jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7899 messages
Matos : 7 avis
Ah ben non alors !

Le BSA c'est du boitier à visser, le pressfit à presser.
Si ton cadre est en PF t'es baisé.
Donc tu vas devoir racheter un bdp sram dub PF, et tu seras emmerdé inévitablement ...
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Ah merde putain
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bienvenue dans l'enfer des standards du vélo....
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Franchement autant de standards pour qu’une tige alu traverse le cadre c’est scandaleux
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Du coup le BDP c'est le dub pf 104,5 ou 107mm ? sur le site de YT ils précisent pas la taille c'est simplement marqué custom
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
je crois que je vais juste changer une manivelle e13 et voila. a priori pas de galère de standards pour les manivelles ? :lol:
grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages
Si faut qu'elle soit de la même longueur que l'autre :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7899 messages
Matos : 7 avis
MatraK30 ( 3 déc.) disait:

je crois que je vais juste changer une manivelle e13 et voila. a priori pas de galère de standards pour les manivelles ? :lol:


Fais pas ça, tu vas te brider sur ton bike.
Maintenant que le pédalier s'est explosé sous tes pieds, tu osera plus te remettre un gros long de peur que ça te repète à la gueule et ça va forcément te brider dans ta progression.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1330 messages
Matos : 10 avis
MatraK30 ( 3 déc.) disait:

Du coup le BDP c'est le dub pf 104,5 ou 107mm ? sur le site de YT ils précisent pas la taille c'est simplement marqué custom


Mieux que 26in: le service client YT! Tu leur demandes ils te donneront tous les détails
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
ou un mètre/réglet/pied à coulisse
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 ( 3 déc.) disait:

je crois que je vais juste changer une manivelle e13 et voila. a priori pas de galère de standards pour les manivelles ? :lol:

Le boîtier du tues carbone c'est du PF30 en 83 mm.
drive.google.com

Je pense qu'Il te faut ce bdp :
probikeshop.fr

Vérifie les cotes A et B de ton cadre par rapport au document probikeshop du PF 30
cote A : diamètre bdp cadre de 46 mm
cote B : largeur bdp cadre de 83 mm
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 04/12/2022 - 11:06
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
@MatraK30 il y a des promos sur rcz pour des jantes carbone e13 qui matcherait à merveille avec ton pédalier e13 :lol:
Kanjo57
Kanjo57

inscrit le 17/04/20
47 messages
Pour donner des news concernant mes questions et mon montage sur mon PP Shan 26 tout vieux ?

Suite à mon ras le bol de démonter des Spark tout neuf avec des problèmes récurrents,des Orbea VTTAE et autre production avec des gros soucis de passage de gaine sur des bike a 6K au boulot, j'ai décidé de simplifier mon bike , car vu le peux de temps disponible pour rouler je le préfère a rouler que de réparer.



Au final mon programme c'est de l'endurigide,pas mal de single en Allemagne,et quelques évents style les Crapauds...
Cadre PP Shan
Roue arrière Hope corps HG 26 pouces
Groupe 12v GX classique exit le AXS
Pédalier Race face et bdp BSA Race face
Roue avant Hope 27,5
Pike Ultimate 27,5
Dans les grandes lignes ?

Merci pour m'avoir répondu à mes questions ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kanjo57, 05/12/2022 - 11:11
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Kanjo57 ( 5 déc.) disait:

Pour donner des news concernant mes questions et mon montage sur mon PP Shan 26 tout vieux ?

Suite à mon ras le bol de démonter des Spark tout neuf avec des problèmes récurrents,des Orbea VTTAE et autre production avec des gros soucis de passage de gaine sur des bike a 6K au boulot, j'ai décidé de simplifier mon bike , car vu le peux de temps disponible pour rouler je le préfère a rouler que de réparer.



