Tommtomm26
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Bonjour j’aimerais intervertir les paires de roues entre mon nouveau et mon ancien vélo, a savoir des spank spike race33 (actuelle monté sur groupe xt 11v ) avec les dt swiss e spline 1900 monté sur groupe sram nx 12v . Donc je resume je veux monté les spank sur le sram nx 12v et monté les dtswiss sur le xt 11v . Comment doit je mis prendre ? Merci d’avance
ratm54
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Tommtomm26 (23 juil.) disait:

Bonjour j’aimerais intervertir les paires de roues entre mon nouveau et mon ancien vélo, a savoir des spank spike race33 (actuelle monté sur groupe xt 11v ) avec les dt swiss e spline 1900 monté sur groupe sram nx 12v . Donc je resume je veux monté les spank sur le sram nx 12v et monté les dtswiss sur le xt 11v . Comment doit je mis prendre ? Merci d’avance


Il te faut un xrl sram xd pour les spank :
probikeshop.fr

et un crl dtswiss 3 pawl shimano standard (pas micro spline) :
probikeshop.fr

pour chaque il faut vérifier si tu est en 12x142 ou 12x148.
Tommtomm26
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Salut et merci , oui les deux sont 12x148 , on ma répondu sur un groupe fb qu’apparemment vu que le groupe de mon nouveau est du nx aucun soucis pour intervertir les paires de roue sans rien changer !!
Birzik
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Salut Tomtom, oui effectivement le NX 12v esr en cdrl Shim donc aucun soucis tu n’as rien à acheter sauf l’outil pour échanger tes cassettes ;)
ratm54
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En fait cela dépend de ta cassette sram NX. Si elle commence à 11 V c'est du shimano standard, si elle commence à 10 v c'est du sram xd.

Effectivement les sram nx 11 v commence avec un pignon de 11 et sont en crl shimano. Pour les 12 v je ne sais pas.
Demmonx
Demmonx

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C'est pareil en 12, le NX c'est du crl standard
Tommtomm26
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Super merci les gars :) et j’ai déjà le démonte k7 ;)
Tommtomm26
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Pendant que j’y suis je cherche des avis sur le superdeluxe R qui est monté d’origine sur le capra al base , que vaut cet amorto sachant que j’ai un programme très axé descente !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 24/07/2019 - 13:07
Tommtomm26
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J’ai bien dans l’idée de monter un ressort qui correspond mieux a ce que recherche , mais pour l’instant en 250x70/75 en occaz il y en pas , il y a le marzo qui est très accessible en neuf , après c'est le bos syors qui attise ma curiosité mais aucun test dessus ! Et enfin le dhx2 mais qui reste encore très chère en neuf , il doit bien y avoir un superdeluxe aussi mais je n’en trouve pas en neuf .. après en restant sur de l’air il y a les derniers ccdb qui sont a un prix neuf intéressant..
davelepec
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Apparemment le Boss de Novyparts en dit du bien sur Velovert (fiabilité;) à condition de le faire préparer pour le défoncé car il cogne(un peu le cas de tout les RS à air je trouve).
Tommtomm26
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Ok merci j’ai du coup fait un mail a maxime savoir ce qu’il en pense ..
Kiki23600
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J'ai un superdeluxe (version air) ca fonctionne super bien mais manque de sensibilité, je lui reproche que ca.
Ahh et si un reglage pour les hautes compresssions serait le bienvenu
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 24/07/2019 - 19:02
davelepec
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Kiki23600 (24 juil.) disait:

J'ai un superdeluxe (version air) ca fonctionne super bien mais manque de sensibilité, je lui reproche que ca.
Ahh et si un reglage pour les hautes compresssions serait le bienvenu


Pour la sensibilité as tu pu comparer un autre amortisseur sur ton cadre car la cinématique joue beaucoup sur la progressivité et la sensibilité.

Pour les compressions HV oui pas de réglage c'est pour ça il faut les faire préparer en interne pour que le vélo ne bloque pas dans le défoncé mais là aussi ça dépend de la cinématique.


Moi sur le Furious entre le Vivid Air RC2 1st génération (240mm 260PSI) le DHX RC2 ressort métal(240mm ressort 550lbs) et le superdeluxe(air) d'origine(250mm 30% de SAG aucune idée des tokens) les 3 tapent dans le défoncé mais le cadre y fait beaucoup.
ChapiChapo06
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Salut a tous, petite question mécanique. Je me suis fait le kiff d'acheter une clef dynamo, mais a part le couple inscrit sur les vis d'origine du cadre, je ne trouve rien pour aucun composant.
Quitte a acheter une clef aussi chère et autant perfectionner, j'aimerais faire des serrages parfait pour tout le vélo.
Quelq'un peut me diriger vers un site où prendre le temps de me faire une liste pour tous les composants ?
Merci beaucoup
Kyrian Charvet
Kyrian Charvet

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ChapiChapo06 (25 juil.) disait:

