ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tommtomm26 (31 oct.) disait:

Bonjour Petite question qu’il y a t’il de mieux entre le corps alu et l’ acier sur les roue ar hope fortus ? Merci


L'acier ne marque et est plus costaud mais plus lourd
Christian Dumitru
Christian Dumitru

inscrit le 28/05/13
112 messages
Matos : 1 avis
L'alu est léger et marque -> à choisir si cassette monobloc
L'acier est lourd et solide -> si cassette en plusieurs pignons séparés ou si single speed.

Si tu veux alu pour le poids ET single speed, Reverse fait des pignons a grande surface de contact pour éviter de marquer l'alu.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
J’ai une cassette sram 12v je vais donc partir sur l’acier d’après vos conseils. Merci bien
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tommtomm26 (31 oct.) disait:

J’ai une cassette sram 12v je vais donc partir sur l’acier d’après vos conseils. Merci bien

tu as quoi comme corps de roue libre ?
Du sram xd ou du du shimano HG 9-11v standard ?
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Je pense que c’est du standard! , c’est celle d’origine sur un capra al base 2019
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tommtomm26 ( 1 nov.) disait:

Je pense que c’est du standard! , c’est celle d’origine sur un capra al base 2019

ta cassette commence par un pignon en 11v ou 10v ?
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
11 c’est exactement celle ci : SRAM PG-1230 EAGLE 11-50T | 12-Speed
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tommtomm26 ( 1 nov.) disait:

11 c’est exactement celle ci : SRAM PG-1230 EAGLE 11-50T | 12-Speed


Donc c'est du shimano HG le CRL ;-)
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Pour en revenir à l’alliage sur le corps de roue libre , si je choisis alu le risque avec ma cassette 12v sram c’est que je vais la marquer !? Cela pose problème en cas de changement de cassette ou au fonctionnement ? Merci
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tommtomm26 ( 2 nov.) disait:

Pour en revenir à l’alliage sur le corps de roue libre , si je choisis alu le risque avec ma cassette 12v sram c’est que je vais la marquer !? Cela pose problème en cas de changement de cassette ou au fonctionnement ? Merci


Ca dépend de si la cassette est monobloc ou pas. Sur mes anciens moyeu hope je devais sortir la cassette en tapant dessus au chasse. Mais ca restait gérable. Certains crl ont une bande en acier pour empêcher ce phénomène.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Les CRL alu c'est l'horreur si tu pédales en force pour moi même si ça allège une pièce en rotation non suspendue le bénéfice n'est pas terrible surtout si tu démontes souvent la K7 comme moi pour remplacer des rayons cassés.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
John the revelator ( 1 oct.) disait:

Salut. Je souhaiterais changer mes freins pourris (actuellement Shimano M365) sur mon Orbea Alma H30. J [...]


Demmonx ( 2 oct.) disait:

Je partirai sur des SLX ou des XT


ratm54 ( 2 oct.) disait:

davelepec ( 2 oct.) disait:

Je suis d'accord avec Demmonx autant ne pas trop allourdir le vélo, des 2pistons de gamme supérieure(XC/SLX) sur ton vélos sont suffisants en plus tu reste sur les même disques et adaptateurs.


+1

Juste faire gaffe a ne pas prendre des freins trop vieux ou anticiper qu'il faudra pour des freins de plus de cinq ans changer les joints des étriers.


Je viens de remplacer mes M365 par des XT neufs (110€ fdp inclus)... Ahahah, comme ça n'a rien à voir! Même sans rouler (toujours en convalescence), c'est le jour et la nuit au toucher! (bref, merci)

Dernière question: je n'ai pas raccourci quoi que ce soit, cela vaut-il le coup de faire une purge sur des freins neufs?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 04/11/2019 - 21:28
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Achat rcz je suppose.

Si tu te débrouille bien ie tu laisse la durite ouverte vers le haut il n'y a pas de purge a faire.

