allé faire une boucle 2/3 route et 1/3 chemin, ca soufflait pas mal ce jour là je suis rentré lessivé dans la tête et dans les jambes au bout de 70km... c'était pas franchement rigolo comme parcours à coup de grandes lignes droite à plat, encore que le cadre reste chouette. Donc oui se faire des sorties de 6h, à plat dans le vent dans un coin moche ca demande du mental... (et un peu de masochisme).

Quelle erreur !
En camargue c'est du windsurf, du kit du foil ou de la plongée qu'il faut faire :twisted:

Sinon pour revenir au vrai vélo :
pinkbike.com

le 29 reste largement prédominant, le mullet passe largement devant le 27.5 genre 60/30/10.
le boîtier de pédalier fileté resté plébicité,
de la place pour une grande tds telescopique
de la place pour une gourde
la patte de dérailleur universel (comme quoi sram fait des fois des choses intelligentes)
Une longueur de base spécifique par taille
l'iscg

Sinon transmission sram/shimano quasi 50/50
carbon vs alu 60/40

Et unanimement demandé deux roues :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 04/11/2023 - 11:29
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
pbs is dead
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome ( 5 nov.) disait:

pbs is dead

Tu as vu quelque chose qui dit qu'il ferme ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est marqué sur le site
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome ( 5 nov.) disait:

C'est marqué sur le site

Que le passage de commande est suspendu. Ca peut être racheté et repartir.
Il faut voir ce que va devenir la structure propriétaire également.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'aime ta nature optimiste.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome ( 5 nov.) disait:

J'aime ta nature optimiste.

Habituellement non :lol:
Après s'il ferme, ca n'est plus français et c'est pas les magasins en ligne qui manquent !
Je m'inquiète plus d'Alltricks ou il y a de moins en moins de produit.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 05/11/2023 - 16:24
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
ratm54 ( 5 nov.) disait:

Awesome ( 5 nov.) disait:

J'aime ta nature optimiste.

Habituellement non :lol:
Après s'il ferme, ca n'est plus français et c'est pas les magasins en ligne qui manquent !
Je m'inquiète plus d'Alltricks ou il y a de moins en moins de produit.

Ils passent toute la thune dans les pub, je passe mon temps à en voir, y'a pas besoin je suis déjà client :lol:
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
Pas pris le temps de tout lire mais on comprend vite qu'entre la frénésie capitaliste, la sur-évaluation des sites marchands, la bulle du marché post covid et quelques transactions douteuses le château de carte s'est effondré bien vite.

D'un point de vue plus pragmatique, pour pbs, on avait une belle petite boite stéphanoise et des employés qui s'étaient imposés comme un des leader du vélo en ligne et qui a finalement était la victime d'un groupe financier indépendamment de ses résultats et de son fonctionnement.
Sur la scène francaise alltricks va récupérer pas mal de ventes
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bricabrac ( 6 nov.) disait:

Pas pris le temps de tout lire mais on comprend vite qu'entre la frénésie capitaliste, la sur-évaluation des sites marchands, la bulle du marché post covid et quelques transactions douteuses le château de carte s'est effondré bien vite.

D'un point de vue plus pragmatique, pour pbs, on avait une belle petite boite stéphanoise et des employés qui s'étaient imposés comme un des leader du vélo en ligne et qui a finalement était la victime d'un groupe financier indépendamment de ses résultats et de son fonctionnement.
Sur la scène francaise alltricks va récupérer pas mal de ventes

