ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (23 sept.) disait:

ratm54 (23 sept.) disait:

Maintenant mon avis sur ces modèles (torque, capra, clash, spindrift) en général. C'est plus des gros enduro que des freeride. Je pense qu'il vont tous très mal vieillir. Alors oui c'est léger mais ca n'est pas des DH. Donc si tu n'est pas trop lourd que tu n'envoie pas trop de gros sauts et que tu ne fait pas trop de station ca peut le faire mais si tu ne coche pas toutes les cases je pense qu'a la longue il va y avoir des désillusion.


Je te rejoins moins de 85/90kg si tu roules propre et que tu ne roules pas derrière Didero tout les weekends c'est le bon plan ce genre de vélo car assez polyvalent sinon faut avoir 2 vélos complémentaires.

Je me demande comment vieillise le 12V avec une utilisation bikepark intensive quand je vois comment le 11V Gx morfle avec mon VTTAE( pas de passage de vitesse en force).


Mon X01 11 v arrive en fin de vie mais a 4,5 ans avec une pratique enduro engagé. Mais avec une cassette de 42 dents ! Avec une cassette de 50 dents et donc une chape plus longue ....
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
ratm54 (23 sept.) disait:


Il faut être abonnée au groupe ... C'est une plaie ces groupes fesse de bouc au passage. Cela segmente les connaissances et cela tue les forums :evil:




http://www.quickmeme.com/img/1f/1ff66947923ab21287058bc7732c02508e8ceb9ae53590da0a40f9e7ae71d7e8.jpg
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
ratm54 (23 sept.) disait:

flo_atv_rider (23 sept.) disait:

J'arrive pas à ouvrir ta vidéo..

Il faut être abonnée au groupe ... C'est une plaie ces groupes fesse de bouc au passage. Cela segmente les connaissances et cela tue les forums :evil:

flo_atv_rider (23 sept.) disait:

Je suis dans une région où il n'y a pas de relief donc on a de petits spot locaux (Nantes/Angers) donc je me vois mal avec un gros dh qui ne sera pas pleinement utilisé et pas fun...
En "station" j'irais au singletrack de temps à autres mais j'ai pour projet de partir en Angleterre sur des spots comme révolution bike park ou dyfi bike park 2 semaines.
Donc le vélo ne mangera pas que de la station! Je pèse 74kgs ;)


Oui donc on peut dire que tu correspond assez bien au profil de ce genre de vélos. Pas trop lourd, dans une région ou tu ne vas pas envoyer 20 descentes de 500 de d+ dans la journée. 15 jours l'été par contre ca commence déjà à être conséquent.


flo_atv_rider (23 sept.) disait:

Après leurs vélos sont garantie 6 ans donc si jamais il y a un problème...

Oui enfin si le cadre casse juste avant ton séjour de 15 jours en Angleterre tu verras les choses différemment ! En l’occurrence à pied :lol:
Et la génération d'après les vélos sont 200 € plus cher et tout le monde râle parce que le rapport prix équipement est merdique.


Bon je pense que je vais craquer! On est jamais à l'abri de rien de toute façon.
Si je ne dis pas de bêtise ça me fait une bonne base pour continuer à progresser sur les sauts/descente.

Maintenant je mesure 1m79 donc pile entre 2 tailles.... M ou L ?
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
flo_atv_rider (23 sept.) disait:

ratm54 (23 sept.) disait:

flo_atv_rider (23 sept.) disait:

J'arrive pas à ouvrir ta vidéo..

Il faut être abonnée au groupe ... C'est une plaie ces groupes fesse de bouc au passage. Cela segmente les connaissances et cela tue les forums :evil:

flo_atv_rider (23 sept.) disait:

Je suis dans une région où il n'y a pas de relief donc on a de petits spot locaux (Nantes/Angers) donc je me vois mal avec un gros dh qui ne sera pas pleinement utilisé et pas fun...
En "station" j'irais au singletrack de temps à autres mais j'ai pour projet de partir en Angleterre sur des spots comme révolution bike park ou dyfi bike park 2 semaines.
Donc le vélo ne mangera pas que de la station! Je pèse 74kgs ;)


Oui donc on peut dire que tu correspond assez bien au profil de ce genre de vélos. Pas trop lourd, dans une région ou tu ne vas pas envoyer 20 descentes de 500 de d+ dans la journée. 15 jours l'été par contre ca commence déjà à être conséquent.


flo_atv_rider (23 sept.) disait:

Après leurs vélos sont garantie 6 ans donc si jamais il y a un problème...

