ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Certains pro passe en 35 mais en alu. Franchement j'aime pas me prendre la tête avec sa. 35 j'ai jamais essayé et le carbone ne m'a pas plus, trop vibrations dans les avants bras. Je reste sur du classique
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Je n'ai pas senti de différence du 31,8 à 35. Je précise en passant de Renthal à un Race Face Atlas.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
davelepec (21 avril) disait:

Bien sûr que la rigidité des cintres en 35mm se sent, d'ailleurs ce n'est pas cohérent par exemple si il est monté sur une boxxer ou une dorado.

Encore un format de plus qui sert peut être à une élite mais qui n'a aucune conséquence sur notre pilotage vu le gainage musculaire des pilotes moyen.

Exactement, je comprends pas les types qui veulent des vélos tout carbone, cadre, roues, poste de pilotage, avec un niveau plus que moyen et qui cherchent a rouler sur un canapé avec fourche et amortisseur ultra moi, ultra confort.
Après ceux qui roulent comme des avions de chasse c'est pas pareil. Puisque plus tu roules vite, plus tu durcis fourche et amortisseur, mais ses gens là en général, ils ont la caisse qui va avec
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (23 avril) disait:

Je n'ai pas senti de différence du 31,8 à 35. Je précise en passant de Renthal à un Race Face Atlas.


Pareil j'ai le race face atlas alu et ca va je trouve. Mais bon clairement le 31.8 allait bien également donc il n'y avait pas besoin de sortir un nouveau standard alacon.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 24/04/2019 - 09:30
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis

Après je pense que c'est un tout ce ressenti au niveau du poste de pilotage (pression pneus, rigidité jantes, fourche, cintre, grips...)

Ca ne me pose pas de souci dans la majeur partie des cas mais sur les descentes longues et rapides avec une vitesse moyenne élevée avec des tonnes de racines, là, je trinque sacrément au niveau des mains.
Il y a une descente en particulier qui me pose souci:
strava.com
Déjà, elle porte plutôt bien son nom (La lessiveuse :D), et c'est 3,5km de single qui s'avalent plutôt vite (quasi 33km/h de moyenne pour ma part) et ce pendant 6 minutes et demi.
Le gainage musculaire ne fait pas tout, tu peux avoir un très bon entraînement physique avec un bon gainage, ça n'empêche pas que ce type de terrain peut entraîner des micro-lésions ride après ride qui tendent à passer relativement inaperçues pendant plusieurs mois/années, jusqu'au jour où le corps dis stop, tu vas voir le médecin, et là tu apprends que les articulations de tes poignets sont bien défoncées, que tu as bouffé ton capital cartilage en quelques années, et qu'à 35 ou 40ans, tes cartilages paraissent 10 ans plus vieux.

C'est ça que je cherche à prévenir et je me dis qu'un ensemble cintre/potence un peu souple en alu, ça peut m'éviter quelques soucis dans un futur plus ou moins proche. Peut-être que ce sera pas le cas, mais comme un cintre en 31,8mm ne me fera pas plus de mal qu'un 35mm, dans le bénéfice du doute et par mesure de précaution, ça ne me semble pas idiot de tenter le coup.

kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec (21 avril) disait:

Bien sûr que la rigidité des cintres en 35mm se sent, d'ailleurs ce n'est pas cohérent par exemple si il est monté sur une boxxer ou une dorado.

Encore un format de plus qui sert peut être à une élite mais qui n'a aucune conséquence sur notre pilotage vu le gainage musculaire des pilotes moyen.

À la base , le 35 c'était (soit disant) pour les cintres carbones afin de mieux répartir les pressions et les contraintes avec la potence.
Mais tu penses bien, que le marketing s'est occupé du dossier pour ringardiser le 31,8 et relancer la machine à consommer du guidon alu et de la potence.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
kampfar (27 avril) disait:

davelepec (21 avril) disait:

Bien sûr que la rigidité des cintres en 35mm se sent, d'ailleurs ce n'est pas cohérent par exemple si il est monté sur une boxxer ou une dorado.

