John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
ratm54 (23 oct.) disait:

jycstd (23 oct.) disait:

RATM, je t'entend me juger d'ici, j'avais à faire chez un fournisseur cet aprem, y'avait une annonce très intéressante sur le chemin que j'avais repérée (bon ok pas sur sur le chemin mais ça faisait 10mn de détour en rentrant), j'suis parti avec le porte vélo sur la voiture des fois que, pis ....
Enfin ça y'est, je suis passé du côté obscure :lol:

Un truc comme cela :
rosebikes.fr

:twisted:

J'avoue que j'aurais le blé, j'aurais déjà pris un Bruce ou l'équivalent.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Les dirt c'est moins cher à se faire en sur mesure qu'à acheter en catalogue, un truc de fou. Ça titille les 1000 balles pour deux roues et trois vis.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
razgriz65 (23 oct.) disait:

jycstd (23 oct.) disait:

Enfin ça y'est, je suis passé du côté obscure :lol:


quel coté obscur ? j'ai pas suivi!


J'ai acheté un vélo pour retraité, tu sais ceux tout propres avec des guidons tordus... :lol:

ratm54 (23 oct.) disait:

Un truc comme cela :
rosebikes.fr
:twisted:


Franchement, y'aurait eu un pump track dans mon bled je signais tout de suite.
Là, actuellement le plus proche c'est 1h de route et il y'a un projet, en bonne voie mais où on a encore pas vu la couleur de la minipelle et ça reste à 20-25mn de route en voiture.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Massacre (23 oct.) disait:

Les dirt c'est moins cher à se faire en sur mesure qu'à acheter en catalogue, un truc de fou. Ça titille les 1000 balles pour deux roues et trois vis.


Surtout que y a pleins d'occas vraiment pas cher.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (24 oct.) disait:

Massacre (23 oct.) disait:

Les dirt c'est moins cher à se faire en sur mesure qu'à acheter en catalogue, un truc de fou. Ça titille les 1000 balles pour deux roues et trois vis.


Surtout que y a pleins d'occas vraiment pas cher.


Sauf que j'avais un vieux dirt (Ns bike chromo de 2010) j'ai commencé à remplacé le moyeu arrière, j'essaie avec la fourche d'origine DJ comp j'ai cassé ma DJ à l'époque c'est une horreur pour retrouvé une fourche potable en 1p1/8 et surtout ça m'oblige à remplacé le moyeu avant (axe de 10) en moyeu actuel j'ai revendu le tout 400 euros, j'ai racheté le Rose à 800 euros neuf sur lequel le seul défaut c'est le poste de pilotage trop bas et ça facilité à se rompre si tu envoies du lourd mais pour des séances de pumptrack ça le fait.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'ai acheté le mien 175€, j'ai de quoi voir venir avant qu'il me coute 800€, même avec une roue arrière remplacée à 200€.
Et en CrMo, je risque pas de casser le cadre avant un bon moment.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
jycstd (24 oct.) disait:

J'ai acheté un vélo pour retraité, tu sais ceux tout propres avec des guidons tordus... :lol:


ah, moi tu vois j'ai filouté avec mon franken gravel.

mais je m'entraine dur, la derniere sortie avec, je me suis forcé à rouler a 1.5m du bord de la route ET à dire bonjour à personne!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (24 oct.) disait:

J'ai acheté le mien 175€, j'ai de quoi voir venir avant qu'il me coute 800€, même avec une roue arrière remplacée à 200€.
Et en CrMo, je risque pas de casser le cadre avant un bon moment.


Non les vieux cadres si tu as du bon matos c'est bon, mais sinon l'évolution des formats fait que la moindre casse coute cher.

J'ai pris la facilité 800 euros le vélo arrive à la maison et je revends le vieux à 400euros.

