ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Et le rosé dans le camelback. Pour une total maîtrise
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Aux ews à olargues y a bien des mecs qui avaient scotché des boites de pâté et de maquereaux sous le tube diagonale :cool:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Demmonx (14 nov.) disait:

Bet on peut mettre le saucisson dans le pivot de fourche pour midi !

Et le pinard dans le porte bidon.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sympa sa communication même si le personnage a une époque(quelques années en arrière) n'était pas aussi drôle que l'image qu'il peut renvoyer sur le net pour l'avoir croiser à Lourdes et tout un weekend en Andorre pour la maxi il braillait beaucoup ralait beaucoup et faisait beaucoup le fanfanron devant nous jusqu'à que mon pot soit à quelques secondes de lui sur un freeride tout déglingué lors des manches de placement.

Il a du certain bien vieillir car il était jeune et il faut avouer qu'il gère à merveille son image que ça soit sur ces reportages ou ces vidéos donc peut être qu'il doit être moins chiant à cotoyer sur un parking en bas des remontées.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Ha bon, peut être de mauvais poil alors ce week end la? J'étais avec lui au lycée et je peux te dire qu'il n'a pas changé. Il était déjà comme ça ado
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c'est clair que sorti de cet article que je trouve drole, il fait partie des riders que le classe dans la catégorie "pas assez bon pour occuper le devant de la scène juste avec son talent" et se doit donc de faire le pitre et le crétin pour occuper les médias...martin maes a pas besoin de percer les tympans de qui que ce soit à crier pour qu'on le remarque !
ca ressemble un peu comme gracia sur sa fin de carrière ou il a eu sa période pipi/caca assez désagréable.
clairement ses vidéos, a barelli je les regarde sans le son, sinon j'ai envie de piétiner des chatons au bout de 2mn !

quand je vois (en ski) des gars comme enak gavaggio ou thovex qui sont en "deuxième partie de carrière" pour etre poli, comment ils arrivent a faire rire sans être crétins,ou a faire rever hors des grosses compétitions, juste avec des videos super bien faites, a rester corrects, etc...bref, on est pas sur le même genre de gens!
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
razgriz65 (14 nov.) disait:

c'est clair que sorti de cet article que je trouve drole, il fait partie des riders que le classe dans la catégorie "pas assez bon pour occuper le devant de la scène juste avec son talent" et se doit donc de faire le pitre et le crétin pour occuper les médias...martin maes a pas besoin de percer les tympans de qui que ce soit à crier pour qu'on le remarque !
ca ressemble un peu comme gracia sur sa fin de carrière ou il a eu sa période pipi/caca assez désagréable.
clairement ses vidéos, a barelli je les regarde sans le son, sinon j'ai envie de piétiner des chatons au bout de 2mn !

quand je vois (en ski) des gars comme enak gavaggio ou thovex qui sont en "deuxième partie de carrière" pour etre poli, comment ils arrivent a faire rire sans être crétins,ou a faire rever hors des grosses compétitions, juste avec des videos super bien faites, a rester corrects, etc...bref, on est pas sur le même genre de gens!


Gavaggio, pas faire le crétin?????

On doit pas regarder les mêmes vidéos.
Dans Rancho, il est tous sauf sérieux... dans les Bon App, il fait que le crétin... il passe une vidéo entière à leur tirer dessus à la carabine... avec Pugin, c'est à chaque fois bien n'importe quoi...
Je me souviens d'un jeu concours où il cassait des glaçons avec son front à chaque réplique...
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Hill, il faut se battre pour lui faire dire 2 mots, pourtant c'est de loin l'une des plus grandes (pour pas dire LA plus grande) figures de la DH.

La différence c'est le talent. C'est pareil pour Gwin etc. Ils ont pas besoin de faire du bruit pour qu'on sache qui ils sont. Certains étaient plus extravertis comme Peat mais c'est plus sa personnalité qu'un effort à se mettre en devant de la scene médiatique
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Faut pas se méprendre je critique pas l'article il a bien raison de se foutre des vendeurs de rêves avec les insert protège jante.

Par contre je me retrouve bien dans ton sentiment Razgriz65 le garçon n'était pas méchant en lui mais désagréable du cinéma qu'il faisait mais ça lui réussi il mange là où d'autre avec le même coup de guidon ne vivent pas du vélo.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Bon entre le trop sérieux à la semenuk mais gros niveau et créativité de ouf ou à l'arache et la déconne à la barelli y'a une marge...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@nbf: gavaggio je trouve ca drole, barelli, ca me fait de la peine !
disons que enak j'ai plus l'impression qu il le fait pour se marrer, point. la ou barelli il le fait pour qu'on le voit.
pour le serieux je parlais plus de thovex !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 14/11/2018 - 13:54
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
MatraK30 (14 nov.) disait:

Hill, il faut se battre pour lui faire dire 2 mots, pourtant c'est de loin l'une des plus grandes (pour pas dire LA plus grande) figures de la DH.

La différence c'est le talent. C'est pareil pour Gwin etc. Ils ont pas besoin de faire du bruit pour qu'on sache qui ils sont. Certains étaient plus extravertis comme Peat mais c'est plus sa personnalité qu'un effort à se mettre en devant de la scene médiatique

Même Galy, Nicolai ou Oton, tu les vois pas faire le sketch devant la caméra et pourtant ils sont redoutables.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
C'est ridicule, ça fait un peu comportement de pute de se travestir comme ça pour de l'argent mais je comprends, ça leur permet de vivre de la pratique du vélo. C'est pas les prize money et le cofac de ton milieu de classement qui vont te faire rider tous les jours avec un mécanos et traverser le monde.

Par contre pas de pitié pour les youtubers et autres déchets des resaux sociaux. Direct en enfer avec un pieux dans l'anus :evil:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Youtubeur. Déjà rien que le nom tu as envie de les enfermés dans une cave
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Sinon pour en revenir à barelli, c'est étonnant finalement de voir ce que pense les gens de lui. Comme je l'ai dit. Vu que je l'ai côtoyé jeune, j'ai une autre vision de lui et je le trouve naturel dans ses réseaux sociaux. Alors que vous, vous avez tendance à le trouver "un peu faux". Je ne critique pas du tout, c'est pas mon frère non plus. Mais c'est drôle
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Désolé pour l'avoir croisé sur des parkings de remontées il était assez exubérant pas méchant mais identique à ses vidéos c'est sur mais pour moi c'était surjoué mais peut être pas si tu dis qu'il était comme ça tout le temps.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5241 messages
Stations : 1 avis
Demmonx (14 nov.) disait:

MatraK30 (14 nov.) disait:

Hill, il faut se battre pour lui faire dire 2 mots, pourtant c'est de loin l'une des plus grandes (pour pas dire LA plus grande) figures de la DH.

La différence c'est le talent. C'est pareil pour Gwin etc. Ils ont pas besoin de faire du bruit pour qu'on sache qui ils sont. Certains étaient plus extravertis comme Peat mais c'est plus sa personnalité qu'un effort à se mettre en devant de la scene médiatique

Même Galy, Nicolai ou Oton, tu les vois pas faire le sketch devant la caméra et pourtant ils sont redoutables.

Exact, et pourtant personne à part les fans des ews ne connaissent galy et nicolai, parmis pas mal de mes potes de ride beaucoup ne les connaissent pas car ne s’intéresse pas à la compet' enduro. alors que tous connaissent hill et gwin(exemple mal choisi je sais :lol: j'aurais plutot du parler de joe barnes, lewis buchanan que tous connaissent alors qu'ils ne font pas de meilleurs résultats qu'eux). Ca ne remet pas en cause le talent des 2 frenchie.. bien sur

Après c'est vrai que c'est beaucoup du à la mentalité de pas mal de pilote français en enduro. Il y a beaucoup de pilote qui ont l'air d'en avoir un peu rien à foutre, ou qui on des difficultés à faire leur promo sur les réseaux (notamment daily, galy, cure, miquel etc ..) j'espère ça ne les gênent pas niveau sponsoring/salaires/possibilité de rouler toute l'année

Je me rappel d'une interview de Patrick Thome il y a quelques années et il expliquait avoir discuter de ça avec les british/aussie, eux roulaient toute l'année sans souci et lui était choqué car il devait bosser l'hiver pour pourvoir assurer un peu sa saison..

J'ai l'impression que ça change progressivement quand même, notamment grace à des mecs comme Barelli, ..
faut pas se leurrer je pense que les réseaux sociaux ça fait vraiment partie de leur taff .. d'ailleurs certains mecs ne vivent presque que de ça.. keene, wyn masters, bryceland ..
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Sevenup (14 nov.) disait:


J'ai l'impression que ça change progressivement quand même, notamment grace à des mecs comme Barelli, ..
faut pas se leurrer je pense que les réseaux sociaux ça fait vraiment partie de leur taff .. d'ailleurs certains mecs ne vivent presque que de ça.. keene, wyn masters, bryceland ..


Les réseaux sociaux sont clairement une grosse partie de leur boulot de "pro rider" pour certains que tu cites et c'est loin d'être simple. Pour avoir discuté longuement de ceci avec deux gros pilotes français et qui m'avouaient en avoir marre de tout le temps polir les publications, je me dis que ce modèle s'épuisera un jour, à un moment tu ne peux pas passer plus de temps sur l'ordi ou à shooter que rouler si tu veux quand même faire des résultats et progresser. C'est tellement chronophage les réseaux sociaux... On en viendrait à un extrême, où le moindre bunny-up doit être filmé, voire mis en scène.