Encore un format de plus qui sert peut être à une élite mais qui n'a aucune conséquence sur notre pilotage vu le gainage musculaire des pilotes moyen.

À la base , le 35 c'était (soit disant) pour les cintres carbones afin de mieux répartir les pressions et les contraintes avec la potence.
Mais tu penses bien, que le marketing s'est occupé du dossier pour ringardiser le 31,8 et relancer la machine à consommer du guidon alu et de la potence.

Pffff j'ai un 31,8 alu, je suis carrément trop has been, dégouté. Je commande direct ce qu'il faut sans oublier de prendre aussi un moyeu avec corps de roue libre qui fait un max de bruit.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ChapiChapo06 (27 avril) disait:

kampfar (27 avril) disait:

davelepec (21 avril) disait:

Bien sûr que la rigidité des cintres en 35mm se sent, d'ailleurs ce n'est pas cohérent par exemple si il est monté sur une boxxer ou une dorado.

Encore un format de plus qui sert peut être à une élite mais qui n'a aucune conséquence sur notre pilotage vu le gainage musculaire des pilotes moyen.

À la base , le 35 c'était (soit disant) pour les cintres carbones afin de mieux répartir les pressions et les contraintes avec la potence.
Mais tu penses bien, que le marketing s'est occupé du dossier pour ringardiser le 31,8 et relancer la machine à consommer du guidon alu et de la potence.

Pffff j'ai un 31,8 alu, je suis carrément trop has been, dégouté. Je commande direct ce qu'il faut sans oublier de prendre aussi un moyeu avec corps de roue libre qui fait un max de bruit.

Oui, surtout le moyeu bruyant, le dernier must have pour se sentir exister et casser les oreilles aux autres.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par kampfar, 28/04/2019 - 07:43
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ChapiChapo06 (24 avril) disait:



Exactement, je comprends pas les types qui veulent des vélos tout carbone, cadre, roues, poste de pilotage et qui cherchent a rouler sur un canapé avec fourche et amortisseur ultra mou, ultra confort.
[/quote]
Bien d'accord. Le confort d'un vélo ne passe pas que par les suspensions.
J'ai roulé sur un Specialized Sworks Demo 8 l'année passée. Le vélo était tout d'origine. c'est un bike très performant, c'est sûr mais dès que tu relaches la pression sur le vélo, il t'en met plein la tronche, les bras et les jambes.
Du coup, j'ai cherché cet hiver un bike plus confort pour moi et aussi performant selon les bons, j'ai pris un Lapierre World Cup Dh neuf de 2018 alu, et c'est le bonheur en terme de confort, de performance pour mon niveau et de plaisir au final. C'est quand même le bike sur lequel Bruni a été champion du monde, donc ça marche vraiment mais la tolérance du cadre est très bonne. Un compromis qui me convient.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6537 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
kampfar (28 avril) disait:

ChapiChapo06 (27 avril) disait:

kampfar (27 avril) disait:

davelepec (21 avril) disait:

Bien sûr que la rigidité des cintres en 35mm se sent, d'ailleurs ce n'est pas cohérent par exemple si il est monté sur une boxxer ou une dorado.

Encore un format de plus qui sert peut être à une élite mais qui n'a aucune conséquence sur notre pilotage vu le gainage musculaire des pilotes moyen.

À la base , le 35 c'était (soit disant) pour les cintres carbones afin de mieux répartir les pressions et les contraintes avec la potence.
Mais tu penses bien, que le marketing s'est occupé du dossier pour ringardiser le 31,8 et relancer la machine à consommer du guidon alu et de la potence.

Pffff j'ai un 31,8 alu, je suis carrément trop has been, dégouté. Je commande direct ce qu'il faut sans oublier de prendre aussi un moyeu avec corps de roue libre qui fait un max de bruit.

Oui, surtout le moyeu bruyant, le dernier must have pour se sentir exister et casser les oreilles aux autres.


