ChapiChapo06
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Ça me rappelle un épisode de top Gear, quand ils ont transformés leurs voitures en camping car et que Jérémy Clarkson a fabriqué un espèce d'immeubles de 3 petits étage sur une voiture qui ressemblait à une BX. Avec le vent il faisait pas le malin, la voiture s'est même retourné :lol:
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Les insert Slicy ça vaut quoi ?
C'est pas mal ou bullshit ?
ratm54
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roro2101 (28 janv.) disait:

Les insert Slicy ça vaut quoi ?
C'est pas mal ou bullshit ?

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ratm54 (28 janv.) disait:

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Les insert Slicy ça vaut quoi ?
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C'est pas pire quoi si je comprends bien, ça protège un peu mais pas au niveau de pouvoir baisser un peu en pression et rouler tranquille
davelepec
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roro2101 (28 janv.) disait:

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Les insert Slicy ça vaut quoi ?
C'est pas mal ou bullshit ?

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C'est pas pire quoi si je comprends bien, ça protège un peu mais pas au niveau de pouvoir baisser un peu en pression et rouler tranquille


C'est une douce illusion de croire qu'on peut baisser la pression sans conséquence même avec une protection, d'ailleurs à trop baisser les crampons ne servent plus à rien c'est le pneu qui se déforme et pas eux, c'est comme avoir une suspension trop molle ça ne permet pas au pneu de faire du grip.
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davelepec (28 janv.) disait:

roro2101 (28 janv.) disait:

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roro2101 (28 janv.) disait:

Les insert Slicy ça vaut quoi ?
C'est pas mal ou bullshit ?

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C'est pas pire quoi si je comprends bien, ça protège un peu mais pas au niveau de pouvoir baisser un peu en pression et rouler tranquille

C'est une douce illusion de croire qu'on peut baisser la pression sans conséquence même avec une protection, d'ailleurs à trop baisser les crampons ne servent plus à rien c'est le pneu qui se déforme et pas eux, c'est comme avoir une suspension trop molle ça ne permet pas au pneu de faire du grip.

+1
Ca permet éventuellement de baisser de 100 ou 200 grs mais en adaptant son pilotage.
Par contre ca évite de flinguer une jante.
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C'est pas faux. J'ai suivi la mode de baisser en pression grâce aux inserts. Et puis un jour, pour re essayer, je suis remonté à une pression normale. 1.9 derrière et 1.6 devant. Et puis en fait c'est beaucoup mieux, même avec les inserts
ratm54
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Ca permet quand même de baisser un peu plus dans le gras en enduro quand les appui sont moins francs et de gagner en adhérence.
En général je mets o.15 bar en plus à l'arrière genre 1.6 av - 1.75 ar pour de l'am enduro et pour mon poids.
davelepec
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ChapiChapo06 (28 janv.) disait:

C'est pas faux. J'ai suivi la mode de baisser en pression grâce aux inserts. Et puis un jour, pour re essayer, je suis remonté à une pression normale. 1.9 derrière et 1.6 devant. Et puis en fait c'est beaucoup mieux, même avec les inserts


Après moi je suis dans les extrèmes avec mes 2.5 bars et même 2.8 bars en station, mais si je fais une journée DH je reviens autour des 1.8/2 bars pour exploiter un peu le grip des pneus mais en dessous (vu mon poids) c'est inroulable voir instable voir dangereux en plus tu ne prends aucune vitesse tu subis les trajectoires.
ratm54
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davelepec (28 janv.) disait:

si je fais une journée DH je reviens autour des 1.8/2 bars pour exploiter un peu le grip des pneus mais en dessous (vu mon poids) c'est inroulable voir instable voir dangereux en plus tu ne prends aucune vitesse tu subis les trajectoires.

