davelepec
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roro2100 ( 5 févr.) disait:

Yo les rois de la pédale !
Question à ceux qui utilisent de la cire pour leur chaîne, vous aussi vous sentez une "résistance " en ce moment quand on pédale à vide ?

J'ai fais le test la chaine est toute dure, k7 et pedalier tourne librement lorsqu'elle est pas dessus, que les galets du dérailleur (shim slx) qui tourne pas de ouf c'est tout. Mais aucun soucis au pédalage juste un constat

Peut être du à la cire que j'utilise ? (En ce moment j'ai de la cire de chez D4) possible que ça soit pas de la grande qualité mais bon


Non ce n'est pas normal ta chaine doit avoir des points durs, j'ai eu la même chose quand je n'ai pas nettoyer la chaine en rentrant de sortie et relubrifiée l'aurtre jours.
roro2100
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Pourtant quand je l'ai nettoyée hier elle était toute souple, bien sécher et appliquer la cire (peut être trop mis)
jycstd
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En fonction de la météo, la cire fonctionne plus ou moins bien.
Le squire classique, en gros jusqu'a 5°c ça va, après faut passer à la formule hiver, sinon il durcit trop et s'en vas trop vite sans lubrifier correctement.
La version hiver fonctionne très bien même en négatif et tu peux passer de l'un à l'autre sans tout dégraisser, les produits sont compatibles entre eux ;-)
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Il faudrait que j'essaye la version hiver oui, après je me doute que toute ont pas la même qualité, "résistance " au température et se figé plus ou moins vite (ce qui se passe chez moi), mais après en sortie pas de sensation bizarre comme si ça avait besoin de chauffer en gros :lol:
davelepec
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jycstd ( 5 févr.) disait:

En fonction de la météo, la cire fonctionne plus ou moins bien.
Le squire classique, en gros jusqu'a 5°c ça va, après faut passer à la formule hiver, sinon il durcit trop et s'en vas trop vite sans lubrifier correctement.
La version hiver fonctionne très bien même en négatif et tu peux passer de l'un à l'autre sans tout dégraisser, les produits sont compatibles entre eux ;-)


Bizarre chez moi hiver et il fait entre 15 et 20°C...
jycstd
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Bah ça chauffe pas en même temps une transmission, tu conduis pas une moto de 300cv :lol:
Les symptômes d'un squirt qui va pas bien au froid, c'est juste que sur les sorties hivernales tu as une lubrification de merde qui tiens pas, en gros tu fais comme d'habitude mais là ça gratouille quand même.
roro2100
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Et les disques shimano xt ça se bouffe vite non ? Surtout si on mets du métallique c'est ça ?
Blancoco
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roro2100 ( 5 févr.) disait:

Et les disques shimano xt ça se bouffe vite non ? Surtout si on mets du métallique c'est ça ?


Même en roulant en organique ça s’use vite, en roulant de façon intensive tu les changes chaque saison
davelepec
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Blancoco ( 5 févr.) disait:

roro2100 ( 5 févr.) disait:

Et les disques shimano xt ça se bouffe vite non ? Surtout si on mets du métallique c'est ça ?


Même en roulant en organique ça s’use vite, en roulant de façon intensive tu les changes chaque saison


Les ICE tech RT86/RT99 etc.. oui en 1 saison tu les flingues , pour les RT76 j'arrive à faire 2 saisons facile.
Prorider74
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davelepec ( 6 févr.) disait:

Les ICE tech RT86/RT99 etc.. oui en 1 saison tu les flingues , pour les RT76 j'arrive à faire 2 saisons facile.

