ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je te conseille des 203 mm en 2.0 mm d'épaisseur. Idéalement des galfer ou des magura. Le problème c'est qu'en centerlock le choix est tres restreint....
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
793 messages
Du coup j'hésite à rester en 180 étant plutôt léger et je roule dans une région où c'est pas ma montagne, le plus long c'est quand je vais vers millau

Actuellement je suis en 180 avec des shim rt64 de mémoire, les "plus haut de gamme" en resin only, sinon je les ponce avec les xt 4 pistons et changerais par la suite. Sachant que je vais certainement rester en organique voir semi métallique mais du tout sur des métallique vu mon poids
Message modifié 1 fois. Dernière modification par roro2100, 29/01/2023 - 16:03
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1331 messages
Matos : 10 avis
roro2100 (29 janv.) disait:

Du coup j'hésite à rester en 180 étant plutôt léger et je roule dans une région où c'est pas ma montagne, le plus long c'est quand je vais vers millau

Actuellement je suis en 180 avec des shim rt64 de mémoire, les "plus haut de gamme" en resin only, sinon je les ponce avec les xt 4 pistons et changerais par la suite. Sachant que je vais certainement rester en organique voir semi métallique mais du tout sur des métallique vu mon poids


Quitte à changer tu reprends shimano ice tech en 200, ça et plaquette orga shimano ça freine vraiment très très bien je roulais avec ça sur mon DH en 29 aucun soucis ça freine fort même à froid et ça tient bien la chauffe et pas de soucis pour trouver en centerlock
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
793 messages
Je vais prendre du ice tech les disques slx en 180 comme ça pas besoin d'adaptateur et plaquette organique classique shimano quand mes disques actuels seront mort
Message modifié 2 fois. Dernière modification par roro2100, 29/01/2023 - 18:29
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
roro2100 (29 janv.) disait:

Je vais prendre du ice tech les disques slx en 180 comme ça pas besoin d'adaptateur et plaquette organique classique shimano quand mes disques actuels seront mort

Franchement pour le peu de gain de poids je ne vois pas trop l’intérêt de baisser le diamètre des disques. Les disques plus grand t'évites de trop monter en température et permettent ainsi de garder un freinage constant.
Les ice tech je les avais le seul défaut c'est qu'a l'époque au moins il faisait 1.8mm d'épaisseur. Cela laisse seulement 0.3 mm à consommer. Il est difficile de les dévoiler a cause de leur structure. Sinon il freinait bien.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (30 janv.) disait:

roro2100 (29 janv.) disait:

Je vais prendre du ice tech les disques slx en 180 comme ça pas besoin d'adaptateur et plaquette organique classique shimano quand mes disques actuels seront mort

Franchement pour le peu de gain de poids je ne vois pas trop l’intérêt de baisser le diamètre des disques. Les disques plus grand t'évites de trop monter en température et permettent ainsi de garder un freinage constant.
Les ice tech je les avais le seul défaut c'est qu'a l'époque au moins il faisait 1.8mm d'épaisseur. Cela laisse seulement 0.3 mm à consommer. Il est difficile de les dévoiler a cause de leur structure. Sinon il freinait bien.


Complétement d'accord sur le diamètre et le ICE tech.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
793 messages
J'ai jamais roulé de 4 pistons, je vais d'abord rouler avec mes disques actuels, voir comment ça se comporte ce qui me manque et changer les disques en fonction par la suite
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
roro2100 (30 janv.) disait:

J'ai jamais roulé de 4 pistons, je vais d'abord rouler avec mes disques actuels, voir comment ça se comporte ce qui me manque et changer les disques en fonction par la suite

Avec un disque à 1.3mm d'épaisseur traîne pas trop quand même...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 30/01/2023 - 11:27
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
793 messages
ratm54 (30 janv.) disait:

roro2100 (30 janv.) disait:

J'ai jamais roulé de 4 pistons, je vais d'abord rouler avec mes disques actuels, voir comment ça se comporte ce qui me manque et changer les disques en fonction par la suite

Avec un disque à 1.3mm d'épaisseur traîne pas trop quand même...

