jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
jycstd (18 oct.) disait:

@Raz, y'a un retour d'un mec qui monte un cadre de SX5 sur VV, visiblement c'est une bonne prise de tête pour réussir à sortir la durite du frein arrière des bases :lol:

Si c'est foutu pareil sur ton AM V5, comme dit le pote de Liam, Bon Chance :lol:


Bon chance :lol: j'adore la ref
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6620 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
NBF-Ronron (12 oct.) disait:

J'ai potentiellement un Sram X1 11v à changer.

Y a une grosse différence entre un X1 et un GX?
Parce que le prix, c'est x2 entre eux.
Je cherche une fonctionnement bon et fiable, je suis pas pinailleur.


Bon finalement, mon dérailleur X1 a survécu et fonctionne encore bien.
Je vais attendre avant de le changer.

D'ailleurs, merci Kona, passage de câble en interne qui passe tout seul dans le tube diagonale et ensuite la base.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
458 messages
Matos : 14 avis
Petite question ressenti (toujours difficile je sais, commencal clash). Ce midi j'avais l'impression d'avoir l'arrière qui chassait un peu, rien de bien grave mais j'ai l'impression de le sentir plus ces derniers temps (je roule un peu plus fort). La pression du pneu est bonne (pour une fois), est-ce que ça vaudrait le coup de remettre un peu de pression dans l'amorto ? (il est réglé un peu soft il me semble) ou alors quelques réglages dessus ? (ou alors c'est un truc qui bouge ...)
Je vais faire des tests mais bon si jamais vous avez des pistes
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8019 messages
Matos : 7 avis
Après selon le terrain, le pneu, l'usure du pneu ...
Essaye un poil de comp BV en +, niveau grip en général ça aide pas mal !
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1351 messages
Matos : 10 avis
Prorider74 (19 oct.) disait:

Petite question ressenti (toujours difficile je sais, commencal clash). Ce midi j'avais l'impression d'avoir l'arrière qui chassait un peu, rien de bien grave mais j'ai l'impression de le sentir plus ces derniers temps (je roule un peu plus fort). La pression du pneu est bonne (pour une fois), est-ce que ça vaudrait le coup de remettre un peu de pression dans l'amorto ? (il est réglé un peu soft il me semble) ou alors quelques réglages dessus ? (ou alors c'est un truc qui bouge ...)
Je vais faire des tests mais bon si jamais vous avez des pistes


Ça peut être le rebond aussi, ou le pilote (c’est souvent lui le problème 😂)
Franchement très dur à dire comme ça, d’expérience je touche pas trop aux réglages, j’essaye d’avoir un truc cohérent et je m’y habitue avec le temps.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
458 messages
Matos : 14 avis
jycstd (19 oct.) disait:

Après selon le terrain, le pneu, l'usure du pneu ...
Essaye un poil de comp BV en +, niveau grip en général ça aide pas mal !

Le pneu et quasi neuf (big betty DH)
@Blancoco je ne dis pas que c'est pas le pilote :-D c'est une évolution de la sensation c'est pour ça. Mais c'est bien possible que se soit juste ma position qui est à chier :lol:
je regarderai pour monter un peu les BV @jycstd
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8019 messages
Matos : 7 avis
Je sais que souvent c'est ce que je fais dans le gras notamment, un poil plus de comp BV ça permet de trouver un peu plus de grip (et comme je suis pas un bon rider ça a de l'importance pour moi).
Ca rends le vélo un peu plus ferme, donc un peu plus physique quand ça tabasse, mais vu que t'es dans le gras tu roules moins vite donc c'est moins grave.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je vais investir dans une nouvelle paire de pédale pour le bikepark.
Je pense partir sur des DMR V11 ou équivalent alu.
La question à 100 balles Alu ou nylon ?
Ca vaut le coup de mettre plus de 100 € dans une paire de pédales que l'on peut entretenir ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Question subsidiaire, pour les kits de joint racleur pour boxxer vous mettez quoi :
les standard rockshox,
les skf (vert),
Autre ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Les standard RS. Cherche pas le reste c'est inutile.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Massacre ( 5 nov.) disait:

Les standard RS. Cherche pas le reste c'est inutile.

ok merci, en plus c'est 3x moins cher !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 5 nov.) disait:

Massacre ( 5 nov.) disait:

Les standard RS. Cherche pas le reste c'est inutile.

ok merci, en plus c'est 3x moins cher !


+1
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je vais investir dans une nouvelle paire de pédale pour le bikepark.
Je pense partir sur des DMR V11 ou équivalent alu.
La question à 100 balles Alu ou nylon ?
Ca vaut le coup de mettre plus de 100 € dans une paire de pédales que l'on peut entretenir ?
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1581 messages
Matos : 6 avis
J'ai 2 paires DMR nylon/composite sur mon enduro et sur le velotaff depuis plus de 2 ans. Elles ont pris de sacrées pistaches, mais RAS. Entretien faible.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator ( 5 nov.) disait:

J'ai 2 paires DMR nylon/composite sur mon enduro et sur le velotaff depuis plus de 2 ans. Elles ont pris de sacrées pistaches, mais RAS. Entretien faible.