Tant que probikeshop était français je commandais avec plaisir. En tant que site qui avait déplacé sa logistique en Allemagne cela devenait un site lambda et il y en a de nombreux concurentiel !
On lit dans l'article que ca n'est pas probikeshop (ni bikester) le problème ni le monde du vélo d'ailleurs. C'est vraiment le modèle signa bati sur l'emprunt gratuit pendant le covid et des investissement foireux dans l'immobilier par un milliardaire autrichien qui a fait couler la structure quand les taux d'emprunt ont remonté.
Quel gachis pour la boite stéphanoise qui marchait si bien ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 06/11/2023 - 10:48
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Punaise, j'ai déjà entendu (lu) cette petit musique sur VitalMTB (ou je ne sais plus où;) concernant des pilotes souhaitant passer de l'enduro à la DH fin 2024. J'espère vraiment que ça va se révéler faux. En revanche, si ça s'avère vrai, alors j'imagine mal une diffusion de l'e-EDR sans mettre en avant l'EDR car pas grand monde suit les e-EDR (je zappe systématiquement les highlights quand ils abordent le sujet et je suis pas sûr que grand monde ici soit capable de citer plus de 2 pilotes...), et quitte à amener le matériel, je ne comprendrais pas pourquoi ils ne filmeraient pas les deux types d'épreuves.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Cela serait la fin des coupes du monde d'enduro ou la fin des diffusions des coupes du monde d'enduro j'ai pas tout compris?

Concernant le marché certaines marques soldent d'autres annoncent la baisse groupée de leur prix comme Scor, même la fréquentation des spots et bikepark dégonflent un peu de mon point de vue c'est
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
davelepec ( 6 nov.) disait:

Cela serait la fin des coupes du monde d'enduro ou la fin des diffusions des coupes du monde d'enduro j'ai pas tout compris?

Concernant le marché certaines marques soldent d'autres annoncent la baisse groupée de leur prix comme Scor, même la fréquentation des spots et bikepark dégonflent un peu de mon point de vue c'est


C’est vraiment les coupes du monde d’enduro à proprement parlé qui serait en danger. Tout simplement ils pourraient être fin 2024 exclus de l’événement moutain bike world series, comme le 4x en son temps qui avait été abandonner par l’uci en 2011. J’ai du mal à imaginer que ça puisse réellement arriver mais qui sait ..

Ce serait peut être ce qu’il y aurait de mieux pour l’enduro. Est ce que vraiment le passage à l’uci est une bonne chose ? Être en plein milieu de semaine avec quasi zéro mis en avant et médiatisation de l’organisateur c’est sûr que ça fait pas rêver

Ils devraient peut être justement s’inspirer du 4x qui avait recréé un circuit parallèle et qui marche toujours ; le 4x pro tour. En fait il faudrait recréer les ews, indépendant de l’uci. Mais ce serait un procédé couillu car considéré comme un retour à la case départ.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup ( 6 nov.) disait:

davelepec ( 6 nov.) disait:

Cela serait la fin des coupes du monde d'enduro ou la fin des diffusions des coupes du monde d'enduro j'ai pas tout compris?

Concernant le marché certaines marques soldent d'autres annoncent la baisse groupée de leur prix comme Scor, même la fréquentation des spots et bikepark dégonflent un peu de mon point de vue c'est


C’est vraiment les coupes du monde d’enduro à proprement parlé qui serait en danger. Tout simplement ils pourraient être fin 2024 exclus de l’événement moutain bike world series, comme le 4x en son temps qui avait été abandonner par l’uci en 2011. J’ai du mal à imaginer que ça puisse réellement arriver mais qui sait ..

Ce serait peut être ce qu’il y aurait de mieux pour l’enduro. Est ce que vraiment le passage à l’uci est une bonne chose ? Être en plein milieu de semaine avec quasi zéro mis en avant et médiatisation de l’organisateur c’est sûr que ça fait pas rêver

Ils devraient peut être justement s’inspirer du 4x qui avait recréé un circuit parallèle et qui marche toujours ; le 4x pro tour. En fait il faudrait recréer les ews, indépendant de l’uci. Mais ce serait un procédé couillu car considéré comme un retour à la case départ.


De mon point de vue je m'en cogne car j'ai les EWS qui viennent souvent à coté de la maison Ainsa puis Loundenvielle et ça ne m'a jamais motivé à aller les voir, par contre je trouve honteux pour les coureurs que je croise, que l'UCI est démonté ce circuit mais comme tu dis ce n'est pas le premier.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
Les fédérations ne sont pas là pour les adhérents ou les coureurs pro ou amateurs. Elles sont là juste pour faire du fric…
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
'Pis faut pas oublier non plus que les pontes de l'UCI sont avant tout un ramassis de vieux barbons à casquette thermique...