Petites questions en tous genres.

davelepec
davelepec
davelepec
Statut : Gourou
inscrit le 22/11/07
2891 messages
Stations : 6 avisMatos : 2 avis
Pour ma part je nettoie jamais des disques il m'arrive de passer de plaquettes organiques(monte d'origine) à des plaquettes semi métalliques ou métalliques sans aucun problème juste un rodage à faire.

Et je les changes toutes les 3/4 saisons suivant la cote, je ne comprends pas pourquoi voulez-vous les bruler ou les gratter alors qu'en faisant un bon gros rodage tu obtiens le même résultat.
ratm54
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
4891 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 6 mars) disait:

Pour ma part je nettoie jamais des disques il m'arrive de passer de plaquettes organiques(monte d'origine) à des plaquettes semi métalliques ou métalliques sans aucun problème juste un rodage à faire.

Et je les changes toutes les 3/4 saisons suivant la cote, je ne comprends pas pourquoi voulez-vous les bruler ou les gratter alors qu'en faisant un bon gros rodage tu obtiens le même résultat.

Je me suis mal expliqué mais c'est ce que je fait également à savoir rien :lol:
davelepec
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
2891 messages
Stations : 6 avisMatos : 2 avis
ratm54 ( 6 mars) disait:

Non c'est pas après toi c'est que ni en moto de piste ni voiture, ni 4x4, ni moto-cross, supermotard même en trial etc..., aucun mécanicien ne va poncer les disques, ils changent quand y'a du voile ou que c'est hors cote point barre pourquoi en vélo tout le monde veut intervenir sur ces disques.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
3353 messages
Stations : 2 avis
davelepec ( 7 mars) disait:

ratm54 ( 6 mars) disait:

Non c'est pas après toi c'est que ni en moto de piste ni voiture, ni 4x4, ni moto-cross, supermotard même en trial etc..., aucun mécanicien ne va poncer les disques, ils changent quand y'a du voile ou que c'est hors cote point barre pourquoi en vélo tout le monde veut intervenir sur ces disques.

+1

De toute façon, faut roder des nouvelles plaquettes.
ChapiChapo06
ChapiChapo06
ChapiChapo06
Statut : Confirmé
inscrit le 23/10/14
710 messages
Matos : 1 avis
Petite question a propos de mon amorto. J'ai un monarch debon air qui fait un bruit de succion. Est-ce qu'il faut impérativement l'envoyer en révision, où est ce que je peux vider tout l'air qui a dedans pour après regonfler pour rouler encore 2 ou 3 weekends ?
ChapiChapo06
ChapiChapo06
inscrit le 23/10/14
710 messages
Petite question a propos de mon amorto. J'ai un monarch debon air qui fait un bruit de succion. Est-ce qu'il faut impérativement l'envoyer en révision, où est ce que je peux vider tout l'air qui a dedans pour après regonfler pour rouler encore 2 ou 3 weekends ?
ratm54
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
4891 messages
pas besoin de vider tu peux rouler comme cela encore 3 semaines (moi je roule tout l'hiver comme cela). Il marche juste moins bien. Cette amortisseur il faudrait l'entretenir deux fois par an ...
ChapiChapo06
ChapiChapo06
ChapiChapo06
inscrit le 23/10/14
710 messages
merci pour la reponse rapide
ratm54
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
4891 messages
Pas de quoi !

Sinon rien a voir mais un site intéressant pour mixer du shim et du sram sur le cintre :
https://problemsolversbike.com/products/brakes/mismatch_-_30797