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razgriz65
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et en plus c'est mélodieux!
ratm54
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razgriz65 (22 mars) disait:

et en plus c'est mélodieux!


la rime ou les métalliques :lol:
cook91700
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Toujours à la recherche d'un nouveau DH, il y a des promos sur la partie outlet de YT
du coup j'hésite sur les CF pro qui revienne à en gros 3000 neuf (blanc et noir ou rouge ils sont pas hyper beau) ou j'ai trouvé un CF Race 2018 mais la première version donc sans les gaines intégré (un peu moins classe mais plus pratique) garantie applicable de 5ans sur la cadre, mais pas les composant car le gars a pris que le cadre, monté avec Fox en kashima (révisé avec cartouche ohlins), frein MT5 et roues deemax, le tout à l'air vraiment neuf en photo ~2700€

Je précise je fais 1m94 donc relou de trouver des bike en XL d'occasion
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cook91700, 11/04/2019 - 15:21
Benjamin Jean-prost
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Du coup la question se pose de savoir si tu préfère partir sur du neuf garanti mais peut être moins haut de gamme, ou sur de l'occaz qui aura déjà vécu, mais qui peut s'avérer mieux en gamme à conditions que se soit bien entretenu.
Pour avoir acheter (quasiment) tout mes bikes d'occasion tu trouve vraiment de tout. Si tu fais bien gaffe et que tu regarde bien avant, demande des photos de pets éventuels, tu peut te mettre à l'abri de pas mal de galère. Si tu préfère ne pas risquer le moindre centimes prend du neuf, surtout que 3000 ça commence à faire un beau budget:!
cook91700
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Oui le hic c’est que le vélo d’occaz ça sera par correspondance sans le voir en vrai.

Après en partant sur neuf j’hesite Un peu entre xl et xxl je fais 1m94 en theorie d’après le site c’est xl jusque 1m92
Tommtomm26
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Salut Je l’ai vue sur fb le tues il la l'air super propre , les xl sont rares si jetait toi je foncerai en negociant le prix car tant les offres sont nombreuses cest tres dure a vendre sur les grandes tailles ! Pour la taille ne te fie pas au préconisations mais plus ton programme , je fait la meme taille que toi je roule xl en course et l en park grosso modo , le xxl a moin vraiment que ton objectif c'est peter le chrono sinon laisse tomber .
cook91700
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OUla non c'est pas mon style lol
Ok je pars plus sur XL alors.
Merci
Rainy91
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cook91700 (12 avril) disait:

OUla non c'est pas mon style lol
Ok je pars plus sur XL alors.
Merci

Je fais 1,89 sur un L de 2018, c'est pile la limite donc 1,94, obligé c'est minimum XL ;-)
Après le problème, c'est que les tailles sont "bousculées" avec l'implantation d'une taille XXL dans le référentiel.... on s'y perd un peu :???:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rainy91, 12/04/2019 - 14:29
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salut.
je suis en train de retaper un vieux vélo peugeot pour gamin (un 16" il me semble)
souci c est un pignon fixe et j'aimerais y coller une roue libre

actuellement il y a un pignon fixe vissé sur un filetage de grosso modo 25mm de diametre (un pouce) la ou les roues libres standard de bmx ou de vélos de gosse modernes sont en 35mm (1.37 pouces x 24tpi)
connaissez vous des roues libres en 25mm, ou a la limite un manchon adaptateur pour visser sur le pas de vis en 25mm et le transformer en 35mm ?

merci !
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Massacre
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Ma sainte bible me dit que non, la roue libre convoitée n'existe pas.
sheldonbrown.com
De plus, je ne suis pas certain qu'un moyeu de vélo pour enfant ait assez de place pour y mettre une roue libre, en largeur. En tout cas les 2 SS que j'ai ne peuvent être convertis pour cette raison.