Ah non mais ceux là je les monte même pas c'est ceux que le mec vendait avec les xt 4 pistons, un est mort poubelle et l'autre en 203 est à 1.55 par la donc quasi mort.
Je vais monter les xt sur les disques d'origine du Occam des Rt54 qui ont 400km et qui sont en très bon état encore mais en 180 les deux
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Shimano c'est quand même la seule marque que je vois vendre des disque résine only.
Sinon, tout le monde fait des disques acier classiques, c'est un drôle de truc quand même...
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
793 messages
jycstd (30 janv.) disait:

Shimano c'est quand même la seule marque que je vois vendre des disque résine only.
Sinon, tout le monde fait des disques acier classiques, c'est un drôle de truc quand même...

C'est vrai, peut être que les resin only sont aussu compatibles avec du métallique, je pourrais pas dire j'ai jamais essayer..
C'est surtout qu'en centerlock il y a quasiment que eux sur le marché...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
jycstd (30 janv.) disait:

tout le monde fait des disques acier classiques, c'est un drôle de truc quand même...

C'est pas de l'acier classique.
C'est un truc alakon. Je sais plus lequel, du 316L de mémoire. Un truc qui se découpe très mal en emboutissage en tout cas.
Les "resin only" c'est un acier plus cheap qui permet une machine moins chère, mais du coup ça résiste mal à l'abrasion d'un matériau dur.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
J'ai reçu les gants D4 AM (un peu de temps puisque j'avais d'autres articles qui étaient pas dispo tout de suite dans la commande) ben c'est franchement très cool.
Les ouvertures sur les phalanges font que le gant fit bien près du doigt, il y'a des renforts où il faut, des tissus soft sur les pouces pour s'essuyer, les inserts en D3O sur les métacarpes sont un peu creux pour que ce soit confort et tombent au bon endroit.
Compatible avec l'utilisation des écrans tactiles, noir sans fioritures donc passe partout.
Et toujours le bouton pression qui fait plaisir.

Bref, pour 20 balles, je crois qu'on sait pas faire mieux.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
793 messages
On a beau dire ce que l'on veut mais D4 sont quand même les champions en rapport Q/P dans pas mal de domaine !
J'ai pris justement leur veste AM (pas encore testé;) mais sur le papier elle équivaut à des vestes au double du prix, les gants de jycstd c'est la même chose
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (31 janv.) disait:

J'ai reçu les gants D4 AM (un peu de temps puisque j'avais d'autres articles qui étaient pas dispo tout de suite dans la commande) ben c'est franchement très cool.
Les ouvertures sur les phalanges font que le gant fit bien près du doigt, il y'a des renforts où il faut, des tissus soft sur les pouces pour s'essuyer, les inserts en D3O sur les métacarpes sont un peu creux pour que ce soit confort et tombent au bon endroit.
Compatible avec l'utilisation des écrans tactiles, noir sans fioritures donc passe partout.
Et toujours le bouton pression qui fait plaisir.

Bref, pour 20 balles, je crois qu'on sait pas faire mieux.


Ils ont enfin arrêté les renforts sur la paume qui amener du mal aise, mais j'avoue pour 20 euros le Q/P est bon.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ça fait quasiment 10ans que Decath fait des supers gants résistants et pas gênants, sans être super fin en tissu synthétique élastique comme c'est la mode maintenant.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Pour le prix j'espère qu'ils tiennent bien oui ! :lol:

Mes Oneal Matrix à 16€, ils ont presque 3 saisons, un bon nombre de boites, et c'est le meilleur rapport Solidité/légerté que j'ai eu. S'il y avait pas eu autant de ronces ils seraient encore nickel. Je n'arrive pas à comprendre comment un tissu si fin sur la paume et les doigts ne s'est pas troué vu ce qu'ils s'est ramassé

Super ventilés, touché au top. Je les roule 2x par semaine et également en gants intersaison pour le parachutisme.

Je pense peut être les completer de gants légèrement plus chauds pour l'hiver. J'ai essayé des fox putain qu'est ce qu'ils sont comforts ! J'évitais les gants hiver que je trouvais trop gênants en sensations mais ils m'ont réconcilié.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 01/02/2023 - 11:27
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Bah le prix, en l’occurrence 20€ pour des gants bien foutus, agréables et résistants, avec un renfort d3O pour les métacarpes c’est plutôt pas mal.

