kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Ces dimensions sont des tailles qui ne préjugent pas d'unrendement.
Un petit pneus aura une moindre trace. Ceci en théorie car nous voyons que le pneus + n'ont pas un si mauvais rendement que leur taille laisserait penser.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
vinceTD (28 juin) disait:

bonsoir !!

dites moi, entre du 26x2.50 et du 26x2.35, quelle est la différence au roulage ??

Salut
Tout dépend des marques ...
Un 2.35 de chez Schwalb taille pareil voire plus gros qu'un 2.50 de chez maxxis !

Perso, j'ai rouler du 2.50 un bon moment cet hiver (specialized hillbilly) et actuellement je suis en Hugh roller 2.40 et sa marche très bien... ;-)

Je dirait que c'est surtout au niveau du rendement que sa peut se jouer.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
vinceTD (28 juin) disait:

bonsoir !!

dites moi, entre du 26x2.50 et du 26x2.35, quelle est la différence au roulage ??

Ces dimensions sont des tailles qui ne préjugent pas d'un rendement.
Un petit pneus aura une moindre trace. Ceci en théorie car nous voyons que le pneus + n'ont pas un si mauvais rendement que leur taille laisserait penser.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
en fait la question qu'il faut se poser c'est est ce que ma pratique nécessite un 2.5 maxxis je suppose ?
Après le rendement est moins bon mais il n'est pas si mauvais que cela.
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
J'ai actuellement des muddy Mary en 2.50, et j'en ai 3 autres en 2.35. je compte les finir et après partir voir quelle largeur prendre
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
vinceTD (29 juin) disait:

J'ai actuellement des muddy Mary en 2.50, et j'en ai 3 autres en 2.35. je compte les finir et après partir voir quelle largeur prendre


J'ai toujours roulé sur mon DH (sur des jantes ZTR Flow EX) en magic mary 2.35. J'avais commandé les 2.50 mais c'était des purs "pneus tracteurs", quinze fois trop gros.

Après ça dépend de ce que tu cherches comme rendement ? (Est-ce qu'il y a une histoire de pédalage dans ta question ?)
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
Bah écoute je peux pas encore te répondre, j'ai jamais fait de DH, je pense faire que de la descente et peu de pédalage, j'ai roulé un peu avec, c'est vraiment pas roulable comme engin ^^
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Léa W2L (29 juin) disait:

vinceTD (29 juin) disait:

J'ai actuellement des muddy Mary en 2.50, et j'en ai 3 autres en 2.35. je compte les finir et après partir voir quelle largeur prendre


J'ai toujours roulé sur mon DH (sur des jantes ZTR Flow EX) en magic mary 2.35. J'avais commandé les 2.50 mais c'était des purs "pneus tracteurs", quinze fois trop gros.

Après ça dépend de ce que tu cherches comme rendement ? (Est-ce qu'il y a une histoire de pédalage dans ta question ?)

J'ai ça sur mon v4.2 en 2.35 aussi et c'est vraiment top.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Petite question a part, mais voila sur mon prochain bike je compte changer les freins direct car sram level.. et passer sur du slx, etant donné que je pese 60kg equipé je pense pas leur faire defaut surtout grace a la fiabilité de shimano en freins, et j'ai un budget de 200/250€ en gros pour changer de freins et disques (surement ice tech en disques) donc si vous avez d'autres paires a conseiller je suis preneur.
J'ai entendu dire que les magura avaient un liquide mineral "spécial" et qu'il valait mieux les purger avec le liquide royal blood de chez mag que un autre mineral, vrai ou faux ?
Ensuite probikeshop a sortie en vente les trp splate 4t, si vous en savez un peu plus sur trp je suis preneur aussi.
Et pour terminer en amortisseurs metrics avec piggy back il y'a quoi d'autre excepté le float x2, le x2, le bos syors, le super deluxe coil, enfin tout les amortos qui coutent une vrai blinde quoi ?
D'ailleur le super deluxe air n'est même pas en vente sur pbshop ni alltricks, et le choix n'est pas tres grand, ce metric pose finalement probléme :smile:
J'en ai finalement deduis que je passerais sur un v4.2 car il tourne dans mon budget, mieux placé dans mon programme d'étudiant qui passe pas son année en park et parce que je suis bien chez commencal.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
En tout cas pour la garantie il faut du royal blood chez magura
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Kiki23600 (29 juin) disait:

Petite question a part, mais voila sur mon prochain bike je compte changer les freins direct car sram level.. et passer sur du slx, etant donné que je pese 60kg equipé je pense pas leur faire defaut surtout grace a la fiabilité de shimano en freins, et j'ai un budget de 200/250€ en gros pour changer de freins et disques (surement ice tech en disques) donc si vous avez d'autres paires a conseiller je suis preneur.
J'ai entendu dire que les magura avaient un liquide mineral "spécial" et qu'il valait mieux les purger avec le liquide royal blood de chez mag que un autre mineral, vrai ou faux ?
Ensuite probikeshop a sortie en vente les trp splate 4t, si vous en savez un peu plus sur trp je suis preneur aussi.
Et pour terminer en amortisseurs metrics avec piggy back il y'a quoi d'autre excepté le float x2, le x2, le bos syors, le super deluxe coil, enfin tout les amortos qui coutent une vrai blinde quoi ?
D'ailleur le super deluxe air n'est même pas en vente sur pbshop ni alltricks, et le choix n'est pas tres grand, ce metric pose finalement probléme :smile:
J'en ai finalement deduis que je passerais sur un v4.2 car il tourne dans mon budget, mieux placé dans mon programme d'étudiant qui passe pas son année en park et parce que je suis bien chez commencal.

Pour l'amorto pas le choix faut le prendre avec le cadre, y a rien de dispo à un tarif correct en aftermarket. Les prix sont intéressants avec les montage à la carte chez commencal, mais ça suppose que t'aies déjà une grande partie du matos sinon ça vite chercher dans les 3500/4000€
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Aie aie aie, bon je vais etudier la question pour un modele race peut etre, mais tout les commencal sont equipé d'origine en freins sram A part le v4.2 fox a 3000€ mais justement il est en fox donc pas top niveau entretien.
Vraiment que des montages mal foutus je trouve :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Kiki23600 (29 juin) disait:

Aie aie aie, bon je vais etudier la question pour un modele race peut etre, mais tout les commencal sont equipé d'origine en freins sram A part le v4.2 fox a 3000€ mais justement il est en fox donc pas top niveau entretien.
Vraiment que des montages mal foutus je trouve :lol:

Les freins c'est pas grave y en a à la pelle en aftermarket, tu vas pas perdre beaucoup à la revente (genre 50/60€). Par contre les amortos metric en 230*60 t'as quedal en choix, donc choisis bien.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c'était exactement mon propos! celui a 3000€ tu vires fox et tu mets rs et j'achetais...

puis finalement je viens de trouver mon bonheur en occaz.

sur le bon coin il y a un v4.2 noir M 2017 bien équipé a 1700€ d'ailleurs, a toute fin utile
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Moi je voulais absolument du Shim en frein et transmi, du RS ou suntour en fourche et un DHX2 en amorto, et BY ou Fox en TDS
Comment ça je suis chiant ? :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 29/06/2018 - 21:04
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le patchwork roulant!
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Y a un certains nombres de trucs que j'évite, comme tout le matos Sram à part les fourches (parce que j'ai eu des emmerdes sur tout le matos venant de chez eux), les fourches Fox trop dures pour moi poids light, etc
Au final j'ai un bike qui me convient bien là !
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Justement en transmi je suis plus sur sram mais pas au point d'avoir un eagle derriere qui va me couter une blinde en cas de casse d'un simple galet.
En dessous c'est du sram nx :lol: la blague...
Avec des freins sram level.
Le gros soucis c'est que je dois refaire mes equipement, chaussures, casque, masque, pedales et le chiffre monte vite ! Donc je peux pas me permettre un velo a 3000€ plus le prix des nouveaux equipements.
En occas j'en ai vu un pas mal justement en andorre a 2300 full ALC en rouge sang mais bon on verra si je peux le prendre.
Il est en super deluxe rct derierre, lyrk rct3, reverb, selle fizik carbon, pedalier xx1 carbonne, derailleur xx1, roues e13 lg1+ avec moyeux formulas
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Sram nx et level ... Passe ton chemin
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Bon je vais voir pour l'occasion, en esperant qu'il finisse dans mon garage, par contre je mesure 1,83m et mon meta sx et en taille L, le v4.2 occas est un M mais d'apres mes comparaison sur les tailles c'est quasi identique a 3/4mm prés
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Et remonter l'équipement de ton sx sur un cadre de v4.2 ?
Sauf si c'est un 26 bien sûr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 29/06/2018 - 23:54
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Non non je vends mon sx et je prends un v4.2 sur le bon coin mais je parlais juste en histoire de taille, mon sx est en L et le v4.2 en question est en M.
D'apres mes comparaisons les geo sont tres proches entre un sx L et un v4.2 M
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Demmonx (29 juin) disait:

Sram nx et level ... Passe ton chemin


ca reste de l'entrée de gamme, mais fiable!
franchement le nx j'en ai rien a redire moi!

sinon, tout est une histoire de tailles!
me suis amusé a comparer mon ancien v3 et le v4.2, le v3 en L équivaut quasi en tous points a un v4.2 en M
tu mesures combien?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 30/06/2018 - 14:08
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Je mesure 1,83m, oui le v4.2 en M est quasi identique a mon sx en L
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
te faut clairement du L