Les V11 ?
Il y en a une paire de v11 composite qui tourne sur le dh de mon fils et ca fait le taf.
Le copain à les v12 alu et ca fait également le taf.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 05/11/2023 - 21:22
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Les composite ce qui est bien c'est que ça vaut moins de 20 balles.

comment ça presque 50? oO

bon, l'autre avantage c'est que quand tu l'étales dans un rocher, elle peut plier mais t'en perds pas des morceaux.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
En composite les one UP sont cool la plateforme est vraiment agréable sous le pied
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 5 nov.) disait:

Je vais investir dans une nouvelle paire de pédale pour le bikepark.
Je pense partir sur des DMR V11 ou équivalent alu.
La question à 100 balles Alu ou nylon ?
Ca vaut le coup de mettre plus de 100 € dans une paire de pédales que l'on peut entretenir ?


Nylon j'ai explosé 3 modèles (Nukeproof, Alpha, Neatt) mais certains les font durer en tout cas pas moi....

Pour le coup j'ai toujours rouler avec des pédales à pas cher Decathlon/Weelgo/copie de DMR etc....

Puis j'ai pas le test des HT et depuis je roule avec cette paire sur l'enduro et la même sur le DH, pour 25 euros tout les 3ans tu les remets à neuf, une accroche de fou et une ergonomie et une résistance inégalable.

C'est vraiment important de choisir la pédale plate qui te convient.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1581 messages
Matos : 6 avis
ratm54 ( 5 nov.) disait:

Les V11 ?

Oui, des rouges (49€ sur Alltricks) depuis mai 2021, des bleues depuis sept. 2021 (43€ sur bikecomponents)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Massacre ( 5 nov.) disait:

Les composite ce qui est bien c'est que ça vaut moins de 20 balles.
comment ça presque 50? oO
bon, l'autre avantage c'est que quand tu l'étales dans un rocher, elle peut plier mais t'en perds pas des morceaux.

J'ai pas l'impression qu'il reste beaucoup de modèle à 20 € en composite.


davelepec ( 6 nov.) disait:

Nylon j'ai explosé 3 modèles (Nukeproof, Alpha, Neatt) mais certains les font durer en tout cas pas moi....

Les nukeproof avait l'air d'avoir bonne réputation. Après neatt en pédale sur le dh je ne m'y risquerais pas :lol:


davelepec ( 6 nov.) disait:

Puis j'ai pas le test des HT et depuis je roule avec cette paire sur l'enduro et la même sur le DH, pour 25 euros tout les 3ans tu les remets à neuf, une accroche de fou et une ergonomie et une résistance inégalable.

?
Tu roules les ht et tu les change tous les 3 ans ?


John the revelator ( 6 nov.) disait:

ratm54 ( 5 nov.) disait:

Les V11 ?

Oui, des rouges (49€ sur Alltricks) depuis mai 2021, des bleues depuis sept. 2021 (43€ sur bikecomponents)

ok merci, c'est vrai qu'elle sont pas mal les dmr v11 notamment niveau grip.


jholamoule ( 6 nov.) disait:

En composite les one UP sont cool la plateforme est vraiment agréable sous le pied

vitalmtb.com

Les DMR ont l'air d'avoir de bon résultat. A noté que la plateforme des dmr v12 alu (105x95) est plus petite que celle des dmr vault et dmr v11 (105x105) en composite.



Donc pour la plupart vous roulez des composites j'ai l'impression ! A cause, du poids du prix ?
Je me demande ce que donne le recyclage du composite quand les pédales sont mortes... Après si ces pédales peuvent s'entretenir (changement de l'axe, des roulements et des picots au moins une fois pour les faire durer 6-8 ans cela peut être moins pire pour l'environement. Parce qu'a mon avis ces composites doivent mettre plusieurs siecle à se décomposer ....

En fait je me reveille parce que mes pédales shimano ont plusieurs années (3-5 ans ?) et quelqu'un avec qui je roule de temps en temps s'est blessé suite à la rupture d'une pédale crankbrother stamp sur une réception d'une passerelle d'1.2 mètres...
Ce qui m'amène à plusieurs reflexion. Les shimano c'est pas une référence notamment niveau grip mais le modèle à 50 est indestructible.
Les modèles ultra fines type crankbrother stamp avec la partie creusé juste devant le pas de vis je me demande si c'est bien pertinent.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 6 nov.) disait:

davelepec ( 6 nov.) disait:

Puis j'ai pas le test des HT et depuis je roule avec cette paire sur l'enduro et la même sur le DH, pour 25 euros tout les 3ans tu les remets à neuf, une accroche de fou et une ergonomie et une résistance inégalable.

?
Tu roules les ht et tu les change tous les 3 ans ?