Oui enfin si le cadre casse juste avant ton séjour de 15 jours en Angleterre tu verras les choses différemment ! En l’occurrence à pied :lol:
Et la génération d'après les vélos sont 200 € plus cher et tout le monde râle parce que le rapport prix équipement est merdique.


Bon je pense que je vais craquer! On est jamais à l'abri de rien de toute façon.
Si je ne dis pas de bêtise ça me fait une bonne base pour continuer à progresser sur les sauts/descente.

Maintenant je mesure 1m79 donc pile entre 2 tailles.... M ou L ?

Telle est la question....
Franchement je suis comme toi. Soit tu prends un L pour avoir de la stabilité, soit un M pour un vélo ultra maniable
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tu as quoi actuellement ?
Tes zones freeride c'est des gros kick à haute vitesse ou plutôt des sauts très kické typé dirt ?
Tu fait de l'enduro ?

Le L est donnée pour 1.78-1.86.
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Actuellement je n'ai plus rien!
J'ai testé vite fait le capra cf pro race en 29 d'un copain en m et j'ai bien vu que pour le capra il me fallait un L!

Franchement il y a un peu de tout mais il y a quand même de la vitesse.
Après je veux un truc maniable mais peur que le M soit vraiment petit.
Non pas d'enduro de prévu ou alors une fois tout les 2 mois...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
flo_atv_rider (23 sept.) disait:

Actuellement je n'ai plus rien!
J'ai testé vite fait le capra cf pro race en 29 d'un copain en m et j'ai bien vu que pour le capra il me fallait un L!

Franchement il y a un peu de tout mais il y a quand même de la vitesse.
Après je veux un truc maniable mais peur que le M soit vraiment petit.
Non pas d'enduro de prévu ou alors une fois tout les 2 mois...


le reach est le même entre le Capra en taille L et le torque en taille L. En fait le capra à 0.5 cm de plus en fait. Donc pour descendre le torque sera à la bonne taille.
Par contre pour pédaler le torque fait 2 cms de plus donc tu sera plus allongé, cela sera un peu plus inconfortable.

Donc je te conseille de prendre un L.
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Ça y est j'ai sauté le pas!

Merci à toi et aux autre de m'avoir conseillé!
Une fois le vélo bien roulé le test s'en suivra!!!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour un torque cf 7 en taille L ?
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
ratm54 (24 sept.) disait:

Pour un torque cf 7 en taille L ?


Oui c'est bien ça!
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Salut. Je souhaiterais changer mes freins pourris (actuellement Shimano M365) sur mon Orbea Alma H30. Je regarde les occasions (le WAF sur ce type de dépenses étant limité :D). Il y a des Shimano 4 pistons MT501(520?) et des 2 pistons XT M8000 pour 100€ environ. J'ai vu que certain(e)s avaient apprécié les 2 sur les tests. J'aurais tendance à dire que le XT serait mieux : plus de réglages et pas besoin d'avoir la puissance de 4 pistons sur un vélo typé "XC" (même si je lui en fais voir des vertes et des pas mûres :roll: ). Je m'en remets donc aux sages (davelepec, ratm54, kampfar, Léa et consorts) qui sauront m'éclairer de leur lanterne. Merci d'avance :cool:

PS: faut que j'arrête le bourbon quand je pose des questions techniques :mrgreen:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je partirai sur des SLX ou des XT
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je suis d'accord avec Demmonx autant ne pas trop allourdir le vélo, des 2pistons de gamme supérieure(XC/SLX) sur ton vélos sont suffisants en plus tu reste sur les même disques et adaptateurs.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 2 oct.) disait:

Je suis d'accord avec Demmonx autant ne pas trop allourdir le vélo, des 2pistons de gamme supérieure(XC/SLX) sur ton vélos sont suffisants en plus tu reste sur les même disques et adaptateurs.


