DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
Ok. J' essaierai la prochaine fois. Bon ride avec du soleil enfin.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Salut, je viens de remarquer que j'ai un léger jeu sur la partie fixe du ressort de mes pedales (time atac dh) donc le ressort ou vient se plaquer l'arrière de la cale.
Je me demandais donc si c'etait bon pour la garantie, ou rien de grave ou si il était possible de rectifier ce jeu ?
Merci d'avance ;-)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je roule comme ça depuis un moment sur une des 2 pédales et ça change rien
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Ok je vais donc laisser ca comme ca, franchement je m'attendais plus a me retrouver avec du jeu dans les roulements plutôt qu'a cet endroit qui n'est quasiment pas en mouvement
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Bonjour pour un changement de plaquettes vous utilisez quoi comme épaisseur de papier pour les disques ? Ou autre méthode ? Merci
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Je nettoient juste au disc cleaner
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
Bonjour,
Est-ce que mettre du préventif dans une chambre à air est vaguement efficace pour limiter les crevaisons par épines ?
J' ai du Caffélatex en stock sur mon spad actuel mais je vais peut-être prendre mon ancien 26' pouces en chambres pour une itinérance cool "roulante" (T2 max :roll: ) avec des copains.
Sur le site de Effettomariposa (fabriquant du Caffélatex) on peut lire: "Etant plus en pression qu’un pneu tubeless, les chambres à air ne peuvent pas être réparées pour des trous supérieurs à un millimètre de diamètres. Pour des pneus tubeless, ce chiffre peut être multiplié par quatre ou cinq ! "
Assez sceptique sur le coup mais: qu' en pensez-vous,ou avez-vous fait déjà l'expérience pour du all-moutain tranquillou ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour avoir essayer sur des chambres à air de DH ça n'a pas marché que ce soit sur les pincements ou sur les épines.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Franchement j'ai roulé 2 ans a l'époque avec des chambres à air Decathlon anti crevaison. Et c'était nickel. J'ai enlevé un paquet d'épines en lavant le vélo et ça a jamais crevé
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Quelqu'un aurait déjà essayé des inserts de roues fait a base de frite de piscine ou tapis de gym ?
Si oui qu'est ce que ca donne ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ça boit le préventif super vite tel quel et tu finis à plat au bout d'un mois
Il faut chauffer au decapeur thermique pour fermer les cellules sinon
Enfin j'ai mis un cushcore et c'est quand même beaucoup mieux
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Mais c'est quand meme beaucoup plus cher :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 11/06/2019 - 11:28
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Avec la frite de piscine si tu roules à plat tu vas déjanter, comme avec un huck norris ;)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (11 juin) disait:

Avec la frite de piscine si tu roules à plat tu vas déjanter, comme avec un huck norris ;)


Exactement un huck norris ou la frite de piscine c'est la même chose ça boit quasiment pareil le préventif et ça ne fait que protéger contre les chocs, ça le fait pour une roue avant mais pour l'arrière le Cushcore est largement supérieur.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
J'en conclu que le cushcore est le plus fiable/pratique ducoup, a voir ducoup si ca vaut vraiment le coup d'en acheter au moins pour l'arrière
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 11/06/2019 - 15:10
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Moi je me suis posé la question qq semaine comme toi et j'ai fini par opter pour des chambres à air (usage bikepark)
julien_haller
julien_haller

inscrit le 04/08/16
103 messages
Stations : 1 avis
Je vous conseille de regarder du côté de Rimpact. Pour avoir rouler en Huck-Norris avant, on sent une réel différence. J'imagine comme le cush-core mais un cran en dessous sur l'effet amorti procuré par l'insert, mais clairement il est là. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que l'apport en terme de confort dû à ce "damping effect" est flagrant.
Je suis passé à 18psi avant/arrière pour 71kg contre 20/21 pour 63kg sans ressentir le moindre flou. Le maintient des flans du pneu est bon et aucun risque que ça déjante avec !
Niveau montage, c'est pas la mer à boire tant qu'on applique la bonne technique. Et pour le prix (40€ avec les valves), c'est clairement un des mieux positionné en terme de prix. Je pense que ceux qui sont effrayé par le prix des inserts pour de la "simple" mousse y trouveront leur compte.
Dernier point, pas besoin de compresseur ou de pomper comme un dingue grace à ces inserts, ce qui n'était pas toujours le cas avec mes Huck-Norris.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par julien_haller, 11/06/2019 - 18:03
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pas besoin de pomper non plus avec le cushcore vu que le pneu est déjà claqué juste par la pression de l'insert
Et en plus tu te muscles les bras en les installant :cool:
Mais bon c'est clair que c'est pas le même prix, 170€ avec les valves :(
Birzik
Birzik

inscrit le 10/06/18
89 messages
Matos : 13 avis
Vous auriez une recommandation en terme de selle pour de l’enduro confortable/solide s’il vous plait ? Mon fessier souffre !! :lol:
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Si tu recherches du confort, regardes la sdg bel air. Selle simple, solide, pas trop cher et une des plus confortables que j'ai pu avoir, dernièrement j'ai cassé ma selle d'origine en attendnt j'ai remis une vieille bel air d'au moins 10 ans, et la je viens d'en racheter une toute neuve, l'autre etait dechirée de partout. ;-)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
SDG circuit mtn pour ma part :cool:
Depuis 4 ans et RAS
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Birzik (12 juin) disait:

Vous auriez une recommandation en terme de selle pour de l’enduro confortable/solide s’il vous plait ? Mon fessier souffre !! :lol:

Non car on est tous différent au niveau de la morphologie et ce qui me va ne t'ira pas.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Birzik (12 juin) disait:

Vous auriez une recommandation en terme de selle pour de l’enduro confortable/solide s’il vous plait ? Mon fessier souffre !! :lol:

La même haha.

Mais c'est tellement spécifique à chacun que c'est dur de conseiller, faut essayer surtout et bien régler le chariot de selle.

Je vais tester la mimic de Specialized à l'occasion.
Elle coûte la peau des fesses cette selle, c'est le cas de le dire ! :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
fr.aliexpress.com

pas chere du tout , pas tres solide, mais bien souple et tres confort

j'ai un peu raboté l arriere car ca faisait vraiment trop grand
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (12 juin) disait:

fr.aliexpress.com

pas chere du tout , pas tres solide, mais bien souple et tres confort

j'ai un peu raboté l arriere car ca faisait vraiment trop grand

Déjà essayé, je ne conseil pas du tout. Elle cassé facilement et ça m'a coupé la cuisse