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Demmonx (15 juil.) disait:

Pour un té de pike 2015 qui craque dans le défoncé / freinage / stoppie, changé déjà en août 2017 pour ce soucis, et qui me le refait depuis août 2018, quelle solution ?


Heureusement que c'est toi sinon on aurait encore dit que c'était a cause de mon poids :lol:
Pour la solution a part le remplacement .... La bonne solution c'est que c'est un vis caché ;-) La dernière fois quand la garantie était légèrement dépassé il m'avait juste fait payer la maintenance. Donc le bon plan c'est que tu les contacts de suite et après tu attends décembre pour faire le remplacement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 15/07/2019 - 10:55
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Renvoyer la fourche en SAV n'est pas une option, j'ai pas d'autre vélo pour rouler, et l'hiver c'est la période où je roule le plus (prépa pour l'epic entre autres ), et j'ai pas la cartouche d'origine j'ai pas envie qu'ils me remettent leur charger ou autre
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 15/07/2019 - 11:07
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Demmonx (15 juil.) disait:

Renvoyer la fourche en SAV n'est pas une option, j'ai pas d'autre vélo pour rouler, et l'hiver c'est la période où je roule le plus (prépa pour l'epic entre autres )


Achète une yari que tu fait préparer puis tu envoie la pike au sav et tu la revends.
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Je bosse pas encore ... Donc pour changer la fourche ça sera pas avant l'été prochain
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Demmonx (15 juil.) disait:

Je bosse pas encore ... Donc pour changer la fourche ça sera pas avant l'été prochain


rczbikeshop.fr
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avec le code RCZWNR

Faut juste voir su tu peut la passer en 160 ou 170 mm.


Sinon sav ou fourche d'occasion...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 15/07/2019 - 11:12
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Et avec l'adaptateur boost et le splug on est à presque 500 :| Surtout que c'est une Yari RC donc pas de splug
Y a pas moyen de faire en sorte que la pike craque moins ? En soit c'est pas gênant ça fait juste mal aux oreilles. Changer la fourche j'ai pas la thune ni l'envie vu que la pike marche bien, et le sav c'est mort dans tous les cas (trop long + je vais payer).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 15/07/2019 - 11:17
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Demmonx (15 juil.) disait:

Et avec l'adaptateur boost et le splug on est à presque 500 :|
Y a pas moyen de faire en sorte que la pike craque moins ? En soit c'est pas gênant ça fait juste mal aux oreilles


L'histoire de la loctite sur une telle zone de contrainte je n'y crois pas beaucoup .... De plus ce craquement t'annonce que le T est en train de se désolidariser donc il ne faut pas trop jouer avec ce problème ... A mon avis tu peux un peu laisser trainer mais vu les kms que tu avales ca ne va pas faire long feu et ca n'ira probablement pas jusqu’à l'été prochain ....
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Ça fait déjà un an que ça craque
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Demmonx (15 juil.) disait:

Ça fait déjà un an que ça craque


tu joues avec le feu ....

Essaye de voir avec le sav pour limiter au maximum l'immobilisation.
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Le craquement n'est pas signe nécessairement de désolidarisation. c'est le té non anodisé qui se corrode et les oxydes qui frottent.
Il y a un anglais qui change les plongeurs dans ces cas de fourche qui craque, assez sollicité, j'ai oublié le nom. Un truc comme RSB ou RSP.

La loctite spéciale peut aider à justement isoler les oxydes. Mais il faut démonter et remonter les plongeurs à la presse.
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ratm54 (15 juil.) disait:

Demmonx (15 juil.) disait:

Ça fait déjà un an que ça craque


tu joues avec le feu ....

Essaye de voir avec le sav pour limiter au maximum l'immobilisation.

Faut déjà que je sois sur que le craquement vienne du té ....
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Ca va faire qu'empirer, l'histoire de la loctite c'est vraiment moyen, ca va pas empecher la désolidarisation du tout.
Le seul moyen c'est soit le sav, soit nouvelle fourche
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Demmonx (15 juil.) disait:

ratm54 (15 juil.) disait:

Demmonx (15 juil.) disait:

Ça fait déjà un an que ça craque


tu joues avec le feu ....

Essaye de voir avec le sav pour limiter au maximum l'immobilisation.

Faut déjà que je sois sur que le craquement vienne du té ....