Qu'est ce qui remplacera le modèle de sponsoring des réseaux sociaux ? ...
De tout temps (et même bien avant internet) les mecs qui avaient un style différent un peu déconneur sans être sur le podium arrivaient aussi à se faire une place. Il faut de tout, le milieu du VTT serait bien morne si tout le monde était comme Gwin et Hill (avec tout le respect pour les légendes qu'ils sont).

S'il y a un truc qui me fait des cheveux blancs c'est plutôt que des mecs sacrément pas doués pour des résultats ou des grosses vidéos réussissent avec Youtube à faire des millions de vues le tout avec une vignette un peu putaclick. Barelli, Bryce, Wyn... sont très loin d'être non-légitimes, tous ont prouvé à un moment ou l'autre qu'ils pouvaient faire des gros résultats.

Et oui il existe un paquet de mecs qui pourraient mettre l'amande à Barelli ou Bryceland qu'on ne connait pas, mais au fond ? Peut-être que certains n'ont pas envie de la vie de pro-rider (qui n'est pas si rose que ça). Peut-être certains veulent juste rouler avec les copains point.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
MatraK30 (14 nov.) disait:

Hill, il faut se battre pour lui faire dire 2 mots, pourtant c'est de loin l'une des plus grandes (pour pas dire LA plus grande) figures de la DH.

La différence c'est le talent. C'est pareil pour Gwin etc. Ils ont pas besoin de faire du bruit pour qu'on sache qui ils sont. Certains étaient plus extravertis comme Peat mais c'est plus sa personnalité qu'un effort à se mettre en devant de la scene médiatique

Gwin, il a fallu qu'il passe chez Yt pour savoir qui c'était.
La plus grande figure du Dh et aussi une figure très discrète c'est Nicolas VOUILLOZ
Peat un jour à dit que VOUILLOZ n'avait rien apporté à la Dh. Si ça ce n'est pas une grande gueule ....
VOUILLOZ voulait gagner et il a très bien fait le job. La victoire est le première but de la course.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
De toute façon dans tous les sports il faut les 2 catégories de sportif. Il faut le bosseur qui a l'obsession de la victoire mais qui au bout d'un moment fini par nous emmerder. Et il faut le pitre qui s'attire la sympathie qui reste toujours juste au niveau pour rester dans le milieu pro mais qui est très agréable à regarder et qui fait le spectacle.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Non, un gars comme VOUILLOZ inspirera toujours le respect.
Les élucubrations des pitres ne passeront pas à la postérité.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
kampfar (14 nov.) disait:

Non, un gars comme VOUILLOZ inspirera toujours le respect.
Les élucubrations des pitres ne passeront pas à la postérité.


Pas faux, l'histoire retient surtout le résultat.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Y'a de la deemax ultimate a 150€ su crc si ça interesse des gens ;)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Léa W2L (14 nov.) disait:

kampfar (14 nov.) disait:

Non, un gars comme VOUILLOZ inspirera toujours le respect.
Les élucubrations des pitres ne passeront pas à la postérité.


Pas faux, l'histoire retient surtout le résultat.


Pour les pitrerie peut être. Mais une autre competition se joue sur les réseau sociaux et des personnes comme fabio wibmer je pense passerons à la postérité sans les compétitions :
youtube.com

Le génie ne se résume pas à un chronomètre ;-)
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Je pense surtout qu'il faut faire la part des choses. Les résultats dans nos sports gravity ça ne touche que les férus et autres "guerriers du clavier", déjà en XC avec les olympiades ça touche un public plus large. Combien de potes à moi (nous?) ont beau rouler sérieusement et être assez mordus de bike et pour autant suivent les compètes de loin (et donc ne connaissent pas la moitié des résultats et ne connaissent que les riders très réguliers dans les bons résultats).
Bref même avec d'excellent résultats un rider dépassera difficilement le cercle fermé des fan de vtt (engagé;).

A l'inverse il y a des riders qui ne vivent que de leur image et c'est souvent ceux qui sont le plus connus. Un non vttiste (voire non cycliste) a beaucoup plus de chances de connaitre Wibmer ou Macaskill que Vouilloz, Minnaar ou Gwin.

Après il y en a qui compensent des résultats pas exceptionnel avec une grosse présence médiatique. Faut pas oublier que les gars vivent du sponsoring et donc de leur "valeur médiatique" que ce soit une image (cultivée) de déconneur, de bons résultats ou des photos/vidéos à couper le souffle.

Puis tout ça n'a rien de bien nouveau et une image forte reste parfois bien plus que des résultats (voir Palmer et cie)...