davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (27 janv.) disait:

Comme à dit RATM, RAZGRIZ pourra faire un retour bien complet.


Maintenant qu'il est revenu dans le plus beau département du monde rien que ça il n'a plus le temps de répondre en plus il fait que neiger aujourd'hui.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
didero (27 janv.) disait:

Si tu as un sticker, il est mort.
La peinture est marqué, pas flingué mais tu vois quand tu as serrer quelque chose.

Apres peux être qu'en ajoutant une mousse ou quelque chose entre le cadre et la fix il y a moyen de rien abimer sur le cadre.

Comme à dit RATM, RAZGRIZ pourra faire un retour bien complet.


J'en ai un que j'ai pas mal utilisé mais j'ai pas de marques notables sur mon cadre alors qu'il faut en effet pas mal serrer pour que ça bouge pas surtout quand le minot grandit.

L'installation du basique est un peu merdique surtout que c'est en fonction du cadre et qu'il n'y a pas vraiment d'attache rapide, donc tout à visser même si ça se fait à la main sauf pour le guidon.
Et sur les cadres avec des tubes larges, faut carrément oublier.
Sur mon Kona P111, ça passe mais y a pas beaucoup de marge non plus.
J'ai un peu galéré à trouver le bon réglage pour que ça tienne et que ça convienne à mon fils.

Par contre, une fois bien monté et réglé, c'est top, super agréable pour le minot et pour le rider, on pédale plutôt bien.
J'ai fait ça jusqu'à 4ans avec le mien et maintenant, il est devenu trop grand, donc ce sera pour la petite.

Je pense que la version pro est surement comparable en terme de temps d'installation mais s'adapte bien plus facilement au différent cadre et doit bien mieux tenir.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
461 messages
Matos : 14 avis
Dac, bon le pro serait top pour la vitesse d'installation, je vais voir si j'arrive a le faire offrir par les grand parents (qui sont moyen confiant sur le fait que j'aille faire du vtt avec le petit :-D )
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8026 messages
Matos : 7 avis
De toutes façons, VTT avec ça faut le dire vite ne serait-ce que pour une question de sécurité pour les 2, mais aller en forêt sur des allées forestières ou du chemin de 4x4 partager un moment avec le gamin ouais ça a l'air top !
J'avais vu aussi (mais hors de prix) une remorque montée sur amortisseur, avec une vidéo qui faisait le buzz où le mec roulait enduro avec :lol: :lol:
M'enfin le problème reste le même, même si l'enfant est plus protégé, si tu te met au tas et que la remorque part au tas avec le bike ...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est sur qu'on fait pas la même chose, ça fait pas mal de poids en plus, mon fils faisait atour de 13kg quand j'ai commencé avec lui.
Faut faire des sorties de moins d'une heure avec une bonne pose au milieu.
Faut bien penser à le couvrir car il ne se réchauffe pas.

Mais c'est super sympa et permet de l'emmener là il ne pourra pas aller avant un moment, ça fait de bonne sensations, on roule dans toutes les flaques qu'on trouve.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
461 messages
Matos : 14 avis
NBF-Ronron (27 janv.) disait:

C'est sur qu'on fait pas la même chose, ça fait pas mal de poids en plus, mon fils faisait atour de 13kg quand j'ai commencé avec lui.
Faut faire des sorties de moins d'une heure avec une bonne pose au milieu.
Faut bien penser à le couvrir car il ne se réchauffe pas.

Mais c'est super sympa et permet de l'emmener là il ne pourra pas aller avant un moment, ça fait de bonne sensations, on roule dans toutes les flaques qu'on trouve.

Ah oui le but c'est pas de faire un PR sur une special d'enduro, mais ça permet clairement d'aller faire plus de choses qu'avec le route et le porte bébé classique l'arrière.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
jycstd (27 janv.) disait:

De toutes façons, VTT avec ça faut le dire vite ne serait-ce que pour une question de sécurité pour les 2, mais aller en forêt sur des allées forestières ou du chemin de 4x4 partager un moment avec le gamin ouais ça a l'air top !
J'avais vu aussi (mais hors de prix) une remorque montée sur amortisseur, avec une vidéo qui faisait le buzz où le mec roulait enduro avec :lol: :lol:
M'enfin le problème reste le même, même si l'enfant est plus protégé, si tu te met au tas et que la remorque part au tas avec le bike ...


Pas du tout d'accord, si l'enfant à l'habitude de déjà faire du vélo/draisienne et donc de se tenir au guidon et sur les reposes pied, ça permet de faire du vrai vtt sur single, en évitant bien sûr les marches et les épingles.
J'ai descendu des vrais singles avec mon fils en adaptant la vitesse, il a adoré.
J'avais déjà l'habitude de rouler en ville avec lui à l'avant sur un porte bébé au niveau du guidon.

Et tu parles de Mac Askill qui a fait une fausse vidéo où il fait des backflips avec?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8026 messages
Matos : 7 avis
Oui, je crois savoir que Raz avait bricolé de quoi prendre la draisienne sur le dos, et s'en servait pour aller aux endroits où le petit pouvait monter sur sa draisienne en léger faux plat descendant, ça fait pas mal de poids en plus mais ça rends le truc sympa aussi.

