PourFend
PourFend

inscrit le 20/10/12
207 messages
je vous prend des photo et je vous fait voir ça demain
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
salut les gars ! j'ai besoin de chaussure ( rip pauvre vans ) et j'hésite entre deux modele , j'ai nommé la reference five ten impact , et les nouvelle shimano am41 sensé concurencer directement five ten . quelqu'un aurais tester les deux pour avoir un petit avis ?
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
minibarel (11 juil. 2013) disait:

salut les gars ! j'ai besoin de chaussure ( rip pauvre vans ) et j'hésite entre deux modele , j'ai nommé la reference five ten impact , et les nouvelle shimano am41 sensé concurencer directement five ten . quelqu'un aurais tester les deux pour avoir un petit avis ?
Y'a teva aussi ;)
PourFend
PourFend

inscrit le 20/10/12
207 messages
minibarel (11 juil. 2013) disait:

salut les gars ! j'ai besoin de chaussure ( rip pauvre vans ) et j'hésite entre deux modele , j'ai nommé la reference five ten impact , et les nouvelle shimano am41 sensé concurencer directement five ten . quelqu'un aurais tester les deux pour avoir un petit avis ?



five ten impact direct
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
PourFend (11 juil. 2013) disait:

minibarel (11 juil. 2013) disait:

salut les gars ! j'ai besoin de chaussure ( rip pauvre vans ) et j'hésite entre deux modele , j'ai nommé la reference five ten impact , et les nouvelle shimano am41 sensé concurencer directement five ten . quelqu'un aurais tester les deux pour avoir un petit avis ?



five ten impact direct
developpe peut etre, non? :wink:
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
mdrr merci , ben je cherche la paire de chaussure qui me procurera le plus de grip possible ,mais qu'elles me tiennent quand meme sur la durée (je veux pas quelle me lache aprés une saison quoi ! ) donc a ce niveau je connais bien les impact de chez five ten sur lesquel je lorgnais le plus et qui sont THE reference ;)

mais shimano a sortie ce model qui apparemment est de qualité équivalente ,mais je n'ai pas encore put trouver de veritable comparatif a l'impact ...

sinon pour teva je ne connais absolument pas leur gamme donc si tu peut m'aiguiller dessus et si tu as quelques argument (technique et financier ca peut m'interresser :p

sinon chez 510 vous en pensez quoi des freeriders ? apparemment c'est la meme gomme que l'impact au niveau de la semelle :)
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
mdrr merci , ben je cherche la paire de chaussure qui me procurera le plus de grip possible ,mais qu'elles me tiennent quand meme sur la durée (je veux pas quelle me lache aprés une saison quoi ! ) donc a ce niveau je connais bien les impact de chez five ten sur lesquel je lorgnais le plus et qui sont THE reference ;)

mais shimano a sortie ce model qui apparemment est de qualité équivalente ,mais je n'ai pas encore put trouver de veritable comparatif a l'impact ...

sinon pour teva je ne connais absolument pas leur gamme donc si tu peut m'aiguiller dessus et si tu as quelques argument (technique et financier ca peut m'interresser :p

sinon chez 510 vous en pensez quoi des freeriders ? apparemment c'est la meme gomme que l'impact au niveau de la semelle :)
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
minibarel (11 juil. 2013) disait:

mdrr merci , ben je cherche la paire de chaussure qui me procurera le plus de grip possible ,mais qu'elles me tiennent quand meme sur la durée (je veux pas quelle me lache aprés une saison quoi ! ) donc a ce niveau je connais bien les impact de chez five ten sur lesquel je lorgnais le plus et qui sont THE reference ;)

mais shimano a sortie ce model qui apparemment est de qualité équivalente ,mais je n'ai pas encore put trouver de veritable comparatif a l'impact ...

sinon pour teva je ne connais absolument pas leur gamme donc si tu peut m'aiguiller dessus et si tu as quelques argument (technique et financier ca peut m'interresser :p

sinon chez 510 vous en pensez quoi des freeriders ? apparemment c'est la meme gomme que l'impact au niveau de la semelle :)
Bon aller je vais développer aussi ! :D Je roule en five ten impact sam hill et franchement elles sont superbes ! Ca fait une saison que je les aient et y'a aucune couture qu'a chier et la semelle est encore en très bon état. Elles ont vraiment beaucoup d'accroche,si tu positionne bien ton pieds dès le départ ca bouge pas normalement,après faut que les pédales suivent hein ;) Et sur le sol bah c'est pareils elles sont bien confortable,elles accrochent bien pour monter et elles sont super rigide au bout (marre de se taper le pied contre des souches ou tu perd un orteil :D ) donc c'est vraiment pas mal et aussi le top,elles ne sentent rien,t'aura beau faire du vélo avec toute la journée ca sent rien du tout ! Et pour les freerider c'est axactement la même semelle,après apparement au niveau des coutures elles tiennent moins bien.
Et donc pour les téva,je te le dis direct j'ai jamais tester mais elles ont l'air vraiment cool,la semelle est super dur (donc elle doit bien resister) et les dessins sont vraiment bien . C'est pas comme des five ten ou c'est plus des crampons,là c'est des trou ou les picots doivent super bien se loger donc tu dois te croire en auto ! Après je peux pas t'en dire plus pour le prix c'est à peu près pareil il me semble ;)
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Five ten Sam Hill depuis 4 ans et elles sont comme au premier jour alors j'irais pas plus loin, mais TEVA ont l'air bien aussi
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
ca va merci les gars , je pense que vais jouer la valeur sure et faire peter les five ten impact hill ;)