Non je roule les HT depuis 5 ou 6ans celle que j'ai testé pour 26in https://www.26in.fr/tests/pedale/ht-components/ae05/2018_2112.html, entre temps j'ai fais une pause d'1an sur le DH j'ai acheté des 6pack trop épaisses qui ne grippait pas assez car je ne trouvais pas le kit pour refaire les HT pendant le confinement depuis je l'ai remis à neuf et j'ai racheté la même paire mais en noir.

Sur celles d'origine j'ai un picot cassé et bloqué j'ai du en remplacé 3 ou 4 mais elles grippent toujours à bloc, seul défaut c'est qu'elles mettent du temps à se roder mais sinon rien à redire.

J'ai essayé les Hope F20 de mon pot ce sont des vrais pièges à loup d'ailleurs en 2ans ça fait 2 fois qu'il a des point de suture en bac à mousse ou autre galipette mais je préfère l'accroche plus raisonnée des HT.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 6 nov.) disait:

ratm54 ( 6 nov.) disait:

davelepec ( 6 nov.) disait:

Puis j'ai pas le test des HT et depuis je roule avec cette paire sur l'enduro et la même sur le DH, pour 25 euros tout les 3ans tu les remets à neuf, une accroche de fou et une ergonomie et une résistance inégalable.

?
Tu roules les ht et tu les change tous les 3 ans ?

Non je roule les HT depuis 5 ou 6ans celle que j'ai testé pour 26in https://www.26in.fr/tests/pedale/ht-components/ae05/2018_2112.html, entre temps j'ai fais une pause d'1an sur le DH j'ai acheté des 6pack trop épaisses qui ne grippait pas assez car je ne trouvais pas le kit pour refaire les HT pendant le confinement depuis je l'ai remis à neuf et j'ai racheté la même paire mais en noir.
Sur celles d'origine j'ai un picot cassé et bloqué j'ai du en remplacé 3 ou 4 mais elles grippent toujours à bloc, seul défaut c'est qu'elles mettent du temps à se roder mais sinon rien à redire.
J'ai essayé les Hope F20 de mon pot ce sont des vrais pièges à loup d'ailleurs en 2ans ça fait 2 fois qu'il a des point de suture en bac à mousse ou autre galipette mais je préfère l'accroche plus raisonnée des HT.

Je m'interroge à basculer dans ce genre de logique a savoir de l'alu que je rebuild.
C'est pour cela que les dmr vault me font de l'oeil.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
davelepec ( 6 nov.) disait:

ratm54 ( 5 nov.) disait:

Je vais investir dans une nouvelle paire de pédale pour le bikepark.
Je pense partir sur des DMR V11 ou équivalent alu.
La question à 100 balles Alu ou nylon ?
Ca vaut le coup de mettre plus de 100 € dans une paire de pédales que l'on peut entretenir ?


Nylon j'ai explosé 3 modèles (Nukeproof, Alpha, Neatt) mais certains les font durer en tout cas pas moi....



Les miennes, Nukeproof en nylon, durent depuis 2014 ! Je viens de passer une commande pour les mêmes. On verra si ça tient aussi longtemps.
Bon je crois qu'on fait pas exactement le même poids Dave et moi :lol:
Neatt en nylon c'est à fuir, ça prend du jeu en 2 secondes et c'est la merde après.

J'ai des Spank Spike aussi, un bon piège à loup, robuste et tout... mais je n'aime pas trop la sensation du roulement qui remonte. Ça appuie sur l'intérieur de la voute plantaire par moment. Mais côté grip c'est surement les meilleures que j'ai eues (mais pas payées chères car grosse promo).


J'ai celle-là aussi de Reverse sur le DH, je préfère niveau confort et le grip est top mais bien chéros...


L'avantage des DMR V11 ou Spank Spike c'est que la plateforme est biseauté, ce qui fait que quand ta pédale tape un rocher/racine/sanglier elle glisse, le métal ne prend pas le choc frontalement, un agrument pour la durabilité.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Léa W2L, 06/11/2023 - 10:30
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Les spank je les ai eu il y a environ 8 ans sur le scott voltage 2012. Comme elle sont très fines c'est des bagues à la place des roulements, elle prenait du jeu et surtout elle se desserait au niveau de l'écrou du bout et j'ai failli perdre la pédale ! Elle ont peut être progressé depuis. Par contre le gros roulement au bout comme les race face permet de conserver un axe de diamètre conséquent au niveau ou la contrainte est la plus forte ce qui doit limité les risque de casse de la pédale au niveau de la manivelle.

Alu ou composite dilemne ...
Alu sur les DH et composite sur les dirt ?
Et pour l'enduro ?

DMR propose également un service kit pour l'entretien des v11 en composite (nylon). Les v12 la plateforme est trop petite pour les grands pieds.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1581 messages
Matos : 6 avis
J'ai eu des Spank spoon aussi (en métal, je confirme le côté "piège à loup" mais c'est guère mieux avec les DMR :lol: ), mais le pas de vis a fait une espèce de fusion galvanique avec le pédalier de mon vélotaff. Résultat: pas réussi à l'extraire->nouveau pédalier.