Ayme64
Ayme64
Statut : Confirmé
inscrit le 4/6/24
998 messages
En UK ? et les frais de douane ? Ca coûte une belle douille, le sram sont un poil moins cher
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 9/8/17
438 messages
Matos : 4 avis
Ayme64 (23/09/2025) disait:

En UK ? et les frais de douane ? Ca coûte une belle douille, le sram sont un poil moins cher

Ça reste moins cher que des Hope pour une qualité de construction similaire.

Dans mes souvenirs ma premières commande chez eux j’en ai eu pour 25€ de frais de douane quelque chose comme ça.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
998 messages
Après j'ai jamais eu de soucis de "qualité" sur des manivelles basiques, j'ai jamais mis le prix pour des plus haut de gamme
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/8/20
766 messages
Matos : 14 avis
Hello, mon casque est mort suite à ma chute du weekend dernier. Si ça ne vas pas re-rouler tout de suite faut que je commande un nouveau. Y'a de bonne chance que je reprenne le même (Smith Mainline Mips ) mais si vous voulez dropper votre modèle mips favoris ça peut toujours m'occuper en me faisant douter :grin:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/4/13
16K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Met parachute avec mentonnière amovible.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Leatt Gravity 4.0 sous les 200 euros en promo il pèse moins de 900 grammes en taille M, très aéré, livré avec des mousses en plus, et plus solide que le Fox proframe, système 360 aussi utile que le Mips voir mieux pour être tombé avec.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
DH ou enduro ?
Sinon en DH j'ai le Fox Rampage a 150 balles. Il est très bien également.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
ratm54 (24/09/2025) disait:

DH ou enduro ?

Le nouveau rampage Mips est un poil plus cher oui il est bien mais en terme structurel ils l'ont allégé et sur les chocs vu comment j'ai explosé le Pro-Frame je le mettrai dans la catégorie des casques bikepark mais light.

Les 2 dernières chutes aux quelles j'ai assisté en bike park m'ont motivé à racheter un vrai casque de DH, là j'ai pris un Leatt gravity 8.0.

Je m'explique sur le gros step up en Andorre mon pot a cassé un Leatt carbon 6.0 en gros le leatt gravity 4.0 mais carbone qui pèse 800 grammes le truc c'est ouvert en 2, par contre mon pot qui a rebondi à 40km/h entre 2 virage en faisant un 360 son fox rampage RS n'a pas bronché.

Donc je garde mes 2 leatt si il fait trop chaud ou que je ne force pas je reste avec le LEATT gravity 4.0 car il ne pèse que 950grammes qu'il n'est pas chaud, mais sur le journées ou je suis motivé je met le 8.0 (1200 grammes et chaud).
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/8/20
766 messages
Matos : 14 avis
ratm54 (24/09/2025) disait:

DH ou enduro ?

Je l'utilise pour les 2, il monte sur le sac en enduro donc plutôt DH.
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1956 messages
Matos : 6 avis
Merci pour vos réponses sur les roulements!
Je reprends celle de ratm:
ratm54 (23/09/2025) disait:

En général c'est plutôt 8 roulements.

Je crois que le Spectral a un total de 10 roulements.

ratm54 (23/09/2025) disait:

SKF c'est bien. Il ont une gamme spécial velo mais qui coûte une blinde.
Pour la presse cherche sur ali express il y en a dans les 80 balles.

OK, je regarderai SKF chez 123roulement. C'est mieux de prendre de l'inox?
Je n'ai pas vu la gamme "vélo" mais n'ai pas encore démonté le cadre pour voir les références, peut-être ce sera plus simple.

Pour la presse, tu fais référence à ce modèle? -> Presse Roulement Velo (AliExpress)
ou celui-ci? -> Presse 2
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
998 messages
Pour la presse j'ai la bleu, elle est top. Elle fait amplement le taff
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
J'ai aussi la bleu mais de mémoire je l'ai payé plus cher à l'époque.
Le seul défaut c'est que la tige est fine et se tord assez facilement.
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1956 messages
Vous n'avez pas besoin des tubes guides de la version argentée?
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9270 messages
Matos : 7 avis
Oui avec les tiges fines de ce genre de kit que j’ai aussi, faut vraiment presser bien droit et avec les entretoises les plus justes.
Dans pas mal de cas on peut y aller a l’étau sans rien abîmer.
Et oui les guide en tube alu sont un gros plus.