Au pire un petit complément avec l'entonnoir shimano c'est vraiment pas violent et ca ne vaut pas le coup de s'en passer ;-)

Il te faut juste récupérer l'olive et le bitonio dans la durite. Le bitonio il vaut mieux en avoir un de secours.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 04/11/2019 - 21:31
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Bonjour je viens de recouper et raccorder les durites avia sur des hope tech3 v4 . Je vais faire la purge demain cela n’a pas l’air très compliqué mais si néanmoins vous avez des conseils je suis preneur..( j’ai le kit de purge hope ) merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 09/11/2019 - 18:47
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tommtomm26 ( 9 nov.) disait:

Bonjour je viens de recouper et raccorder les durites avia sur des hope tech3 v4 . Je vais faire la purge demain cela n’a pas l’air très compliqué mais si néanmoins vous avez des conseils je suis preneur..( j’ai le kit de purge hope ) merci


Moi les Hope je les purge de manière classique :
-je place le levier parallèle au sol
-j'ouvre le bocal et je retire le vieux dot avec une seringue
-je place une autre seringue sur la vis de purge de l'étrier rempli à 10% de DOT comme ça je suis sur que de l'air ne va pas rentrer dans l'étrier.
-je remplis le bocal de dot neuf et je pompe en faisant attention qu'il ne soit jamais vide
-je ferme en bas la vis de purge je retire la seringue
-je remplis le bocal du levier que le dot déborde une fois le capot mis en place je nettoie et c'est fini.

Tu peux aussi pousser par le bas avec la seringue mais il faut vider le bocal sans arrêt, ça aide à faire remonter les bulles par contre c'est plus contraignant.
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Hello. Vu que ça caille un peu partout, qu'avez vous comme vestes pour l'hiver, sans ressembler à un épouvantail? 3 critères pour moi, imperméable, respirantes et moins de 100€?

Que valent les produits Décat' dans cette gamme?

Merci
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Il y'a une veste chez Decathlon pour moins de 100 euros qui correspond à tes critères la st900 mais elle a 5000 d'imperméabilité donc par expérience en ski/vtt etc au delà de 1h/1h30 sous grosse flotte ou neige tu seras trempe enfin tes chaussures aussi seront trempes ainsi que tes gants ton casque etc...
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Bon je crois que c'est ici que l'on en a parlé!
Pas de nouveau torque pour 2020!
Ils sont en ligne!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
flo_atv_rider ( 3 déc.) disait:

Bon je crois que c'est ici que l'on en a parlé!
Pas de nouveau torque pour 2020!
Ils sont en ligne!

+1

Il ne manque plus que le strive 2020 et un tout nouveau (gros) enduro électrique.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 4 déc.) disait:

flo_atv_rider ( 3 déc.) disait:

Bon je crois que c'est ici que l'on en a parlé!
Pas de nouveau torque pour 2020!
Ils sont en ligne!

+1

Il ne manque plus que le strive 2020 et un tout nouveau (gros) enduro électrique.



Oui il ne mettent pas à jour ni le Sender ni le Torque dommage, et pout l'électrique c'est cool mais les gros enduros sont invendables d'occasion tout le monde veut du neuf donc j'ai peur qu'ils arrivent un peu tard sur le segment...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 4 déc.) disait:

ratm54 ( 4 déc.) disait:

flo_atv_rider ( 3 déc.) disait:

Bon je crois que c'est ici que l'on en a parlé!
Pas de nouveau torque pour 2020!
Ils sont en ligne!

+1

Il ne manque plus que le strive 2020 et un tout nouveau (gros) enduro électrique.



Oui il ne mettent pas à jour ni le Sender ni le Torque dommage, et pout l'électrique c'est cool mais les gros enduros sont invendables d'occasion tout le monde veut du neuf donc j'ai peur qu'ils arrivent un peu tard sur le segment...


Le torque il n'est pas vieux donc ca n'est pas illogique qu'il ne soit pas renouveller. Je me demande s'il y avait un Torque AL 7 l'année dernière. C'est dommage qu'il n'y ait pas un haut de gamme en alu...
Sinon les couleurs sans être du niveau d'orbea ou commencal sont pas trop mal.
Pour le reste et comme tous les ans je trouve la gamme plutôt bien placée niveau rapport qualité prix et avec une garantie de 6 ans.