Tu démontes la fourche tu pose l'axe sur un tapis tu tiens le haut du tube de direction avec la main et tu appuis fort avec ton pied a peu pret au niveau de l'arche mais coté opposé.

Si tu trouves cela m'intéresse on ne sais jamais.

Une fois de plus merci sram pour l'ensemble de son oeuvre ...
ratm54
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Kiki23600 (15 juil.) disait:

Ca va faire qu'empirer, l'histoire de la loctite c'est vraiment moyen, ca va pas empecher la désolidarisation du tout.
Le seul moyen c'est soit le sav, soit nouvelle fourche

+100
Demmonx
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Elle va repartir chez novyparts (vu que je suis à 5min) et je verrais le verdict
Kiki23600
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Tu devrais pouvoir voir d'ou vient le craquement en attrapant tes deux plongeur, un dans chaque main, tu bloques ta roue avec tes jambes (en etant accroupie face a ton velo) et tu force sur chaque plongeur, tu tire vers toi celui de droite et tu pousse celui de gauche, ca va exercer donc une grosse contrainte latérale, ce ce que je faisais pour localiser me craquement de ma bos avant, apres ca je l'ai envoyée en garantie.
Pour que cette méthode fonctionne bien, il faut quand meme que le craquement soit bien avancé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 15/07/2019 - 11:34
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D'ailleurs en parlant de sram j'ai comme une inertie dans les code r. A savoir quand j'appuie c'est un peu dur et ca met du temps (200 ms) a revenir. Quand je roule cela a tendance a disparaitre (ou je suis moins focalisé sur le truc).
Je me demande si c'est l'axe qui n'est pas sur roulement, les pistons ou je ne sais quoi d'autre....
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Cartouche bloquée si je pompe / pousse contre un mur ça craque
Fourche démontée si j'ai la cartouche fermée et que je comprime ça craque, sans la cartouche ça craque pas
Sans cartouche si je pousse fort contre un mur ça craque, si je saute ça craque à la réception
Sauf que j'ai pas d'autre fourche / roue pour tester le jeu de direction ou le moyeu ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 15/07/2019 - 11:47
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Demmonx (15 juil.) disait:

Cartouche bloquée si je pompe / pousse contre un mur ça craque
Fourche démontée si j'ai la cartouche fermée et que je comprime ça craque, sans la cartouche ça craque pas
Sans cartouche si je pousse fort contre un mur ça craque, si je saute ça craque à la réception
Sauf que j'ai pas d'autre fourche / roue pour tester le jeu de direction ou le moyeu ...


Fourche démonté il faut exercer la pression perpendiculairement à l'axe de fonctionnement de la fourche comme cela tu isoles problématique de la cartouche.
tu pose le bas du fourreau sur un tapis (pour pas abimer le fourreau) et tu tiens le haut du tube de direction avec la main et tu appuis fort avec ton pied a peu pret au niveau de l'arche mais coté opposé et perpendiculairement à l'axe de fonctionnement de la fourche. Moi j'ai réussi a faire craquer le T comme cela.
desmodovi
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Hello,

je suis un bon gros "noob" dans le bike, bien sur j'ai fait du vtt jeune comme tout le monde; mais je me suis mis au DH que cette année en début de saison et je dois dire que j'accroche à 200%.
Pour ne pas me ruiner pour essayer je suis parti sur le vieux bike d'un pote : un Rocky Slayer SS de 2008 pas mal modifié : Fourche Totem 180mm, jantes Reverse, frein Sainte etc..
Enfin voila je m'éclate vraiment je trouve le bike bien joueur, maniable à souhait; mais je trouve qu'il se lache vraiment quand on part en "free ride" ou sur de la single. Sur de la noire bien accidenté je lui trouve plus de limite ( biensur le bonhomme a encore pas mal à apprendre).
Le truc c'est que voila j'aimerais me faire plaisir et du coup me faire peter une beau bike.. Mais j'hésite car je me rends compte qu'il faudrait bien avoir mini deux bike ( comme le ski, la moto..)
Donc en gros j'hésiterais entre soit me prendre un beau enduro style YT Capra qui serait mon bike à tout faire, peut-être limite en bike park.. ?
Ou alors j'avais peut être dans l'idée de prendre un vrai DH.. Demo, Tues, Suprême et si possible monter une grosse cassette sur le vieux rocky pour faire des sorties free ride et pédaler un peu pour rider les jours sans remonter.. peut être une abértion.. ? :)

