ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 (15 déc.) disait:

En parlant de dirt, il y a un très beau spot à coté de chez moi. J'ai toujours roulé en DH, est ce que prendre un dirt pour rouler de la ligne de dirt et un tout petit peu de pump track (on va pas se mentir je vais pas y passer tant de temps que ça) ça vous a aidé dans la technique et l'aerien en DH où c'est trop écartées comme disciplines et peu transposable ?

Carrément ca ma permis de me rendre compte que j'étais une tanche en virage relevé et appel de saut :lol:
Et franchement c'est fun on y prend gout !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 15/12/2022 - 19:59
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Yes le dirt et le Pump ça aide a fond, le dirt pour les sauts ça aide à bien tirer dans les appels a bien viser les recep et surtout à être à l'aise en l'air.

Le Pump aussi ça aide bien mais c'est un peu déroutant de passer de goudron a terre car clairement les virages en Pump tu peux les prendre à fond sans même metre le doigt sur le frein par contre sur la terre c'est flippant de faire ça :lol:

Le Pump ça apprend beaucoup à jouer avec le terrain aussi
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (15 déc.) disait:

En parlant de dirt, il y a un très beau spot à coté de chez moi. J'ai toujours roulé en DH, est ce que prendre un dirt pour rouler de la ligne de dirt et un tout petit peu de pump track (on va pas se mentir je vais pas y passer tant de temps que ça) ça vous a aidé dans la technique et l'aerien en DH où c'est trop écartées comme disciplines et peu transposable ?


Honnêtement oui car chaque fois que tu sautes tu prends de l'expérience de comment impulser comment bouger le vélo, comment amortir comment décoller plus etc...

En plus la transition de gros vélo à petit vélo casse les habitudes te demande de t'adapter donc de progresser.

Après le truc qui va te faire bizarre si tu fais beaucoup de dirt c'est pourquoi on arrive aussi vite en station sur des sauts alors qu'il suffit de mieux impulser pour passer.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Perso je trouve la transition petit vers gros vélo autant compliqué car avec le gros au début on a l'impression de pas avancer de devoir tout tirer plus fort pousser plus fort
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jholamoule (16 déc.) disait:

Perso je trouve la transition petit vers gros vélo autant compliqué car avec le gros au début on a l'impression de pas avancer de devoir tout tirer plus fort pousser plus fort

Pareil tout les ans je dois retrouver mes repères quand je passe de l'un vers l'autre. Le dh je comprime le ressort avant de sauter alors que le dirt... Cela décale le timing de la prise d'appel.
Mais globalement cela fait progresser c'est indéniable !
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Ça me motive tout ça !

Je devrais avoir des sous qui rentre au mois de février, j'espère me trouver un truc correct dans les 500€, 700€ max si le vélo vaut vraiment le coup
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 (16 déc.) disait:

Ça me motive tout ça !

Je devrais avoir des sous qui rentre au mois de février, j'espère me trouver un truc correct dans les 500€, 700€ max si le vélo vaut vraiment le coup

Franchement si tu peux tu devrais mettre 135 balles de plus pour un rose bruce neuf :
rosebikes.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 16/12/2022 - 11:46
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (16 déc.) disait:

MatraK30 (16 déc.) disait:

Ça me motive tout ça !

Je devrais avoir des sous qui rentre au mois de février, j'espère me trouver un truc correct dans les 500€, 700€ max si le vélo vaut vraiment le coup

Franchement si tu peux tu devrais mettre 135 balles de plus pour un rose bruce neuf :
rosebikes.fr


J'avoue que présenté comme ça c'est pas mal !
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Le rose the bruce est un très bon vélo facile à utiliser
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
je vais essayer de me l'offrir pour la saint Valentin alors :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 (16 déc.) disait:

je vais essayer de me l'offrir pour la saint Valentin alors :lol:

Promo valable jusqu'au 8 janvier !

Par contre je ne sais absolument pas ce qu'il vaut niveau solidité mais il y a 6 ans de crash replacement :
Si votre cadre ROSE, votre fourche ROSE ou votre roue ROSE qui rentre dans la garantie de remplacement ROSE, appelée « Crash Replacement » (la description produit contient une note correspondante), est endommagé/e ou détruit/e lors d’un accident ou d’une chute qui se produit en l’espace des six années suivant la date d’achat, nous vous proposons le même cadre ROSE respectivement la même fourche ROSE ou la même roue ROSE ou l’équivalent à -50% du prix de vente de notre gamme

https://www.rosebikes.fr/cgv
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
j'aurais pas les thunes malheureusement, mais en tout ca c'est bien de savoir qu'il existe encore des options abordables
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Dans ce cas effectivement c'est l'occasion.
J'étais tombé sur un nsbike metropolis acier 700 € en neuf vendu 400 à l'époque au bout de 3 mois. Le mec s'est rendu compte que c'était du sport et il a racheté un quad :lol:

Après comme pour la dh il y a a boire et a manger ... Une connaissance a acheté un norco alu donc la roue arrière et le cadre a laché au bout de quelques mois. Le vélo était rincé...

