Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
ChapiChapo06 (23 sept.) disait:

Amoto béton tu es obligé dépassé une certaine vitesse. Sous gonflé, ça se discute. Mais la plupart roule en cush core

amorto béton=pneu béton et inversement. Sinon tu peux pas avoir d'adhérence dès que tu lâche les freins.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Comment vous faites pour rouler autant gonfler derrière ? Votre roue arrière se transforme en ballon de basket. Je roule a cette pression en bike Park quand les pistes sont lisse comme des billards
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Massacre (23 sept.) disait:

ChapiChapo06 (23 sept.) disait:

Amoto béton tu es obligé dépassé une certaine vitesse. Sous gonflé, ça se discute. Mais la plupart roule en cush core

amorto béton=pneu béton et inversement. Sinon tu peux pas avoir d'adhérence dès que tu lâche les freins.

Moi je roule mou en amorto et pneu aussi. Et malgré tout les pierres et rocher, c'est obligé, parce que tout est très sec 300 jours par an donc un sol très fuyant. Donc par la force des choses, les jantes morfles
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Cela dépend du poids, du terrain de jeu et de style de ride, mais quand j'entends certains qui roulent sous les 1.4bars en bikepark, je ne m'étonne pas que les jantes morflent, même sur des petits gabarits avec cuschcore.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
En bikepark je dois être à 1.6b en cushcore pour 65kg équipé, avec des pneus SG
En enduro autour de 1.4
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (23 sept.) disait:

En bikepark je dois être à 1.6b en cushcore pour 65kg équipé, avec des pneus SG
En enduro autour de 1.4


Moi entre 2.5 et 2.8 bars à l'arrière pour 110kg carcasse DH et cushcore en dessous le préventif il fout le camp par les flancs.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Bike Park bien shapé, 2.5 derrière et 2.0 devant avec pneus dh et cush core. Sinon c'est 1.5 devant et 1.7 derrière.
Je suis a 87kg tout équipé et en pédale plate, donc pas beaucoup de finesse
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ChapiChapo06 (23 sept.) disait:

Bike Park bien shapé, 2.5 derrière et 2.0 devant avec pneus dh et cush core. Sinon c'est 1.5 devant et 1.7 derrière.
Je suis a 87kg tout équipé et en pédale plate, donc pas beaucoup de finesse


Oui rien de déconnant dans tes pressions sachant qu'à l'arrière il m'arrive de mettre 3bars à l'arrière si je me sors les doigt du cul et que je saute un peu plus gros que d'habitude mais là ça devient vite inroulable sur du cassant.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5241 messages
Stations : 1 avis
NBF-Ronron (23 sept.) disait:

Cela dépend du poids, du terrain de jeu et de style de ride, mais quand j'entends certains qui roulent sous les 1.4bars en bikepark, je ne m'étonne pas que les jantes morflent, même sur des petits gabarits avec cuschcore.

Et en bike park 1.4 même avec un peu de défoncé inutile à moins que tu pèse 60kg et encore, mais à partir de 70kg tu détruits la jante et en plus tu perds en stabilité et même en grip avec une déformation du pneu exagéré.

Tout ce qu'ils risquent c'est de sortir leurs pneus de la jante, mais bon c'est cool ça fais skrrt dans les relevés alors..
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Je te rejoins la dessus, j'utilise les mêmes pression 1.5 devant et 1.7 derrière sans mousse avec un Michelin dh 22 devant et je suis passé sur un big Betty super gravity soft derrière, pour un poids de 79kg équipé dans du défoncé full gaz
Et bah franchement ça tape pas trop et pas un poc de la saison sur les fr560
Et le grip est vraiment top dans n'importe quel situation même quand je vais faire un petit peu de Bike Park lisse
ChapiChapo06 (23 sept.) disait:

Bike Park bien shapé, 2.5 derrière et 2.0 devant avec pneus dh et cush core. Sinon c'est 1.5 devant et 1.7 derrière.
Je suis a 87kg tout équipé et en pédale plate, donc pas beaucoup de finesse
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
ChapiChapo06 (23 sept.) disait:

 
amorto béton=pneu béton et inversement. Sinon tu peux pas avoir d'adhérence dès que tu lâche les freins.

