NBF-Ronron
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Vous avez vraiment des problèmes de poc sur des roues avant?

Perso, si j'en viens à taper la jante avant, c'est que mon pneu est quasi à plat et donc inroulable.
ratm54
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NBF-Ronron (28 janv.) disait:

Vous avez vraiment des problèmes de poc sur des roues avant?
Perso, si j'en viens à taper la jante avant, c'est que mon pneu est quasi à plat et donc inroulable.

J'ai tapé une fois la roue avant et arrière a dabo. J'ai percé le pneu à l'arrière. Depuis plus de problème.
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J'ai toujours plus ou moins poqué les deux roues. L'avant prends moins cher mais prends quand même. Après j'ai toujours roulé ferme devant soit par manque de ressort pour mon poids, par manque de connaissances, ou parce que j'ai pris du niveau. :lol:
ratm54
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Bon je vais avoir besoin de film de protection. Il n'y en a pas de sortie spécialement pour le capra mkiii chez invisiframe ou ridewrap. Du coup je prends quoi ?

Il me faut aussi des pédales plate vu l'état de ma cheville...
SamVlH
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ratm54 (28 janv.) disait:

Bon je vais avoir besoin de film de protection. Il n'y en a pas de sortie spécialement pour le capra mkiii chez invisiframe ou ridewrap. Du coup je prends quoi ?

Il me faut aussi des pédales plate vu l'état de ma cheville...

Regarde chez easy frame
jycstd
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Il y'en a qui roulent avec un DHF derrière ?
Blancoco
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jycstd (28 janv.) disait:

Il y'en a qui roulent avec un DHF derrière ?


Oui
ratm54
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SamVlH (28 janv.) disait:

ratm54 (28 janv.) disait:

Bon je vais avoir besoin de film de protection. Il n'y en a pas de sortie spécialement pour le capra mkiii chez invisiframe ou ridewrap. Du coup je prends quoi ?
Il me faut aussi des pédales plate vu l'état de ma cheville...

Regarde chez easy frame

Merci !
Je ne connaissais pas mais il n'en n'ont pas non plus...
Seb-bkk
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Y a t il des grosses différences entre le cadre du nouveau Capra et de l ancien ?
ratm54
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Seb-bkk (29 janv.) disait:

Y a t il des grosses différences entre le cadre du nouveau Capra et de l'ancien ?

il y en a, grosse je ne saurais dire...
Seb-bkk
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Sinon tu prends un rouleau de clearprotect et tu fais des gabarits.... cela va bien t occuper !
Antho83DH
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Bonjour à tous, je souhaite assembler deux roues en 26" mais étant novice, je ne suis pas sur de mes choix.
Je possède déjà deux moyeux Shimano Saint (avant et arrière). Dites moi si tout colle s'il vous plait :)

- Cerclage DT Swiss fr 560 26" | 32 trous
- Rayons DT Swiss Compétition 2.0/1.8 | 260mm
- Embouts Pro Lock diamètre 2mm | 14 ou 16 mm en taille???
- Pneu avant Schwalbe Magic Mary Evo Super Downhill 26x2.60 Addix Ultra Soft E-25
- Pneu arrière Schwalbe Big Betty Evo Super Trail 26x2,40" Addix Soft E-50
- Chambre à air Schwalbe SV 13F pour 26" Freeride

Voilà voilà merci la commu :)
Blancoco
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Antho83DH (29 janv.) disait:

Bonjour à tous, je souhaite assembler deux roues en 26" mais étant novice, je ne suis pas sur de mes choix.
Je possède déjà deux moyeux Shimano Saint (avant et arrière). Dites moi si tout colle s'il vous plait :)

- Cerclage DT Swiss fr 560 26" | 32 trous
- Rayons DT Swiss Compétition 2.0/1.8 | 260mm
- Embouts Pro Lock diamètre 2mm | 14 ou 16 mm en taille???
- Pneu avant Schwalbe Magic Mary Evo Super Downhill 26x2.60 Addix Ultra Soft E-25
- Pneu arrière Schwalbe Big Betty Evo Super Trail 26x2,40" Addix Soft E-50
- Chambre à air Schwalbe SV 13F pour 26" Freeride

Voilà voilà merci la commu :)


T'as trouvé comment ta longueur de rayons ?
Antho83DH
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Pour les rayons c'est a peu prés je suis en train de faire le calcul mais c'est un peu galère :/
Antho83DH
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Si je mesure la taille de mes ancien rayons c'est good nan ?
jycstd
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Blancoco (29 janv.) disait:

jycstd (28 janv.) disait:

Il y'en a qui roulent avec un DHF derrière ?


Oui


Ca donne quoi, par rapport a un DHR II par exemple ? Niveau sensation grip, freinage ?
Blancoco
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jycstd (29 janv.) disait:

Blancoco (29 janv.) disait:

jycstd (28 janv.) disait:

Il y'en a qui roulent avec un DHF derrière ?


