ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ca me titille aussi pour les essayer et avoir une paire de frein en spare mais je crois que je vais me raisonner.
Prends les cura pour nous faire un retour :twisted:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 12/12/2022 - 20:25
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Ça fait 3 paires de magura que je roule , mt5 levier 2 doigts , mt5 levier 1 doigts et maintenant mt7 levier hc3 j'en suis très content de ces freins j'ai juste pas trop aimé le Levier 1 doigts que j'avais sur les mt5 sinon tout le reste top.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7964 messages
Matos : 7 avis
Ouais, AM, enduro en gros.
Mais je suis pas léger et même si je me suis de force habitué aux G2, faut dire que quand même, ce sont des ralentisseurs.
Et finalement, après avoir re roulé sur un vélo avec des freins plus corrects (code RSC) même si c'est pas l'Amérique c'est quand même le jour et la nuit.

Pourtant j'ai roulé longtemps en MT5 (j'ai adoré le touché;), mais on oublie vite ... ou plutôt on s'habitue au bon comme au mauvais, et faut être honnête les G2 c'est pas glorieux.
Bref, je crois qu'on va essayer les cura4. Les G2 ça va finir sur LBC.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il y a des réglage sans outil du levier et du point de contact sur les cura 4 ?
Comment ca se purge ?
Pourquoi ils sont bradés ?

Ca me fait penser que les code il ne devrait pas tarder à être renouveler.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 12/12/2022 - 20:48
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7964 messages
Matos : 7 avis
Oui pour le réglage de la garde, mais trop dur donc au final tout le monde le fait à l'outil.
Mais ça, je m'en tape fort, quand c'est réglé, perso je suis jamais revenu dessus.

Ca se purge comme d'autres freins, c'est pas aussi bien que Shimano pour ça, mais ça sera pas pire que Magura.
Ils sont bradés car c'est RCZ, ils récupèrent des stocks de pièces qu'ils achètent par lot aux fabricants de vélo, c'est du marché gris quoi, comme pour tout ce qu'ils vendent, ce sont des vendeurs de carton mais ils s'en cachent pas.

Au final, le calcul est simple, j'ai jamais essayé, j'en lis beaucoup de bien. Si ça me va pas, ça finira sur LBC et laissera largement de quoi financer des MT5.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Un des avantages des Cura 4 (quand je m'étais fait un comparatif) serait aussi le système Speed lock, qui permettrait de déconnecter au niveau du frein sans perte de fluide.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7964 messages
Matos : 7 avis
@john C’est livré avec des accessoires ou c’est un carton avec les freins, les disques et les cales et basta ?
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
808 messages
Pour rester dans les freins, plaquettes métalliques sur disques "resin only " ça va les user plus vite c'est tout ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
roro2100 (12 déc.) disait:

Pour rester dans les freins, plaquettes métalliques sur disques "resin only " ça va les user plus vite c'est tout ?

Oui ça va les user beaucoup plus vite.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
roro2100 (12 déc.) disait:

Pour rester dans les freins, plaquettes métalliques sur disques "resin only " ça va les user plus vite c'est tout ?


Disque en métal doux ça peut même vriller..
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
808 messages
A éviter je vais regarder une paire en centerlock pas trop cher avec un bon rapport q/p
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
808 messages
@john j'arrive pas à trouver pire t'envoyer un mp pour la vis sram
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7964 messages
Matos : 7 avis
Le système de mp fonctionne plus depuis des années sur 26i.
Faut passer sur un autre forum ou s'échanger ses coordonnées.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
808 messages
Zut...
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
C'est sympa roro. Je n'ai pas voulu insister et j'ai finalement commandé la pièce hier soir. Mais merci beaucoup vraiment.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
jycstd (12 déc.) disait:

@john C’est livré avec des accessoires ou c’est un carton avec les freins, les disques et les cales et basta ?

1 carton avec les freins (plaquettes et cales insérées), chacun enveloppé dans du papier bulle. Même chose pour chaque disque. Au besoin, je peux t'envoyer une photo sur ta boite email perso (je crois que je l'ai dans un coin).
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
808 messages
John the revelator (13 déc.) disait:

C'est sympa roro. Je n'ai pas voulu insister et j'ai finalement commandé la pièce hier soir. Mais merci beaucoup vraiment.

Ah dommage et tant mieux pour toi si tu l'as trouvé j'avais un peu bataillé pour trouver du stock dessus. Ça fera une pièce en plus sur l'étagère :lol:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis

Bon je reviens une dernière fois sur mon histoire de pédalier car le vendeur m'avait planté. Donc pour éviter les problèmes de BDP j'ai donc trouvé un pédalier e13 LG1 qui était monté sur un pivot phoenix. "axe de roulement à roulement :110"

Si je comprends bien, les pédaliers normaux sont compatibles avec leur standards (et vice versa ?)
"The Phoenix 29 is designed to be used with Super Boost Plus specific cranks with a 56-57mm chainline. Traditional DH cranks also feature a 56-57mm chainline, so most common DH cranks can also be used with spacers on the spindle to take up the 15mm difference (7.5mm’s on each side of the BB) between a 107mm and 92mm BB shell."

