davelepec ( 6 nov.) disait:
ratm54 ( 5 nov.) disait:
Je vais investir dans une nouvelle paire de pédale pour le bikepark.
Je pense partir sur des DMR V11 ou équivalent alu.
La question à 100 balles Alu ou nylon ?
Ca vaut le coup de mettre plus de 100 € dans une paire de pédales que l'on peut entretenir ?
Nylon j'ai explosé 3 modèles (Nukeproof, Alpha, Neatt) mais certains les font durer en tout cas pas moi....
Les miennes, Nukeproof en nylon, durent depuis 2014 ! Je viens de passer une commande pour les mêmes. On verra si ça tient aussi longtemps.
Bon je crois qu'on fait pas exactement le même poids Dave et moi
Neatt en nylon c'est à fuir, ça prend du jeu en 2 secondes et c'est la merde après.
J'ai des Spank Spike aussi, un bon piège à loup, robuste et tout... mais je n'aime pas trop la sensation du roulement qui remonte. Ça appuie sur l'intérieur de la voute plantaire par moment. Mais côté grip c'est surement les meilleures que j'ai eues (mais pas payées chères car grosse promo).
J'ai celle-là aussi de Reverse sur le DH, je préfère niveau confort et le grip est top mais bien chéros...
L'avantage des DMR V11 ou Spank Spike c'est que la plateforme est biseauté, ce qui fait que quand ta pédale tape un rocher/racine/sanglier elle glisse, le métal ne prend pas le choc frontalement, un agrument pour la durabilité.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Léa W2L, 06/11/2023
inscrit le 24/9/19
677 messages