Tommtomm26
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Bonjour tout le monde , je vais changer mon soulfire pour un capra al plus a ma taille , il est équipé de roue DT SWISS E 1900 SPLINE en 30mm , d’après vous je laisse les roues d’origine ou je garde mes spank race33 qui sont en super état .. merci d’avance pour vos avis
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razgriz65
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les spank race, t as quel moyeu dessus ? et elles sortent a quel poids ?

les dt swiss sont correctes, mais pas légères par contre
Tommtomm26
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Moyeu spank spike , pour le poid je pense que c’est kif kif aux alentours des 2kg la paires
Kiki23600
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Perso je trouve les dt assez légères quand même, elle sont pas mal solides mais gardes tes spank, tes spikes sont plus haut de gamme et en plus bien plus qualitatives
ratm54
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Elles ont quelle age les spike race ?
Tommtomm26
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Elle sont montée d’origine sur le soufire 2 , elle date d’octobre 2018
Tommtomm26
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J’imagine que je vais devoir changer le corps de roue libre !!? car je suis actuellement en 11v et le capra est en 12v
Demmonx
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Paq nécessairement
Kiki23600
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Tu as un corps de roue libre xd ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 15/07/2019 - 21:20
Demmonx
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On peut très bien être en 11v sans avoir de CRL XD ;)
Toutes les cassettes 11v avec un petit pignon de 9 ou 10 sont en XD, les autres sont en CRL standard
Tommtomm26
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J'ai une cassette xt 11v ..
Demmonx
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Tommtomm26 (15 juil.) disait:

J'ai une cassette xt 11v ..

Donc oui tu peux changer le CRL
Ou passer le capra en 11v
Kiki23600
Kiki23600

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si il veut mettre ses spank sur le capra, soit il prends un corps de r libre xd pour y monter la transmi du capra si la cassette est en 12v, soit il y monte sa transmi xt et il garde donc son corps de roue libre normal. Donc comme tu dis le passer en 11v
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 15/07/2019 - 22:12
Kiki23600
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D'ailleur en parlant de cassettes, j'ai une question qui suscite ma curiosité, peut être bête mais voila, existe t'il des cassette en 7v sur corps xd, car en cherchant un peu toutes les cassettes dh 7v sont pour corps de roue libre standard, meme la xo1 dh
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Massacre
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La X01DH avec le gros cul en alu est une XD, le HG ne permet pas un départ 10t

Si tu cherches une cassette pour corps de roue libre raccourci, il faut effectivement du HG car le XD ne peut être plus court qu'il ne l'est déjà.
Kiki23600
Kiki23600

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Ducoup ce gros cul lui permettrait de compenser la différence avec les autres cassettes xd c'est bien ca ?
Ps: j'avais pas bien fait attention mais oui ducoup la xo1 dh est forcément en xd, et puis meme c'etait indiqué,
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Kiki23600, 15/07/2019 - 23:25
Tommtomm26
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Ok merci bien , donc je vais garder les spank , je ne connais pas les dt mais elle on l’air d'être une gamme inférieure . Sera t’il possible d intervertir les corps de roue libre pour pouvoir monter les spank en 12v sur le capra ?
Demmonx
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Seulement si c'est le même moyeu
Sinon il te faut acheter le CRL XD qui correspond au moyeu de tes spank (s'il existe)
Kiki23600
Kiki23600

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Il existe
Emrog
Emrog

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Salut,
Quelqu'un sait comment démonter un levier de formula cura ? J'ai pas de soucis pour démonter l'axe du levier, mais j'ai pas trouvé comment désolidariser le levier du piston.

Merci
Emrog
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Emrog (20 juil.) disait:


Quelqu'un sait comment démonter un levier de formula cura ? J'ai pas de soucis pour démonter l'axe du levier, mais j'ai pas trouvé comment désolidariser le levier du piston.



À peine le temps de poser la question icique j'ai déjà la réponse par retour de mail de formula :
------------------------
Nous sommes entrain de faire une vidéo mais elle n’est pas encore prête.

Voici donc les étapes à suivre :

- Tenir la buté de la vis de garde avec une pince (munie d’embouts plastique pour éviter d’endommager cette dernière)

- Visser la vis de garde (2mm) jusqu’à ce que la butée se détache.

- Retirer les deux vis qui maintiennent le levier sur le Maître Cylindre

- Visser la vis de garde (2mm) pour détacher le levier du maître cylindre.