Salut a tous, petite question mécanique. Je me suis fait le kiff d'acheter une clef dynamo, mais a part le couple inscrit sur les vis d'origine du cadre, je ne trouve rien pour aucun composant.
Quitte a acheter une clef aussi chère et autant perfectionner, j'aimerais faire des serrages parfait pour tout le vélo.
Quelq'un peut me diriger vers un site où prendre le temps de me faire une liste pour tous les composants ?
Merci beaucoup

Salut, c'est sois marqué sur la vis sois dans les documents des composants.
ratm54
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achète un canyon c'est écrit dessus ;-)

Potence, cintre tds 5-6 Nm. Par contre la vis de rattrapage du jeu de direction c'est 1,5 Nm !

pédalier sram gxp 47 Nm
cassette sram xd 45 Nm

vis disque de frein 5-6 Nm
davelepec
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ratm54 (25 juil.) disait:

achète un canyon c'est écrit dessus ;-)

Potence, cintre tds 5-6 Nm. Par contre la vis de rattrapage du jeu de direction c'est 1,5 Nm !

pédalier sram gxp 47 Nm
cassette sram xd 45 Nm

vis disque de frein 5-6 Nm


Commencal aussi sur le Furious enfin pas d'origine sur le 2017 mais dès que tu casses en serrant trop en rachetant la nouvelle pièce :neutral: je n'ai pas fait marcher la garantie mais j'aurais du vu que aucun couple n'était marqué dessus :cry:
ChapiChapo06
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ratm54 (25 juil.) disait:

achète un canyon c'est écrit dessus ;-)

Potence, cintre tds 5-6 Nm. Par contre la vis de rattrapage du jeu de direction c'est 1,5 Nm !

pédalier sram gxp 47 Nm
cassette sram xd 45 Nm

vis disque de frein 5-6 Nm


Comme chez commencal et leurs composants ride Alfa ;-)
Je cherche surtout pour les périphériques. Tous les composants de transmission et du freinage.
Tommtomm26
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Salut je parts toujours du principe de ne jamais trop serrer et de tous vérifier régulièrement, et l'astuce connu de tous j’imagine serrer au minimum les colliers de freins pour qu’ils puisse pivoter en cas de chute .
Kyrian Charvet
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Tommtomm26 (25 juil.) disait:

Salut je parts toujours du principe de ne jamais trop serrer et de tous vérifier régulièrement, et l'astuce connu de tous j’imagine serrer au minimum les colliers de freins pour qu’ils puisse pivoter en cas de chute .

Ouais :)
ChapiChapo06
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Tommtomm26 (25 juil.) disait:

Salut je parts toujours du principe de ne jamais trop serrer et de tous vérifier régulièrement, et l'astuce connu de tous j’imagine serrer au minimum les colliers de freins pour qu’ils puisse pivoter en cas de chute .

Surtout avec des magura ;-)
Tommtomm26
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Tu m’étonnes :) Et pour les pièces carbon j’utilise la graisse avec les micro perle cela permet de serré au couple sans risque ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 25/07/2019 - 10:30
NBF-Ronron
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ChapiChapo06 (25 juil.) disait:

Salut a tous, petite question mécanique. Je me suis fait le kiff d'acheter une clef dynamo, mais a part le couple inscrit sur les vis d'origine du cadre, je ne trouve rien pour aucun composant.
Quitte a acheter une clef aussi chère et autant perfectionner, j'aimerais faire des serrages parfait pour tout le vélo.
Quelq'un peut me diriger vers un site où prendre le temps de me faire une liste pour tous les composants ?
Merci beaucoup


Pas vraiment d'intérêt sur un vélo, à part d'être une brute qui ne sent pas sa force, ça permet ainsi de se limiter.

Mais le serrage que tu effectueras serait précis à environ 30%, donc pas forcément mieux qu'à la main.

En pratique sur une vélo, il ne faut jamais forcer.
Et oui, il vaut mieux resserrer de temps en temps que foirer un pas de vis.
ChapiChapo06
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Tommtomm26 (25 juil.) disait:

Tu m’étonnes :) Et pour les pièces carbon j’utilise la graisse avec les micro perle cela permet de serré au couple sans risque ;)

Je connaissais pas cette astuce. Bon a savoir
ratm54
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NBF-Ronron (25 juil.) disait:

ChapiChapo06 (25 juil.) disait:

Salut a tous, petite question mécanique. Je me suis fait le kiff d'acheter une clef dynamo, mais a part le couple inscrit sur les vis d'origine du cadre, je ne trouve rien pour aucun composant.
Quitte a acheter une clef aussi chère et autant perfectionner, j'aimerais faire des serrages parfait pour tout le vélo.
Quelq'un peut me diriger vers un site où prendre le temps de me faire une liste pour tous les composants ?
Merci beaucoup


Mais le serrage que tu effectueras serait précis à environ 30%, donc pas forcément mieux qu'à la main.


?????