Et yes ! Après, j'imagine qu'il faut quand même faire du cool cool pour éviter les risques de chute (pas liées au fait d'avoir le petit, mais juste que si tu te taule j'imagine qu'a cet âge pas ouf).
Et pour la vidéo, ça devait être ça oui :lol: Evidemment pas de gamin dedans, mais pour le fun de la démo ahah
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
461 messages
Matos : 14 avis
NBF-Ronron (27 janv.) disait:


Pas du tout d'accord, si l'enfant à l'habitude de déjà faire du vélo/draisienne et donc de se tenir au guidon et sur les reposes pied, ça permet de faire du vrai vtt sur single, en évitant bien sûr les marches et les épingles.
J'ai descendu des vrais singles avec mon fils en adaptant la vitesse, il a adoré.
J'avais déjà l'habitude de rouler en ville avec lui à l'avant sur un porte bébé au niveau du guidon.

Quand je vois à la vitesse à laquelle il s'est mis a compenser quand on a fait du ski avec lui sur les épaulles sur la baby l'autre jour, j'ai bon espoir qu'il s'équilibre super bien rapidement.
La draisienne pour le moment il galère un peu avec le mouvement des pieds, il a bien compris que si papa le pousse il peut remonter les pied c'est plus rigolo :-D (bon 23 mois et préma, 21 en corrigé, c'est pas encore un comportement irréversible :lol: )
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
S'il fait de la draisienne régulièrement, aucun soucis, ça va venir vite.
Mon fils a pris le coup assez rapidement, il en faisait sans problème à 21mois, il a commencé avec une draisienne 3 roues qui lui a vite faite prendre confiance en lui, donc après, c'est aussi vaincre la flemme et avancer tout seul, c'est plus facile quand c'est papa qui pousse.
Ma fille ne voit pas l'intérêt du truc à 18mois alors qu'elle est plus cassecou, chacun son rythme.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
814 messages
Salut à tous,
J'ai acheté récemment des xt m8120 pour monter sur mon Occam LT, j'attends de les recevoir là.
J'aurais aimé prendre un jeu de plaquettes d'avance au cas où, mais au prix des plaquettes ventilées d'origine... 

Que pouvez-vous me conseiller comme adaptable de bonne qualité avec un bon rapport Q/P ?
J'habite en Corrèze, je roule en Aveyron, Lot, cantal, dans ces coins là, je suis léger (70-75kg en ride) et pratique AM-Endueo.

J'ai également eu des disques XT en 203 avec les freins (c'était un pack). Un a chauffer c'est indéniable (brun sur les bords) faut que je le passe au pied à coulisse pour voir l'épaisseur restante car on sent au toucher un décocher
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1351 messages
Matos : 10 avis
roro2100 (28 janv.) disait:

Salut à tous,
J'ai acheté récemment des xt m8120 pour monter sur mon Occam LT, j'attends de les recevoir là.
J'aurais aimé prendre un jeu de plaquettes d'avance au cas où, mais au prix des plaquettes ventilées d'origine... 

Que pouvez-vous me conseiller comme adaptable de bonne qualité avec un bon rapport Q/P ?
J'habite en Corrèze, je roule en Aveyron, Lot, cantal, dans ces coins là, je suis léger (70-75kg en ride) et pratique AM-Endueo.

J'ai également eu des disques XT en 203 avec les freins (c'était un pack). Un a chauffer c'est indéniable (brun sur les bords) faut que je le passe au pied à coulisse pour voir l'épaisseur restante car on sent au toucher un décocher


Plaquettes Shimano organiques non ventilées, sur bike 24 ou bike discount j’en trouve régulièrement dans les 10-15€ la paire je roule avec ça c’est parfait en enduro ça freine bien à froid
Sinon j’ai essayé les Neatt, beaucoup moins chères mais s’usent bien plus vite donc ça revient au même
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
814 messages
Blancoco (28 janv.) disait:

roro2100 (28 janv.) disait:

Salut à tous,
J'ai acheté récemment des xt m8120 pour monter sur mon Occam LT, j'attends de les recevoir là.
J'aurais aimé prendre un jeu de plaquettes d'avance au cas où, mais au prix des plaquettes ventilées d'origine... 

Que pouvez-vous me conseiller comme adaptable de bonne qualité avec un bon rapport Q/P ?
J'habite en Corrèze, je roule en Aveyron, Lot, cantal, dans ces coins là, je suis léger (70-75kg en ride) et pratique AM-Endueo.