Si ça passe pas je crois que je vais chercher une solution en neuf si possible à moins de 150. Il y a le zee qui serait parfait mais vendu avec un bdp qui se visse et non en pressfit :/


rczbikeshop.com

j'ai trouvé celui la en neuf sinon, mais pas d'infos sur les dimensions

Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 14/12/2022 - 08:40
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (14 déc.) disait:

Bon je reviens une dernière fois sur mon histoire de pédalier car le vendeur m'avait planté. Donc pour éviter les problèmes de BDP j'ai donc trouvé un pédalier e13 LG1 qui était monté sur un pivot phoenix. "axe de roulement à roulement :110"

Si je comprends bien, les pédaliers normaux sont compatibles avec leur standards (et vice versa ?)
"The Phoenix 29 is designed to be used with Super Boost Plus specific cranks with a 56-57mm chainline. Traditional DH cranks also feature a 56-57mm chainline, so most common DH cranks can also be used with spacers on the spindle to take up the 15mm difference (7.5mm’s on each side of the BB) between a 107mm and 92mm BB shell."

Si ça passe pas je crois que je vais chercher une solution en neuf si possible à moins de 150. Il y a le zee qui serait parfait mais vendu avec un bdp qui se visse et non en pressfit :/


rczbikeshop.com

j'ai trouvé celui la en neuf sinon, mais pas d'infos sur les dimensions


Non le ZEE est vendu avec un boitier de pédalier à visser mais il faut juste acheter en plus un boitier pédalier pressfit pour shimano(environ 20 euros)
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
mais du coup le pedalier en lien est compatible ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (14 déc.) disait:

mais du coup le pedalier en lien est compatible ?


Y'a pas la valeur de l'entraxe du boitier de pédalier donc c'est dur de te dire, pour moi vu que y'a pas marquer dh j'ai envie de te dire non.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7964 messages
Matos : 7 avis
Tenez, vu comment c'est chiant de trouver une fourche de dirt dernièrement, même si ça reste un billet, ça tombe toujours moins cher qu'une manitou...

Vente Privée ROCKSHOX
Stock limité
**Paiement par carte bancaire / PAYPAL / ou virement bancaire au choix
Délais à prévoir : 20 jours ouvrables après votre paiement
Pour payer par carte bancaire, merci de choisir l'option de paiement Paypal, puis "Je n'ai pas de compte Paypal

ROCKSHOX Fourche PIKE DJ 26" 100mm QR15x100mm Tapered Black (00.4019.796.001) = 309.99e au lieu de 792.4e

Pour bénéficier de ces prix, veuillez mettre le code: RCZTYSR4 orrespondant dans la case destinée et cliquer sur "utiliser un bon de réduction", avant de valider votre commande

Offres valables jusqu'au vendredi 16 decembre 2022 à minuit (Heure Luxembourg)
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
En parlant de dirt, il y a un très beau spot à coté de chez moi. J'ai toujours roulé en DH, est ce que prendre un dirt pour rouler de la ligne de dirt et un tout petit peu de pump track (on va pas se mentir je vais pas y passer tant de temps que ça) ça vous a aidé dans la technique et l'aerien en DH où c'est trop écartées comme disciplines et peu transposable ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Tout aide. Même le trial. Le dirt c'est même assez direct, ça apprends la proprioception et la gestion des appels/récep. Le pumptrack ça apprends (peut apprendre?) à appuyer tes virages et à alléger le vélo.

Et dans tous les cas c'est fun donc pas inutile. Sauf les prix débiles de l'occase avec des subsin à 200€+ :lol:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
MatraK30 (15 déc.) disait:

En parlant de dirt, il y a un très beau spot à coté de chez moi. J'ai toujours roulé en DH, est ce que prendre un dirt pour rouler de la ligne de dirt et un tout petit peu de pump track (on va pas se mentir je vais pas y passer tant de temps que ça) ça vous a aidé dans la technique et l'aerien en DH où c'est trop écartées comme disciplines et peu transposable ?

Clairement oui ça aide énormément et les bons en aérien en dh/freeride ont très souvent fait du dirt et ont également un très bon niveau
Par contre l’apprentissage même si c’est des disciplines assez voisine (ça reste du vélo) ça pique les fesses sérieusement quand tu n’en a jamais fait. Quand t’as 15 piges forcément ça percute vite mais passer 25 ans commencer le dirt va falloir être patient et se faire violence mentalement parce que ; kick à la verticale + vélo sans suspension ou presque ça donne un bug dans le cerveau d’un gars qui a toujours touché que le dh :lol:
Perso je me suis fait violence car mis sur le tard au dirt 22 23 ans, j’avais déjà fais quelques sessions avant ça mais rien de serieux. A cette époque j’avais pris un dirt et j’avais vraiment poncé le trail local. j’ai mes limites que je ne peux franchir techniquement quand ça dépasse des kick qui font ma taille je fais dans mon froc pourtant des potes qui ont le même niveau en bike park y vont sans réfléchir mais eux ont commencé à 15 piges ils ne réfléchissait pas a l’époque :lol:

Pour la pumptrack en purement aérien ça apporte pas grand chose, si il y a quelques tables à la limite des notions en impulsions. Mais c’est surtout en virage relevé/cabrage/manual/cardio que t’as vraiment un plus avec. Un mec qui se bouffe un hiver de pumptrack intensif ça devient une fusée sur les pistes, pour celui que ça intéresse la vitesse