Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
En soit les jantes et moyeux sont pas mal mais le problème c'est que toutes les têtes de rayons foirent..
Ce qui fait que je ne peux plus les devoiler, je pensais pouvoir le faire en enlevant le fond de ja te car normalement t'as une empreinte de tournevis plat mais la y'a pas donc je suis bloqué.
J'ai essayé avex plusieurs clés a rayons, a peine t'essaies de tourner la tete de rayon se foire comme du plastique alors bon
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
cook91700 ( 3 mai) disait:

Vous savez à quoi ça sert ce truc sur les FOX 40 ?



Si je ne me trompe pas, je crois que sa sert a depressuriser les fourreaux de ta fourche, quand tu monte en altitude l'air present a l'intérieur se dilate je crois bien, ces petits trucs doivent normalement te permettre de purger cet air et donc de stabiliser la pression d'air naturellement presente dans la partie basse de ta fourche.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
cook91700 ( 3 mai) disait:

Vous savez à quoi ça sert ce truc sur les FOX 40 ?



Kiki23600 a raison c'est pour remettre à la pression ambiante l'intérieur des fourreaux mais pas que pour l'altitude, en fonctionnement les joints racleurs de la fourche laissent passer un peu d'air à chaque mouvement et à force ça pressurise la fourche ce qui est néfaste à son fonctionnement car ça rajoute un ressort pneumatique supplémentaire à celui prévu pour ça dans la fourche et ça nuit à la lubrification aussi.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Ah ok c'est l'équivalent des fourches de moto cross alors où en gros il faut purger l'air en dévissant une vis sur le dessus des tubes de fourches après utilisation.

Merci pour la précision :)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
cook91700 ( 3 mai) disait:

Ah ok c'est l'équivalent des fourches de moto cross alors où en gros il faut purger l'air en dévissant une vis sur le dessus des tubes de fourches après utilisation.

Merci pour la précision :)


Exactement pareil sauf que la pas besoin d'outil y'a ça aussi sur certaines fourches de motocross récentes, Bos fait la même choses sur ces fourches mais avec un outil aussi.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
BOS a ce système là aussi, une petite vis sur le haut du plongeur droit. (paaaas pratique pour un sous celle là...)
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Re bonjour, avec un pote on aimerait aller rouler sur lourdes demain, vous savez si les pistes sont ouvertes ainsi que le funiculaire ?
On aurait ou appeler l'office de tourisme mais sa vient de se decider a l'instant donc il est fermé a cette heure ci.
Merci d'avance !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Kiki23600 ( 3 mai) disait:

Re bonjour, avec un pote on aimerait aller rouler sur lourdes demain, vous savez si les pistes sont ouvertes ainsi que le funiculaire ?
On aurait ou appeler l'office de tourisme mais sa vient de se decider a l'instant donc il est fermé a cette heure ci.
Merci d'avance !


Salut le funiculaire est ouvert tout les jours vu la pluie demain seulement la piste bleu/rouge sera ouvert je pense il risque d'y avoir du monde y'a un test de bike Commencal.

Perso je te conseille de rouler là bas quand c'est plus sec quand il pleut c'est la patinoire dans la boue.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Ah nickel merci, j'ai jeté un coup d'oeil a la meteo, apparemment ce serait que une ou deux petites averses
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Super merci !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx ( 3 mai) disait:



Oui ça confirme ce que je disais ????
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
C'est même pire, seulement la bleue d'ouverte :cry:, en espérant que demain les autres soient réouvertes, ou que ca sèche un minimum mais je crois que c'est plutôt très mal barré
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Il vient de pleuvoir des tonnes donc c'est trempé désolé.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec ( 3 mai) disait:

Demmonx ( 3 mai) disait:



Oui ça confirme ce que je disais ????

Il écrive game pour gamme :lol:
En passant, vous direz à Commencal ce que nous pensons de leur garantie ;-)
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
kampfar ( 4 mai) disait:

davelepec ( 3 mai) disait:

Demmonx ( 3 mai) disait:



Oui ça confirme ce que je disais ????

Il écrive game pour gamme :lol:
En passant, vous direz à Commencal ce que nous pensons de leur garantie ;-)

ilS ecriveNT non?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ChapiChapo06 ( 4 mai) disait:

kampfar ( 4 mai) disait:

davelepec ( 3 mai) disait:

Demmonx ( 3 mai) disait:



Oui ça confirme ce que je disais ????

Il écrive game pour gamme :lol:
En passant, vous direz à Commencal ce que nous pensons de leur garantie ;-)

ilS ecriveNT non?

Oui sans problème. C'était en matière d'orthographe, pour rester dans le game :cool:
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Bon finalement on est allé rouler, on a eu de la chance, le matin les pistes etaient boueuses, surtout les parties basses.
La wc etait fermée, sinon dans l'aprem sa a bien seché, pour ce qui est des test commencal on y a pas touché, tout simplement parcequ'on préfère rouler avec nos spads a nous :lol: et qu'on a pas besoin de laisser 500€ de caution ahah
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
petite questio compatibilité de pédaliers:
vous confirmez que les boost et les non boost sont identiques et que seul le plateau change (sur un gx eagle gxp direct mount)
le plateau non boost a un offset de 6mm la ou le plateau boost n'a que 3mm ?
right ? ou je me plante ?

question bis:si je me plante pas au dessus, rouler avec un plateau boost sur un vélo non boost, est ce que ca ratatouille vraiment ?
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Aucune idée si ça pose pb, en revanche je peux te confirmer qu'un pédalier non-boost, avec le plateau 3mm devient compatible boost.

En revanche faudrait être sûr qu'il n'y a pas des pédaliers avec déport boost intégré (et donc qui sont boost avec un plateau non boost). Il me semble avoir vu passé ça mais pas sûr que ce soit chez SRAM ;-)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Sur la plupart des boîtiers il n'y a aucune différence entre un pédalier boost/non boost. En tout cas sur les pédaliers sans étoile.
La différence dans ce cas vient surtout de l'offset du plateau.

Attention quand même au Q-factor qui peut avoir été modifié pour certains.

Après la ligne de chaîne est décalée d'un pignon et demie. Pour du mono où la ligne de chaîne est le point technique qui fait tâche, ça peut devenir gênant. Donc changement de plateau conseillé.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ouais tu vas juste bouffer la transmi plus vite si l'offset est pas bon, mais un plateau ça coute 12€ et ça prend 5min à changer
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
yes merci de vos réponses.
j ai fouillé, et sur les sram gxp c est bien juste le plateau qui change
sur les sram bb30 et certains shim par contre, tout change
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Chez SRAM, il existe des versions boost et non boost sur le même pédalier.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Demmonx ( 6 mai) disait:

Ouais tu vas juste bouffer la transmi plus vite si l'offset est pas bon, mais un plateau ça coute 12€ et ça prend 5min à changer

Quand la ligne de chaîne n'est pas idéale, c'est toute la transmission qui souffre.