jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8019 messages
Matos : 7 avis
Tout dépend de ce sur quoi tu pars niveau métabolisme, mode de vie.
Si avec une alimentation pas parfaite mais pas si pire et une routine sportive en place, tu poses à 110 (cas de figure que je comprends que trop bien) aller chercher 15 ou 20 ça se fait mais au prix de très gros efforts.
Si tu pose à 110 mais que t'abuse de tous les bords et que tu bouge pas ton Luc, c'est plus simple.
Et d'expérience, faut après savoir si le mode de vie pour stabiliser sur le poids atteint est envisageable à long terme...

La méthode pour y arriver et la motivation, c'est assez perso. C'est un truc que je connais bien pour l'avoir vécu (et en plus important).
C'est une abnégation de dingue (routine sportive chronophage, la gestion de la bouffe dans la vie de tous les jours), mais quand t'es sur la bonne pente, finalement c'est très naturel et les efforts pour y parvenir sont une volonté pas des efforts, me demande pas comment on arrive à cet état de volonté naturelle, je sais même pas moi même qui l'ai fait...
Et ça donne en général lieu a un changement de mode de vie.

Ca et de pas écouter les conseils de tous les experts de la vie de tous les jours, tout le monde m'a ri à la tronche quand j'allais faire ma marche sportive tous les jours en me disant que ça servait à rien, que c'était pas du sport, qu'il fallait aller à la salle, voir un coach, etc.
Etrangement quand je suis revenu un an plus tard avec 45kg en moins tout le monde a bien fermé son claque daube ;-)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6620 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bah ouais parce qu'en faisant cette marche tous les jours, t'as agit directement sur ton métabolisme et pas juste sur l'effort pour bruler les graisses, donc bien plus efficace sur le long terme et plus soutenable.
Alors que normalement, les gens se focalisent juste sur la perte de poids rapide qui est toujours un désastre, comme dans les émissions de tv des ricains.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8019 messages
Matos : 7 avis
Oui bah après c'est ça. 20kg en 2 ou 3 mois c'est pas tenable.
Jamais dans la vrais vie, pour les gens qui ont une vie sociale, une vie pro, une vie perso tu sais faire 2x3h de salle par jour en mode infarctus tout ça pour rentrer et manger du poulet sec et des brocolis cuits à la vapeur.

Dès que tu vas reprendre un semblant de vie normale, même en faisant gaffe ça va remonter.
Le plus dur c'est presque de stabiliser, enfaite faut trouver l'équilibre dans ses habitudes de vie, c'est ça la clé (pour moi).
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (18 janv.) disait:

Oui bah après c'est ça. 20kg en 2 ou 3 mois c'est pas tenable.
Jamais dans la vrais vie, pour les gens qui ont une vie sociale, une vie pro, une vie perso tu sais faire 2x3h de salle par jour en mode infarctus tout ça pour rentrer et manger du poulet sec et des brocolis cuits à la vapeur.

Dès que tu vas reprendre un semblant de vie normale, même en faisant gaffe ça va remonter.
Le plus dur c'est presque de stabiliser, enfaite faut trouver l'équilibre dans ses habitudes de vie, c'est ça la clé (pour moi).


+1 je connais les solutions ce qui faut faire etc.. mais faut trouver la motivation à long terme .
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8019 messages
Matos : 7 avis
La motivation pour perdre c'est une chose, ça comme je te dis, c'est très propre à chacun.
La motivation pour s'y tenir enfaite c'est là que plein de gens se trompent. C'est pas une motivation qu'il faut, car inévitablement tu auras pas la force de faire des efforts tous les jours toute ta vie.

Ce qu'il faut, c'est changer sa manière de vivre, ancrer de nouvelles habitudes et déconstruire des choses ou des manières de faire qu'on a depuis des années, voir une vie.
Et trouver un nouvel équilibre de vie, et ça, c'est dur, ça demande du temps au début.

Y'a des moments je suis pas bien dans ma tête si je fais pas assez de sport ou que j'abuse sur la bouffe, et des fois j'ai besoin de relâcher et je regarde moins les apéros et le nombre de séance dans ma semaine.
Mais à ce moment, je sais que c'est une situation pas normal, pas une récompense ou un "c'est bon j'ai fait le job je peux refaire comme avant pépouse" et c'est ça qui est dur à atteindre.
Et franchement pour ça, le vélo m'aide beaucoup. Au de la d'un certain poids, en deçà d'une certaine condition physique ça devient trop dur. Donc pas le choix, faut s'entretenir pour continuer à rouler !

