kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (14 nov.) disait:

Léa W2L (14 nov.) disait:

kampfar (14 nov.) disait:

Non, un gars comme VOUILLOZ inspirera toujours le respect.
Les élucubrations des pitres ne passeront pas à la postérité.


Pas faux, l'histoire retient surtout le résultat.


Pour les pitrerie peut être. Mais une autre competition se joue sur les réseau sociaux et des personnes comme fabio wibmer je pense passerons à la postérité sans les compétitions :
youtube.com

Le génie ne se résume pas à un chronomètre ;-)

L'histoire retient surtout le résultat qui est le fruit du travail et du talent.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
Tu dis ça car tu es un ancien qui a connu l'époque vouilloz ou il a ébloui la planète vélo..
Je vais à l'école vtt de mon club section dh/enduro tu crois que les jeunes connaissent vouilloz ? quelque un de nom et encore ..
mais tous les jeunes connaissent steve peat par contre..
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Sevenup (14 nov.) disait:

Tu dis ça car tu es un ancien qui a connu l'époque vouilloz ou il a ébloui la planète vélo..
Je vais à l'école vtt de mon club section dh/enduro tu crois que les jeunes connaissent vouilloz ? quelque un de nom et encore ..
mais tous les jeunes connaissent steve peat par contre..

L'échelle de temps que tu considères pour l'histoire et la mémoire est trop courte.
Ce que je retiens de Peat est qu'il a gagné 1 seul Championnat du monde et c'était celui où il fallait le plus pédaler comme un taré. Ils le savent tes jeunes? :lol:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
kampfar (15 nov.) disait:

Sevenup (14 nov.) disait:

Tu dis ça car tu es un ancien qui a connu l'époque vouilloz ou il a ébloui la planète vélo..
Je vais à l'école vtt de mon club section dh/enduro tu crois que les jeunes connaissent vouilloz ? quelque un de nom et encore ..
mais tous les jeunes connaissent steve peat par contre..

L'échelle de temps que tu considères pour l'histoire et la mémoire est trop courte.
Ce que je retiens de Peat est qu'il a gagné 1 seul Championnat du monde et c'était celui où il fallait le plus pédaler comme un taré. Ils le savent tes jeunes? :lol:


Peat c’était le grand abonné de la deuxième place, certes c’est pas premier mais c’est pas mal.

Oui Canberra il a gagné, alors que ça reste un fetard, le doyen et sur un gros v10 en 254mm (peut être qu’ils l’avaient droppé en 220 ou 200 je sais plus) alors que les autres avaient commencés à sortir les simple T et les enduros (c’était de début de la mode).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 15/11/2018 - 08:32
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
vouilloz a part le nom a force de l'entendre mais sinon je ne connais pas.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Attention, je ne voulais surtout pas manquer de respect à nv et son palmarès. Je dit juste que sa soif de victoire et le personnage ultra lisse qu'il incarnait, bin ça a du faire du bien les saisons oui il y avait Shaun palmer qui roulait
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (15 nov.) disait:

vouilloz a part le nom a force de l'entendre mais sinon je ne connais pas.

Tout est dit. Le mec au palmarès énorme et sans se mettre en scène sur les réseaux sociaux.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Remsdu95 (14 nov.) disait:

Je pense surtout qu'il faut faire la part des choses. Les résultats dans nos sports gravity ça ne touche que les férus et autres "guerriers du clavier", déjà en XC avec les olympiades ça touche un public plus large. Combien de potes à moi (nous?) ont beau rouler sérieusement et être assez mordus de bike et pour autant suivent les compètes de loin (et donc ne connaissent pas la moitié des résultats et ne connaissent que les riders très réguliers dans les bons résultats).
Bref même avec d'excellent résultats un rider dépassera difficilement le cercle fermé des fan de vtt (engagé;).

A l'inverse il y a des riders qui ne vivent que de leur image et c'est souvent ceux qui sont le plus connus. Un non vttiste (voire non cycliste) a beaucoup plus de chances de connaitre Wibmer ou Macaskill que Vouilloz, Minnaar ou Gwin.

Après il y en a qui compensent des résultats pas exceptionnel avec une grosse présence médiatique. Faut pas oublier que les gars vivent du sponsoring et donc de leur "valeur médiatique" que ce soit une image (cultivée) de déconneur, de bons résultats ou des photos/vidéos à couper le souffle.

Puis tout ça n'a rien de bien nouveau et une image forte reste parfois bien plus que des résultats (voir Palmer et cie)...


Punaise, quand j'ai commencé à lire ton commentaire, je pensais à lui. Il ne faisait pas tout le temps des podiums, mais putain il inspirait le respect. Je me souviens pendant les X-Games d'hiver, qu'il enchainait 4X vtt sur neige, boardcross, motoneige et ski aussi je crois. Bref le gars hyper complet.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
ratm54 (15 nov.) disait:

vouilloz a part le nom a force de l'entendre mais sinon je ne connais pas.


Punaise, c'est dingue. Rien qu'en parlant des championnats du monde, son record est loin d'être battu. Regarder le dernier tableau en bas.
en.wikipedia.org

En même temps, il a gagné à l'époque où il n'y avait pas de réseau sociaux, même si les retransmissions se faisaient déjà en direct et sur France 2 (en y repensant, voila la régression). Après, c'est un rideur qui n'a pas capitalisé sur son image pour la suite de sa carrière professionnel. Il a voulu tester d'autres aventures comme le Rallye auto, j'ai le sentiment qu'il a fait ce qu'il avait envie de faire. Vaut mieux ça que de sortir des vidéos comme Gracia qui explique comment faire des wheelies.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Bah c'est surtout que j'ai commencé à vraiment m'intéresser au vtt et son milieu dans les années 2010. J'ai entendu parler plus rapidement de Vouilloz (mais bon c'est tellement notre fierté nationale...) que de Palmer, mais maintenant que je traine beaucoup sur des sites anglo-saxons bah je pense que les deux se valent niveau reconnaissance internationale. L'un pour ses résultats exceptionnels, l'autre pour son attitude (je pense notamment à ce podium avec la couronne et la veste dorée, ou les M1 drapeau US). Peat c'est plus pour son coté "paternel" dans la DH moderne que j'aurais tendance à le connaitre.

Ah bah c'est clair qu'aux championnats Vouilloz sera surement intouchable. En nombre de victoire de WC c'est Minnaar qui tient le record avec 21 (avec Gwin derrière à 20), en nombre de victoire de général je dirais Gwin qui en a déjà 5...
Et sinon Vouilloz et Hill sont de mémoire les deux seuls hommes a avoir gagné général et championnat la même année.
Au passage je suis pas trop d'accord avec leur tableau, le classement devrait prendre en compte les médailles d'or en premier, puis argent et bronze (comme aux JO pour classer les nations).

Je ne parle pas des filles c'est une autre histoire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remsdu95, 18/11/2018 - 19:35
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Remsdu95 (18 nov.) disait:

Bah c'est surtout que j'ai commencé à vraiment m'intéresser au vtt et son milieu dans les années 2010. J'ai entendu parler plus rapidement de Vouilloz (mais bon c'est tellement notre fierté nationale...) que de Palmer, mais maintenant que je traine beaucoup sur des sites anglo-saxons bah je pense que les deux se valent niveau reconnaissance internationale. L'un pour ses résultats exceptionnels, l'autre pour son attitude (je pense notamment à ce podium avec la couronne et la veste dorée, ou les M1 drapeau US). Peat c'est plus pour son coté "paternel" dans la DH moderne que j'aurais tendance à le connaitre.


C'est normal, c'est une époque qui n'a pas été immortalisée comme celle d'après avec les "Earthed", du coup c'est un peu tombé dans l'oublie et c'est dommage. Il doit bien y avoir des retransmissions sur youtube ou autre, mais ça doit pas être de super qualité. Tout ça mériterait d'être compilé dans un montage sympa à regarder.
En fait Vouilloz était incroyable dans le sens où il gagnait quasiment tout le temps, mais avec souvent au moins 10 secondes d'avance sur le deuxième. Aujourd'hui la bagarre au centième qu'on peut voir en WC c'est quand même plus cool à regarder.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 18/11/2018 - 19:49
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Palmer c'est un génie pour moi. J'étais ado quand ils ridait tout et n'importe quoi. Le mec fait les x games d'hiver dans quasi toutes les disciplines en étant toujours sur les podiums. Il fait la même chose au x games d'été. Il se lance dans la dh, bim podium. Il se lance dans le sx us, la pas de podium, mais ceux qui s'intéresse au mx et sx us savent que rien que le fait de se qualifier pour les finals sans travailler comme un fou c'est un exploit. Et tout sa avec une mentalité de cintré
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ChapiChapo06, 18/11/2018 - 20:10
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Awesome (18 nov.) disait:

ratm54 (15 nov.) disait:

vouilloz a part le nom a force de l'entendre mais sinon je ne connais pas.


Punaise, c'est dingue. Rien qu'en parlant des championnats du monde, son record est loin d'être battu. Regarder le dernier tableau en bas.
en.wikipedia.org

En même temps, il a gagné à l'époque où il n'y avait pas de réseau sociaux, même si les retransmissions se faisaient déjà en direct et sur France 2 (en y repensant, voila la régression). Après, c'est un rideur qui n'a pas capitalisé sur son image pour la suite de sa carrière professionnel. Il a voulu tester d'autres aventures comme le Rallye auto, j'ai le sentiment qu'il a fait ce qu'il avait envie de faire. Vaut mieux ça que de sortir des vidéos comme Gracia qui explique comment faire des wheelies.

Le pendant féminin de VOUILLOZ, c'est Anne Caroline CHAUSSON. une extra terrestre aussi.

VOUILLOZ vit plus de son vrai travail dans le cyclisme tout comme Barrel.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Quelqu'un reconnaîtrait ou saurait à quoi sert cette piece?
Je crois que c'était livré avec un pare Pierre Fox.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
il semblerait que ce soit un support pour ne pas que tes ovaires descendent en cas de méchant poney...par contre pour la mise en place, je te laisse chercher des videos sur le net !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
razgriz65 (20 nov.) disait:

il semblerait que ce soit un support pour ne pas que tes ovaires descendent en cas de méchant poney...par contre pour la mise en place, je te laisse chercher des videos sur le net !


J'ai recraché mon café ! :lol:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Moi aussi mais parcque je suis tombé sur une capsule "caramel" et que je déteste ça;):(
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Capsules surprises de Berthie Crochue ? :razz:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Remsdu95 (20 nov.) disait:

Capsules surprises de Berthie Crochue ? :razz:

Sympa le café à la morve de troll
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
:) non juste une connerie de capsule dégueu de nespresso...
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Pléonasme...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
kampfar (19 nov.) disait:

Quelqu'un reconnaîtrait ou saurait à quoi sert cette piece?
Je crois que c'était livré avec un pare Pierre Fox.

J'ai la réponse.
Ça sert à faire tenir le pare pierre Fox à la place de la dorsale pour ceux qui veulent utiliser que le plastron.
Une très courte vidéo où l'on apprend aussi que la dorsale est réglage en 2 positions.
https://youtu.be/eKuf_08s8RI?t=30
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Ha oui quel imbécile, maintenant que tu le dis je le savais. Il y a 20 ans deja qu'en j'en avais acheté un pour faire du cross, c'était vendu avec pour la même raison
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis

Alerte pour rider!!! Attention à l'homologation de ce pare pierre... ca pourrait te couter cher.

26in.fr

barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
a tout hasard, personne n'aurait une durite de reverb qui traine au fond d'un tiroir et qui lui sert à rien?
je remonte un vélo et celle que j'ai et un poil courte.
si jamais, faites moi signe.