J'ai également eu des disques XT en 203 avec les freins (c'était un pack). Un a chauffer c'est indéniable (brun sur les bords) faut que je le passe au pied à coulisse pour voir l'épaisseur restante car on sent au toucher un décocher


Plaquettes Shimano organiques non ventilées, sur bike 24 ou bike discount j’en trouve régulièrement dans les 10-15€ la paire je roule avec ça c’est parfait en enduro ça freine bien à froid
Sinon j’ai essayé les Neatt, beaucoup moins chères mais s’usent bien plus vite donc ça revient au même

Oui les plaquettes classiques en 4 pistons, les mêmes que les zee et saint ?
UngarsquiaimeleVTT
UngarsquiaimeleVTT

inscrit le 21/12/21
18 messages
Bonjour, je voulais savoir comment vous faites pour savoir si votre VTT est équipé en frein hydraulique DOT ou en liquide minérale ? et comment savoir quel type de DOT (3;4;5 ou 5.1) ou minérale (en fonction des marques). Si vous ne savez pas, savez vous quel est le type de liquide dans un Lapierre Xc 227 2019. Merci d'avance
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1351 messages
Matos : 10 avis
roro2100 (28 janv.) disait:

Blancoco (28 janv.) disait:

roro2100 (28 janv.) disait:

Salut à tous,
J'ai acheté récemment des xt m8120 pour monter sur mon Occam LT, j'attends de les recevoir là.
J'aurais aimé prendre un jeu de plaquettes d'avance au cas où, mais au prix des plaquettes ventilées d'origine... 

Que pouvez-vous me conseiller comme adaptable de bonne qualité avec un bon rapport Q/P ?
J'habite en Corrèze, je roule en Aveyron, Lot, cantal, dans ces coins là, je suis léger (70-75kg en ride) et pratique AM-Endueo.

J'ai également eu des disques XT en 203 avec les freins (c'était un pack). Un a chauffer c'est indéniable (brun sur les bords) faut que je le passe au pied à coulisse pour voir l'épaisseur restante car on sent au toucher un décocher


Plaquettes Shimano organiques non ventilées, sur bike 24 ou bike discount j’en trouve régulièrement dans les 10-15€ la paire je roule avec ça c’est parfait en enduro ça freine bien à froid
Sinon j’ai essayé les Neatt, beaucoup moins chères mais s’usent bien plus vite donc ça revient au même

Oui les plaquettes classiques en 4 pistons, les mêmes que les zee et saint ?


Exactement ça va sur les saint ou xt c’est juste la partie ventilée qui diffère en fait
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
814 messages
Blancoco (28 janv.) disait:

roro2100 (28 janv.) disait:

Blancoco (28 janv.) disait:

roro2100 (28 janv.) disait:

Salut à tous,
J'ai acheté récemment des xt m8120 pour monter sur mon Occam LT, j'attends de les recevoir là.
J'aurais aimé prendre un jeu de plaquettes d'avance au cas où, mais au prix des plaquettes ventilées d'origine... 

Que pouvez-vous me conseiller comme adaptable de bonne qualité avec un bon rapport Q/P ?
J'habite en Corrèze, je roule en Aveyron, Lot, cantal, dans ces coins là, je suis léger (70-75kg en ride) et pratique AM-Endueo.

J'ai également eu des disques XT en 203 avec les freins (c'était un pack). Un a chauffer c'est indéniable (brun sur les bords) faut que je le passe au pied à coulisse pour voir l'épaisseur restante car on sent au toucher un décocher


Plaquettes Shimano organiques non ventilées, sur bike 24 ou bike discount j’en trouve régulièrement dans les 10-15€ la paire je roule avec ça c’est parfait en enduro ça freine bien à froid
Sinon j’ai essayé les Neatt, beaucoup moins chères mais s’usent bien plus vite donc ça revient au même

Oui les plaquettes classiques en 4 pistons, les mêmes que les zee et saint ?


Exactement ça va sur les saint ou xt c’est juste la partie ventilée qui diffère en fait

Ça marche je vais regardé ça ! Je sais que les shimano dur bien dans le temps, mais galfer et autre consort ça donne quoi ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Perso je roule en semi métallique sur les code. C'est plus cher mais ça dur plus longtemps.
J'ai essayé des galfer e-bile ça marche correctement. Mieux je ne saurais dire.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
814 messages
Je pense prendre soit du organique soit semi métallique, mes descentes sont pas assez longue pour du métallique je pense
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
814 messages
On peut descendre en dessous des 1.5 d'épaisseur sur les disques shim sans trop de soucis ou pas ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
roro2100 (29 janv.) disait:

On peut descendre en dessous des 1.5 d'épaisseur sur les disques shim sans trop de soucis ou pas ?

A mon avis faut pas trop jouer quand même.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
UngarsquiaimeleVTT (28 janv.) disait:

Bonjour, je voulais savoir comment vous faites pour savoir si votre VTT est équipé en frein hydraulique DOT ou en liquide minérale ? et comment savoir quel type de DOT (3;4;5 ou 5.1) ou minérale (en fonction des marques). Si vous ne savez pas, savez vous quel est le type de liquide dans un Lapierre Xc 227 2019. Merci d'avance

C'est quelle marque et modèle de frein ?
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
814 messages
A mon avis il est mort celui là... 1.3 par la au pied à coulisse



Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
même pas besoin du pied à coulisse: c'est pas droit, c'est mort.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
814 messages
A voir ce que je prends pour le remplacer je sais pas trop
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
814 messages
Ça c'est le deuxième qui était avec