Après je te cache pas que je perdrait aussi bien 15kg encore, mais bon, plus on descend plus c'est difficile et ça coûte au quotidien.
J'essaye des trucs step by step (genre acheter un vélo de route, et vu que j'aime bien, j'espère que ça va m'aider un peu).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 18/01/2024 - 13:24
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6620 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Perso ma motivation, c'est de voir comment je suis bien plus performant en ayant une hygiène de vie plus saine, donc une autre façon de vivre : manger plus végétarien, très peu d'alcool et sport régulier.
Ça fait une telle différence à mon âge comparé à quand je me laisse aller que ça me motive vraiment à tenir.

Et faire une sortie vtt avec la caisse et les jambes qui tournent bien, c'est un tel plaisir, pareil pour le ski, etc.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8019 messages
Matos : 7 avis
Oui c'est sûr !
Et c'est clair qu'être en forme sur le vélo ça fait du bien. J'ai raté une saison y'a deux ans avec un hiver sans bouger, je commençais a être mieux sur le vélo en septembre, donc autant dire pour 2 mois à peine...
Depuis, l'hiver je continue à maintenir les séances et quand le froid s'en ira je vais même me faire une phase de prépa le temps que la boue s'en aille un peu en route pour refaire la caisse sur le vélo et reprendre le renfo musculaire qui m'avait fait du bien la saison dernière sur le haut de corps.

L'alcool après, c'est un problème clairement. Un lendemain où t'as fais un bon guelton et bus un coup, tu sent la méforme y'a pas de match.
Mais pour le moment je l'assume, j'ai pas envie de m'arrêter de vivre, un petit coup de temps en temps le weekend avec les amis c'est pas un truc dont j'ai envie de me passer (sans tomber dans l'excès à se picher non stop ou à boire 12 bières après le boulot tous les soirs hein).

Par contre, je bois plus n'importe quel alcool, le whisky c'est une grande passion mais je réserve ça a un ou deux bon verres de temps à autre, j'en abuse plus.
Une soirée un peu arrosée au blanc le lendemain c'est moins bien mais la même dose d'alcool brun c'est bien pire je trouve.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6620 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Clairement, le plus difficile, c'est l'alcool pour moi, pas que j'abuse, mais l'apéro du weekend avec 2 bières, c'est sacré et pis on s'est rapproché de certains voisins, donc on fait plus d'apéro avec eux et ça pousse à la consommation.
Et même si c'est qu'à la bière, je le sens bien que même les 2 apéros du weekend avec quelques bières font leur effet et surtout que je marche bien mieux sens.

Donc dry january et une consommation en baisse avec plus de sans alcool ou de panaché.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8019 messages
Matos : 7 avis
J'avais quasi arrêté de boire pendant 2 ans.
Mais là que j'ai tous les potes à côté où on a même pas besoin de prendre l'auto, c'est mort :lol:
La bière surtout l'été, mais mon péché, ça reste le blanc. Un pinot gris, y'a pas de bonne ou de mauvaise situation pour en partager un petit canon :lol:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1580 messages
Matos : 6 avis
Si je ne sors pas, je dois tourner à 1 bière/semaine. Je ne peux donc pas rattraper grand chose de ce côté là. Par contre, s'envoyer 1h de footing et un peu de renforcement musculaire chaque semaine, j'ai l'impression que ça commence doucement à payer.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8019 messages
Matos : 7 avis
Si je sors pas c'est waloo pour moi !
Je ne bois pas à la maison (du tout).

Mais ça va avec ce dont je parlais niveau équilibre, je m'autorise de boire mon coup avec les copains, mais à la maison c'est eau ou soda sans sucre.

Et l'alcool si t'en abuses pas dans ta vie c'est pas ça qui va te permettre de perdre, c'est juste l'influence sur les performances physique le lendemain après en avoir bus quelques verres la veille ;-)
Mais un repas cossus trop riche, pour moi c'est équivalent. Le lendemain d'une grosse fondue, c'est clairement pas la fête...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6620 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Clairement, c'est ce que je fais, une sortie en montagne par semaine, course ou rando en fonction du parcours et des conditions et c'est vraiment bénéfique.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
813 messages
Holà chicos !

Du maxxis HR2 en 2.3 exo maxterra ça pourrait être intéressant en terme de rendement et grip ? Couplé à un dhf devant
Message modifié 1 fois. Dernière modification par roro2100, 20/01/2024 - 12:25
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1351 messages
Matos : 10 avis
roro2100 (20 janv.) disait:

Holà chicos !