+1

Juste faire gaffe a ne pas prendre des freins trop vieux ou anticiper qu'il faudra pour des freins de plus de cinq ans changer les joints des étriers.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Merci beaucoup pour vos réponses ;-) J'avais bien pensé à vérifier que les freins étaient récents (démontés d'un vélo neuf, etc) mais à la différence de poids. Bref, je vais partir sur du XT (ou SLX). Thanks!
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Tant qu'à abuser de vos bons services, auriez-vous des conseils pour un changement de cintre/potence (au-delà des notions de morphologie/confort) sur mon Orbea? Des marques en particulier semblent revenir (Renthal, Race Face, Truvativ, Hope...), j'aimerais mettre environ 100€ d'occasion. Je partirais bien sur du Race Face Atlas, mais je trouve surtout du diam. 35 mm en occas' (trop rigide pour ma pratique? potence actuelle en 31.8) et je préférerais éviter de me planter...
Merci :cool:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Achète ça neuf, pour 100€ t'as du matos correct déjà, et t'es certain de pas avoir un truc rincé entre les mains.
Une casse de cintre ça ne pardonne pas.
Et une potence à part le poids t'as peu de différence entre une cheap et une avec pleins de logos dans tous les sens.... Même des fois les potences cheap sont plus rigides.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Salut
Quelqu'un a déjà vu essayer ou lu des test sur les Kona process 165 ?
On trouve très peu d'info sur ces bike et j'aimerais en savoir un peu plus.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je dirais une version 27.5 du Process 167.
Le dernier freeride 26" du marché, il y a quelque année développé pour Agassiz.

Donc une vélo de freeride qui peut quand même monter à la pédale, le vélo top pour faire du bikepark, du spot de freeride, du gros enduro.
Mais pas forcément pour faire des raids de 50km en montagne.

Les Process sont des supers vélos, joueurs qui font quasi l'unanimité sur leur géométrie fun.

J'ai vu que t'en trouve à 2000€, 50% sur Probike, perso, je dirais fonce si cela convient à ton programme.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
jholamoule (28 oct.) disait:

Salut
Quelqu'un a déjà vu essayer ou lu des test sur les Kona process 165 ?
On trouve très peu d'info sur ces bike et j'aimerais en savoir un peu plus.


J'ai roulé un 153 une journée. J'ai adoré. Super comportement. (Après c'est plus light que le 165).
Pour moi le 165 c'est ces nouvelles géométries "à tout faire".

Si tu es dans le coin de Grenoble y'a le shop Natura Vélo qui le propose je crois bien.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Merci beaucoup pour vos réponses mais je suis parti sur un propain spindrift qui me faisait de l'oeil depuis un certain temps.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6438 messages
Matos : 4 avis
Hey !

Sauriez vous ou je peux trouver des vis de casque Troy lee ?

J'avais commandé sur le site "la bécannerie" car indiqué en stock, mais au bout de 3 semaines, j'ai eu un remboursement car finalement pas dispo... 9 € les deux vis.

J'ai trouvé sur "bike components", mais 7 € pour une seule vis ...

Thanks !!


Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
alltricks.fr

Celle la peuvent faire l'affaire non? Apparemment les vis sont adaptables sur tout les casques de la marque!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (31 oct.) disait:

Hey !

Sauriez vous ou je peux trouver des vis de casque Troy lee ?

J'avais commandé sur le site "la bécannerie" car indiqué en stock, mais au bout de 3 semaines, j'ai eu un remboursement car finalement pas dispo... 9 € les deux vis.

J'ai trouvé sur "bike components", mais 7 € pour une seule vis ...

Thanks !!




Envoie un mail chez sunex (l'importateur france) :
http://www.troyleedesignsbike.fr/
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Bonjour Petite question qu’il y a t’il de mieux entre le corps alu et l’ acier sur les roue ar hope fortus ? Merci