Altair73
Altair73

inscrit le 21/05/12
134 messages
Stations : 2 avis
duffman ( 8 juil. 2013) disait:

Altair73 ( 8 juil. 2013) disait:

Salut,

je suis entrain de voir pour changer mon amorto sur mon Suprem V3. Il me donne les caractéristiques suivant : 240x76 mm sur le site de Commencal. J'ai trouvé un DHX RC4 en 240 mais avec largeur de 22m (l'épaisseur avec les bosselures est de 22mm)... Que ce que ca change ? Est ce compatible? Je dois prévoir quelque chose pour l'adapter ?

Merci beaucoup
76mm, c'est la course de l'amortisseur, pas sa largeur... :wink:


Ok ! Merci ! :) Mais y a trop de trucs dans tous les sens pour les amortos j'y comprends rien ! :D
Aubin26
Aubin26

inscrit le 02/05/11
181 messages
Matos : 1 avis
duffman ( 8 juil. 2013) disait:

Aubin26 ( 8 juil. 2013) disait:

Bonjour,
Se week-end j'ai légèrement tordu mon cintre.
Je peux encore rouler sans que sa me dérange mais niveau sécurité vaut mieux changer ?

Aussi, j'ai une marzo 888 rc3 de 2008 est après ma chute, j'ai démonté la roue et j'ai eu du mal à sortir l'axe après en voulant le re-mettre il était plus dans l'axe.
Se matin j'ai donc démonté la fourche des tés et l'axe était bien parralléle.
Mais quand je la remet sur les tés l'axe de 20 n'est plus dans l'axe.
Donc es-ce que les tés serait vrillé ?

Merci
Mais y'a tout qu'est tordu chez toi dis donc! :shock: :lol:

Pour le cintre, cintre alu/cromo...j'ai roulé des années sur un alu un peu tordu, ça a rien fait du tout, mais c'etait tres leger.
Par contre c'est relou.

Le T...bin là, si j'ai bien compris, sans les T c'est bon, avec ça deconne...donc la conclusion vient d'elle meme. Du moins pour le T inferieur, si c'etait les plongeurs ça buguerait aussi sans.
Mais attend un autre avis peut etre plus expert, car c'est bien la premiere fois que je vois ça, autant des plongeur c'est du deja vu mais alors le T, respect :lol:


C'est pas de ma faute, juste une chute... :lol:

D'accord merci,
Pour le cintre vu que c'est très léger, je changerait des que j'aurai un peu de sous.
Puis pour la fourche j'ai tout démonter (tés, jdd) et tous re-marche. J'ai pas compris le beug :p
tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages
SowX ( 7 juil. 2013) disait:

tienne ( 7 juil. 2013) disait:

tienne ( 6 juil. 2013) disait:

Je vois que vous aimez m'aider ;)
Alors autre question:
Les TDS bmx sont en 27.2?
chainreactioncycles.com ?

Les durites de frein sont compatibles selon les modèles? J'imagine que non ou du moins pas toutes.
Celle ci pour monter sur du hayes stroker ryde?


up!



Alors les TDS BMX c'est du 25,4. ;)

Pour les durites prends les durites d'origine (ça fonctionne souvent par marque/modèle bien que certaines durites s'adaptent sur plusieurs marques) ou bien des Goodridge si tu trouves...

Origine



Merci sowX
chainreactioncycles.com ca le fait pas ca? J'ai un budget tres tres serré ! Dans les commentaires ils parlent de giant MPH et de formula donc il est possible que cette durite hope soit "universelle" .
Aubin26
Aubin26

inscrit le 02/05/11
181 messages
Matos : 1 avis
Encore une petite question, mes pédales saint ont un peu de jeu, normal ?

Aubin
Shaun70s
Shaun70s

inscrit le 13/05/07
127 messages
Aubin26 ( 8 juil. 2013) disait:

Encore une petite question, mes pédales saint ont un peu de jeu, normal ?

Aubin



Essaie de resserrer l'axe déjà.
Aubin26
Aubin26

inscrit le 02/05/11
181 messages
Matos : 1 avis
Fait donc demain j'appelle probikeshop pour voir si sa passe en SAV ...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Aubin26 ( 8 juil. 2013) disait:

Fait donc demain j'appelle probikeshop pour voir si sa passe en SAV ...
si tes roulements sont morts, piece d'usure, tu peuxn toujours courir pour de la garantie :wink:
et si elles sont neuves, un jeu hyper leger c'est pas forcemment anormal
Aubin26
Aubin26

inscrit le 02/05/11
181 messages
Matos : 1 avis
Elle ont 3 mois et le jeu est assez important :(
Altair73
Altair73

inscrit le 21/05/12
134 messages
Stations : 2 avis
Aubin26 ( 9 juil. 2013) disait:

Elle ont 3 mois et le jeu est assez important :(


Mais tu t'es mis une grosse boite pour que tout bouge ??
Aubin26
Aubin26

inscrit le 02/05/11
181 messages
Matos : 1 avis
Pas vraiment, enfaîte ma pédale a taper un cailloux se qui ma fait passer par dessus...
Sa m'étonne que plein de truc ai bouger car j'entretiens souvent mes bikes (graissage, serrage, etc...).
Shaun70s
Shaun70s

inscrit le 13/05/07
127 messages
C'est bizarre que ça ait pris du jeu. Si tu savais toutes les fois où mes pédales tapent et où je décolle de la selle. Elles ont 2 ans et pas du tout de jeux. Elles ne m'ont coûté que 28€. Je ne suis pas si sûr finalement de les prendre ces Saint...
Aubin26
Aubin26

inscrit le 02/05/11
181 messages
Matos : 1 avis
Après j'ai peut-être eu une mauvaise série.
Mais niveau accroche elle sont super :)
Shaun70s
Shaun70s

inscrit le 13/05/07
127 messages
Aubin26 ( 9 juil. 2013) disait:

Après j'ai peut-être eu une mauvaise série.
Mais niveau accroche elle sont super :)



Vu le profil, elles ont l'air. Les miennes font 150gr de plus et sont super moches et énormes, mais elles font le boulot et tant qu'elles marchent...
Aubin26
Aubin26

inscrit le 02/05/11
181 messages
Matos : 1 avis
Avant j'avais des pédales sans marque grosse et lourde mais comme tu le dit elle faisait leur boulot.
Les saint sont bien plus légère, accroche mieux ;)
Pooloox
Pooloox

inscrit le 26/02/13
17 messages
Bonjour à tous, hier en roulant j'ai remarqué que mon levier de frein avant (elixir 3 de 2012) était mou, étant donné que je n'y ai pas touché depuis un mois et que depuis 1 semaine la température à bien augmenté je me demandais si ce n'était pas du à la chaleur ? Et si oui faut-il envisager une purge ?
Merci ! :)
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
Salut!
Si le liquide de frein a bien un intérêt par rapport à l'eau par exmple c'est d'être moins sensible à la chaleur! Après tu peux voir pour purger ça leur fera pas de mal surtout si le vélo est resté un moment sans utilisation.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Il m'arrive aussi qu'après une longue periode de repos, mes freins soit très mous, le levier touche presque la poignée. Ca revient à la normale en roulant.
Pooloox
Pooloox

inscrit le 26/02/13
17 messages
Ok, merci à vous je vais attendre un peu cette semaine et continuer à rouler puis je verrai bien !
PourFend
PourFend

inscrit le 20/10/12
207 messages
salut
quelqu'un serai me dire de quel taille est le jdd du connondal chase4 de 2004 ?
kragueur
kragueur

inscrit le 12/01/13
434 messages
Salut,

Le JDD sur le chase est en 1"1/8!
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Salut,je compte acheter un rc4 d'occasion et faudrait qu'il me l'envoi,je pourrais faire quelque chose pour que ce soit sécurisé ?
kragueur
kragueur

inscrit le 12/01/13
434 messages
Pierrerider1 (10 juil. 2013) disait:

Salut,je compte acheter un rc4 d'occasion et faudrait qu'il me l'envoi,je pourrais faire quelque chose pour que ce soit sécurisé ?


YOP,
Oui un Paypal ou bien un envoi en CR (contre remboursement), le facteur te livre la pièce et te la donne uniquement en échange du payement!

C'est ce que je fais généralement c'est sur et ça te permet de contrôler la marchandise!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kragueur, 10/07/2013 - 17:35
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
kragueur (10 juil. 2013) disait:

Pierrerider1 (10 juil. 2013) disait:

Salut,je compte acheter un rc4 d'occasion et faudrait qu'il me l'envoi,je pourrais faire quelque chose pour que ce soit sécurisé ?


YOP,
Oui un Paypal ou bien un envoi en CR (contre remboursement), le facteur te livre la pièce et te la donne uniquement en échange du payement!

C'est ce que je fais généralement c'est sur et ça te permet de contrôler la marchandise!
Ah ouai super merci ! :D
PourFend
PourFend

inscrit le 20/10/12
207 messages
kragueur (10 juil. 2013) disait:

Salut,

Le JDD sur le chase est en 1"1/8!


merci oui mais ca c'est le diametre du pivot moi je voudrai le diametre du cadre
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
PourFend (10 juil. 2013) disait:

kragueur (10 juil. 2013) disait:

Salut,

Le JDD sur le chase est en 1"1/8!


merci oui mais ca c'est le diametre du pivot moi je voudrai le diametre du cadre

Le pivot de la fourche, le JDD et la douille de direction sont tous en 1"1/8.