Sur le Rose la fourche est bien ainsi que tout le reste du matos y'a que vraiment le cadre qui fait peur mais pour du pumptrack....
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
razgriz65 (24 oct.) disait:

jycstd (24 oct.) disait:

J'ai acheté un vélo pour retraité, tu sais ceux tout propres avec des guidons tordus... :lol:


ah, moi tu vois j'ai filouté avec mon franken gravel.

mais je m'entraine dur, la derniere sortie avec, je me suis forcé à rouler a 1.5m du bord de la route ET à dire bonjour à personne!


Je travail ma suffisance tous les jours devant le miroir depuis quelques jours.d
Mais bon je me leurre pas, c’est comme le manual, faut le temps que le geste s’inscrive dans le corps :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 24/10/2023 - 10:23
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
jycstd (24 oct.) disait:

razgriz65 (24 oct.) disait:

jycstd (24 oct.) disait:

J'ai acheté un vélo pour retraité, tu sais ceux tout propres avec des guidons tordus... :lol:


ah, moi tu vois j'ai filouté avec mon franken gravel.

mais je m'entraine dur, la derniere sortie avec, je me suis forcé à rouler a 1.5m du bord de la route ET à dire bonjour à personne!


Je travail ma suffisance tous les jours devant le miroir depuis quelques jours.d
Mais bon je me leurre pas, c’est comme le manual, faut le temps que le geste s’inscrive dans le corps :lol:


Mettez un cuissard, vous verrez ils disent bonjour (véridique) :lol:
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Ha-ha, dimanche je me suis gentiment foutu de la poire d'un mec en élec', genre "hé, il fait un drôle de bruit ton vélo...", bah le mec l'a carrément mal pris...Si on peut plus rigoler sur les chemins, moi aussi je vais me mettre à la route, tiens...
En vrai, je m'y suis déjà essayé il y a quelques années sur mon vieux FrankenCannondale remonté endurigide (avant même que le terme existe :mrgreen: ), puis remonté utilitaire en pneus slick, j'ai tapé quelques tours du lac d'Annecy à l'automne, quand c'est difficilement roulable en forêt, histoire de me faire un peu la caisse, ben qu'est-ce que c'est chiant... 'Pis les routards purs et durs, ils font franchement la gueule, mais ça je comprends, ils font un truc tout naze qui coûte encore plus cher que nous! Si en plus ils se font pousser au cul par un mec en baggy avec un casque bol peint dans la cuisine, posé sur un vélo improbable de surcroit, c'est tout un pan de leur culture qui vacille, ça porte pas à la gaudriole...
Tout ça pour dire que suis pas près de faire partie d'un club, tiens...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par grobass, 24/10/2023 - 11:13
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Ah par contre le club de route pas du tout, ce qui me branche c'est le côté aller perdre le gras en se baladant.
Pis pour le coup les sorties à plusieurs ce sera certainement avec les potes du gros vélo, il y'en a plein qui font du route à côté ici :lol:
Pour le prix du bike, j'ai pris de l'occasion, faut que j'y foute 2 pneus neufs (d'ailleurs je sais encore pas trop quoi prendre) et ça va rouler !

Hier j'ai déjà fait quasi tout l'entretiens, tout démonté nettoyé et remonté (manquera juste la k7 et la chaine qu'il faut que je dégraisse à l'essence F pour passer en cire), repris tous les serrages corrects, dévoilé les roues et repris les chutes de tensions sur certains rayons, etc.
C'est sûr que ça va plus vite qu'un VTT...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
Avec une bonne bande de potes c’est cool la route.
Tout seul c’est d’un chiant, encore pire que courir :lol:
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
Ca reste très intéressant pour de l'itinérance et du trajet utilitaire, vu le rendement du bousin on borne vite et facilement.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je suis fan de sa méthode de test https://www.youtube.com/watch?v=7v5qbxTnKKo je pense que si j'avais ma chaine youtube je ferai tout pareil avec la caméra qui vibre et le test de finissage à la masse....
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
grobass (24 oct.) disait:

'Pis les routards purs et durs, ils font franchement la gueule, mais ça je comprends, ils font un truc tout naze qui coûte encore plus cher que nous! Si en plus ils se font pousser au cul par un mec en baggy avec un casque bol peint dans la cuisine, posé sur un vélo improbable de surcroit, c'est tout un pan de leur culture qui vacille, ça porte pas à la gaudriole...
Tout ça pour dire que suis pas près de faire partie d'un club, tiens...

mouahaa, tu m'as fait ma soirée la !

moi j'ai roulé que tout seul, mais avec la musique et dans des paysages de dingue, ca permet de pas trop s'ennuyer
après oui, j'ai des potes qui font de la route (tous du VTT aussi d'ailleurs) et à l'occaz j irai avec eux aussi.

après là, en pneus de 33m ca fait vraiment routard,meme si ils sont un peu cramponnés, je verrai ce que ca donne en montant des 40/42mm la prochaine fois...j'xpérimente car la roueou le gravel j y connais mais archi rien!

bon puis c'est vraiment pour essayer de faire des trajets utilitaires en vélo, mais clairement rien ne s'y prette en fait:
un vélo un tant soit peu beau, on le laisse pas trainer devant le carouf ou devant le ciné

vélotaf c'est cool, mais je suis a 5mn en caisse du taf et le vélo ca me fait perdre 1h par jour (15mn de vélo en plus et 15mn de douche/habillage-pareil le soir)
bref, pour le moment c'est surtout des sorties "loisir"

par contre si je tente le tourmalet un un truc du genre, pour rester dans l'esprit de grobass j'hesite à monter la sacoche latérale de mamie, ou le porte bagage avé le cageot, et les poireaux qui dépassent!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 24/10/2023 - 20:34
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Footing, foncier, vélo de route on se croirait sur VV :twisted:
Pourquoi pas un home trainer pendant que vous y êtes :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 24/10/2023 - 20:54
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (24 oct.) disait:

Footing, foncier, vélo de route on se croirait sur VV :twisted:
Pourquoi pas un home trainer pendant que vous y êtes :lol:


Et se faire le maillot…
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Le cuissard, vous le préférez en cuir ou en latex?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
la poutre apparente d'ailleurs, c'est de quel coté le plus à la mode!

non sans rire, meme sur mon vélo de pseudo gravel je suis ne shrt dakine, pédales plates et casque jet, bref, comme pour n'importe quelle sortie roulante en vtt !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (24 oct.) disait:

Footing, foncier, vélo de route on se croirait sur VV :twisted:
Pourquoi pas un home trainer pendant que vous y êtes :lol:


Punaise j’en fais l’hiver sur un vieux route (impossible à remettre sur roue, j’ai plus que un braquet qui tourne et c’est des standard campa introuvables).

J’assume que tout ces trucs, c’est principalement pour pouvoir faire du gros vélo :twisted:
Cette saison j’étais (pour moi) relativement bien en forme, j’en ai profité, j’ai mieux roulé, j’ai largement augmenté ce que je peux descendre d’une traite sans devoir faire une pause jambes en feu.
Pis sur le plan physique, je suis obligé de m’entrenir pour ne pas sombrer dans la prise de poids.

Après pour le style, ça va être short et casque vtt jet sur le route, je pratique l’aérodynamique comme un bon vieux jumpy :cool:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 24/10/2023 - 21:30
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Encore quelques semaines de pluie et on va relancer le sujet du renforcement musculaire :roll:
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
809 messages
Petite séance de ppg à la maison :lol:
L'important est surtout de bouger au final, qu'importe l'activité on va dire ça restera toujours mieux que de rester sur le canapé
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
John the revelator (24 oct.) disait:

Encore quelques semaines de pluie et on va relancer le sujet du renforcement musculaire :roll:


Heureusement c’est aussi la saison du shape :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
John the revelator (24 oct.) disait:

Encore quelques semaines de pluie et on va relancer le sujet du renforcement musculaire :roll:


Bah ouais, on vieillit, ça devient indispensable au bout d'un moment si tu veux pas être à la ramasse pour la moindre sortie.