- Refaire l’opération en sens inverse pour monter le nouveau levier.
-----------------------------
Faut savoir que la butée mentionnée est en fait sensé permettre le réglage de la garde sans outils, mais c'est mal foutu puisque soit elle se dévisse de la tige du piston soit elle est bien trop dure à cause du frein filet..

Voilà pour le changement / remplacement d'un levier formula cura.
Pitrouille
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Salut tout le monde!

J'ai un petit souci d'affaissement sur ma RS Reverb B1 125mm, passage de durit externe.
En fait, la durit à été arrachée lors d'une chute (j'avais prêté le vélo) avec casse du petit raccord hydraulique que voici:
www.probikeshop.com%2Ffr%2Fie%2Frockshox-raccord-hydraulique-reverb%2F78719.html&docid=fOh0-5fEfbbjYM&tbnid=aHArP9mPdrftdM%3A&vet=10ahUKEwj199_JjMTjAhWzVBUIHcLJBHQQMwiZAShIMEg..i&w=600&h=600&client=firefox-b-d&bih=1148&biw=2261&q=pi%C3%A8ce%20commande%20reverb&ved=0ahUKEwj199_JjMTjAhWzVBUIHcLJBHQQMwiZAShIMEg&iact=mrc&uact=8" border="0">

La TdS est restée bloquée à mi-hauteur un petit moment jusqu'à ce que j'ai le temps de m'occuper de la réparation.
J'ai donc mis un raccord hydraulique neuf, changé la durit et purgé la commande.
Tout marche sauf que la TdS s'affaisse d'environ 1cm en position haute ou intermédiaire. J'ai dégonflé et regonflé la chambre d'air à 250 psi pour être sûr d'avoir la bonne pression. De l'air semble être passé dans la partie hydraulique.

On est bien d'accord qu'une purge n'agit que sur la commande hydraulique et pas sur le reste de la partie hydraulique interne qui nécessite d'ouvrir complètement la TdS ?

ratm54
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Pitrouille (20 juil.) disait:

Salut tout le monde!

J'ai un petit souci d'affaissement sur ma RS Reverb B1 125mm, passage de durit externe.
En fait, la durit à été arrachée lors d'une chute (j'avais prêté le vélo) avec casse du petit raccord hydraulique que voici:
www.probikeshop.com%2Ffr%2Fie%2Frockshox-raccord-hydraulique-reverb%2F78719.html&docid=fOh0-5fEfbbjYM&tbnid=aHArP9mPdrftdM%3A&vet=10ahUKEwj199_JjMTjAhWzVBUIHcLJBHQQMwiZAShIMEg..i&w=600&h=600&client=firefox-b-d&bih=1148&biw=2261&q=pi%C3%A8ce%20commande%20reverb&ved=0ahUKEwj199_JjMTjAhWzVBUIHcLJBHQQMwiZAShIMEg&iact=mrc&uact=8" border="0">

La TdS est restée bloquée à mi-hauteur un petit moment jusqu'à ce que j'ai le temps de m'occuper de la réparation.
J'ai donc mis un raccord hydraulique neuf, changé la durit et purgé la commande.
Tout marche sauf que la TdS s'affaisse d'environ 1cm en position haute ou intermédiaire. J'ai dégonflé et regonflé la chambre d'air à 250 psi pour être sûr d'avoir la bonne pression. De l'air semble être passé dans la partie hydraulique.

On est bien d'accord qu'une purge n'agit que sur la commande hydraulique et pas sur le reste de la partie hydraulique interne qui nécessite d'ouvrir complètement la TdS ?


Absolument ! Il aurait fallu dépressuriser la cartouche .... De l'air est passer du mauvais coté de la cartouche tu est bon pour la révision complète....
Pitrouille
Pitrouille

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Merci Ratm

C'est bien ce que je pensais...
Bon ben je vais profiter du fait que la TdS soit encore sous garantie pour l'envoyer en SAV :/
Je vais envoyer un petit mail à SRAM demain avec la facture d'achat et voir ce qu'ils me disent.
ratm54
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Pitrouille (20 juil.) disait:

Merci Ratm

C'est bien ce que je pensais...
Bon ben je vais profiter du fait que la TdS soit encore sous garantie pour l'envoyer en SAV :/
Je vais envoyer un petit mail à SRAM demain avec la facture d'achat et voir ce qu'ils me disent.


les révision B1 ne présente plus se problème donc pas sur que cela passe en garantie mais bon qui ne tente rien n'a rien. Sinon c'est 70 € la révision chez royal suspension et tu peux le faire pour bien moins chère toi même.