roro2100
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J'ai potentiellement trouvé une paire de xt m8120 (etrier et durite) pour mettre avec les leviers deore m6100, dans l'absolu c'est compatible ? Juste banjo côté etrier qui change non ?
ratm54
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roro2100 (19 janv.) disait:

J'ai potentiellement trouvé une paire de xt m8120 (etrier et durite) pour mettre avec les leviers deore m6100, dans l'absolu c'est compatible ? Juste banjo côté etrier qui change non ?

Probablement mais l'inverse aurais été plus pertinent je trouve. L'ergonomie des leviers xt est vraiment au dessus des deore.
roro2100
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ratm54 (19 janv.) disait:

roro2100 (19 janv.) disait:

J'ai potentiellement trouvé une paire de xt m8120 (etrier et durite) pour mettre avec les leviers deore m6100, dans l'absolu c'est compatible ? Juste banjo côté etrier qui change non ?

Probablement mais l'inverse aurais été plus pertinent je trouve. L'ergonomie des leviers xt est vraiment au dessus des deore.

Sinon j'ai aussu repéré une paire de MT520 pour mes leviers deore
ratm54
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roro2100 (19 janv.) disait:

ratm54 (19 janv.) disait:

roro2100 (19 janv.) disait:

J'ai potentiellement trouvé une paire de xt m8120 (etrier et durite) pour mettre avec les leviers deore m6100, dans l'absolu c'est compatible ? Juste banjo côté etrier qui change non ?

Probablement mais l'inverse aurais été plus pertinent je trouve. L'ergonomie des leviers xt est vraiment au dessus des deore.

Sinon j'ai aussu repéré une paire de MT520 pour mes leviers deore

bike.shimano.com
Je viens de regarder si tu as ces deore ca va encore, il manque juste le réglage de la garde sans outils.
Prends au moins des etriers deore 4 pistons.
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Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 19/01/2023 - 20:34
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Oui ce sont ceux là que j'ai comme leviers
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roro2100 (19 janv.) disait:

Oui ce sont ceux là que j'ai comme leviers

Oui donc ca va moi je voyais des leviers 2 doigts.
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Petite question bête mais est ce qu'un ressort fox SLS ça peu se tasser en moins d'un ans de ride ?

Je m'explique , sur mon propain spindrift j'ai un fox x2 en 230*65 avec ressort sls 350 par 2.65 ( ceux qui sont donnéds pour 65-67 de course ).

Et hier en vérifiant un peu tout sur le vélo je me suis aperçu que le ressort était un peu lâche , en contact mais lâche.

J'ai voulu faire contact + 3 tours et enfaite au bou de 2 tours je suis au bou du filetage du corps de l'amorto...

Est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un ?
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En 10 ans d’amortisseurs à ressort ça m’est jamais arrivé (manitou, bos, ohlins, fox (pas sls)).
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MatraK30 (24 janv.) disait:

En 10 ans d’amortisseurs à ressort ça m’est jamais arrivé (manitou, bos, ohlins, fox (pas sls)).


+1 le seul défaut de ressort que j'ai eu c'est la casse d'un ressort titane sur un fox RC4 acheté d'occasion en gros le ressort s'est cassé à sa 4ème saison.
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En 1 an non, par contre je viens d'avoir le cas mais au bout de presque 5 ans de ride. Ressort acier sur un VIVID.
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didero (24 janv.) disait:

En 1 an non, par contre je viens d'avoir le cas mais au bout de presque 5 ans de ride. Ressort acier sur un VIVID.


En plus tu l'as bien tassé à force de sauter par dessus des longueur d'autobus comme crash knievel :shock:
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Ça semble surprenant qu'un amortisseur se tasse, surtout sur une vélo en utilisation normal.

T'es sur qu'il était à la bonne longueur de base?
Y a aucune casse sur les spires en contact?
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la longueur entre le ressort et l'amortisseur est la bonne et les spire ne rentrent pas en contact, par contre je viens de m'apercevoir d'un truc en discutant avec un pote ,lui son ressort en 450*2.65 est plus long alors qu'on a juste le tarrage de différent est que la longueur est censé être la même... C'est vraiment curieux ça comme si en réduisant le tarrage fox réduisent aussi la longueur total du ressort...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jholamoule, 24/01/2023 - 12:39
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Oui c'est normal.
Si tu enroule deux ressorts, tu peux en faire un plus long pour qu'il soit plus souple.
Tu peux aussi changer le diamètre du fil pour un plus ou moins épais
Faire un ressort plus ou moins large (plus large = plus souple)
Ou mettre moins de spires (moins de spires= plus raide)
Et en cumulant tu peux changer de raideur à souhait, toute les combinaisons ne sont pas possibles (contraintes max)
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Massacre (24 janv.) disait:

Oui c'est normal.
Si tu enroule deux ressorts, tu peux en faire un plus long pour qu'il soit plus souple.
Tu peux aussi changer le diamètre du fil pour un plus ou moins épais
Faire un ressort plus ou moins large (plus large = plus souple)
Ou mettre moins de spires (moins de spires= plus raide)
Et en cumulant tu peux changer de raideur à souhait, toute les combinaisons ne sont pas possibles (contraintes max)


Je vois très bien ce que tu veux dire, donc au final on peut en déduire que sur des " faible " tarrages les ressorts sls peuvent être court par rapport au châssis de l'amortisseur mais bon par rapport à la course.
Merci pour les explications en tout cas.
Blancoco
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jholamoule (24 janv.) disait:

Massacre (24 janv.) disait:

Oui c'est normal.
Si tu enroule deux ressorts, tu peux en faire un plus long pour qu'il soit plus souple.
Tu peux aussi changer le diamètre du fil pour un plus ou moins épais
Faire un ressort plus ou moins large (plus large = plus souple)
Ou mettre moins de spires (moins de spires= plus raide)
Et en cumulant tu peux changer de raideur à souhait, toute les combinaisons ne sont pas possibles (contraintes max)


Je vois très bien ce que tu veux dire, donc au final on peut en déduire que sur des " faible " tarrages les ressorts sls peuvent être court par rapport au châssis de l'amortisseur mais bon par rapport à la course.
Merci pour les explications en tout cas.


Même chose sur les ressorts EXT entre un 475 et un 350 j’ai 1cm d’écart.
Amorto Fox et ressort Fox ça m’étonnerait que la longueur n’aille pas même sur un petit tarage par contre.
Si le seul problème c’est de ne pas pouvoir le pré contraindre c’est pas plus mal ça fonctionne mieux quand le ressort est a peine serré
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Oui en général c'est max 2 tours de précontraintes en recommandation.
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Blancoco (24 janv.) disait:


Amorto Fox et ressort Fox ça m’étonnerait que la longueur n’aille pas même sur un petit tarage par contre.

Ressort dessiné pour les amortos "imperial" monté sur un "metric", y'a moyen de manquer de filets j'imagine.
jholamoule
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Alors c'est pas trop court ça y va juste mais ça m'a étonné d'être visser a fond du filetage.
Ça fonctionne nickel ,je trouvais juste bizar de pas avoir de " marge " .
Prorider74
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Hello,
Mon fils va avoir 2 ans la et ce printemps / été je l'emmènerai bien sur le VTT (cette semaine il montait debout avec les pied sur la biellette et les mains sur le guidon, il était aux anges ^^)
J'ai lu le test du shotgun qui traine sur 26in, le complet avec la fixation par une barre qui va de la potence à la tige de selle, mais sur alltricks je vois qu'il y en as un nouveau plus léger
le classique dis "pro" : alltricks.fr
l'autre : alltricks.fr

Mes questions: est-ce que certains ont testé / vue le plus light, mais surtout, est-ce que ça peut passer sur mon commencal clash ?
Merci d'avance

ratm54
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Le spécialiste c'est razgriz65 !
didero
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Le second c'est le classique. Le pro est sorti après.

Un copain à essayé les deux, à priori c'est génial !
Le pro fait cher mais à l'avantage de ne pas marquer ton triangle avant.
MatraK30
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Ça doit bien se trouver d'occaz ça non ? Une fois les gamins faits les gens s'en débarrassent
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didero (27 janv.) disait:

Le second c'est le classique. Le pro est sorti après.

Un copain à essayé les deux, à priori c'est génial !
Le pro fait cher mais à l'avantage de ne pas marquer ton triangle avant.

ça marque fort sur le triangle avant de ce que ton pote a pu te dire ?
didero
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Si tu as un sticker, il est mort.
La peinture est marqué, pas flingué mais tu vois quand tu as serrer quelque chose.

Apres peux être qu'en ajoutant une mousse ou quelque chose entre le cadre et la fix il y a moyen de rien abimer sur le cadre.

Comme à dit RATM, RAZGRIZ pourra faire un retour bien complet.