Au final mon programme c'est de l'endurigide,pas mal de single en Allemagne,et quelques évents style les Crapauds...
Cadre PP Shan
Roue arrière Hope corps HG 26 pouces
Groupe 12v GX classique exit le AXS
Pédalier Race face et bdp BSA Race face
Roue avant Hope 27,5
Pike Ultimate 27,5
Dans les grandes lignes ?

Merci pour m'avoir répondu à mes questions ?


Question con ton corps de roue libre c'est acier ou alu? car alu c'est de la merde niveau fiabilité.

Groupe 12v GX et fiabilité je suis désolé mais pour moi c'est incompatible surtout que sur un 26pouces je monterai plus un Deore 11V en 11-42 c'est déjà pas mal si tu mets un plateau en 30T, car le Sram 12V c'est un coup à redresser de la pâte de dérailleur toutes les sorties(je le dis car j'ai ça sur mon CLash).
Kanjo57
Kanjo57

inscrit le 17/04/20
47 messages
C'est un corps en acier , que j'avais déjà sur mon transition ça tient le coup,.

Pour le gx 12v je dirait que c'est un peu aléatoire, autant sur le nombre monté et les différentes pratiques et vélo de mes clients depuis que le groupe est sortie c'est du 50/50

Pour ma part j'ai jamais été embêté, après concernant les patte tordus effectivement ça c'est monnaie courante.
Pour ma part j'ai fait faire des pattes de dérailleur en CNC pour remplacer celle d'origine.

Donc je ne pense pas être embêté, après il suffit d'une fois ?
Je suis passé en 12v gx car j'avais le groupe en stock et ça me permets d'éviter les mélanges de gamme et de bricolages , la c'est du plug and play même si on reste loin de qualité des dérailleurs d'il y as 5/8ans .
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Kanjo57 ( 5 déc.) disait:

C'est un corps en acier , que j'avais déjà sur mon transition ça tient le coup,.

Pour le gx 12v je dirait que c'est un peu aléatoire, autant sur le nombre monté et les différentes pratiques et vélo de mes clients depuis que le groupe est sortie c'est du 50/50

Pour ma part j'ai jamais été embêté, après concernant les patte tordus effectivement ça c'est monnaie courante.
Pour ma part j'ai fait faire des pattes de dérailleur en CNC pour remplacer celle d'origine.

Donc je ne pense pas être embêté, après il suffit d'une fois ?
Je suis passé en 12v gx car j'avais le groupe en stock et ça me permets d'éviter les mélanges de gamme et de bricolages , la c'est du plug and play même si on reste loin de qualité des dérailleurs d'il y as 5/8ans .


Je disais tout ça pour la fiabilité que tu recherches car je passe mon temps au dégauchisseur depuis que je suis passé au 12Vit sram.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7899 messages
Matos : 7 avis
Nan mais c'est surtout que ton derailleur 12v trop long, sur une roue de 29 c'est déjà chiant, mais sur une roue de 26 faut être motivé, ça va cueillir les branches et ramasser les cailloux comme un ancien à l'ouverture de la saison du champi :lol:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Il y en a qui possedent/ont roulé les nouveaux gambler ? je vois très peu de retour sur le forum. J'ai pas trouvé tant de tests que ça (et ça vaut ce que ça vaut).
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 ( 7 déc.) disait:

Il y en a qui possedent/ont roulé les nouveaux gambler ? je vois très peu de retour sur le forum. J'ai pas trouvé tant de tests que ça (et ça vaut ce que ça vaut).

Tu as vu que je t'ai répondu pour ton pédalier un peu plus haut ?

Pour le gambler il y a un jeune par chez nous qui roule avec :
instagram.com

Perso un scott dh garantie 2 ans j'ai déjà donné ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 07/12/2022 - 20:08
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
792 messages
Article intéressant sur la rigidité qu'apporte les composants sur le comportement d'un bike
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
ratm54 ( 7 déc.) disait:

MatraK30 ( 7 déc.) disait:

Il y en a qui possedent/ont roulé les nouveaux gambler ? je vois très peu de retour sur le forum. J'ai pas trouvé tant de tests que ça (et ça vaut ce que ça vaut).