Moi je roule mou en amorto et pneu aussi

Oui et ça marche aussi. Il faut "accorder" les deux pour que la réaction de la roue soit cohérente (pneu qui se déforme sans s'écraser ni rebondir).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Massacre, 23/09/2021 - 12:32
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (23 sept.) disait:

NBF-Ronron (23 sept.) disait:

Cela dépend du poids, du terrain de jeu et de style de ride, mais quand j'entends certains qui roulent sous les 1.4bars en bikepark, je ne m'étonne pas que les jantes morflent, même sur des petits gabarits avec cuschcore.

Et en bike park 1.4 même avec un peu de défoncé inutile à moins que tu pèse 60kg et encore, mais à partir de 70kg tu détruits la jante et en plus tu perds en stabilité et même en grip avec une déformation du pneu exagéré.

Tout ce qu'ils risquent c'est de sortir leurs pneus de la jante, mais bon c'est cool ça fais skrrt dans les relevés alors..


Quand ça fait skrttt c'est qu'ils forcent en prenant tard le virage(pour faire comme les pros sur instagram) mais en général ni les jantes ni les bras de leur enduros léger n'aiment ça.

Ils ont de la chance moi ça fait jamais skrttt avec mon poids,c'est soit légère fuite de préventif soit c'est déjantage y'a pas d'entre deux.
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
Je roule toujours suspension ouvertes à fond, avec une pression autour de 2bars, un peu moins pour l'avant, avec mon poids plumes je pourrais descendre plus bas en pression sans doute, mais honnêtement je ne sens que peu la différence sur le terrain en termes d'adhérence, (sol sec voire très sec).

Après c'est évident qu'en termes de contraintes les cadres plus lights sont mis à rude épreuve, mais finalement c'est un bon moyen pour les marques de tester la résistance du cadre. Bon derrière faut que le SAV suive, quand il ne se dédouane pas simplement de toute responsabilité, parce que le vélo n'est soit disant pas fait pour cette utilisation.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
803 messages
Salut à tous !
Je suis en quête d'une paire de pédales pour remplacer mes crankbrother double shot 1.
J'aimerais une paire orienté AM Enduro pour monter sur mon zesty, et d'un bon rapport qualité prix ! (Pas envie de claquer 150-200 balles dans des pédales...)

J'ai repéré les Shimano ME 7000 mais je trouve quasi aucun retour dessus...

Sinon que me conseillez vous ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
roro2100 (10 oct.) disait:

Salut à tous !
Je suis en quête d'une paire de pédales pour remplacer mes crankbrother double shot 1.
J'aimerais une paire orienté AM Enduro pour monter sur mon zesty, et d'un bon rapport qualité prix ! (Pas envie de claquer 150-200 balles dans des pédales...)

J'ai repéré les Shimano ME 7000 mais je trouve quasi aucun retour dessus...

Sinon que me conseillez vous ?


Time MX4, time dh4, time spéciale 8 selon le budget
Pour les chaussures, j'éviterai tout ce qui est modèle boa ou autre fixation farfelue. J'ai des mauvais retour sur les chaussures shimano (les me5 / me7)
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
803 messages
Demmonx (10 oct.) disait:

roro2100 (10 oct.) disait:

Salut à tous !
Je suis en quête d'une paire de pédales pour remplacer mes crankbrother double shot 1.
J'aimerais une paire orienté AM Enduro pour monter sur mon zesty, et d'un bon rapport qualité prix ! (Pas envie de claquer 150-200 balles dans des pédales...)