Et tu sent la différence entre les premiers et les RT76 ?
davelepec
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Question sur mon DH actuel je suis en full 27.5 mais l'idée de partir sur un montage en Mullet m'intéresse, j'ai déjà 63.5 d'angle de douille de direction, si je monte une fourche 29 pouces je passe de 582mm à 602mm soit 2cm de plus rien que sur la fourche j'ai peur que le boitier de pédalier soit trop et l'angle de douille de direction même si l'Offset est plus long, ou alors un airshaft en 190mm sur la fourche en 29pouces pour compenser tout ça.
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En l'absence de biellette différente, faudrait certainement voir au niveau de la course de l'amortisseur pour compenser la géométrie du bike.
A voir si dans ton cas ce serait pas raccourcir, ce qui peut vite poser soucis niveau ratio d'amortissement.
Ou sinon change l'entraxe, mais là faut certainement passer par un amortisseur type Novya où le préparateur maitrise les pièces de conception...
davelepec
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jycstd ( 6 févr.) disait:

En l'absence de biellette différente, faudrait certainement voir au niveau de la course de l'amortisseur pour compenser la géométrie du bike.
A voir si dans ton cas ce serait pas raccourcir, ce qui peut vite poser soucis niveau ratio d'amortissement.
Ou sinon change l'entraxe, mais là faut certainement passer par un amortisseur type Novya où le préparateur maitrise les pièces de conception...


Je me pensais régler avec le débattement réduit(200->190) mais la hauteur de roue influe quand même beaucoup sur l'angle de direction et la hauteur de boitier de pédalier, en plus sur le Vulcain le concepteur joue sur le triangle avant qu'il personnalise pour être en Mulet ou en full 27.5. bbdrop -5 pour l'un et -12 pour l'autre.

Presque là ou je peux jouer c'est un amortisseur en 240x76 au lieu du 250x75 je vais me dessiner tout ça et voir....
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davelepec ( 6 févr.) disait:

jycstd ( 6 févr.) disait:

En l'absence de biellette différente, faudrait certainement voir au niveau de la course de l'amortisseur pour compenser la géométrie du bike.
A voir si dans ton cas ce serait pas raccourcir, ce qui peut vite poser soucis niveau ratio d'amortissement.
Ou sinon change l'entraxe, mais là faut certainement passer par un amortisseur type Novya où le préparateur maitrise les pièces de conception...


Je me pensais régler avec le débattement réduit(200->190) mais la hauteur de roue influe quand même beaucoup sur l'angle de direction et la hauteur de boitier de pédalier, en plus sur le Vulcain le concepteur joue sur le triangle avant qu'il personnalise pour être en Mulet ou en full 27.5. bbdrop -5 pour l'un et -12 pour l'autre.

Presque là ou je peux jouer c'est un amortisseur en 240x76 au lieu du 250x75 je vais me dessiner tout ça et voir....


Bon j'ai pesé le pour le contre, je vais arrêter mes délires je reste en full 27.5 mais je vais remplacer ma Boxxer de 2018 qui fait des crans et qui craque un peu et remplacer l'amortisseur ou trouver un amorto de rechange et le faire préparer.
ratm54
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davelepec ( 7 févr.) disait:

davelepec ( 6 févr.) disait:

jycstd ( 6 févr.) disait:

En l'absence de biellette différente, faudrait certainement voir au niveau de la course de l'amortisseur pour compenser la géométrie du bike.
A voir si dans ton cas ce serait pas raccourcir, ce qui peut vite poser soucis niveau ratio d'amortissement.
Ou sinon change l'entraxe, mais là faut certainement passer par un amortisseur type Novya où le préparateur maitrise les pièces de conception...


Je me pensais régler avec le débattement réduit(200->190) mais la hauteur de roue influe quand même beaucoup sur l'angle de direction et la hauteur de boitier de pédalier, en plus sur le Vulcain le concepteur joue sur le triangle avant qu'il personnalise pour être en Mulet ou en full 27.5. bbdrop -5 pour l'un et -12 pour l'autre.

Presque là ou je peux jouer c'est un amortisseur en 240x76 au lieu du 250x75 je vais me dessiner tout ça et voir....


Bon j'ai pesé le pour le contre, je vais arrêter mes délires je reste en full 27.5 mais je vais remplacer ma Boxxer de 2018 qui fait des crans et qui craque un peu et remplacer l'amortisseur ou trouver un amorto de rechange et le faire préparer.