Le truc le plus important c’est d’avoir un bon jeu de chasse goupille pour sortir les roulemenents en place.
Un marteau à inertie rends bien des services aussi, mais avec les chasse goupille on s’en sort la plupart du temps en prenant le temps d’y aller molo.
Pour les roulements borgnes la technique du pain de mie quand on fait de l’ultra occasionnel fonctionne bien aussi, même si c’est plus long qu’avec un outil dédié.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 24/09/2025
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Je ne vois pas trop a quoi serve les guide tube.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9270 messages
Matos : 7 avis
À donner de la rigidité au montage.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
jycstd (25/09/2025) disait:

Je veux bien te croire mais il me faudrait un exemple d'utilisation parce que la je ne vois même pas comment m'en servir.
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1956 messages
J'imaginais que ça pouvait être utile si tu n'as pas l'espace pour faire tourner la manivelle à proximité de l'entretoise (elle-même en contact avec le roulement). Bref, je n'ai pas encore choisi entre la bleue et l'argentée :lol:
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 9/8/17
438 messages
Matos : 4 avis
ratm54 (25/09/2025) disait:

jycstd (25/09/2025) disait:

Je veux bien te croire mais il me faudrait un exemple d'utilisation parce que la je ne vois même pas comment m'en servir.

Pour sortir ou rentrer des roulements de biellette ou de hauban, sans tordre le hauban ou la biellette.
roro2101
roro2101
inscrit le 10/5/13
203 messages
Bonjour à tous,

Ceux qui ont modifier leur poste de pilotage surtout le cintre vous avez pris quoi ?
Je possède un H20 LT de 2022, le cintre d’origine c’est un 35mm avec 10 ou 12 de rise.

L’occam n’étant pas le plus rigide des biles surtout en alu, vous resteriez avec un cintre en 35 mais plus de rise (30-35-40) ou pas ?

C’est pour avoir une position plus centré sur le Bike notamment en descente.

Merci d’avance pour vos réponses
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
roro2101 (10/10/2025) disait:

Bonjour à tous,

Ceux qui ont modifier leur poste de pilotage surtout le cintre vous avez pris quoi ?
Je possède un H20 LT de 2022, le cintre d’origine c’est un 35mm avec 10 ou 12 de rise.

L’occam n’étant pas le plus rigide des biles surtout en alu, vous resteriez avec un cintre en 35 mais plus de rise (30-35-40) ou pas ?

C’est pour avoir une position plus centré sur le Bike notamment en descente.

Merci d’avance pour vos réponses

Je suis passé d'un race chester 35mm de diamètre 35mm de rise.(780mm)

Vers un Renthal 31.8mm de diamètre 40mm de diamètre.(800mm)

Et là je suis en One Up V2 35mm de diamètre et 50mm de rise(790mm)

Pourquoi 50mm de rise parce que mon stack est faible et que je ne peux pas mettre de cale sous potence.

Mettre plus de hauteur permet de redresser le buste et te faciliter la maniabilité sur les sauts mais c'est moins facile de charger l'avant pour être à l'attaque, et c'est moi facile quand tu dois te baisser pour écraser le vélo et être actif sur une marche par exemple.

Sur la filtration des chocs je suis revenu sur l'idée de dire qu'un cintre 31.8mm est plus rigide qu'un 35mm, ça dépend des modèles et le carbone reste un poil moins filtrant que l'alu mais un cintre alu qui filtre bien donne aussi un cintre pas super précis.

l'entraxe de la potence joue aussi sur la filtration.
roro2101
roro2101
inscrit le 10/5/13
203 messages
Le RF chester en 35 tu en étais content ?
On le trouve pour pas trop cher et ça me fait un changement à pas cher au final. J’ai deux cales de 1cm sous ma potence, et d’après la doc la potence c’est une 40mm 7°
Message modifié 1 fois. Dernière modification par roro2101, 10/10/2025
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
roro2101 (10/10/2025) disait:

Le RF chester en 35 tu en étais content ?
On le trouve pour pas trop cher et ça me fait un changement à pas cher au final. J’ai deux cales de 1cm sous ma potence, et d’après la doc la potence c’est une 40mm 7°

Le RF chester il était bien car il filtrait pas mal par contre vu les couinements qu'il faisait je ne roulerait plus avec....
roro2101
roro2101
inscrit le 10/5/13
203 messages
Arf.. il craquait pour quelles raisons ?
C’est celui que je voulais prendre
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
roro2101 (13/10/2025) disait:

Arf.. il craquait pour quelles raisons ?
C’est celui que je voulais prendre

Parce que pour mon poids(115kg) et ma pratique(bikepark) je pense que ce n'est pas le bon candidat c'est tout.

Mais je le conseille pour les pilotes normaux(sous les 100kg) qui ne mettent pas des grosses réceptions à plat à leur vélos , c'est un cintre qui filtre bien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 13/10/2025