Pareil en bikepark.
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ratm54 (28 janv.) disait:

Ca permet quand même de baisser un peu plus dans le gras en enduro quand les appui sont moins francs et de gagner en adhérence.
En général je mets o.15 bar en plus à l'arrière genre 1.6 av - 1.75 ar pour de l'am enduro et pour mon poids.
Moi je mets plutôt 1.4 av et 1.6 ar pour 65/66 kg à oilp, carcasse exo pour le moment

Peut ztre que je devrais monter un peu que le pneu travaille mieux
Blancoco
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roro2101 (28 janv.) disait:

ratm54 (28 janv.) disait:

Ca permet quand même de baisser un peu plus dans le gras en enduro quand les appui sont moins francs et de gagner en adhérence.
En général je mets o.15 bar en plus à l'arrière genre 1.6 av - 1.75 ar pour de l'am enduro et pour mon poids.
Moi je mets plutôt 1.4 av et 1.6 ar pour 65/66 kg à oilp, carcasse exo pour le moment

Peut ztre que je devrais monter un peu que le pneu travaille mieux


Ca dépend énormément des spots aussi, dans le sud-est rouler en exo à 1.4 bar c'est juste impossible tu déchires le pneu a coup sur.
Pour ma part c'est 2 bar ou un poil moins en carcasse DH ou enduro style DD, ça joue aussi beaucoup sur la precision du pilotage je trouve.
Les inserts ca peut aussi permettre de finir une descente plus sereinement après petite crevaison ou perte de pression, pas forcement à démarrer plus bas en pression
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Oui, bike Park bien shapé c'est 2.5 et 2.8. sinon en enduro avec pneus DH et insert a l'arrière, je suis revenu à du 1.8 et 1.6.
Par contre bizarrement, moi, je SURgonfle dans la boue
ratm54
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roro2101 (28 janv.) disait:

ratm54 (28 janv.) disait:

Ca permet quand même de baisser un peu plus dans le gras en enduro quand les appui sont moins francs et de gagner en adhérence.
En général je mets o.15 bar en plus à l'arrière genre 1.6 av - 1.75 ar pour de l'am enduro et pour mon poids.
Moi je mets plutôt 1.4 av et 1.6 ar pour 65/66 kg à oilp, carcasse exo pour le moment
Peut ztre que je devrais monter un peu que le pneu travaille mieux

pour ton poids c'est pas forcément déconnant moi c'est 103 kgs.
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Blancoco (28 janv.) disait:

roro2101 (28 janv.) disait:

ratm54 (28 janv.) disait:

Ca permet quand même de baisser un peu plus dans le gras en enduro quand les appui sont moins francs et de gagner en adhérence.
En général je mets o.15 bar en plus à l'arrière genre 1.6 av - 1.75 ar pour de l'am enduro et pour mon poids.
Moi je mets plutôt 1.4 av et 1.6 ar pour 65/66 kg à oilp, carcasse exo pour le moment
Peut ztre que je devrais monter un peu que le pneu travaille mieux

Ca dépend énormément des spots aussi, dans le sud-est rouler en exo à 1.4 bar c'est juste impossible tu déchires le pneu a coup sur.
Pour ma part c'est 2 bar ou un poil moins en carcasse DH ou enduro style DD, ça joue aussi beaucoup sur la precision du pilotage je trouve.
Les inserts ca peut aussi permettre de finir une descente plus sereinement après petite crevaison ou perte de pression, pas forcement à démarrer plus bas en pression

C'est clair !
davelepec
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ChapiChapo06 (28 janv.) disait:

Oui, bike Park bien shapé c'est 2.5 et 2.8. sinon en enduro avec pneus DH et insert a l'arrière, je suis revenu à du 1.8 et 1.6.
Par contre bizarrement, moi, je SURgonfle dans la boue


Oui à chatel ou l'evo par exemple si tu ne gonfles pas tu n'auras jamais le bon speed pour les sauts.

Pour la boue y'a 2 écoles ce qui mettent des pneus avec de long crampons et qui gonflent et qui cherchent l'accroche au fond et ceux qui prennent des pneus plus mixtes ou retaillé et qui dégonfle pour faire ventouse, mais le premier cas ne marche pas si tu as un passage trempe mais compact ça se transforme en patinoire et le deuxième cas sur des freinages si c'est vraiment meuble tu te fais peur car tu ne va pas assez profond pour appuyés tes freinages.