Je me posais la même question pour mon capra. J'ai l'impression que c'est souvent de la bidouille...
davelepec
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ratm54 ( 7 févr.) disait:

davelepec ( 7 févr.) disait:

davelepec ( 6 févr.) disait:

jycstd ( 6 févr.) disait:

En l'absence de biellette différente, faudrait certainement voir au niveau de la course de l'amortisseur pour compenser la géométrie du bike.
A voir si dans ton cas ce serait pas raccourcir, ce qui peut vite poser soucis niveau ratio d'amortissement.
Ou sinon change l'entraxe, mais là faut certainement passer par un amortisseur type Novya où le préparateur maitrise les pièces de conception...


Je me pensais régler avec le débattement réduit(200->190) mais la hauteur de roue influe quand même beaucoup sur l'angle de direction et la hauteur de boitier de pédalier, en plus sur le Vulcain le concepteur joue sur le triangle avant qu'il personnalise pour être en Mulet ou en full 27.5. bbdrop -5 pour l'un et -12 pour l'autre.

Presque là ou je peux jouer c'est un amortisseur en 240x76 au lieu du 250x75 je vais me dessiner tout ça et voir....


Bon j'ai pesé le pour le contre, je vais arrêter mes délires je reste en full 27.5 mais je vais remplacer ma Boxxer de 2018 qui fait des crans et qui craque un peu et remplacer l'amortisseur ou trouver un amorto de rechange et le faire préparer.

Je me posais la même question pour mon capra. J'ai l'impression que c'est souvent de la bidouille...


J'adore la facilité du Capra en Mulet en gros tu rentres dans le virage et ça tient même avec des roues et des suspensions pas top, l'autre jour sur un virage relevé(exposé à l'ombre avec moitié terre/moitié dalle de pierre) ou j'ai déjà fait un KO car la roue avant a décroché là j'ai commencé à glissé et je me suis mis sur l'angle sans perdre l'avant en gros plus à réfléchir en virage.

Je me dis pourquoi pas sur le DH mais sans rien toucher avec une fourche 29pouces je remonte la hauteur sous la douille de direction de 2cm je passe de 63.5 à 62° d'angle de douille de direction et surtout le boitier de pédalier remonte de presque 1.5cm....

Si je passe en 240x76mm au lieu de 250x75 pour l'amortisseur je corrige tout ça mais je ne suis pas sur que la roue je touche pas le tube de selle en fin de débattement bref que des emmerdes.

Je vais faire de la facilité je vais rester en full 27.5 en remplaçant ma fourche par un modèle plus récent qui aura moins roulé car là j'ai peur vu comment elle se comporte qu'elle me lâche bientôt.
Sevenup
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C’est possible pourtant. Je l’avais fait sur mon tr11 et c’était pas si manouche
J’avais pris des buselures d’amorto avec offset. Déjà ça règle une partie du problème si tu les règles correctement
Et ensuite airshaft 190 pour la Fourche + régler le réglage de la hauteur des té au minimum.
Déjà la t’es pas mal
Dernière solution mais beaucoup plus coûteuse en fonction de ton té inférieur tu peux le changer. Il y a 2 type sur les boxxer t’as ceux avec une rehausse et les té plat. Mais bon c’est beaucoup plus coûteux que le te sup vu qu’il y a tout l’ensemble pivot.
C’est plus simple d’arriver à un truc pas trop pourri sur un dh plutôt que sur un enduro, grâce à la double te
davelepec
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Sevenup ( 7 févr.) disait:

C’est possible pourtant. Je l’avais fait sur mon tr11 et c’était pas si manouche
J’avais pris des buselures d’amorto avec offset. Déjà ça règle une partie du problème si tu les règles correctement
Et ensuite airshaft 190 pour la Fourche + régler le réglage de la hauteur des té au minimum.
Déjà la t’es pas mal
Dernière solution mais beaucoup plus coûteuse en fonction de ton té inférieur tu peux le changer. Il y a 2 type sur les boxxer t’as ceux avec une rehausse et les té plat. Mais bon c’est beaucoup plus coûteux que le te sup vu qu’il y a tout l’ensemble pivot.
C’est plus simple d’arriver à un truc pas trop pourri sur un dh plutôt que sur un enduro, grâce à la double te