Oui


Ca donne quoi, par rapport a un DHR II par exemple ? Niveau sensation grip, freinage ?


Grip latéral top, un peu moins bien au freinage. Et ça s'use quand même très vite, surtout les crampons de la bande de roulement qui sont scindés en 2.
Tant qu'à faire je trouve que l'assegai fait tout ce que fait le dhf mais en un peu mieux la jai mis ça parce qu'au moment de récupérer mon velo dans un shop il avait que ça ou shorty
ratm54
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jycstd (29 janv.) disait:

Blancoco (29 janv.) disait:

jycstd (28 janv.) disait:

Il y'en a qui roulent avec un DHF derrière ?

Oui

Ca donne quoi, par rapport a un DHR II par exemple ? Niveau sensation grip, freinage ?

Si tu as le choix il y a mieux mais pour finir ton pneu avant en été sur le sec cela ira très bien ce d'autant plus que c'est une gomme dur.
jycstd
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De toutes façons, pas moins de 50€ le pneu en 3C pour l'instant c'est pas prévu que l'avant dégage.

Nan, soit je trouve un coup sur un DHF/Assegai/Griffus/Magic Mary/DH34/WildEnduro de bonne section (pas moins de 58-60 ETRTO) et mon DHF passe derrière, soit je trouve un pneu arrière style Aggressor ou DHRII pour remplacer mon actuel DHRII que je devrais avoir poncé dans la saison à venir.

Et là en l'occurence il y'avait un coup sur un DHF, mais depuis plus de promo donc ça résout cette question...

Avec du recul, il y'avait des Shorty en 2,5 3c sur AT à l'automne, j'aurais p-ê du y aller...


Blancoco (29 janv.) disait:

Grip latéral top, un peu moins bien au freinage. Et ça s'use quand même très vite, surtout les crampons de la bande de roulement qui sont scindés en 2.
Tant qu'à faire je trouve que l'assegai fait tout ce que fait le dhf mais en un peu mieux la jai mis ça parce qu'au moment de récupérer mon velo dans un shop il avait que ça ou shorty



Merci !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 29/01/2022 - 13:25
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Blancoco (29 janv.) disait:

jycstd (29 janv.) disait:

Blancoco (29 janv.) disait:

jycstd (28 janv.) disait:

Il y'en a qui roulent avec un DHF derrière ?

Oui

Ca donne quoi, par rapport a un DHR II par exemple ? Niveau sensation grip, freinage ?

Grip latéral top, un peu moins bien au freinage. Et ça s'use quand même très vite, surtout les crampons de la bande de roulement qui sont scindés en 2.
Tant qu'à faire je trouve que l'assegai fait tout ce que fait le dhf mais en un peu mieux la jai mis ça parce qu'au moment de récupérer mon velo dans un shop il avait que ça ou shorty

+1 pour l'assegai. Pour moi le dhf n'a plus de raison d'être.
roro2101
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J'ai trouvé la pression parfaite pour moi, 1,4av et 1,7ar
Je rappelle à l'avant j'ai un shorty en 29*2.5 en maxterra exo et arrière un hr2 29*2.3 dual exo. Grip parfait juste assez pour que la carcasse travail bien, l'arrière un peu moins en montée mais il est en bout de vie aussi... t j'ai le même qui doit prendre sa place à moins que j'attende la nouvelle gamme de pneu rockrider peut être

Par contre j'ai une question, quel serait l'avantage à mettre moins de spacer sous ma potence ? Qu'est-ce que cela va engendrer sur la position et le comportement du bike en pratique enduro ?
La j'ai deux spacer de 1cm SOUS la potence, et un spacer de 0,5cm SUR la potence. Guidon en 31.8 et 15mm de rise
ChapiChapo06
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Tu auras une impression de plonger de l'avant dans le très raide en descente. En monté se sera mieux pour charger l'avant. Le ressenti principal c'est ca
roro2101
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ChapiChapo06 ( 1 févr.) disait:

Tu auras une impression de plonger de l'avant dans le très raide en descente. En monté se sera mieux pour charger l'avant. Le ressenti principal c'est ca
autant rester comme je suis donc ?
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Fais des essais.
En fonction de ta mobilité, de tes proportion, du réglage des suspensions, ça peut valoir le coup de monter ou descendre le guidon. Même en prenant du niveau ton réglage optimal peut changer.
Bricabrac
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Massacre ( 1 févr.) disait:

Fais des essais.
En fonction de ta mobilité, de tes proportion, du réglage des suspensions, ça peut valoir le coup de monter ou descendre le guidon. Même en prenant du niveau ton réglage optimal peut changer.


Je confirme, j'aimais bien remonter un peu la potence je me sentais plus à l'aise dans le raide.
Puis finalement maintenant je suis plus à l'aise avec une position plus basse, plus facile de garder du control/grip sur l'avant pour les virages à plat ou pente faible.
Et même en nose turn dans le raide ce n'est finalement pas gênant.