Moi j'ai trouvé la solution si il pleut ou que c'est trempe je vais faire autre chose.
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Je demandais pour les slicy car il y a une paire neuve à 40€ pas moin de chez moi et je me disais que cela pourrait ajouter un peu de protection et de tenue du pneu non ? Pour l'avant et l'arrière
davelepec
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roro2101 (28 janv.) disait:

Je demandais pour les slicy car il y a une paire neuve à 40€ pas moin de chez moi et je me disais que cela pourrait ajouter un peu de protection et de tenue du pneu non ? Pour l'avant et l'arrière


Tenue rien du tout , mais une légère protection pour ta jante ça s'arrête là.
roro2101
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davelepec (28 janv.) disait:

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Je demandais pour les slicy car il y a une paire neuve à 40€ pas moin de chez moi et je me disais que cela pourrait ajouter un peu de protection et de tenue du pneu non ? Pour l'avant et l'arrière


Tenue rien du tout , mais une légère protection pour ta jante ça s'arrête là.
autant prendre une carcasse plus renforcée directement alors
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roro2101 (28 janv.) disait:

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Je demandais pour les slicy car il y a une paire neuve à 40€ pas moin de chez moi et je me disais que cela pourrait ajouter un peu de protection et de tenue du pneu non ? Pour l'avant et l'arrière


Tenue rien du tout , mais une légère protection pour ta jante ça s'arrête là.
autant prendre une carcasse plus renforcée directement alors


En effet, parce que sur un pneu un peu lights, de toute façon, si tu gonfles pas assez, sur des gros appuis, le pneu va s'effondrer d'un coup, du vécu.
Donc même s'il est bien tenu, t'as l'arrière qui chasse d'un coup, donc aucun intérêt.
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roro2101 (28 janv.) disait:

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Je demandais pour les slicy car il y a une paire neuve à 40€ pas moin de chez moi et je me disais que cela pourrait ajouter un peu de protection et de tenue du pneu non ? Pour l'avant et l'arrière

Tenue rien du tout , mais une légère protection pour ta jante ça s'arrête là.
autant prendre une carcasse plus renforcée directement alors

La question peut se poser.
Dans les liens que je t'ai mis il disent qu'il préfère un exo+ avec une mousse.
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Je vais garder mes 40€ alors et les investir dans des pneus avec du DD ou équivalent
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ratm54 (28 janv.) disait:

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Je demandais pour les slicy car il y a une paire neuve à 40€ pas moin de chez moi et je me disais que cela pourrait ajouter un peu de protection et de tenue du pneu non ? Pour l'avant et l'arrière

Tenue rien du tout , mais une légère protection pour ta jante ça s'arrête là.
autant prendre une carcasse plus renforcée directement alors

La question peut se poser.
Dans les liens que je t'ai mis il disent qu'il préfère un exo+ avec une mousse.


Oui mais mousses supérieurs à la slicy genre Panzer ou Cushcore surtout à l'arrière ça à du sens pneus léger protection lourdes, devant tu peux faire plus n'importe quoi tu as moins d'impact.
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davelepec (28 janv.) disait:

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Je demandais pour les slicy car il y a une paire neuve à 40€ pas moin de chez moi et je me disais que cela pourrait ajouter un peu de protection et de tenue du pneu non ? Pour l'avant et l'arrière

Tenue rien du tout , mais une légère protection pour ta jante ça s'arrête là.
autant prendre une carcasse plus renforcée directement alors

La question peut se poser.
Dans les liens que je t'ai mis il disent qu'il préfère un exo+ avec une mousse.


Oui mais mousses supérieurs à la slicy genre Panzer ou Cushcore surtout à l'arrière ça à du sens pneus léger protection lourdes, devant tu peux faire plus n'importe quoi tu as moins d'impact.
pneus lourd et protection légère marche aussi du coup ?
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Je demandais pour les slicy car il y a une paire neuve à 40€ pas moin de chez moi et je me disais que cela pourrait ajouter un peu de protection et de tenue du pneu non ? Pour l'avant et l'arrière

Tenue rien du tout , mais une légère protection pour ta jante ça s'arrête là.
autant prendre une carcasse plus renforcée directement alors

La question peut se poser.
Dans les liens que je t'ai mis il disent qu'il préfère un exo+ avec une mousse.


Oui mais mousses supérieurs à la slicy genre Panzer ou Cushcore surtout à l'arrière ça à du sens pneus léger protection lourdes, devant tu peux faire plus n'importe quoi tu as moins d'impact.
pneus lourd et protection légère marche aussi du coup ?


Pas forcément car sur un gros choc toujours à l'arrière car à l'avant c'est plus rare, si tu pinces ça tapera aussi fort avec une grosse carcasse seul avantage elle résistera mieux à la crevaison mais ta jante va déguster donc si tu ne déformes pas ou si tu n'as pas de crevaison il vaut mieux pneu style EXO+ à l'arrière + cushcore ou panzer et à l'avant un pneu que tu veux et une protection légère genre huch norris.