Ce n'est pas con ça me permet de gagner 4mm si je suis bien en 8mm d'axe(à vérifier) donc de hauteur de boitier de pédalier et aller je vais repartir dans mes calculs et planche de dessin Merci. :grin:
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J’ai changé une 36 en 160 pour une zeb en 180 sur mon ancien enduro: tu montes l’avant de 25mm donc ça revient quasi au même vos à vos de la transition 27,5 vers 29. Finalement ça change pas mal le vélo mais ça se fait!
La hauteur du boîtier ne m’a jamais vraiment gêné mais j’avais un flip chip avec « haut/bas » et je roulais tout le temps en bas.
Ça dépend aussi de si ton vélo est haut ou bas du boîtier de base, et ouvert ou ferme d’angle… moi je partais d’un vélo à boîtier très bas et angle en 64,7
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Pareil, j'ai passé le mien de 120 devant à 140 et ça m'a réhaussé le BP, ce qui était une bonne chose, il était trop bas et je tapais tout le temps.
Maintenant je suis sur un Frankenprocess avec débattement arrière modifié donc bike plus haut et même si cela change le comportement du vélo, cela ne se rend pas inroulable, c'est juste différent, donc à adapter en fonction des gouts et de ce qu'on souhaite.
Perso, je suis content de ma modif, j'hésite presque à le tester avec une roue de 27.5 à l'arrière histoire de me baisser un peu le BP, arrière plus fun, ouverture de l'angle de chasse.
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Blancoco ( 7 févr.) disait:

J’ai changé une 36 en 160 pour une zeb en 180 sur mon ancien enduro: tu montes l’avant de 25mm donc ça revient quasi au même vos à vos de la transition 27,5 vers 29. Finalement ça change pas mal le vélo mais ça se fait!
La hauteur du boîtier ne m’a jamais vraiment gêné mais j’avais un flip chip avec « haut/bas » et je roulais tout le temps en bas.
Ça dépend aussi de si ton vélo est haut ou bas du boîtier de base, et ouvert ou ferme d’angle… moi je partais d’un vélo à boîtier très bas et angle en 64,7


Là je monte de 2cm(582mm->602mm) coté fourche et 19mm(différence entre 27.5 et 29) coté rayon donc en gros 3.2/3.3cm de verticale pas le dessin sous les yeux.

c'est beaucoup surtout que j'ai déjà 63.5° d'angle de douille de direction avec ma fourche actuelle.

La différence entre les cadres FULL 27.5 et Mullet de mon DH est de 7mm en vertical donc j'imagine que si je gagne 4mm avec des bushing offset, je conserverai approximativement les qualité actuelles du vélo avec une roue en 29 devant et au pire je réduit la fourche à 190mm.
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A l'inverse je vais upgrader ma ZEB du Capra en mettant un airshaft 180mm au lieu de 170mm car je roule avec un SAG important derrière(30%) que l'angle de douille de direction est moins critique, seule modification j'enlèverai une cale sous la potence pour ne pas avoir un vélo trop compact.
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Perso le capra est déjà en full 29" avec des manivelles en 170 mm et un bdp relativement bas car je tape souvent.
Le passage en roue arrière de 27.5 va sérieusement abaissé le bdp et je suppose que cela ne sera pas compensé par le flip chip...
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ratm54 ( 7 févr.) disait:

Perso le capra est déjà en full 29" avec des manivelles en 170 mm et un bdp relativement bas car je tape souvent.
Le passage en roue arrière de 27.5 va sérieusement abaissé le bdp et je suppose que cela ne sera pas compensé par le flip chip...


Même avec flipchip et offset je ne suis pas sur du coup sur ton capra.
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ratm54 ( 7 févr.) disait:

Perso le capra est déjà en full 29" avec des manivelles en 170 mm et un bdp relativement bas car je tape souvent.
Le passage en roue arrière de 27.5 va sérieusement abaissé le bdp et je suppose que cela ne sera pas compensé par le flip chip...


C’est clair que le passage de roue ar de 29 à 27,5 pose plus problème que de passer la roue av en 29 sur un 27, surtout pour la hauteur de boîtier.
T’as quoi comme BB drop en position haute ?