sinon juste pour info ,en genouillere ,une taille SM chez troy lee ca vaut quoi chez 661 ? parce que la j'hesite entre le s et m et vu que je doit commander sur le net... puis surtout a 80 boules les protec j'aimerais pas me tromper si possible ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par minibarel, 11/07/2013 - 22:17
Aubin26
Aubin26

inscrit le 02/05/11
181 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir,

J'ai un fox rp2 et la molette du propedal bleu est mal serré.
Je m'explique quand je roule et qu'il y a des petits choc la molette se tourne toute seul, ce qui est assez ennuyeux.
Donc que faire ?

Faudrait-il resserait une des vice de cette photo ? Si oui, la quelle ?

http://i31.tinypic.com/2yl62xl.jpg

Merci,
Bon ride,
Aubin.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aubin26, 11/07/2013 - 23:21
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
bah la vis sur le bouton de reglage peut etre je pense ?^^ elle est sensé bloqué le reglage .
Aubin26
Aubin26

inscrit le 02/05/11
181 messages
Matos : 1 avis
Je pensais aussi mais j'ai pas envie de faire de bêtise :p
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
non tkt tu va rien abimer :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Moi j'ai une poche à eau qui coute 20 balles et ça bouge pas, ça gêne pas.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
C'est une Camelbak que j'ai acheté à Go sport, sans système de fermeture du tuyau. Ca ne coule jamais, sauf s'il y a une grosse pression contre le sac.
Sac Decathlon avec dorsale intégrée qui a pas du me couter plus cher en occaz.
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
Salut,
Je dois mettre 8 bar dans ma fourche.
Ma pompe d'atelier (pompe classique pas pour fourche j'entends) monte jusqu'à 11bar. Est ce que je peux l'utiliser ou faut il vraiment une pompe pour suspension et si oui pourquoi?
merci !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Les pompes HP ont un système qui évite de perdre de l'air quand tu l'enleves. Enfin moi j'en perds beaucoup moins sur l'amorto que dans les pneus avec l'autre pompe. Après tu peux toujours essayer mais si ta pompe BP a une fermeture avec un joint caoutchouc qui se serre avec un levier elle risque de s'arracher en abimant le joint.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
la.pelleteuse (14 juil. 2013) disait:

C'est une Camelbak que j'ai acheté à Go sport, sans système de fermeture du tuyau. Ca ne coule jamais, sauf s'il y a une grosse pression contre le sac.
Sac Decathlon avec dorsale intégrée qui a pas du me couter plus cher en occaz.
pour dire, mon sac royal canin gratuit avec 15kg de croquettes ne me gene pas, c est clair que c est pas the camelback mais ca fait l affaire!

Stp0: je te conseille tout de meme une pompe hp, tout simplement car concue pour les petits volumes. Je sais pas a quoi ressemble ta pompe d atelier, mais ca m etonnerait qu elle soit aussi petite et donc te permette de regler precisement tes suspensions :wink:
Pooloox
Pooloox

inscrit le 26/02/13
17 messages
Bonjour a tous, suite à mon problème de frein je crois qu'une purge s'impose (le levier touche la poignée mais ne freine pas) j'aurais voulu savoir si il y a une différence entre le dot 5 et le dot 5.1 ? Et quelle différence y a t'il entre le dot et l'huile minérale ?
Merci :)
Altair73
Altair73

inscrit le 21/05/12
134 messages
Stations : 2 avis
Salut,

j'ai beau chercher y a pas vraiment de réponses concrètes sur la compatibilité des disque Hope flottants (d'ailleurs quel modèle est le mieux : V2, V4, ventilé ou pas??) avec des freins Avid (Code R, disques de 203) sur un supreme DH V3?
Et à part le tunning de couleur, ca change vraiment des disques normaux ?
Merci
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
la.pelleteuse (10 juil. 2013) disait:

PourFend (10 juil. 2013) disait:

kragueur (10 juil. 2013) disait:

Salut,

Le JDD sur le chase est en 1"1/8!


merci oui mais ca c'est le diametre du pivot moi je voudrai le diametre du cadre

Le pivot de la fourche, le JDD et la douille de direction sont tous en 1"1/8.


Sur un chase? Le premier vélo à démocratiser le 1.5" autre que pour les fatty? Du 1"1/8? :lol:

1.5" of course!
mardel
mardel

inscrit le 08/09/12
18 messages
Altair73 (16 juil. 2013) disait:

Salut,

j'ai beau chercher y a pas vraiment de réponses concrètes sur la compatibilité des disque Hope flottants (d'ailleurs quel modèle est le mieux : V2, V4, ventilé ou pas??) avec des freins Avid (Code R, disques de 203) sur un supreme DH V3?
Et à part le tunning de couleur, ca change vraiment des disques normaux ?
Merci


Salut,

les disques V2 et V4, tu peux oublier.
C'est totalement incompatible avec les autres freins, même chez Hope, car l'épaisseur du disque est spécifique pour ces freins là ( disque plus épais).
Par contre les autres disques flottants Hope sont très certainement compatibles avec des Avid Code.