jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7966 messages
Matos : 7 avis
Moi je pars avec et elles bougent plus de la sortie, mais c'est de la triche, c'est des petites genouillères light faites pour (Racer Mountain, donc pour du AM max, mais pour rouler fort clairement c'est trop léger) et pour le coup à mettre et enlever c'est bien plus chiant que de pédaler avec... :lol:

Par contre, c'est pas rare que je parte avec le casque sur le sac pour monter ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 03/01/2022 - 16:01
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1341 messages
Matos : 10 avis
ratm54 ( 3 janv.) disait:

Blancoco ( 3 janv.) disait:

Perso les genouillères je les laisse toujours en place, que ce soit des sorties enduro de 3h ou meme des journées station de 9h du mat à 17h sans les bouger, aucun soucis a signaler (j'ai des ion), juste éventuellement laisser le temps qu'elles se fassent et que la peau s'habitue.

Quel modèle ?


Les ion k pact sans zip, vraiment top celles-là en plus elles tiennent très bien en place
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai eu 2 paires de kpact et j'en ai été franchement déçu ...
Les scratchs qui se détendent en moins d'un an, les pads de protection qui se coupent au niveau de l'articulation (première paire changée en sav, la deuxième j'ai laissé tomber)
Et au pédalage j'arrivais pas à les garder (comme mes POC actuelles ou mes anciennes FOX)

Après peut être que les modèles récents ont plus le soucis, c'était des 2017 puis 2018 pour moi
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 03/01/2022 - 16:28
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx ( 3 janv.) disait:

J'ai eu 2 paires de kpact et j'en ai été franchement déçu ...
Les scratchs qui se détendent en moins d'un an, les pads de protection qui se coupent au niveau de l'articulation (première paire changée en sav, la deuxième j'ai laissé tomber)
Et au pédalage j'arrivais pas à les garder (comme mes POC actuelles ou mes anciennes FOX)
Après peut être que les modèles récents ont plus le soucis, c'était des 2017 puis 2018 pour moi

J'ai également eu ces paire que j'appréciais bien car très ventilé. Ce problème n'existe plus sur les dernier modèle que j'ai également. Les derniers modèles sont très bon.

A noter que j'ai eu le gros modèle tld que j'utilisais en bikepark et qui est vraiment très bon en maintien et surtout en impact. Vu qu'elle était en fin de vie je l'ai découpé pour éviter d'avoir a passer la cheville lors de ma chute au lac blanc.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 03/01/2022 - 17:01
roro2101
roro2101
Statut : Confirmé
inscrit le 10/05/13
161 messages
Sur mes IXS Carve j'ai qu'une étiquette avec la taille à l'intérieur, pas la moindre étiquette avec le CE, sont elles tout de même homologuée en course Enduro ?
roro2101
roro2101
Statut : Confirmé
inscrit le 10/05/13
161 messages

Quelqu'un peut-il me confirmer les settings hydraulique de cet amortisseur svp

Et me dire comment le savoir (via un site ou autre)

zupimages.net

ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
roro2101 ( 3 janv.) disait:

Sur mes IXS Carve j'ai qu'une étiquette avec la taille à l'intérieur, pas la moindre étiquette avec le CE, sont elles tout de même homologuée en course Enduro ?

J'ai jamais vue un commissaire de course vérifier ça
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6570 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Perso, j'irai pas foutre mon nez dans les protecs d'un rider, y a des chances qu'elles aient développer leur propre ecosystème microbien.
roro2101
roro2101
Statut : Confirmé
inscrit le 10/05/13
161 messages
roro2101 ( 6 janv.) disait:

Quelqu'un peut-il me confirmer les settings hydraulique de cet amortisseur svp

Et me dire comment le savoir (via un site ou autre)

zupimages.net
ce sont les lettres que le voit sur le numéro ?
LNML c'est écrit
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
roro2101 ( 6 janv.) disait:

roro2101 ( 6 janv.) disait:

Quelqu'un peut-il me confirmer les settings hydraulique de cet amortisseur svp

Et me dire comment le savoir (via un site ou autre)

zupimages.net
ce sont les lettres que le voit sur le numéro ?
LNML c'est écrit


C'est des setting propre à Rockshox y'a qu'un Pro qui pourrait te dire.
roro2101
roro2101
Statut : Confirmé
inscrit le 10/05/13
161 messages
davelepec ( 7 janv.) disait:

roro2101 ( 6 janv.) disait:

roro2101 ( 6 janv.) disait:

Quelqu'un peut-il me confirmer les settings hydraulique de cet amortisseur svp

Et me dire comment le savoir (via un site ou autre)

zupimages.net
ce sont les lettres que le voit sur le numéro ?
LNML c'est écrit


C'est des setting propre à Rockshox y'a qu'un Pro qui pourrait te dire.
J'ai demandé à Novyparts ils ne communiquent pas sur les settings hydraulique, c'est ce qu'ils m'ont répondu
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6570 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
On trouve sur le net les différents réglages de base des amortos, surement sur les forums ricains, je me rappelle plus où je les avais trouvé dsl.
En fait, c'est l'empilement des entretoises des réglages de compressions et de détentes.
Il y a donc moyen de trouver les bons empilements en fonctions du setting voulu, encore faut il savoir quelle config convient à son vélo.
Et ensuite, s'amuser à tout démonter pour le faire.

Le plus simple étant de le faire faire par un préparateur de suspension, mais aussi le plus couteux.
roro2101
roro2101
Statut : Confirmé
inscrit le 10/05/13
161 messages
Oui le mieux est de passé par un préparateur mais c'est un billet en plus !

Après j'ai vu des Suntour Triair, mais je lis de tout comme avis, et niveau entretien apparemment c'est pas fiable dans le temps (dixit Novy) donc j'hésite...
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1341 messages
Matos : 10 avis
Pas besoin d'outils spécifiques pour ouvrir un amorto rockshox?
Chez fox par exemple un dhx rc4 il suffirait de clés et d'une pince à circlips et on trouvait tous les schémas sur le net, a partir des dhx2/float x2 c'était bien plus galère, ils faisaient tout pour éviter que monsieur tout le monde l'ouvre
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco ( 8 janv.) disait:

Pas besoin d'outils spécifiques pour ouvrir un amorto rockshox?
Chez fox par exemple un dhx rc4 il suffirait de clés et d'une pince à circlips et on trouvait tous les schémas sur le net, a partir des dhx2/float x2 c'était bien plus galère, ils faisaient tout pour éviter que monsieur tout le monde l'ouvre

Sur la doc rockshox tu as la liste des outils nécessaire dans les premières pages.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Chez RS ça dépend beaucoup du modèle d'amorto.
Il faut au moins un embout de pompe pour regonfler.
Les amortos à bonbonne sont beaucoup plus facile d'accès.
Et on trouve tout ce qu'il faut en ligne.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1341 messages
Matos : 10 avis
C'est toujours sympa de pouvoir mettre le nez dedans
Par contre pour mettre les coupelles différemment pour se faire une préparation maison sans aide ca me paraît bien compliqué voire impossible, on avait démonté 2 rc4 à l'époque et les clapets entre un monte d'origine sur un summum et un de série ça avait absolument rien à voir et ça se devine pas
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7966 messages
Matos : 7 avis
J'étais tombé sur des docs de configuration pour les charger des anciennes pike, et il y'avait bien des schémas d'empilement de clapets.

Mais encore faut t'il les avoir, car c'est clair que ça s'improvise pas...
roro2101
roro2101
Statut : Confirmé
inscrit le 10/05/13
161 messages
Un dpx2 c'est équivalent ou au dessus d'un superdeluxe en fonctionnement, fiabilité, performance et prepa ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
roro2101 (10 janv.) disait:

Un dpx2 c'est équivalent ou au dessus d'un superdeluxe en fonctionnement, fiabilité, performance et prepa ?


Des rumeurs entendus à droite à gauche, un superdeluxe est bien plus fiable et personnalisable qu'un Fox dpx2.

Moi actuellement j'ai un superdeluxe(ai) qui est entre sa première saison et seconde saison, je n'ai fait qu'un entretien de la partie pneumatique en nettoyant et en regraissant et toujours aucun problème niveau hydraulique.

Par contre sur les DPX2 apparemment l'air arrive à se mettre dans la partie hydraulique et ça provoque des émulsions mais toujours à mettre au conditionnel car c'est sur ce que j'ai pu lire sur les forums.
roro2101
roro2101
Statut : Confirmé
inscrit le 10/05/13
161 messages
davelepec (10 janv.) disait:

roro2101 (10 janv.) disait:

Un dpx2 c'est équivalent ou au dessus d'un superdeluxe en fonctionnement, fiabilité, performance et prepa ?


Des rumeurs entendus à droite à gauche, un superdeluxe est bien plus fiable et personnalisable qu'un Fox dpx2.

