Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
D'accord je commence à comprendre un peu mieux comment sa fonctionne.

Donc sur la partie levier, il y n'y a pas deux endroits ou il y a de l'huile (MC et réservoir) mais bien un seul en fait c'est la même chose.

Mais du coup si j'ai vidé qu'une partie de l'huile du MC (peut être 1 quart je sais pas exactement) est - ce que je peux comme tu dis, c'est à dire un appoint en faisait comme tu dis (mettre le bocal avec un fond d'huile).
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
En théorie oui, mais le problème c'est que tu as maintenant une grosse bulle d'air, qui d'ailleurs du se scinder en plein de bulles plus petites.
Et attendre que toutes remontent, elles peuvent même ne pas y arriver. Faut essayer, au pire tu perd rien à essayer.

Sinon, tu fais une purge classique et zou.
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
D'accord bon je verrais ça avec le gars qui va faire le montage alors.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pas besoin de faire une purge si tu as vider le levier. Il suffit de mette le bocal de pomper quelques coup, de tapoter sur la durite devant le levier et ca devrait le faire.

Pour la sécurité ca marche ou sa marche pas mais une fois que ca marche ca ne va pas ne plus fonctionner par magie quelquesoit le type de purge.
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
Ok merci ! Et comme dit jycstd je perds rien à essayer, on verra bien : ) Mais ca me rassure de savoir que c'est pas grave. D'ailleurs comme kit de purge vous avez quoi ? Un truc avec un bocal et une seringue ça suffit non ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Un bocal et un tuyau
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Selon vous, quels sont les meilleurs rapports qualité/prix chez les transporteur pour envoyer un vélo en France ?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Autre question : est ce que certains d'entre vous on eu ce problème des bumpers qui tournent trop facilement sur les plongeurs de double T ? Je cherche un technique pour qu'ils restent en place
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 ( 2 janv.) disait:

Autre question : est ce que certains d'entre vous on eu ce problème des bumpers qui tournent trop facilement sur les plongeurs de double T ? Je cherche un technique pour qu'ils restent en place

Nettoyant frein pour dégraisser le haut des plongeurs où ils viennent se loger et pourquoi pas de la laque à cheveux comme pour les grip sans lock on.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
davelepec ( 2 janv.) disait:

MatraK30 ( 2 janv.) disait:

Autre question : est ce que certains d'entre vous on eu ce problème des bumpers qui tournent trop facilement sur les plongeurs de double T ? Je cherche un technique pour qu'ils restent en place

Nettoyant frein pour dégraisser le haut des plongeurs où ils viennent se loger et pourquoi pas de la laque à cheveux comme pour les grip sans lock on.


Merci je vais essayer ça, même si j'aurais pas deviné l'efficacité de la laque. Sinon le frein filet ça pourrait marcher ou pas ?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Vous avez des recommandations pour des disques pour magyar mt7 ? J'hésite entre les Shimano Xt (29€ ), les magyar MDR P (43€ sur AT)

Je suis ouvert si vous avez d'autres suggestions avec un bon rapport Prix/resistance au voile/tenue à la chauffe.

Ah oui, et pas de bruit de casserole au freinage aussi :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 02/01/2022 - 11:40
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
C’est le même prix, car 43€ les mdrp c’est le model 220mm, 29 le xt c’est le 160.

Sinon, un magura storm hc de base ça marche très bien !

Sinon formula, mais fais bien gaffe à prendre un disque de 2mm, plus épais que ceux de shimano ;-)
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Les TRP R1 en 2.3 mm
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
hope, galfer, magura, shimano.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Les magura de base, très bien. Les Hope sont bien mais allez comprendre pourquoi, l'avant couine depuis le début et jamais l'arrière
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
Demmonx --> Tu as monté une tige avec combien de débattement sur ton AM 29 125 ou 150 ? (je crois savoir qu'on fait le même taille à 5 cm près).

Parce que je voudrais prendre une 150 de débattement pour le meta sx mais je sais pas si je pourrais l'enfoncer à fond (longueur d'insertion du modèle que je vise de 265 mm). Le tube de selle du cadre est annoncé à 38 cm en S mais je me pose la question si les 265 mm de la tige rentrent en entier entre les deux traits rouges
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Mahone ( 2 janv.) disait:

Demmonx --> Tu as monté une tige avec combien de débattement sur ton AM 29 125 ou 150 ? (je crois savoir qu'on fait le même taille à 5 cm près).

5 cm c'est énorme !!!!


Mahone ( 2 janv.) disait:

Demmonx --> Tu as monté une tige avec combien de débattement sur ton AM 29 125 ou 150 ? (je crois savoir qu'on fait le même taille à 5 cm près).

Parce que je voudrais prendre une 150 de débattement pour le meta sx mais je sais pas si je pourrais l'enfoncer à fond (longueur d'insertion du modèle que je vise de 265 mm). Le tube de selle du cadre est annoncé à 38 cm en S mais je me pose la question si les 265 mm de la tige rentrent en entier entre les deux traits rouges

C'est une donnée qui doit être fourni par commencal. S'il ne l'affiche pas sur le site demande leur !
Sinon calcul ton entrejamble et a partir de cette info on pourra déterminer si c'est ok voir si tu peux mettre une tds telescopique plus grande.
La one up v2 est la tds avec la plus faible profondeur d'insertion.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je fait 1m63 et j'ai une oneup v2 en 150
Elle est pas enfoncée à fond il reste de la place
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi j'ai uen reverb 175mm sur mon tr 2021 en M, et depuis mon1.76m j'ai assez de marge pour monter la 200 je pense
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
D'accord, 150 mm ça devrait le faire alors, mon but c'est d'avoir la possibilité de l'enfoncer à fond pour les jours de station.

Ratm54 --> Oui tu as raison, je vais leur écrire un message, ils donnent pas l'info sur leur site à priori. Sinon de mémoire je fais 76,5 ou 77 d'ente jambe pour 1m68.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pour 168 la 180 doit passer sur un S
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
razgriz65 ( 2 janv.) disait:

moi j'ai uen reverb 175mm sur mon tr 2021 en M, et depuis mon1.76m j'ai assez de marge pour monter la 200 je pense


Ok merci. je vais quand même demander à Commencal par acquis de conscience, car sur le met sx ils mettent du 125mm sur leurs montages en S mais bon d'après ce que vous dites ce sera sans soucis qu'on peut monter plus haut. Après vu ma taille la 180 sera pas nécessaire je pense, 150 ça devrait être nickel.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
ChapiChapo06 ( 2 janv.) disait:

Les magura de base, très bien. Les Hope sont bien mais allez comprendre pourquoi, l'avant couine depuis le début et jamais l'arrière

Etrange, là il y a des Magura sur le vélo, ça couine comme pas possible donc dur de vouloir repartir dessus. Mes Hopes 0 soucis.

Bon en fait j'ai retrouvé un disque sram quasi neuf donc je vais monter ça pour l'instant
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
jycstd ( 2 janv.) disait:

C’est le même prix, car 43€ les mdrp c’est le model 220mm, 29 le xt c’est le 160.

Sinon, un magura storm hc de base ça marche très bien !

Sinon formula, mais fais bien gaffe à prendre un disque de 2mm, plus épais que ceux de shimano ;-)


Bien vu, +30% le disque en 203...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut
Petite question au pro de la cinématique sur le remplacement d'un plateau 34 dents à un plateau 32 dents et son impact sur la suspension?
Merci pour la réponse