Toutes les moyeux haut de gamme comme Hope , Hadley ou King font un boucan pas possible et depuis un paquet d'années...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6537 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
kampfar (28 avril) disait:

ChapiChapo06 (24 avril) disait:



Exactement, je comprends pas les types qui veulent des vélos tout carbone, cadre, roues, poste de pilotage et qui cherchent a rouler sur un canapé avec fourche et amortisseur ultra mou, ultra confort.

Bien d'accord. Le confort d'un vélo ne passe pas que par les suspensions.
J'ai roulé sur un Specialized Sworks Demo 8 l'année passée. Le vélo était tout d'origine. c'est un bike très performant, c'est sûr mais dès que tu relaches la pression sur le vélo, il t'en met plein la tronche, les bras et les jambes.
Du coup, j'ai cherché cet hiver un bike plus confort pour moi et aussi performant selon les bons, j'ai pris un Lapierre World Cup Dh neuf de 2018 alu, et c'est le bonheur en terme de confort, de performance pour mon niveau et de plaisir au final. C'est quand même le bike sur lequel Bruni a été champion du monde, donc ça marche vraiment mais la tolérance du cadre est très bonne. Un compromis qui me convient.
[/quote]


Bruni roule sur Specialized depuis 2016...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
NBF-Ronron (28 avril) disait:

kampfar (28 avril) disait:

ChapiChapo06 (24 avril) disait:



Exactement, je comprends pas les types qui veulent des vélos tout carbone, cadre, roues, poste de pilotage et qui cherchent a rouler sur un canapé avec fourche et amortisseur ultra mou, ultra confort.

Bien d'accord. Le confort d'un vélo ne passe pas que par les suspensions.
J'ai roulé sur un Specialized Sworks Demo 8 l'année passée. Le vélo était tout d'origine. c'est un bike très performant, c'est sûr mais dès que tu relaches la pression sur le vélo, il t'en met plein la tronche, les bras et les jambes.
Du coup, j'ai cherché cet hiver un bike plus confort pour moi et aussi performant selon les bons, j'ai pris un Lapierre World Cup Dh neuf de 2018 alu, et c'est le bonheur en terme de confort, de performance pour mon niveau et de plaisir au final. C'est quand même le bike sur lequel Bruni a été champion du monde, donc ça marche vraiment mais la tolérance du cadre est très bonne. Un compromis qui me convient.



Bruni roule sur Specialized depuis 2016...
[/quote]

... :neutral: oui, lis mieux et comprends stp que sur le même cadre du vélo que j'ai acheté cette année, Bruni a été 2 eme de la Coupe du monde et champion du monde en Andorre en 2015.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
NBF-Ronron (28 avril) disait:

kampfar (28 avril) disait:

ChapiChapo06 (27 avril) disait:

kampfar (27 avril) disait:

davelepec (21 avril) disait:

Bien sûr que la rigidité des cintres en 35mm se sent, d'ailleurs ce n'est pas cohérent par exemple si il est monté sur une boxxer ou une dorado.

Encore un format de plus qui sert peut être à une élite mais qui n'a aucune conséquence sur notre pilotage vu le gainage musculaire des pilotes moyen.

À la base , le 35 c'était (soit disant) pour les cintres carbones afin de mieux répartir les pressions et les contraintes avec la potence.
Mais tu penses bien, que le marketing s'est occupé du dossier pour ringardiser le 31,8 et relancer la machine à consommer du guidon alu et de la potence.

Pffff j'ai un 31,8 alu, je suis carrément trop has been, dégouté. Je commande direct ce qu'il faut sans oublier de prendre aussi un moyeu avec corps de roue libre qui fait un max de bruit.

Oui, surtout le moyeu bruyant, le dernier must have pour se sentir exister et casser les oreilles aux autres.


Toutes les moyeux haut de gamme comme Hope , Hadley ou King font un boucan pas possible et depuis un paquet d'années...

Oui et alors c'est super pour autant? Ce constat n'établit en rien une règle. Un moyeu DT Swiss 240S est silencieux et depuis un paquet d'années aussi.
Christian Dumitru
Christian Dumitru

inscrit le 28/05/13
112 messages
Matos : 1 avis
Le Onyx, une petite perle ce truc, zéro bruit <3
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Pour un choix de roues entre les hope Tech DH et DT swiss FR1950 (moyeu 240s et jante FR570) vous pensez qu'il y a une grosse différence ?