Moi actuellement j'ai un superdeluxe(ai) qui est entre sa première saison et seconde saison, je n'ai fait qu'un entretien de la partie pneumatique en nettoyant et en regraissant et toujours aucun problème niveau hydraulique.

Par contre sur les DPX2 apparemment l'air arrive à se mettre dans la partie hydraulique et ça provoque des émulsions mais toujours à mettre au conditionnel car c'est sur ce que j'ai pu lire sur les forums.
C'est bien ce que j'ai pu lire aussi, mais achetant d'occasion j'aimerais être plutôt plutôt de la fiabilité quand même...

J'ai vu un superdeluxe avec 2500km mais révision chez X1 fin 2021 donc normalement pas de problèmes je suppose, sauf vérifier setting hydraulique
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1341 messages
Matos : 10 avis
roro2101 (10 janv.) disait:

davelepec (10 janv.) disait:

roro2101 (10 janv.) disait:

Un dpx2 c'est équivalent ou au dessus d'un superdeluxe en fonctionnement, fiabilité, performance et prepa ?


Des rumeurs entendus à droite à gauche, un superdeluxe est bien plus fiable et personnalisable qu'un Fox dpx2.

Moi actuellement j'ai un superdeluxe(ai) qui est entre sa première saison et seconde saison, je n'ai fait qu'un entretien de la partie pneumatique en nettoyant et en regraissant et toujours aucun problème niveau hydraulique.

Par contre sur les DPX2 apparemment l'air arrive à se mettre dans la partie hydraulique et ça provoque des émulsions mais toujours à mettre au conditionnel car c'est sur ce que j'ai pu lire sur les forums.
C'est bien ce que j'ai pu lire aussi, mais achetant d'occasion j'aimerais être plutôt plutôt de la fiabilité quand même...

J'ai vu un superdeluxe avec 2500km mais révision chez X1 fin 2021 donc normalement pas de problèmes je suppose, sauf vérifier setting hydraulique


Dpx2 autour de moi ca va quand même assez souvent en SAV, même genre de problèmes que j'avais sur mes float x2... Le super deluxe jai le ressort et RAS, mais c'est un ressort c'est de base plus simple.
Et sur le fonctionnement je trouve les RS plus simples à régler, les clics se ressentent immédiatement sur le fonctionnement du vélo
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Les premiers dpx2 avaient pas mal de soucis d'émulsion, comme les float x et les x2. Je sais pas si c'est réglé ou pas mais je n'achèterai pas ça
roro2101
roro2101
Statut : Confirmé
inscrit le 10/05/13
161 messages
D'accord, je vais plutôt me tourner sur le superdeluxe (select + avec env 400km révise par un shop et vendu par le shop) alors et max de novy bosse bien dessus apparemment !
Sinon j'ai vu des superdeluxe coil mais je sais pas si on peut changer la course sur ceux là aussi

J'hésite vraiment entre air et coil... terrain de jeu plutôt vallonné que montagne pur quoi (correze, Lot, aveyron) sur un zesty en 140-140 sachant que les débattement je peux les augmenter. Je cherche un truc solide, qui pedale pas mal et qui descend bien surtout ! Le velo pèse déjà 15,5kg par là déjà... zesty am 3.0 de 2020 en 29

Que feriez vous à ma place ?
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1341 messages
Matos : 10 avis
roro2101 (10 janv.) disait:

D'accord, je vais plutôt me tourner sur le superdeluxe (select + avec env 400km révise par un shop et vendu par le shop) alors et max de novy bosse bien dessus apparemment !
Sinon j'ai vu des superdeluxe coil mais je sais pas si on peut changer la course sur ceux là aussi

J'hésite vraiment entre air et coil... terrain de jeu plutôt vallonné que montagne pur quoi (correze, Lot, aveyron) sur un zesty en 140-140 sachant que les débattement je peux les augmenter. Je cherche un truc solide, qui pedale pas mal et qui descend bien surtout ! Le velo pèse déjà 15,5kg par là déjà... zesty am 3.0 de 2020 en 29

Que feriez vous à ma place ?


A ta place je prends du ressort mais c'est parce que je préfère largement ça, pour le poids avec ressort compte 500g de plus je pense.
Par contre a ta place je prendrais pas le select+, t'as très peu de réglages dessus ca vaut vraiment le coup de prendre le ultimate pour pouvoir jouer sur les compressions. En tout cas pas avec un ressort...