Altair73
Altair73

inscrit le 21/05/12
134 messages
Stations : 2 avis
mardel (16 juil. 2013) disait:

Altair73 (16 juil. 2013) disait:

Salut,

j'ai beau chercher y a pas vraiment de réponses concrètes sur la compatibilité des disque Hope flottants (d'ailleurs quel modèle est le mieux : V2, V4, ventilé ou pas??) avec des freins Avid (Code R, disques de 203) sur un supreme DH V3?
Et à part le tunning de couleur, ca change vraiment des disques normaux ?
Merci


Salut,

les disques V2 et V4, tu peux oublier.
C'est totalement incompatible avec les autres freins, même chez Hope, car l'épaisseur du disque est spécifique pour ces freins là ( disque plus épais).
Par contre les autres disques flottants Hope sont très certainement compatibles avec des Avid Code.


Merci ! :) Je vais voir ca... C'est pas donné quand même ces disques ....
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Le même prix que des disques d'origine et puis au passage, beaucoup plus résistants...
PourFend
PourFend

inscrit le 20/10/12
207 messages
Massacre (16 juil. 2013) disait:

la.pelleteuse (10 juil. 2013) disait:

PourFend (10 juil. 2013) disait:

kragueur (10 juil. 2013) disait:

Salut,

Le JDD sur le chase est en 1"1/8!


merci oui mais ca c'est le diametre du pivot moi je voudrai le diametre du cadre

Le pivot de la fourche, le JDD et la douille de direction sont tous en 1"1/8.


Sur un chase? Le premier vélo à démocratiser le 1.5" autre que pour les fatty? Du 1"1/8? :lol:

1.5" of course!


MERCI!
hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages

Salut, j'ai mis en vente mes freins hayes strocker ace 2010 sur plusieurs sites à 150 euros avec 2 disques en 185mm. Une personne m'en propose 100. Pensez vous que c'est trop bas ?
Le lien : velovert.com

Merci beaucoup.

Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
salut tous le monde,

voila aujourd'hui journée de merde. Je suis allé remplacer les scotch de protections que j'ai mis sur le cadre de mon fury et la bad du siècle. Les autoc' sur le top tube qui se barre avec le scotch ! Je suis vert. En même temps le scotch en question était quand même de grosse qualité(trop même) genre des truc qu'on met sur les avions de chasse, hyper fin et résistant à souhait.

Les autoc' des fury en même temps c'est de la daube, à peine un petit cailloux dessus et t'as un poc d'une pièce d'un centime.

Enfin bref je voudrais savoir si vous connaissait des sites qui proposent des autoc' pour cadre, ou si tous simplement si je vais dans un shop gt je peux trouver les autoc' en question, même si j'en doute fortement.

Sinon j'ai pensé à ça une peinture custom sa va tapé dans les combien ? car le faire moi même non merci j'avais testé sur mon vieux dirt c'était pas si mal mais pas tu tout envie de repeindre un cadre qui coute plus de 1000 boules.

Merci :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 29/07/2013 - 15:14
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Quelqu'un aurait un lien pour ces scotchs, pas trop cher si possible parce que je trouve pas ..
anthox
anthox

inscrit le 06/10/11
163 messages
Stations : 1 avis
salut sevenup, pour ton bike si tu ne trouve pas de stikers tu peux aussi tout reprendre à zéro et pourquoi pas le repeindre ! en tant que ex carrossier je te déconseille de le peindre à la bombe ! le mieux c'st dans une carrosserie car il ne faut pas juste poncer et peindre mais aussi appréter puis poncer pour avoir une surface neutre et éviter toute forme de corrosion au autres trucs du genre !
anthox
anthox

inscrit le 06/10/11
163 messages
Stations : 1 avis
mais c'est tout à fait possible et de plus tu pourra choisir une couleur de ouf
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@ sevenup, repeindre ca peut paraitre une bonne idée, mais.....

je sais pas si je suis le seul, quand je cherche un bike d'occaz, si il est repeint, je le vire tout de suite des vélos possibles. vu que je saurai jamais ce qu'il y a en dessous la nouvelle peinture, et si le mec a repeint par plaisir, ou pour cacher un défaut.

pour ce qui est du scotch, j en ai jamais vu sur un avion de chasse.
par contre c est clair que sur les bord d'attaque d'hélice, on met de l'autocollant transparent super résistant qui irait trop bien dessous un cadre
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (29 juil. 2013) disait:

@ sevenup, repeindre ca peut paraitre une bonne idée, mais.....

je sais pas si je suis le seul, quand je cherche un bike d'occaz, si il est repeint, je le vire tout de suite des vélos possibles. vu que je saurai jamais ce qu'il y a en dessous la nouvelle peinture, et si le mec a repeint par plaisir, ou pour cacher un défaut.
+1
A moins d'une petite retouche ponctuelle bien entendu, ce qui pourrait etre adapté dans ton cas :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
puis envoie un mail a gt, ou a son importateur en france, ils devraient t’aiguiller pour les stickers.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
ok merci à tous pour vos réponses.

Oui les scotch c'est mon père qui en a ramené du boulot ils vont en effet sur les pales des hélicos de la marine (nh90, lynx etc ...). Bien résistant et collant, trop même.

Je pense que je vais commencer par enlever les bouts de stickers qu'il reste au dissolvant. Puis voir avec gt si ils en ont en stock.