Merci
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
cook91700 (29 avril) disait:

Pour un choix de roues entre les hope Tech DH et DT swiss FR1950 (moyeu 240s et jante FR570) vous pensez qu'il y a une grosse différence ?
Merci


Je n'ai jamais roulé avec les jante Hope(aucun avis mais c'est pas leur spécialité;) mais pour les DT aucun souci c'est super solide, suivant ton poids pas forcèment utile de monter la FR570 devant, pour les moyeux le système ratchet et meilleur que les cliquets classique chez Hope.

Moi si j'ai le budget je prend direct une paire montée à la main de moyeux 240s avec des cercles FR560 et rayons sapim strong.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (29 avril) disait:

cook91700 (29 avril) disait:

Pour un choix de roues entre les hope Tech DH et DT swiss FR1950 (moyeu 240s et jante FR570) vous pensez qu'il y a une grosse différence ?
Merci


Je n'ai jamais roulé avec les jante Hope(aucun avis mais c'est pas leur spécialité;) mais pour les DT aucun souci c'est super solide, suivant ton poids pas forcèment utile de monter la FR570 devant, pour les moyeux le système ratchet et meilleur que les cliquets classique chez Hope.

Moi si j'ai le budget je prend direct une paire montée à la main de moyeux 240s avec des cercles FR560 et rayons sapim strong.


Il y a quelques mois il y avait des paires de DT 1950 FR à moins de 300 € sur rcz. J'ai hésité à en prendre une paire de secours, j'aurais du !
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (29 avril) disait:

davelepec (29 avril) disait:

cook91700 (29 avril) disait:

Pour un choix de roues entre les hope Tech DH et DT swiss FR1950 (moyeu 240s et jante FR570) vous pensez qu'il y a une grosse différence ?
Merci


Je n'ai jamais roulé avec les jante Hope(aucun avis mais c'est pas leur spécialité;) mais pour les DT aucun souci c'est super solide, suivant ton poids pas forcèment utile de monter la FR570 devant, pour les moyeux le système ratchet et meilleur que les cliquets classique chez Hope.

Moi si j'ai le budget je prend direct une paire montée à la main de moyeux 240s avec des cercles FR560 et rayons sapim strong.


Il y a quelques mois il y avait des paires de DT 1950 FR à moins de 300 € sur rcz. J'ai hésité à en prendre une paire de secours, j'aurais du !

RCZ? Connais pas ce site. C'est un bon site ?
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
289 messages
ChapiChapo06 (29 avril) disait:

RCZ? Connais pas ce site. C'est un bon site ?


Les prix sont monstrueux, les délais de livraison aussi ( 1 à 2 mois).
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Ah ouais à 300 pas cher !
Je fais 85kg à peu près sans équipement.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
eZAY (29 avril) disait:

ChapiChapo06 (29 avril) disait:

RCZ? Connais pas ce site. C'est un bon site ?


Les prix sont monstrueux, les délais de livraison aussi ( 1 à 2 mois).

Merci. Je vais aller faire un tour alors
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Salut a tous, voila j'ai mes roues d'origine, a savoir des dt e1900 spline qui sont solides et qui vont bien mais elles ne respirent pas la qualité et j'ai peur que dans les temps elles rendent l'âme donc par anticipation je viens vous demander si vous avez des modèles a me conseiller.
Donc un paire de roues boost en corps de roue libre xd, un budget d'environ 400/500 max, les hope me tentent pas mal mais elles sont epuisé sur pbshop ou meme pas dispo sur d'autres sites, sinon je doit sans doute mal chercher :lol:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Franchement j'avais les anciennes, qui étaient plus fine en plus, et elles ont pas bougés en 2 ans. J'ai même gardé les moyeux quand j'ai changé les jantes et rayons.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Vous savez à quoi ça sert ce truc sur les FOX 40 ?
Willsx
Willsx

inscrit le 28/04/19
1 message
C'est pas pour faire passer le câble au frein avant ou garde boue ?