Du maxxis HR2 en 2.3 exo maxterra ça pourrait être intéressant en terme de rendement et grip ? Couplé à un dhf devant


C’est du connu et reconnu, meilleur en roulement et moins bon en grip qu’un minion dhr2, surtout sur mouillé ou ça décroche d’un coup
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
813 messages
Oui c'est du plus roulant, j'ai vu du wicked will qui peut être pas mal aussi chez Schwalbe
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8019 messages
Matos : 7 avis
Wicked will c'est des pneus de XC, j'en ai encore vu cet aprem, tout petits crampons !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
roro2100 (20 janv.) disait:

Holà chicos !
Du maxxis HR2 en 2.3 exo maxterra ça pourrait être intéressant en terme de rendement et grip ? Couplé à un dhf devant

Oui le HR2 est un bon compromis rendement accroche plutot pour le sec à légèrement meuble.
Il a une bonne accroche latérale et un bon freinage frontale.
Je l'ai roulé en été pendant un an a l'avant en 2.4.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 21/01/2024 - 10:26
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
813 messages
Je pense arrêter mon choix sur une paire de HR2 en Exo, Maxterra. Comme ça soit je garde le DHF 2.5 devant et HR2 2.3 derrière ou bien full HR2 en 2.3 pour maximiser le rendement
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
roro2100 (22 janv.) disait:

Je pense arrêter mon choix sur une paire de HR2 en Exo, Maxterra. Comme ça soit je garde le DHF 2.5 devant et HR2 2.3 derrière ou bien full HR2 en 2.3 pour maximiser le rendement

Le HR2 a l'avant s'il fait beau ca le fait. Après 2.3 ca dépend si t'es pas trop lourd et du niveau d'engagement du tracé.
Perso 2.3 en enduro je ne m'y risquerais pas :lol:
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
813 messages
Je fais 70-75kg en tenue, niveau d'engagement c'est des traces de ma régions il y a un peu de tout mais rarement plus de 300-400 D-

Au pire j'aurais un HR2 d'avance pour l'arrière le temps de cramer le dhf devant
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1067 messages
ratm54 (22 janv.) disait:

roro2100 (22 janv.) disait:

Je pense arrêter mon choix sur une paire de HR2 en Exo, Maxterra. Comme ça soit je garde le DHF 2.5 devant et HR2 2.3 derrière ou bien full HR2 en 2.3 pour maximiser le rendement

Le HR2 a l'avant s'il fait beau ca le fait. Après 2.3 ca dépend si t'es pas trop lourd et du niveau d'engagement du tracé.
Perso 2.3 en enduro je ne m'y risquerais pas :lol:


C'est pas de l'enduro justement, donc c'est pas déconnant.
C'est un bon compromis je trouve entre rendement/accroche, on reste quand même sur du pneu assez cramponné.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bricabrac (23 janv.) disait:

ratm54 (22 janv.) disait:

roro2100 (22 janv.) disait:

Je pense arrêter mon choix sur une paire de HR2 en Exo, Maxterra. Comme ça soit je garde le DHF 2.5 devant et HR2 2.3 derrière ou bien full HR2 en 2.3 pour maximiser le rendement

Le HR2 a l'avant s'il fait beau ca le fait. Après 2.3 ca dépend si t'es pas trop lourd et du niveau d'engagement du tracé.
Perso 2.3 en enduro je ne m'y risquerais pas :lol:


C'est pas de l'enduro justement, donc c'est pas déconnant.
C'est un bon compromis je trouve entre rendement/accroche, on reste quand même sur du pneu assez cramponné.

Dans ce cas un HR2 ou ardent à l'avant et un rekon ou ardent à l'arrière.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8019 messages
Matos : 7 avis
Oui, du 2,3 c'est plus fin que ce dont on a l'habitude aujourd'hui mais faut pas déconner quand même.
Un de mes potes de ride qui roule déjà pas mal en enduro roules en DHRII 2.3 derrière et c'est pas pour autant qu'il tape pas un certain nombre de KOM du coin ;-)

Mi 2010's la norme c'était plutôt le 2.3 et ça empêchais personne de rouler fort en enduro/fr :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6620 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
A part d'être vraiment gros, je ne vois pas l'intérêt de mettre plus de 2.3, après, ça devient vraiment gros à tirer pour pas grand intérêt.

Mais oui, j'en vois qui se trainent des pneus de tracteurs à l'arrière, surement pour gonfler un peu moins, parce que sinon, cela n'a pas d'intérêt.
Mais moins gonflé sur un gros pneu, ça doit un peu partir dans tous les sens dans les virages.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bah je connais au moins deux spéciales une à raon et une sur l'enduro de bussang ou je ne vois pas bien comment tu t'en sors en 2.3 des qu'il y a un peu de poussière.
Et le 2.5 wt maxxis c'est du 2.4 chez les autres.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 23/01/2024 - 16:10