Si non, je vais envisager de le repeindre. Mais c'est vrai que comme la dit raz le gros blême c'est pour la revente ...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
si tu trouves un bon peintre avec aerograph (genre fernandes design qui traine ici de temps en temps) tu peux faire repeindre que l'équivalent des stickers,et garder la peinture d'origine en dessous.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
belgiumrider (29 juil. 2013) disait:

Au fait Sevenup, c'est quel modèle que tu as ?


alu 1.0 2012
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Hello!
J'envisage de passer en mono plateau sur mon Norco Sasquatch, depuis le temps que mon dérailleur avant donne des signes de faiblesse mais tient encore bon!
Je suis en 32-22, le plateau de 22, je ne m'en sers quasiment jamais sauf dans les grosses montées accidentées, et encore.
Le 32, c'est bien mais un peu court en développement dans les descentes rapides.

Je pense donc me prendre un plateau de 36 et virer le dérailleur avant, ça me semble être un bon compromis.

A l'arrière, j'ai une cassette 8 vitesse 11-13-15-17-20-23-26-30 et Shimano Deore chape longue (apparemment, enfin moi elle me parait longue) :D

1ère question: y'aura pas de problème en monoplateau avec ce dérailleur et la cassette 8V?
2ème question: j'envisage à terme de changer aussi le dérailleur arrière et la cassette pour trouver un étagement plus à mon goût mais pas forcément tout de suite. Qu'en est il de la possibilité de monter une cassette 9 vitesses voir 10 vitesse à la place d'une 8 vitesses?
Si c'est pas possible, à la limite pas grave, je resterais en 8V mais avec un étagement plus large et polyvalent genre 11-34
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pitrouille, 31/07/2013 - 12:47
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Pitrouille (31 juil. 2013) disait:
1ère question: y'aura pas de problème en monoplateau avec ce dérailleur et la cassette 8V?
pas de probleme, il suffit juste que t'ais la chaine qu'il faut (c'est a dire pas de demi maillon)
Pitrouille (31 juil. 2013) disait:

2ème question: j'envisage à terme de changer aussi le dérailleur arrière et la cassette pour trouver un étagement plus à mon goût mais pas forcément tout de suite. Qu'en est il de la possibilité de monter une cassette 9 vitesses voir 10 vitesse à la place d'une 8 vitesses?
Si c'est pas possible, à la limite pas grave, je resterais en 8V mais avec un étagement plus large et polyvalent genre 11-34
cet emplacement est standardisé, donc 8, 9 ou 10 ça passera. Ils ont tendance a reduire la taille des differents pignons et de la chaine pour qu'elle passe, donc si tu changes de derailleur il te faudra changer:
_cassette (sauf si elle est bonne au quel cas tu peux régler un 9/10v pour qu'il passe en 8, vis de butée inside)
_derailleur, obvious si tu changes de derailleur
_shifter
_chaine si tu changes de cassette
_a voir peut etre aussi ton plateau

j'espere t'avoir aidé :wink:
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Hey Duffman, merci pour ta réponse ;)
Pour la chaîne, je pense que ça devrait le faire.

Cool pour la future cassette 9 ou 10 vitesses parce que bon, le pignon de 30, déjà avec le plateau de 32, il faut être motivé dans les montées alors avec un mono plateau de 36, ça va sacrément faire les jambes! :D
A terme, je compte refaire toute la transmission de toute façon parce que le Deore, ça marche bien, c'est relativement fiable et solide mais ça reste assez rustique et approximatif comme transmission. C'est juste que comme le budget suit pas forcément, je fais ça étape par étape je veux être sûr que la solution transitoire mono plateau de 36 avec Deore et cassette 8V posera pas de problème en attendant de finaliser le truc. :)

Le bike est de 2008 et quasi d'origine donc il a bien mérité quelques petits changements! :p
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

salut a tous
comme j'ai besoin d'un nouveau short j'ai un peu chercher et je suis tomber sur ceci:
ebay.fr

le prix me parait vraiment petit donc est ce encore une blague africaine ou est ce un bon plan?

merci de votre aide

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Les avis sur le vendeur sont bons. Sinon il est annoncé pas cher mais avec 12 balles de frais de port ça rajoute un peu.
jordinou74
jordinou74

inscrit le 18/09/09
311 messages
Bonsoir les gens ! demain je vais a chatel mais on ma dit de ce garer a Morzine c'est plus pratique et moins long.
Mais après être a Morzine, en prend le télécabine de supermorzine ?
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
la.pelleteuse ( 2 août 2013) disait:

Les avis sur le vendeur sont bons. Sinon il est annoncé pas cher mais avec 12 balles de frais de port ça rajoute un peu.

meme avec les 12 balles en plus, sa fait un short troy lee a 50 euros donc sa fait reflechir...

au risque de passer pour un âne, les shorts sont neuf ou je suis complètement a l'ouest? :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par totom016, 02/08/2013 - 20:34
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je viens de découvrir cet outil pour dévoiler les disques :

http://s.veloflash.com/4223-large_default/devoileur-de-disques-park-tool-dt-3.jpg

Comment ça marche et est-ce efficace ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Moi je me demande comment ça s'accroche!

Pour le fonctionnement ça a l'air de faire pareil que quand tu fais ça à la main. En plus pas de reglage pour le diametre on dirait.