L'acier est moins rigide peut être plus lourd mais vieilli bien mieux.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
ratm54 ( 5 déc.) disait:

@MatraK30 il y a des promos sur rcz pour des jantes carbone e13 qui matcherait à merveille avec ton pédalier e13 :lol:


Je viens de retomber sur ton message !

Tu vas rire, mais mes roues sont des e13 carbone :lol:


Bon en tout cas j'ai enfin compris ces putains de standards, j'ai trouvé un pédalier LG1 dh alu avec axe de 24, et j'ai choisi un BDP adapté et compatible en PF30, 46mm interne 83mm long et pour axe de 24, je suis fier de moi :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 (19 déc.) disait:

ratm54 ( 5 déc.) disait:

@MatraK30 il y a des promos sur rcz pour des jantes carbone e13 qui matcherait à merveille avec ton pédalier e13 :lol:

Je viens de retomber sur ton message !
Tu vas rire, mais mes roues sont des e13 carbone :lol:

Oups ... :lol:
Remarque ca veux dire qu'elle ont résisté à ton crash ce qui est plutôt bon signe !
Bon les cercles alu c'est de la daube :evil:


MatraK30 (19 déc.) disait:

Bon en tout cas j'ai enfin compris ces putains de standards, j'ai trouvé un pédalier LG1 dh alu avec axe de 24, et j'ai choisi un BDP adapté et compatible en PF30, 46mm interne 83mm long et pour axe de 24, je suis fier de moi :lol:

Graisse bien parce les pédaliers alu e13 ont tendance à se "souder" ...

Les standards de pédalier c'est du délire. Ca me fait penser au standard des chargeur de téléphone avant que l'union européenne ne se charge du problème. Cela serait bien qu'une instance normalise ca ...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (19 déc.) disait:

MatraK30 (19 déc.) disait:

ratm54 ( 5 déc.) disait:

@MatraK30 il y a des promos sur rcz pour des jantes carbone e13 qui matcherait à merveille avec ton pédalier e13 :lol:

Je viens de retomber sur ton message !
Tu vas rire, mais mes roues sont des e13 carbone :lol:

Oups ... :lol:
Remarque ca veux dire qu'elle ont résisté à ton crash ce qui est plutôt bon signe !
Bon les cercles alu c'est de la daube :evil:

Oui mais ça permet de rouler avec des cercles que tu jettes quand tu les fracasses comme les DT E512 en gros 50 euros tu roules sans protection et pneu light sans avoir d'état d'Ames pour les cercles.

ratm54 (19 déc.) disait:

MatraK30 (19 déc.) disait:

Bon en tout cas j'ai enfin compris ces putains de standards, j'ai trouvé un pédalier LG1 dh alu avec axe de 24, et j'ai choisi un BDP adapté et compatible en PF30, 46mm interne 83mm long et pour axe de 24, je suis fier de moi :lol:

Graisse bien parce les pédaliers alu e13 ont tendance à se "souder" ...

Les standards de pédalier c'est du délire. Ca me fait penser au standard des chargeur de téléphone avant que l'union européenne ne se charge du problème. Cela serait bien qu'une instance normalise ca ...


+1 le dernier pédalier e13(furious 2017) j'ai du le découper à la meuleuse d'angle.....
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis

C'est ça, je corrige en fait il y avait 2 roues E13 carbon, le cercle arrière RIP, remplacé par un EX 471
Et une roue alu e13 qui tient très bien tout de même (utilisée lors de la fin de mon feu pédalier)

Merci pour le tips, je vais faire attention à ça lors du montage !
Je vais réaliser le montage en shigura en même temps,

Pour le montage il me faut ça et une gaine c'est tout ? Et encore la gaine je me demande si je peux pas réutiliser la gaine actuelle non ?
alltricks.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 19/12/2022 - 12:23
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 (19 déc.) disait:

C'est ça, je corrige en fait il y avait 2 roues E13 carbon, le cercle arrière RIP, remplacé par un EX 471
Et une roue alu e13 qui tient très bien tout de même (utilisée lors de la fin de mon feu pédalier)

Ah ca me rassure !
Enfin si l'on peut dire ...
Pour le moment avec e13 on est toujours surpris mais jamais déçu ! C'est toujours la galère :twisted:


MatraK30 (19 déc.) disait:

Merci pour le tips, je vais faire attention à ça lors du montage !
Je vais réaliser le montage en shigura en même temps,

Pour le montage il me faut ça et une gaine c'est tout ? Et encore la gaine je me demande si je peux pas réutiliser la gaine actuelle non ?
alltricks.fr

Tu peux garder la gaine s'il elle est assez longue après l'avoir coupé pour enlever l'insert magura et oui il te faut un kit olive + insert shimano.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
ratm54 (19 déc.) disait:

MatraK30 (19 déc.) disait:

C'est ça, je corrige en fait il y avait 2 roues E13 carbon, le cercle arrière RIP, remplacé par un EX 471
Et une roue alu e13 qui tient très bien tout de même (utilisée lors de la fin de mon feu pédalier)

Ah ca me rassure !
Enfin si l'on peut dire ...
Pour le moment avec e13 on est toujours surpris mais jamais déçu ! C'est toujours la galère :twisted:


MatraK30 (19 déc.) disait:

Merci pour le tips, je vais faire attention à ça lors du montage !
Je vais réaliser le montage en shigura en même temps,

Pour le montage il me faut ça et une gaine c'est tout ? Et encore la gaine je me demande si je peux pas réutiliser la gaine actuelle non ?
alltricks.fr

Tu peux garder la gaine s'il elle est assez longue après l'avoir coupé pour enlever l'insert magura et oui il te faut un kit olive + insert shimano.


E13 toujours la galère: non!
Les cercles lg1+ ancienne génération (avec les motifs blancs) étaient vraiment très costauds, et j’ai eu les lg1 réputés fragiles sur mon Tues il y a 4/5 ans: aucun soucis avec à part une fissure sur un gros court avec crevaison à la clé.
Et encore ça a été pris en garantie: leur SAV était vraiment bien: un mail envoyé j’avais reçu un cercle neuf 1 semaine plus tard, idem pour un pédalier sur un autre vélo.
Là j’ai leur cassette sur mon enduro, montage un peu compliqué sur un moyeu Hope mais à part ça aucun problème, 1 an et demie de ride les vitesses passent nikel, usure très correcte et 330g sur la balance pour du 12v.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco (19 déc.) disait:

ratm54 (19 déc.) disait:

[quote=MatraK30 (19 déc.)]
C'est ça, je corrige en fait il y avait 2 roues E13 carbon, le cercle arrière RIP, remplacé par un EX 471
Et une roue alu e13 qui tient très bien tout de même (utilisée lors de la fin de mon feu pédalier)

Ah ca me rassure !
Enfin si l'on peut dire ...
Pour le moment avec e13 on est toujours surpris mais jamais déçu ! C'est toujours la galère :twisted:

E13 toujours la galère: non!
Les cercles lg1+ ancienne génération (avec les motifs blancs) étaient vraiment très costauds, et j’ai eu les lg1 réputés fragiles sur mon Tues il y a 4/5 ans: aucun soucis avec à part une fissure sur un gros court avec crevaison à la clé.
Et encore ça a été pris en garantie: leur SAV était vraiment bien: un mail envoyé j’avais reçu un cercle neuf 1 semaine plus tard, idem pour un pédalier sur un autre vélo.
Là j’ai leur cassette sur mon enduro, montage un peu compliqué sur un moyeu Hope mais à part ça aucun problème, 1 an et demie de ride les vitesses passent nikel, usure très correcte et 330g sur la balance pour du 12v.

Mon fils a un cercle lg1 de deux ans avec des fissures au niveau des écrous de rayon...

Les cassettes ils y en a qui prennent du jeu et globalement elle sont très cher pour ce que c'est. Par contre pour ceux qui avaient au club en 11v 9-46 les retours étaient plutôt positifs.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Je trouvais que E13 avait plutot mauvaise presse, mais je n'en avais pas eu pendant 10 ans (avant c'était plutot qualitatif pour les anti D).

Résultat en 1 an : roulements des roues HS, un pédalier éventré, et l'anti D qui tombe en morceau. Le matos n'est pas neuf loin de là, mais étrangement ça m'est jamais arrivé avant
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7934 messages
Matos : 7 avis
Ah les anti d ils savent toujours faire, c est à peu près tout ce que je prendrais chez eux mais j’en ai eu 2 ça roule :lol:
Même si le dernier j’ai dû le bricoler avec des rondelles pour que ça frotte pas avec le plateau de 30…
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 19/12/2022 - 20:32
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (19 déc.) disait:

Ah les anti d ils savent toujours faire, c est à peu près tout ce que je prendrais chez eux mais j’en ai eu 2 ça roule :lol:
Même si le dernier j’ai dû le bricoler avec des rondelles pour que ça frotte pas avec le plateau de 30…

Même pas sur les dh ils prennent du jeu et finissent éclater dans les dents du plateau...
Le sabot c'est du consommable un passage dessus et il est tordu.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7934 messages
Matos : 7 avis
Bon alors même pas :lol:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (19 déc.) disait:

jycstd (19 déc.) disait:

Ah les anti d ils savent toujours faire, c est à peu près tout ce que je prendrais chez eux mais j’en ai eu 2 ça roule :lol:
Même si le dernier j’ai dû le bricoler avec des rondelles pour que ça frotte pas avec le plateau de 30…

Même pas sur les dh ils prennent du jeu et finissent éclater dans les dents du plateau...
Le sabot c'est du consommable un passage dessus et il est tordu.


+ roulement de la roulette pas assez étanche et qui grippe très vite.