Petites questions en tous genres.

davelepec
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Pour ma part je nettoie jamais des disques il m'arrive de passer de plaquettes organiques(monte d'origine) à des plaquettes semi métalliques ou métalliques sans aucun problème juste un rodage à faire.

Et je les changes toutes les 3/4 saisons suivant la cote, je ne comprends pas pourquoi voulez-vous les bruler ou les gratter alors qu'en faisant un bon gros rodage tu obtiens le même résultat.
ratm54
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davelepec ( 6 mars) disait:

Pour ma part je nettoie jamais des disques il m'arrive de passer de plaquettes organiques(monte d'origine) à des plaquettes semi métalliques ou métalliques sans aucun problème juste un rodage à faire.

Et je les changes toutes les 3/4 saisons suivant la cote, je ne comprends pas pourquoi voulez-vous les bruler ou les gratter alors qu'en faisant un bon gros rodage tu obtiens le même résultat.


Je me suis mal expliqué mais c'est ce que je fait également à savoir rien :lol:
davelepec
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ratm54 ( 6 mars) disait:

davelepec ( 6 mars) disait:

Pour ma part je nettoie jamais des disques il m'arrive de passer de plaquettes organiques(monte d'origine) à des plaquettes semi métalliques ou métalliques sans aucun problème juste un rodage à faire.

Et je les changes toutes les 3/4 saisons suivant la cote, je ne comprends pas pourquoi voulez-vous les bruler ou les gratter alors qu'en faisant un bon gros rodage tu obtiens le même résultat.


Je me suis mal expliqué mais c'est ce que je fait également à savoir rien :lol:


Non c'est pas après toi c'est que ni en moto de piste ni voiture, ni 4x4, ni moto-cross, supermotard même en trial etc..., aucun mécanicien ne va poncer les disques, ils changent quand y'a du voile ou que c'est hors cote point barre pourquoi en vélo tout le monde veut intervenir sur ces disques.
NBF-Ronron
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davelepec ( 7 mars) disait:

ratm54 ( 6 mars) disait:

davelepec ( 6 mars) disait:

Pour ma part je nettoie jamais des disques il m'arrive de passer de plaquettes organiques(monte d'origine) à des plaquettes semi métalliques ou métalliques sans aucun problème juste un rodage à faire.

Et je les changes toutes les 3/4 saisons suivant la cote, je ne comprends pas pourquoi voulez-vous les bruler ou les gratter alors qu'en faisant un bon gros rodage tu obtiens le même résultat.


Je me suis mal expliqué mais c'est ce que je fait également à savoir rien :lol:


Non c'est pas après toi c'est que ni en moto de piste ni voiture, ni 4x4, ni moto-cross, supermotard même en trial etc..., aucun mécanicien ne va poncer les disques, ils changent quand y'a du voile ou que c'est hors cote point barre pourquoi en vélo tout le monde veut intervenir sur ces disques.


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De toute façon, faut roder des nouvelles plaquettes.
ChapiChapo06
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Petite question a propos de mon amorto. J'ai un monarch debon air qui fait un bruit de succion. Est-ce qu'il faut impérativement l'envoyer en révision, où est ce que je peux vider tout l'air qui a dedans pour après regonfler pour rouler encore 2 ou 3 weekends ?
ChapiChapo06
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Petite question a propos de mon amorto. J'ai un monarch debon air qui fait un bruit de succion. Est-ce qu'il faut impérativement l'envoyer en révision, où est ce que je peux vider tout l'air qui a dedans pour après regonfler pour rouler encore 2 ou 3 weekends ?
ratm54
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pas besoin de vider tu peux rouler comme cela encore 3 semaines (moi je roule tout l'hiver comme cela). Il marche juste moins bien. Cette amortisseur il faudrait l'entretenir deux fois par an ...
ChapiChapo06
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merci pour la reponse rapide
ratm54
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Pas de quoi !

Sinon rien a voir mais un site intéressant pour mixer du shim et du sram sur le cintre :
https://problemsolversbike.com/products/brakes/mismatch_-_30797