Pour l'lelectrique si c'est le neuf qui se vend cela ne devrait pas poser de problème. Avec tous les problème (usure de la batterie, panne moteur) je pense que le marché de l'occasion doit être compliqué pour les mobylettes nucléaires...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 04/12/2019 - 09:12
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Pour la première année du torque oui il y avait un haut de gamme alu! Mais pas l'annee dernière ;)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 4 déc.) disait:

Le torque il n'est pas vieux donc ca n'est pas illogique qu'il ne soit pas renouveller. Je me demande s'il y avait un Torque AL 7 l'année dernière. C'est dommage qu'il n'y ait pas un haut de gamme en alu...
Sinon les couleurs sans être du niveau d'orbea ou commencal sont pas trop mal.
Pour le reste et comme tous les ans je trouve la gamme plutôt bien placée niveau rapport qualité prix et avec une garantie de 6 ans.

Pour l'lelectrique si c'est le neuf qui se vend cela ne devrait pas poser de problème. Avec tous les problème (usure de la batterie, panne moteur) je pense que le marché de l'occasion doit être compliqué pour les mobylettes nucléaires...


Oui pour le Torque logique, pour le Sender ils prennent du retard avec l'absence de 29pouces et ils ne surfent pas sur la nouvelle tendance à ramener le pilote au centre du vélo en allongeant le reach, diminuant le stack en raccourcissant la potence et en jouant sur les bases en gros à nous pondre des Summum avec d'autres cinématiques...

Pour l'électrique ce sont les fabricants qui verrouillent encore les remplacement de moteur car tu trouves la majorité de ces derniers sous les 1000 euros donc la possibilité de garder longtemps ta machine mais il faut une interface et logiciel pour le mettre en route et le configurer.


Donc tout le monde vends au dela des 2 ans de garantie et tu trouves par exemple des Kenevo à 6300 euro fin 2017 à moins de 3500 euros fin 2019 avec moins de 1000km (neuf).
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 4 déc.) disait:

ratm54 ( 4 déc.) disait:

Le torque il n'est pas vieux donc ca n'est pas illogique qu'il ne soit pas renouveller. Je me demande s'il y avait un Torque AL 7 l'année dernière. C'est dommage qu'il n'y ait pas un haut de gamme en alu...
Sinon les couleurs sans être du niveau d'orbea ou commencal sont pas trop mal.
Pour le reste et comme tous les ans je trouve la gamme plutôt bien placée niveau rapport qualité prix et avec une garantie de 6 ans.

Pour l'lelectrique si c'est le neuf qui se vend cela ne devrait pas poser de problème. Avec tous les problème (usure de la batterie, panne moteur) je pense que le marché de l'occasion doit être compliqué pour les mobylettes nucléaires...


Oui pour le Torque logique, pour le Sender ils prennent du retard avec l'absence de 29pouces et ils ne surfent pas sur la nouvelle tendance à ramener le pilote au centre du vélo en allongeant le reach, diminuant le stack en raccourcissant la potence et en jouant sur les bases en gros à nous pondre des Summum avec d'autres cinématiques...

Pour l'électrique ce sont les fabricants qui verrouillent encore les remplacement de moteur car tu trouves la majorité de ces derniers sous les 1000 euros donc la possibilité de garder longtemps ta machine mais il faut une interface et logiciel pour le mettre en route et le configurer.


Donc tout le monde vends au dela des 2 ans de garantie et tu trouves par exemple des Kenevo à 6300 euro fin 2017 à moins de 3500 euros fin 2019 avec moins de 1000km (neuf).


Le problème c'est que remettre 1000 € dans un vélo gravity comme cela il faut au moins être sur que le cadre est fiable et conçu pour durer ... Sans compter l'usure de la batterie ...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 4 déc.) disait:

Le problème c'est que remettre 1000 € dans un vélo gravity comme cela il faut au moins être sur que le cadre est fiable et conçu pour durer ... Sans compter l'usure de la batterie ...


La batterie faut la voir comme un élément d'usure comme un pneu/K7/chaine etc... et pour le cadre les garanties exemple chez Specialized sont de 5ans donc ça va y'a le temps comme chez Canyon avec 6ans ou YTI pas chez Commencal leur base arrière c'est 2ans :sad: .