Tu as vu que je t'ai répondu pour ton pédalier un peu plus haut ?

Pour le gambler il y a un jeune par chez nous qui roule avec :
instagram.com

Perso un scott dh garantie 2 ans j'ai déjà donné ;-)


Oui merci, j'ai pris le pédalier, j'ai encore un peu mal à la cheville donc je vais étudier ça calmement quand il arrive. Et surtout je déménage donc je vais me faire livrer le bdp à la nouvelle adresse. Merci en tout cas.

les garanties, je trouve pas ça cool mais vu que j'achète toujours d'occaz, et que j'ai jamais eu un problème en 12 ans de bike, je fini par oublier.

je suis pas lourd, je suis pas en station, j'ai pas un niveau de dingue, en général si je l'achète en bon état il a pas de raisons de casser
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1330 messages
Matos : 10 avis
MatraK30 ( 7 déc.) disait:

Il y en a qui possedent/ont roulé les nouveaux gambler ? je vois très peu de retour sur le forum. J'ai pas trouvé tant de tests que ça (et ça vaut ce que ça vaut).


J’ai testé un modèle tuned, et sur une piste un alu.
Clairement position géniale à mes yeux, t’es à l’aise pour attaquer des les premiers mètres.
En comportement c’est sain, la suspension marche mieux que les anciens mais j’ai pas été bluffé comme sur un v10 (Sachant que c’est le vélo de quelqu’un d’autre j’ai pas regardé les réglages j’ai juste fait des morceaux de piste)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
MatraK30 ( 7 déc.) disait:

Il y en a qui possedent/ont roulé les nouveaux gambler ? je vois très peu de retour sur le forum. J'ai pas trouvé tant de tests que ça (et ça vaut ce que ça vaut).

Un pote raceur qui roulait en propain, vient de changer le cadre pour celui d'un gambler. Il cherche un peu ses repaires de positions, mais il en n'est pas mécontent pour autant.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 ( 7 déc.) disait:

Il y en a qui possedent/ont roulé les nouveaux gambler ? je vois très peu de retour sur le forum. J'ai pas trouvé tant de tests que ça (et ça vaut ce que ça vaut).


Oui j'ai roulé le carbone et l'alu, et c'est un DH très léger dans les 2 cas , ceux que j'ai essayé était court je ne sais pas si ils ont ajusté la taille en 2022 car 430mm de reach en taille M pour un 2020 c'est trop court, la géométrie est bonne en plus tu peux adapter les bases et la progressivité de l'amortisseur.

Le poste de pilotage tout intégré est une horreur, mais pas mieux sur l'alu avec un cintre alu plat en 35mm.

La rigidité du cadre est là mais ce n'est pas un V10 par exemple.

Le vélo est fait pour le ressort métallique car très progressif en gros il faut le soutien à moitié débattement, il est super sur les sauts et en réception un canapé dans le défoncé par contre il butte un peu dans les obstacles car le pivot n'est pas assez haut pour un DH donc ça ne recule pas des masses à l'impact il faut le rouler à la newschool en gros tout les obstacles sont des jumps.

Pour la fragilité et les garanties ce n'est pas une marque que j'achèterai...
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Salut les gars. J'ai besoin d'aide: je souhaitais installer un bash guard One up sur mon Spectral, ce qui signifie démonter le pédalier SRAM GX. Je pense avoir suivi correctement les étapes: dé-serrer la vis (6 pans de 2 mm) pour le réglage de pré-contrainte (côté gauche du pédalier), puis dé-serrer la vis (6 pans 8mm) censée faire la manivelle droite (côté du pédalier). Souci, la vis noiresort complètement, il y a ensuite une fine rondelle métallique... et la manivelle ne sort pas! :???: En regardant en détails, j'ai l'impression qu'il me manque une partie "extérieure" de la vis auto extractrice DUB (cf. photo). Vous confirmez que le souci vient de là? Ou je m'y prends comme un manche?
Merci d'avance pour votre aide :cool: