Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Si elle est percée ça pose problème ? :lol:
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Remsdu95 (23 nov.) disait:

Si elle est percée ça pose problème ? :lol:

tout depend de la longueur restante
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Pas grand chose sinon je te l'aurais proposé sérieusement ;)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
barth_65 (23 nov.) disait:

a tout hasard, personne n'aurait une durite de reverb qui traine au fond d'un tiroir et qui lui sert à rien?
je remonte un vélo et celle que j'ai et un poil courte.
si jamais, faites moi signe.


J'en ai une neuve qui traine, c'est un retour de SAV, j'ai eu la flemme de changer l'ancienne.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 24/11/2018 - 09:23
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Awesome (24 nov.) disait:

barth_65 (23 nov.) disait:

a tout hasard, personne n'aurait une durite de reverb qui traine au fond d'un tiroir et qui lui sert à rien?
je remonte un vélo et celle que j'ai et un poil courte.
si jamais, faites moi signe.


J'en ai une neuve qui traine, c'est un retour de SAV, j'ai eu la flemme de changer l'ancienne.


=>MP
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Par harard quelqu’un sait quel matchmaker faut il pour associer une manette deore xt sl m8000 avec un frein hope v4 ? Merci
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
Essaie de regarder chez Problem Solver, tu devrais trouver si tu parles un peu anglais. Ensuite tu peux trouver leurs pieces chez bike24.de je crois, ou bikediscount tjs en .de
Tioratzzz
Tioratzzz

inscrit le 21/11/18
2 messages

Bonjour !
Je me présente je m'appelle Théo et je suis étudiant.
J'ai déjà poster mon questionnaire sur d'autre forum mais j'ai eu que très peu de réponse et je dois en obtenir le plus possible pour obtenir le résultat le plus qualitatif possible
Et donc afin de mener à bien cette étude, mon groupe et moi-même avons réalisé un sondage destiné aux cyclistes de vélo de montagne. J'aimerai savoir si vous pourriez y répondre et le partager.
Voila le lien du sondage : survio.com
Merci d'avance pour vos réponse et je vous souhaite une bonne soirée.

Axel_Ducoli
Axel_Ducoli

inscrit le 04/11/18
98 messages
Matos : 18 avis
Salut Tioratzzz, aucun soucis je fais un tour et je réponds ! Content d'avoir pu t'aider, bonne soirée et bon ride !
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Tioratzzz (26 nov.) disait:

Bonjour !
Je me présente je m'appelle Théo et je suis étudiant.
J'ai déjà poster mon questionnaire sur d'autre forum mais j'ai eu que très peu de réponse et je dois en obtenir le plus possible pour obtenir le résultat le plus qualitatif possible
Et donc afin de mener à bien cette étude, mon groupe et moi-même avons réalisé un sondage destiné aux cyclistes de vélo de montagne. J'aimerai savoir si vous pourriez y répondre et le partager.
Voila le lien du sondage : survio.com
Merci d'avance pour vos réponse et je vous souhaite une bonne soirée.

Je voudrais y répondre mais tu n'a pas mis ma région, du coup je ne peux pas finir le questionnaire
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages

Salut à tous,

Noël approche, un changement de vélo aussi peut etre...
Rien de très sur mais je commence à regarder.

Actuellement j'ai un enduro/freeride en 180mm/26" pour 15 kilos, je fait plus de bike park, et plus trop de saut non plus.
Plus enduro en moyenne montagne, et donc c'est clairement sur dimensionné pour moi maintenant..

Je viens de voir les derniers endurigides commencal... ma question est ; à votre avis les dernières géométries et les "gros" pneus aide vraiment à choper du confort ?
Sur ce modèle par exemple :

commencal-store.com

J'hésite entre reprendre un TS ou passer au SR, mais pas trop trop tape cul non plus :lol:

Merci d'avance ;-)

Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
15 kg c'est loin d'être un monstre aussi! J'ai eu des SR plus lourds que ça... d'ailleurs t'as "que" 1kg de gagnés avec le commencemal.
Outre les 180mm, si tu mets des roues+pneus adaptés (plus lights donc, à priori), et une transmi adaptée... bah aucune raison de changer amha...

Sinon passe sur un 120/140 de débattement ar plutôt... ça sera plus petit mais moins radical qu'un tape-cul...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 28/11/2018 - 17:39
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Massacre (28 nov.) disait:

15 kg c'est loin d'être un monstre aussi! J'ai eu des SR plus lourds que ça... d'ailleurs t'as "que" 1kg de gagnés avec le commencemal.
Outre les 180mm, si tu mets des roues+pneus adaptés (plus lights donc, à priori), et une transmi adaptée... bah aucune raison de changer amha...

Sinon passe sur un 120/140 de débattement ar plutôt... ça sera plus petit mais moins radical qu'un tape-cul...

Pour le poids pas de soucis, c'était à titre indicatif plutôt...
Je viens de mettre la pillule à deux gars en xc, le poids c'est pas ce que je regarde en premier, 1kg comme tu dit je suis d'accord avec toi c'est "pas grand chose" ;-)

Ouais, mais la mon Nicolai commence à être petit, c'est pour sa que le remonter en "light" c'est pas un bon plan je trouve.
Transmi elle est top en 34 et 11-36 sa passe bien je trouve, les roues c'est des spank spike donc pas légère mais pas des enclumes non plus :lol:

Ouais un TS en 140 c'est mon idée, sa je joue entre le commencal et un all montain/enduro light.

L'idée de l'endurigide pas casse tête, sans gros entretien me plait bien !
Mais je me demande si c'est toujours autant tape-cul, avec les pneus + et tout sa...?

Tu a déjà rider un meta ht ou un bike similaire ?
Je suis à la recherche d'avis, parce que j'ai pas le droit de me planter sur le choix :mrgreen:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolai180DH, 28/11/2018 - 18:00
Axel_Ducoli
Axel_Ducoli

inscrit le 04/11/18
98 messages
Matos : 18 avis
Nicolai180DH (28 nov.) disait:

Salut à tous,

Noël approche, un changement de vélo aussi peut etre...
Rien de très sur mais je commence à regarder.

Actuellement j'ai un enduro/freeride en 180mm/26" pour 15 kilos, je fait plus de bike park, et plus trop de saut non plus.
Plus enduro en moyenne montagne, et donc c'est clairement sur dimensionné pour moi maintenant..

Je viens de voir les derniers endurigides commencal... ma question est ; à votre avis les dernières géométries et les "gros" pneus aide vraiment à choper du confort ?
Sur ce modèle par exemple :

commencal-store.com

J'hésite entre reprendre un TS ou passer au SR, mais pas trop trop tape cul non plus :lol:

Merci d'avance ;-)


Hey salut ! Honnêtement je trouve que de passer d'un 180 à un fat bike (gros pneus) ce n'est pas forcément la meilleur chose, honnêtement je te conseille plutôt de partir sur un petit 140 ou 130 de débattement comme ça tu gagnes un poids monstre et tu as quand même plus de confort qu'avec un semi-rigide !! Enjoy
toma13
toma13

inscrit le 14/07/10
83 messages
Stations : 2 avis
+1 Pour plutôt prendre un vélo type "trail" autour de 140mm plutôt qu'un SR qui va (beaucoup) te perturber si tu viens d'un freeride
Par exemple un stump, spectral etc..
Axel_Ducoli
Axel_Ducoli

inscrit le 04/11/18
98 messages
Matos : 18 avis
toma13 (28 nov.) disait:

+1 Pour plutôt prendre un vélo type "trail" autour de 140mm plutôt qu'un SR qui va (beaucoup) te perturber si tu viens d'un freeride
Par exemple un stump, spectral etc..


Voilà là je suis tout à fait d'accord, le stumpjumper est vraiment sympathique mais je dois avouer qu'il faut un budget non négligeable sachant que le 26 pouces se meurt
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Salut axel
Autant pour moi, mais je parlais du 2.6 de section pour les "gros pneus" (regarde mon lien) désolé.

Toma 13
Ouais, venant d'un freeride sa va me perturber sévère, mais si il encaisse autant que se que le marque dit et montre à travers leurs vidéos... pourquoi pas :lol:
Mais je suis conscient qui faut beaucoup de technique pour amener un sr la ou on veut...

Les stump, j'aime pas trop le cadre, et de toute façon je remet pas 3000 euros dans un vélo, surtout avec cet équipement, spé y'a que le haut de gamme vraiment potable je trouve.

J'ai plus envie d'y mettre des sous jours et nuit ;-)
J'ai eu ma période kéké à vouloir avoir la plus grosse, maintenant c'est passé :mrgreen:

1600 euros max, donc neuf si endurigide et occasion si TS...

