
J'ai potentiellement trouvé une paire de xt m8120 (etrier et durite) pour mettre avec les leviers deore m6100, dans l'absolu c'est compatible ? Juste banjo côté etrier qui change non ?
roro2100 (19 janv.) disait:
J'ai potentiellement trouvé une paire de xt m8120 (etrier et durite) pour mettre avec les leviers deore m6100, dans l'absolu c'est compatible ? Juste banjo côté etrier qui change non ?
ratm54 (19 janv.) disait:
roro2100 (19 janv.) disait:
J'ai potentiellement trouvé une paire de xt m8120 (etrier et durite) pour mettre avec les leviers deore m6100, dans l'absolu c'est compatible ? Juste banjo côté etrier qui change non ?
Probablement mais l'inverse aurais été plus pertinent je trouve. L'ergonomie des leviers xt est vraiment au dessus des deore.
roro2100 (19 janv.) disait:
ratm54 (19 janv.) disait:
roro2100 (19 janv.) disait:
J'ai potentiellement trouvé une paire de xt m8120 (etrier et durite) pour mettre avec les leviers deore m6100, dans l'absolu c'est compatible ? Juste banjo côté etrier qui change non ?
Probablement mais l'inverse aurais été plus pertinent je trouve. L'ergonomie des leviers xt est vraiment au dessus des deore.
Sinon j'ai aussu repéré une paire de MT520 pour mes leviers deore
MatraK30 (24 janv.) disait:
En 10 ans d’amortisseurs à ressort ça m’est jamais arrivé (manitou, bos, ohlins, fox (pas sls)).
didero (24 janv.) disait:
En 1 an non, par contre je viens d'avoir le cas mais au bout de presque 5 ans de ride. Ressort acier sur un VIVID.
Massacre (24 janv.) disait:
Oui c'est normal.
Si tu enroule deux ressorts, tu peux en faire un plus long pour qu'il soit plus souple.
Tu peux aussi changer le diamètre du fil pour un plus ou moins épais
Faire un ressort plus ou moins large (plus large = plus souple)
Ou mettre moins de spires (moins de spires= plus raide)
Et en cumulant tu peux changer de raideur à souhait, toute les combinaisons ne sont pas possibles (contraintes max)
jholamoule (24 janv.) disait:
Massacre (24 janv.) disait:
Oui c'est normal.
Si tu enroule deux ressorts, tu peux en faire un plus long pour qu'il soit plus souple.
Tu peux aussi changer le diamètre du fil pour un plus ou moins épais
Faire un ressort plus ou moins large (plus large = plus souple)
Ou mettre moins de spires (moins de spires= plus raide)
Et en cumulant tu peux changer de raideur à souhait, toute les combinaisons ne sont pas possibles (contraintes max)
Je vois très bien ce que tu veux dire, donc au final on peut en déduire que sur des " faible " tarrages les ressorts sls peuvent être court par rapport au châssis de l'amortisseur mais bon par rapport à la course.
Merci pour les explications en tout cas.
Blancoco (24 janv.) disait:
Amorto Fox et ressort Fox ça m’étonnerait que la longueur n’aille pas même sur un petit tarage par contre.
didero (27 janv.) disait:
Le second c'est le classique. Le pro est sorti après.
Un copain à essayé les deux, à priori c'est génial !
Le pro fait cher mais à l'avantage de ne pas marquer ton triangle avant.
inscrit le 08/03/12
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