Léa W2L
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un moyeu en pignon fixe sur un vélo enfant... ce n'est pas commun, ça doit être un sacrément vieux biclou ! Tu as une photo ?
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Massacre
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Toi, ça fait longtemps que t'es pas allée au supermarché acheter un vélo enfants (entre les salades et la pommade pour pieds secs). :lol:
En dessous du 16" il n'y a presque que ça.On en trouve encore en 16". ça disparaît au 20" seulement.
Léa W2L
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Massacre (19 avril) disait:

Toi, ça fait longtemps que t'es pas allée au supermarché


ça s'arrête là :lol:
ChapiChapo06
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Je pense qu'il va falloir que tu te renseigne auprès d'un magasin qui se spécialise dans les fixies. Regarde dans toutes les grandes villes, tous les quartiers branchés/bobo ont leurs shop pour sa
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razgriz65
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ok! bon ben c etait pour une pote, je vais lui dire que son gami peut apprendre a pédaler meme en freinant !
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Massacre
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D'expérience ce genre de vélo n'est vraiment pas top pour apprendre. Le gamin va être entraîné qu'il le veuille ou non, ça peut lui faire peur et lui donner un réflexe d'écarter les pieds.
Pitrouille
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Hello !
Je me demandais, est-ce que ça existe un moyen de monter un cintre en 31,8mm sur une potence en 35mm? Peut-être avec des sortes d'entretoises qui se foutent entre le cintre et le guidon ?
Christian Dumitru
Christian Dumitru

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Pitrouille (20 avril) disait:

Hello !
Je me demandais, est-ce que ça existe un moyen de monter un cintre en 31,8mm sur une potence en 35mm? Peut-être avec des sortes d'entretoises qui se foutent entre le cintre et le guidon ?


Salut! ça existe ouais, mais c'est quand même bien ghetto et j'imagine à éviter pour autre chose que de la ville

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Pitrouille
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Ah, cool ! C'est à peu près ce que j'avais en tête, merci Christian !
A vrai dire, c'est juste pour essayer de mettre un cintre de 31,8mm à la place de mon Race Face en 35mm pour voir si j'ai un gain de confort réel qui justifierait d'investir dans un poste de pilotage en 31,8mm :)
Christian Dumitru
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Ça sert toujours t'avoir ça sous la main, paraît que ça fait réducteur de selle aussi =)
Normalement sur les race-face la différence se sent, par contre je sais que chez renthal ils ont fait leurs cintres 35 aussi rigides que les 31.8, c'était juste pour s'adapter à la tendance.
Benjamin Jean-prost
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C'est intéressant. Je roule aussi en race face 35mm et parfois j'ai une impression de rigidité que je n'avais pas avant.
Les cintres en 31,8 sont si peut rigide? Je ne crois pas mais l tendance l'emporte bien souvent...
ChapiChapo06
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Oui la différence se sent. Moi je reste en 31,8 alu
davelepec
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Bien sûr que la rigidité des cintres en 35mm se sent, d'ailleurs ce n'est pas cohérent par exemple si il est monté sur une boxxer ou une dorado.

Encore un format de plus qui sert peut être à une élite mais qui n'a aucune conséquence sur notre pilotage vu le gainage musculaire des pilotes moyen.
Benjamin Jean-prost
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Oui voila, ce que je voulais dire et ça revient chez beaucoup de monde. Ont sent la différence bien sur, mais qu'est-ce que ça nous fait gagner? Pour le pilote moyen pas grand chose.
Apres ce n'est pas non plus insupportable, mais paradoxale quand on cherche le confort sur les petits chocs avec nos suspensions...
NBF-Ronron
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davelepec (21 avril) disait:

Bien sûr que la rigidité des cintres en 35mm se sent, d'ailleurs ce n'est pas cohérent par exemple si il est monté sur une boxxer ou une dorado.

Encore un format de plus qui sert peut être à une élite mais qui n'a aucune conséquence sur notre pilotage vu le gainage musculaire des pilotes moyen.


Et encore, certains pros reviennent au 31,8 parce que le 35 est trop rigide et donc trop fatiguant.
Surtout si c'est en carbone avec un bon renvoie des vibrations.