J'ai repéré les Shimano ME 7000 mais je trouve quasi aucun retour dessus...

Sinon que me conseillez vous ?


Time MX4, time dh4, time spéciale 8 selon le budget
Pour les chaussures, j'éviterai tout ce qui est modèle boa ou autre fixation farfelue. J'ai des mauvais retour sur les chaussures shimano (les me5 / me7)
La principale différence entre les MX4 et les DH4 s’est le corps non ? En alu sur les DH si je me trompe pas ?

En chaussure j’ai des ion radical et j’en suis hyper content !

Quels sont les plus du système Time par rapport au spd ?
J’ai eu que des Shimano et crankbrother en pedale et je crois avoir une petite préférence pour le système spd

J'ai aussi repéré les look en rage qui ont l'air pas mal mais pareil que les shimano spd me7000 peu de retour...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par roro2100, 11/10/2021 - 05:12
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Si tu aimes le SPD, oublie time
Time c'est comme Crank, avec pas mal de liberté angulaire et meilleur fonctionnement dans la boue / neige

Pour les chaussures c'est perso, les Rascal c'est les pires que j'ai eu, 0 grip au poussage, mal au pied sur le vélo, et durée de vie très faible
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
803 messages
Demmonx (11 oct.) disait:

Si tu aimes le SPD, oublie time
Time c'est comme Crank, avec pas mal de liberté angulaire et meilleur fonctionnement dans la boue / neige

Pour les chaussures c'est perso, les Rascal c'est les pires que j'ai eu, 0 grip au poussage, mal au pied sur le vélo, et durée de vie très faible
ce que j'aime bien avec le spd c'est qu'on peut régler la tension alors que pas sur les concurrents sauf time mais sur le haut de gamme

Rascal j'en suis pas mécontent mais je regarde un nouveau combo je sais pas quoi choisir comme chaussures aussi
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le réglage de la tension sur mes shim comme sur mes time je vois pas la diff, c'est plus gadget qu'autre chose je trouve
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
803 messages
Demmonx (11 oct.) disait:

Le réglage de la tension sur mes shim comme sur mes time je vois pas la diff, c'est plus gadget qu'autre chose je trouve
Tu me mets le doute du coup...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Le réglage de tension des SPD ça va de "ça clipse pas" à "ça déclipse plus". Si on sent pas la différence y'a peut être un problème de réglage ou d'usure sur les cales.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
803 messages

Je pense partir sur les Shimano spd m7000,
Elles sont pas très cher, plutôt large, en alu (donc plus lourde certes) indiqué trail am mais pas de picot sur la plate-forme, gênant ?

bike.shimano.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par roro2100, 11/10/2021 - 12:45
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Les chaussures ne touchent pas la plateforme sur ce type de pédales, sauf sur les gros appuis. Donc non pas gênant. En revanche tu n'as pas le soutien auquel tu penses.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
803 messages
Massacre (11 oct.) disait:

Les chaussures ne touchent pas la plateforme sur ce type de pédales, sauf sur les gros appuis. Donc non pas gênant. En revanche tu n'as pas le soutien auquel tu penses.

Plutôt partir sur quelles paires de pédales pour avoir du soutien ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
roro2100 (11 oct.) disait:

Massacre (11 oct.) disait:

Les chaussures ne touchent pas la plateforme sur ce type de pédales, sauf sur les gros appuis. Donc non pas gênant. En revanche tu n'as pas le soutien auquel tu penses.

Plutôt partir sur quelles paires de pédales pour avoir du soutien ?

Shimano j'ai abandonné je déclipsais en vol ...

Crankbrother est la référence en terme de maintien et de fiabilité. Pour quelle pratique ?
En enduro/dh :
probikeshop.fr

ou le modèle enduro :
probikeshop.fr

Attention elle existe en q-factor a entraxe court et long (LS). Si tu es grand ou avec des pied large le qfactor long est vraiment sympa.