Fox, j’ai essayé j’aime pas.
Mal fini (enfin ceux que j’ai eu) et qui s’abîment super vite, bref pour moi terminé.
Racer aussi c’est très bien, mais j’ai plusieurs personnes qui m’ont dit que ça d’usait quand même beaucoup plus vite que les autres.

Et les O'neal, j'aime bien la marque, mais les gants dont tu parles, trop voyant pour moi.
C'est cool le délire MX je dis pas, mais perso je voulais des trucs simples.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 01/02/2023 - 13:28
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
MatraK30 ( 1 févr.) disait:

Pour le prix j'espère qu'ils tiennent bien oui ! :lol:

Mes Oneal Matrix à 16€, ils ont presque 3 saisons, un bon nombre de boites, et c'est le meilleur rapport Solidité/légerté que j'ai eu. S'il y avait pas eu autant de ronces ils seraient encore nickel. Je n'arrive pas à comprendre comment un tissu si fin sur la paume et les doigts ne s'est pas troué vu ce qu'ils s'est ramassé

Super ventilés, touché au top. Je les roule 2x par semaine et également en gants intersaison pour le parachutisme.

Je pense peut être les completer de gants légèrement plus chauds pour l'hiver. J'ai essayé des fox putain qu'est ce qu'ils sont comforts ! J'évitais les gants hiver que je trouvais trop gênants en sensations mais ils m'ont réconcilié.


Pour mes Decat, c'est plusieurs années avec du shape dedans, clairement ce qui fait le plus souffrir les gants.

Perso, j'ai pris une paire de gants windstopper Leat cette année, parce que pareil, les gants d'hiver, j'y arrive pas en vtt.
Pour l'instant, je mettais des sous gants fin en dessous de mes gants de base, mais un peu juste parfois.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Déjà échangé sur le sujet mais les endura hiver son top. Plus fin que des gants de ski mais largement plus épais que des gants classiques. J'ai gardé une paire au moins 5 ans. Je les utilise aussi au ski les après midi. Ils doivent être bien pour le ski de randonnée.

Sinon les gants fin je prends les tld air. C'est clairement pas les moins cher mais la nouvelle génération est ultra respirante sur le dessus de la main (beaucoup plus que l'ancienne génération) et compte tenu de la chaleur l'été c'est appréciable.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1331 messages
Matos : 10 avis
Tiens puisque ça parle gants je roule toujours avec les fox ranger, j’ai testé les ranger fire pour l’hiver: en 5 sorties une couture lache, plutôt déçu
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour être complet les nouveaux tld air ont un fit un peu bizarre qui serre beaucoup au niveau des phalange et j'ai également eu une couture qui a laché au niveau de l'index... J'ai écris a probikeshop qui m'en a renvoyé une paire directe sans me demander de renvoyer ma paire que j'ai du coup fait recoudre !
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
793 messages
Yo, sur les shimano xt, pour la purge la vis free stroke il y a une manipulation particulière ? La serrer, la desserrer ou on s'en fout ?

D'ailleurs la différence est notable avec cette vis ou c'est un peu de la poudre au yeux ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
roro2100 ( 4 févr.) disait:

Yo, sur les shimano xt, pour la purge la vis free stroke il y a une manipulation particulière ? La serrer, la desserrer ou on s'en fout ?

D'ailleurs la différence est notable avec cette vis ou c'est un peu de la poudre au yeux ?

Théoriquement il faudrait la dévisser sans la sortir complètement et faire la purge.
Pour avoir testé elle ne sert a rien.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
793 messages
ratm54 ( 5 févr.) disait:

roro2100 ( 4 févr.) disait:

Yo, sur les shimano xt, pour la purge la vis free stroke il y a une manipulation particulière ? La serrer, la desserrer ou on s'en fout ?

D'ailleurs la différence est notable avec cette vis ou c'est un peu de la poudre au yeux ?

Théoriquement il faudrait la dévisser sans la sortir complètement et faire la purge.
Pour avoir testé elle ne sert a rien.

J'ai vu sur le site de World Wide Cyclery, ils disent de faire la purge, la dévisser de 2 tour et la visser à fond et voilà de la laisser comme ça