Je vais attendre que razgriz65 passe par là, il a eu un meta ht et des am, il sera me donner des réponses détaillées sur le comportement du ht par rapport à un enduro ;-)

Merci pour vos avis les gars :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolai180DH, 28/11/2018 - 18:50
Axel_Ducoli
Axel_Ducoli

inscrit le 04/11/18
98 messages
Matos : 18 avis
Nicolai180DH (28 nov.) disait:

Salut axel
Autant pour moi, mais je parlais du 2.6 de section pour les "gros pneus" (regarde mon lien) désolé.

Toma 13
Ouais, venant d'un freeride sa va me perturber sévère, mais si il encaisse autant que se que le marque dit et montre à travers leurs vidéos... pourquoi pas :lol:
Mais je suis conscient qui faut beaucoup de technique pour amener un sr la ou on veut...

Les stump, j'aime pas trop le cadre, et de toute façon je remet pas 3000 euros dans un vélo, surtout avec cet équipement, spé y'a que le haut de gamme vraiment potable je trouve.

J'ai plus envie d'y mettre des sous jours et nuit ;-)
J'ai eu ma période kéké à vouloir avoir la plus grosse, maintenant c'est passé :mrgreen:

1600 euros max, donc neuf si endurigide et occasion si TS...

Je vais attendre que razgriz65 passe par là, il a eu un meta ht et des am, il sera me donner des réponses détaillées sur le comportement du ht par rapport à un enduro ;-)

Merci pour vos avis les gars :-)


Hey, ok je suis désolé, oui j'ai regardé ton lien à l'instant, il est vrai qu'il y a eu d'excellents avis, moi ayant roulé tout suspendu toute ma vie je ne partirait pas sur du semi rigide (enfin sauf pour le street trial mdr c'est full rigide) !
Honnêtement je pense qu'investir dans un All Mountain occasion pourrait être mieux, après à faire gaffe car il y a de bonnes et de mauvaises occasions ! Mais si tu as eu un coup de coeur sur ce vélo je sais très bien qu'il sera impossible de te faire changer d'avis ! Alors Enjoy !! :grin:
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Axel_Ducoli (28 nov.) disait:

Nicolai180DH (28 nov.) disait:

Salut axel
Autant pour moi, mais je parlais du 2.6 de section pour les "gros pneus" (regarde mon lien) désolé.

Toma 13
Ouais, venant d'un freeride sa va me perturber sévère, mais si il encaisse autant que se que le marque dit et montre à travers leurs vidéos... pourquoi pas :lol:
Mais je suis conscient qui faut beaucoup de technique pour amener un sr la ou on veut...

Les stump, j'aime pas trop le cadre, et de toute façon je remet pas 3000 euros dans un vélo, surtout avec cet équipement, spé y'a que le haut de gamme vraiment potable je trouve.

J'ai plus envie d'y mettre des sous jours et nuit ;-)
J'ai eu ma période kéké à vouloir avoir la plus grosse, maintenant c'est passé :mrgreen:

1600 euros max, donc neuf si endurigide et occasion si TS...

Je vais attendre que razgriz65 passe par là, il a eu un meta ht et des am, il sera me donner des réponses détaillées sur le comportement du ht par rapport à un enduro ;-)

Merci pour vos avis les gars :-)


Hey, ok je suis désolé, oui j'ai regardé ton lien à l'instant, il est vrai qu'il y a eu d'excellents avis, moi ayant roulé tout suspendu toute ma vie je ne partirait pas sur du semi rigide (enfin sauf pour le street trial mdr c'est full rigide) !
Honnêtement je pense qu'investir dans un All Mountain occasion pourrait être mieux, après à faire gaffe car il y a de bonnes et de mauvaises occasions ! Mais si tu as eu un coup de coeur sur ce vélo je sais très bien qu'il sera impossible de te faire changer d'avis ! Alors Enjoy !! :grin:

Pas de soucis, j'aurai dû préciser aussi ;-)

J'ai roulé en xc de mes 8 ans à mes 14 ans. Et puis après de 14 ans à 15 ans 1/2 j'ai fait enduro/dh etc.
Donc quasiment 1 an et demi de TS, c'est sur que si je repasse au sr ça va me "bouger" au début :lol:

Mais en TS, on roule "mal" fin avec du débattement et du gros matos on a surtout envie de passer vite et fort, mais propre et souple c'est dur de travailler tout sa...
Après chacun son point de vue !

Entre un endurigide et un all Montain en 140 mm ya un monde quand même, je vais attendre des avis en plus avant de faire quoique se soit de toute façon ;-)

Un pro sur un sr nous met la pilule sur une rouge de dh, qu'on soit avec 160 ou 180 ou encore 200 mm sur un dh :lol:

On peut rouler très fort sur un sr, mais pas aussi confortablement que sur un tout suspendu, et c'est là qu'est ma question, où en est le "confort" des actuelles endurgide...?
TS ou SR en futur vélo, choix complexe :roll:
Axel_Ducoli
Axel_Ducoli

inscrit le 04/11/18
98 messages
Matos : 18 avis
Oui, tout à fait et ta question est plus qu'intéressante ! Il est sur qu'en apprenant à rouler très proprement on envoie aussi du patté sur un Endurigide ! Après moi ça ne me dérangerait pas quand on voit les retours sur ce modèle, la qualité de la fourche mais aussi la géométrie je trouve qu'il y a un grand progrès ! En gros si je n'aimais pas vraiment les EnduRigides c'est car les miens ont toujours étés des bas de gamme d'il y a 20 ans ^^ :lol:
Axel_Ducoli
Axel_Ducoli

inscrit le 04/11/18
98 messages
Matos : 18 avis
Et puis j'avoue être un peu douillet ! :roll:
jeanfi41
jeanfi41

inscrit le 21/12/17
101 messages
Le côté confort d'un sr peut être amélioré avec un pneu de plus grosse section à l'arrière. Genre un 2.5

ça plombe un peu le rendement,

Mais c'est efficace autant dans les montées techniques qu'en descentes qui tabassent.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
jeanfi41 (28 nov.) disait:

Le côté confort d'un sr peut être amélioré avec un pneu de plus grosse section à l'arrière. Genre un 2.5

ça plombe un peu le rendement,

Mais c'est efficace autant dans les montées techniques qu'en descentes qui tabassent.

D'acc, la il est en 2.6 le comencal donc je me dit que sa peut passer sans trop que sa tape tout le temps.
Mais à voir, faudrait que je puisse essayer un meta ht mais aucun shop en a en dispo...

A voir avec des avis d'autre membres du forum ;-)
Merci à toi
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
J'ai de loin pas tout lu les commentaires et avis et donc pas vraiment saisi pourquoi tu veux absolument un semi-rigide? De mon expérience de plus de 20 ans d'xc pur et dur (chut vous dites rien à personne), la découverte du vtt tout suspendu (un kona dawg) fut un réel choc! C'est comme si on comparait du snowboard alpin en chaussure de ski avec une board cambre inversé dans la poudre... donc si mes conseils peuvent te servir je dirai une bonne occase am, mode 3 réglages suspension, en 27.5 ou 29...
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Perso j'ai toujours roulé en TS et depuis 5-6 ans je suis sur des modèles enduro (très) haut de gamme (donc légers et dynamiques). Clairement c'est "trop gros" pour notre coin (un 120-140mm suffit pour 95% de ce qu'on fait, en revanche c'est sympa de rouler le même bike toute l'année même en trip, bike park, etc).
L'endurigide ça m'attirait à mort, surtout pour les mois d'hiver histoire de moins abimer la "bête de course", et puis surtout histoire de changer un peu de façon de rouler.

Du coup quand un pote m'a proposé de tester son meta Ht Crmo (normalement plus confort que l'alu) pendant quelques sorties j'ai sauté sur l'occasion et j'ai vraiment pas accroché au ressenti. Je n'ai pas trouvé ça plus nerveux, comme il y a moins de grip ça grimpe moins bien. En descente le coté tape cul ne m'a pas tellement gêné d'un point de vu confort, mais j'ai pas vraiment aimé la sensation (enfin pour être plus exact je n'y vois aucun intérêt).
Ceci dit il était monté avec une marzo pas ouf donc ça peut jouer pas mal...

A l'inverse j'ai eu un AM (26";) et j'en ai testé un récemment (en 29";) et clairement j'adore. C'est pas beaucoup plus nerveux que mon enduro mais c'est quand même bien sympa de sentir que tu viens bien pousser le bike et de te demander si tu vas arriver à tes limites ou aux siennes en premier. Alors qu'avec l'enduro c'est sans surprise :lol: et de temps en temps je trouve ça un peu frustrant de sentir que le vélo n'est pas exploité à fond...

Du coup si j'avais le budget je me laisserai bien tenter par un 29" soit un semi en 120-130 et single speed, soit un TS en 100-120 mais avec une géo agressive.