Désolé pour le pavé. je cherche des avis de personnes faisant deux pratiques.. savoir si vous avez deux bikes, un à tout faire..
Merci..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par desmodovi, 15/07/2019 - 14:53
ratm54
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desmodovi (15 juil.) disait:

Hello,

je suis un bon gros "noob" dans le bike, bien sur j'ai fait du vtt jeune comme tout le monde; mais je me suis mis au DH que cette année en début de saison et je dois dire que j'accroche à 200%.
Pour ne pas me ruiner pour essayer je suis parti sur le vieux bike d'un pote : un Rocky Slayer SS de 2008 pas mal modifié : Fourche Totem 180mm, jantes Reverse, frein Sainte etc..
Enfin voila je m'éclate vraiment je trouve le bike bien joueur, maniable à souhait; mais je trouve qu'il se lache vraiment quand on part en "free ride" ou sur de la single. Sur de la noire bien accidenté je lui trouve plus de limite ( biensur le bonhomme a encore pas mal à apprendre).
Le truc c'est que voila j'aimerais me faire plaisir et du coup me faire peter une beau bike.. Mais j'hésite car je me rends compte qu'il faudrait bien avoir mini deux bike ( comme le ski, la moto..)
Donc en gros j'hésiterais entre soit me prendre un beau enduro style YT Capra qui serait mon bike à tout faire, peut-être limite en bike park.. ?
Ou alors j'avais peut être dans l'idée de prendre un vrai DH.. Demo, Tues, Suprême et si possible monter une grosse cassette sur le vieux rocky pour faire des sorties free ride et pédaler un peu pour rider les jours sans remonter.. peut être une abértion.. ? :)

Désolé pour le pavé. je cherche des avis de personnes faisant deux pratiques.. savoir si vous avez deux bikes, un à tout faire..
Merci..


Salut,

Qui dit vélo dit cout d'entretien plus élevé. Donc c'est avant tout une problématique de budget. Si tu peux deux vélos c'est mieux. Sinon un gros enduro type capra, torque, clash est une bonne solution si tu n'est pas trop lourd mais cela reste quand même moins costaud et moins adapté qu'un pur dh/freeride en bikepark.
davelepec
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Salut,
pédaler avec un DH ce n'est pas possible même en transformant la transmission en mettant une tige de selle télescopique et en mettant une simple T car la géométrie et la cinématique de suspension n'est pas faite pour celà.

Par contre vu que tu débutes un enduro bodybuildé genre Capra/torque/Clash/soulfire etc... est l'engin le plus polyvalent pour le bikepark/enduro courte distance(moins de 30/40km) et le freeride.
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Ok merci, je m'en doutais un peu que ça paraissait farfelus comme montage mais ça m'aurait bien arrangé :) Je vais encore essayé quelques bikes alors. J'ai testé le Capra d'un pote j'ai trouvé ça assez génial..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par desmodovi, 15/07/2019 - 15:40
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Le slayer SS peut être plus ou moins pédaleur avec une transmission adaptée.

Arpès, si tu prends un enduro moderne style canyon torque ou capra, tu auras un vélo infiniment meilleur partout que ton vieux rocky, en pédalage ou en bikepark.
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ratm54 (15 juil.) disait:

Qui dit vélo dit cout d'entretien plus élevé. Donc c'est avant tout une problématique de budget. Si tu peux deux vélos c'est mieux. Sinon un gros enduro type capra, torque, clash est une bonne solution si tu n'est pas trop lourd mais cela reste quand même moins costaud et moins adapté qu'un pur dh/freeride en bikepark.


Qui dit 2 vélos dit 2 fois plus de frais quand tu roules beaucoup aussi et c'est plus dur à suivre niveau entretien, sur un enduro bodybuildé ce qui souffre la plus part du temps c'est le dérailleur(chappe moyenne) et sa pate en général ils sont fusillés après 1 saison si tu fais du bikepark mais le reste à condition de ne pas peser plus de 90Kg je ne pense pas que ça change quoi que ce soit.


On est toujours dans ce dilemme que un DH est plus stable plus rassurant(200mmm de débattement) et le poste de pilotage hauteur de fourche et angle plus facile dans la pente mais souvent plus lourd et moins maniable qu'un enduro bodybuildé.